vendredi 26 avril 2013

A propos des messages de bienvenue!





Bonjour!!!

Ben oui, je râle un peu ce matin!
Pouf pouf!! ça peut arriver non???

Je fais des messages de bienvenue à toutes les personnes qui écrivent sur le blog un commentaire.
Elles sont souvent impatientes et je me dépêche!

Vous êtes toutes adorables et vous prenez sur votre temps pour leur souhaiter la bienvenue.

ET il arrive que la personne n'écrive jamais sur son message de bienvenue!

Je vois Munier dont le message de bienvenue date déjà de quelques jours! toujours rien!

Anne Cécile et Brigitte, c'est plus récent, donc j'espère qu'elles vont venir se présenter.

Je me demande si je ne vais pas changer la règle et attendre que les petits nouvelles participent quelques jours sur le blog avant de leur faire un message de bienvenue.

Rien n'est plus frustrant que de faire un message de bienvenue pour une personne qui ne vient jamais!
Perte de temps pour vous et perte de temps pour moi!

Dorénavant, j'attendrais au moins 3 jours de participation sur le blog avant de faire un message de bienvenue afin d'être bien certaine que la personne concernée est bien motivée.

Sans rancune???

Gros bisous à toutes et bonne journée!
Je suis aussi très grincheuse ce matin car quand je vois la couleur du ciel, la pluie et le froid.....no comment!♥

35 commentaires:

  1. Je te donne entièrement raison Gilda. Pour quelques raisons que ce soient, on peut très bien laisser un message style télégraphique pour expliquer qu'on se présentera plus tard.
    Tu fais tout avec ton coeur et j'apprécie vraiment ainsi que ta franchise et non ta "râlerie" comme tu dis
    J'envoie des bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR MA BOULANGERE PREFEREE.
      Vas voir la pause café 287 MISTRAL? je t'avais mis "un post d'amour" pour ton cramique.Et retournes aussi sur ta recette (14 avril), GILDA a mis les photos du mien que j'ai réussi grâce à toi.
      BISES DU MITRON.....(ou de la mitronne!!!!je ne pense pas que çà se dise)

      Supprimer
  2. je suis aussi pour dire ce que l'on pense , et je trouve un peu ""léger"" de venir demander de l'aide et de ne plus participer . c'est même une question de politesse.
    tu as donc raison de râler .... un peu ;
    Bonne journée a toutes .... quand même .

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu as entièrement raison. Ce n'est pas poli.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. T'as raison de râler... et pour le temps, imagine juste que, chez moi, ce week-end, ils annoncent la neige !

    Toute la semaine, suis enfermée au job et il fait 26 C° et le WE, faut qu'il neige ! la folie !!! et mes pauvres petites plantes que j'ai plantées hier... vont-elle tenir le coup avec ce brusque changement de température.

    boooouhhhh !

    RépondreSupprimer
  5. C'est de plus en plus le soucis du virtuel qui pour certain est "inconséquent" ...elles ne se rendent pas encore compte du travail fourni, de votre implication et du côté humain, (fortement empathique ici c'est hallucinant), avec le temps on s'en rend compte mais le virtuel dématérialise l'ensemble pour beaucoup ... c'est un vrai problème de société ...et ça apparaît flagrant ici, mais aussi si je peux me permettre, certains ne sont pas tout le temps vissés sur leur ordi ... donc leur laisser 7 jours pour réagir me semble aussi adéquat ... bon j'dis ça j'dis rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline, le problème, c'est que les messages défilent vite ici!! LOL!! on est actives!

      Le message de Munier qui date de mardi ne sera bientôt plus sur la page donc aucune chance qu'elle le voit!

      Au bout de 7 jours, le message de bienvenue n'est plus là sur la page! ça c'est sûr!

      Donc introuvable car les nouvelles ne défilent pas les pages quand elles arrivent! elles ont déjà pas mal de boulot à comprendre comment ce blog fonctionne!

      Tu comprends?

      Supprimer
    2. Le problème c'est qu'en 7 jours leur message de présentation est à 6 kilomètres... C'est pas pratique.

      Supprimer
    3. LOL Peyton! tu as lu juste au dessus mon com???

      Supprimer
    4. Mdr on a posté à quelques minutes d'écart, quand j'écrivais y'avait pas encore ton message hihi

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. oh que oui je comprend et tant pis pour elles ... nous on sait que vous l'avez fait, il leur faudra plus de temps (et je sais de quoi je parle) pour réaliser la précieusité d'être accueilli ici hihi :)
      Pipelettes nous ici ? oh ! tiens donc lol

      Supprimer
  6. Bonjour, je viens de m'inscrire, petit test pour voir si tout fonctionne....merci pour votre blog, bonne journée à toutes, à bientôt...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!! bon ben pas de chance tu arrives au moment du remaniement ministériel!!!

      Je ferai ton message de bienvenue dans 2 jours! ok?

      En attendant, balade toi et pose tes questions sur le dernier pause café, ces pause café sont là pour ça! oki?

      bisous et à bientôt j'espère!

      Demain c la pesée! n'oublie pas surtout!!! ♥

      Supprimer
    2. merci Gilda, ok pour la pesée de demain, j'ai encore un peu de mal avec le blog, je suis novice...mais pas mal de kilos à perdre, j'espère que cette fois sera la bonne, à bientôt, bisousxxxx

      Supprimer
  7. Alors là Gilda je dis moi aussi d'accord avec toi et je pense que si elles viennent sur le site qq jours elles comprendront vite qu'ici bien qu'on ne se voit pas on n'est pas vraiment dans le tout virtuel, comme dit Carolinebdx ici il y a de l'empathie, de la chaleur humaine, du partage vrai et les progrès que nous faisons sont bien réels, grâce à toi Gilda et à toute l'équipe et aussi grâce au soutien des unes et des autres.
    Tant pis pour celles qui ne s'en rendent pas compte, ici on n'est pas dans un jeu vidéo mais dans la vraie vie et c'est tellement plus important.
    Mais ne soit pas trop grincheuse Gilda on est là nous et on a besoin de ta bonne humeur, de ton sourire et de ton humour. LOL
    Bises ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète!! il est 11h30 et il fait encore nuit!! alors une bonne nuit de sommeil et tout sera oublié!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    2. Ça ne va pas te consoler mais ici, dans l'Hérault, le temps est aussi moche, il fait gris, frais et il faut aussi allumer pour faire certaines choses dans la maison, une vraie journée triste d'automne.
      Mais qui a pris le printemps cette année ?
      GRRRRRRRRRRRRRRRRR..............

      Supprimer
  8. No panic, Gilda, peut-être que Munier s'est inscrite juste avant de partir en vacances. Son message de bienvenue ne date que de 3 jours.

    Et si Munier est un tant soit peu curieuse, elle fera défiler les coms et mieux encore, elle verra sur la droite la "Vie du Blog" avec la rubrique " Messages de bienvenue". Elle ira chercher le sien. Et si elle est polie, elle répondra.

    Et si elle n'est pas curieuse, c'est qu'elle ne s'intéresse pas plus que ça à la méthode, à notre communauté et alors là, C'EST TANT PIS POUR ELLE, elle sait pas ce qu'elle perd.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ta réponse Gilda, je n'ai pas encore fait le tour complet du blog! bon avec la pesée, on rentre dans le vif du sujet...tant mieux, j'en ai vraiment besoin ;-()

    RépondreSupprimer
  10. t'as raison Gilda! laisse toi aller! ça fait du bien de gueuler de temps en temps!!!!! en plus il fait pourri aujourd'hui et ça rend grincheux et morose un temps pareil!!!! gros isous et tu n'es pas toute seule avec ce temps pourri! soyons solidaire! ☺ ☺ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat, pourrais-tu aller voir la pause café 289 car avec Yvonne nous t'avons posé des questions !!!

      Merci !!!

      Supprimer
  11. Roooooooo la cheffe est levée du mauvais pieds !!!

    Non je rigole !

    Je suis d'accord avec toi !

    J'ai une question, au moment de l'inscription d'1 nouveau membre, as-tu accès à l'adresse mail de la personne ? Parce que dans ces cas là, tu pourrais faire un mail à la personne en expliquant la marche à suivre pour bien naviguer sur le blog ? Non ?

    C'est vrai que même pour nous c'est embêtant, car on perd aussi du temps à retourner voir si la personne s'est présentée ! Nous aussi on a envie de connaître son parcours !!!

    RépondreSupprimer
  12. coucou tout le monde!!
    bah moi qui suis une cyberquiche j'ai quand meme reussi a poster un message!!
    Gilda,tu as raison de raler et dire ce que tu pense c'est essentiel je trouve!!

    moi j'ai une question.. pourquoi je n'ai pas ma photo qui s'affiche quand je post??
    sinon j ai commencé mon roman Montignac j'envisage de faire mes premieres commandes de farine, pain, fructose et tout et tout... semaine prochaine j'etablis mesmenus et suis à vous !!!!!!:-))
    bonne journee a toutes!!

    RépondreSupprimer
  13. Entièrement d'accord moi aussi avec toi Gilda!!
    Quand je suis arrivée, j'ai ressenti comme un "honneur" l'accueil qui m'a été fait, tant par toi que par les autres...Alors tant de chaleur humaine qui passe à travers l'écran de l'ordinateur, ce n'est vraiment pas courant! !
    Alors tant pis pour celles qui ne se présentent pas, car nous ici avons pris l'habitude de partager tous nos soucis de rondeurs généreuses!!et même nos pieds!! MDR
    Bon après midi!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Gilda as -tu l'humeur Lyonnaise ? MDR !!!!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Quand je me suis inscrite, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir tant de générosité, d'engagement que toute l'équipe offre aux nouvelles inscrites.
    Répondre au message de bienvenue si chaleureux, et si plein de soleil a été pour moi une façon de vous remercier pour cet accueil.

    Quand je rencontre une amie , elle me fera une bise, je n'imagine pas une seule seconde de la priver d'une bise de ma part et de m'éloigner d'elle sans lui rendre cette marque d'amitié.

    Le message de bienvenue est identique à cela.

    Sur certains blog il faut poster parfois jusqu'à une quarantaine de com. avant de devenir membre à part entière, tu ... est ... donc ... très, très , très ...gentille .... dans ta décision !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je suis Nouvelle et pourtant on ne m'a pas souhaité la Bienvenue à moi ... lol (comme dirais mon fils). Je me présente, maman de deux enfants de 13 et 10 ans, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de rerere...retenter un "régime" mais cette fois-ci un régime qui n'en ai pas un puisque il faut faire juste attention à manger sain et surtout mon Grand Défaut de ne pas manger entre les repas. Je suis tombée par hasard sur votre blog (que je trouve formidable) car vraiment tout est bien expliqué, surtout pour une novice comme moi dans le domaine des bas IG. J'ai acheté suite à vos commentaires le livre pour les NULS de Montignac et est également fait une commande de pains sur leur site. Mon IMC est de 22,9. Je souhaiterai perdre 6 kilos (poids actuel 55 et taille 155). Voili, voilou. En tous les cas, pour nous en Savoie le temps est au beau grisonnant mais on ne se plaint pas il ne pleut pas et il ne fait pas froid non plus. Bonne fin d'après-midi à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups et bien Gilda va remédier à ça mais comme elle a mis au point de nouvelles règles ce ne sera que pour dans qq jours.
      Tu dis que tu n'as pas eu ton com de bienvenue, mais pour que Gilda te "voie" il faut que tu postes des commentaires soit sur la page de menus soit dans les pauses-café est-ce que tu l'as fait ? parce que sinon on ne sait pas que tu es là, LOL
      alors mets tes menus pendant 2 ou 3 jours et fais tes commentaires sur la dernière pause-café et en avant pour la grande aventure du BDG.

      Supprimer
    2. Non je n'ai rien fait de tout cela !!! j'ai visité de long en large le blog pour pouvoir comprendre la méthode et j'ai piqué des idées pour mes menus !!!(verrine de chou fleur et brocolis avec un peu de soja ... un régal avec un pavé de saumon citronné ;-) ... j'ai encore du boulot pour tout comprendre ... car en tant que novice on arrive pas à tout retenir et pourtant j'ai pris des notes et des notes !!! je posterai dans les jours à venir quelques un de mes menus pour savoir si je ne fais pas d'erreurs !!! en tous les cas merci pour ce site qui est vraiment une mine d'idées et de bons conseils.

      Supprimer
    3. Bonjour Sandrine , Je crois que tu va pouvoir bien naviguer sur le blog. Depuis que je me suis inscrite, j'ai découvert des recettes extra, originales et tellement bonnes .Et ce qui est plus extraordinaires c'est que nous maigrissons.
      N'hésite pas mettre des com. sur les pauses café comme te le conseillai Sylvie .

      Va voir aussi au début du Blog, le bandeau vert, toute la méthode Montignac est expliquée simplement ; j'y vais encore souvent quand j'ai un doute

      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Ce que tu peux faire c'est de te procurer le livre de la méthode Montignac pour les nuls c'est la bible de tout le monde sur le blog et va lire aussi http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/01/presentation-du-blog.html
      et viens souvent sur le blog poster tes menus et poser les questions qui te viennent en tête il y toujours quelqu'un pour y répondre.
      Ici c'est que du bonheur et du partage alors n'hésite surtout pas.

      Supprimer
    5. Merci à toutes les 2 pour tous vos conseils et votre accueil. Concernant le livre pour les Nuls, il est déjà acheté et je confirme ce n'est pas mon livre de chevet actuellement mais presque !!! merci encore et bonne soirée.

      Supprimer