lundi 8 avril 2013

Bienvenue à Becha melle





Bonjour Becha melle !.

Je recopie ici ta présentation :

Bonjour GILDA,vous toutes et tous,
Avant tout chapeau bas pour ce site magnifique que je consulte déjà depuis plusieurs mois .Ma fille m'a inscrite hier : sans elle je n'y serais pas parvenue car pas super douée en infomatique!
Voilà mon histoire : enfant bien rondouillette à l'adolescence j'ai entamé des régimes hypocaloriques pour arriver non loin de l'anoréxie.Toute ma vie à été rythmée et conditionnée par le mot REGIME,je
perdais du poids que je reprenais immanquablement avec évidemment à la clé des passages plus ou moins de déprime et de mal-être.J'ai bientôt 57 ans et depuis 7-8 ans j'arrivais à me maintenir à 70 kgs en mangeant il faut bien le dire assez peu et en me pesant tous les jours jusqu'à que j'achéte le livre de M.MONTIGNAC au printemps 2012 et que je tombe par hasard sur BDG que je consulte trés souvent.En un an
j'ai perdu 5 kgs :65 kgs pour 1m60 mais je stagne...


Merci pour cette présentation!
Ton IMC est de 25,4 donc presque normal.
Donc rien de grave! tu y es presque!

Quel est ton objectif?

Tu stagne depuis combien de temps?
En fin de course, on a souvent des plateaux.
Et puis, tu fais peut être des erreurs.
Nous allons t'aider.

Note bien tes menus chaque jour sur la page de menus.
C 'est parti Becha melle!

Te voici embarquée dans la grande aventure BDG !

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

32 commentaires:

  1. Bienvenue à toi Becha. Tu verras ici les chefffffffes sont super. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda et tous les autres

    Je suis Rozenna et depuis ce matin(3 heures de dur labeur quand même), j'ai réussi à me créer une adresse mail, à m'inscrire sur le site et enfin à écrire un commentaire!!! Je suis le site depuis environ un mois et je le trouve formidable et extrêmement convivial. je n'osais pas m'inscrire mais voilà qui est fait maintenant.
    Merci
    Rozenna

    RépondreSupprimer
  3. OUI MARTINOCHE je l'ai déjà remarqué et je cuisine essentiellement vos recettes depuis quelques mois : j'ai
    redécouvert des aliments que je ne mangeais plus depuis longtemps notamment les féculents que j'ai encore du mal
    à manger en quantité suffisante.
    MERCI GILDA pour ce message de bienvenue et encore bravo pour ce partage dont tu es à l'origine.Pour répondre à tes questions je ne sais pas où aller!...
    QUELLE GODICHE JE SUIS !......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crotte! j'ai perdu mon com !!!!

      Bon ! je recommence!!!

      Ah oui!! quelle godiche tu fais!!! mets tes lunettes! y a tout à droite et à gauche!! LOL!!

      Bon, pour cette fois! je vais te donner les liens!

      Déjà la méthode :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/bases-de-la-methode.html

      Tu as le livre des nuls et nous y faisons souvent référence. C bien!
      Et là, tu verras un condensé de tout
      ça peut être plus clair et plus rapide.

      Quant la page de menus pour écrire tes menus, je t'explique!
      Mais va lire en haut à gauche, présentation du blog.
      Tu sauras tout sur le blog et son fonctionnement!

      Tu vois , à gauche, il y a tous les messages que nous écrivons chaque jour par ordre chronologique .

      Tu fais défiler ces messages et tu vas voir :

      Des recettes
      les pages de menus du jour, tu cherches donc la dernière page pour écrire ton menu d'aujourd'hui
      les pause café pour papoter et poser tes questions
      Ginette, la pesée du samedi etc.

      Tout ça est expliqué dans "présentation du blog"

      Allez! fonce! et si tu as des questions, n'hésite pas ! même si je gueule!! ne fais pas attention! je suis une sang chaud!! LOL!!!♥

      Supprimer
    2. Je connais le blog depuis a peu près un an et
      j'ai testé plusieurs recettes avec succès qui
      m'ont permis de redécouvrir des aliments que je m'interdisais depuis des années : QUEL BONHEUR VOUS ME REDONNEZ LA! des desserts, une pizza par
      semaine ect...
      Pour répondre à tes questions j'aimerais encore
      perdre 2 ou 3 kilos, arriver à 62 kgs pour mon 1m60 et mes 57 ans me parait raisonnable.Je stagne depuis le mois de décembre 2012.
      QUELLE POUF!.:je viens juste de comprendre comment je peux agrandir cette zone de communication, oh la la! ce matin dans mon 1er message je n'ai pas pu mettre plus car je pensais que l'espace était non agrandissable!...
      Non seulement je vais apprendre à mieux manger mais en + je vais devenir une pro de l'informatique.
      Donc je continue: j'arrive à différencier PL et
      GP et à gérer pas trop mal la méthode.
      Le probléme pour moi est je crois en terme de
      quantité : je n'arrive pas à manger autant que vous le préconisez,mon corps s'est habitué à des petites portions,je me suis privée pendant des années en m'interdisant beaucoup d'aliments et en mangeant peu. Aujourd'hui par exemple j'ai fait une pizza GILDA au chévre et emmental pour midi : j'en ai mangé les 3/4 +1 mousse au chocolat de DOG (2 grands bonheurs), mais je sais que ce soir je n'aurai pas faim du tout.
      (En passant: j'ai réussi à mettre mon menu au bon endroit, encore une victoire sur mes capacités en informatique! youpi........)
      Mon autre souci est de manger des féculents le soir en repas gp: je les ai bannis de mon alimentation depuis à peu prés 20 ans et malgré
      tout ce que j'ai appris sur ce blog depuis 1 an
      j'ai toujours une réticence à les utiliser, je mange quelquefois des pâtes ou du riz ou des légumineuses en GP le soir mais pas autant qu'il le faudrait.Il va falloir me reprogrammer le cerveau : la case" féculents" est vide là-haut.
      Voilà la fin de mon histoire.
      Pardon pour la longueur GILDA, maintenant que j'ai trouvé la touche rallonge on ne peut plus m'arrêter.
      BISES

      Supprimer
    3. ????? Comment tu fais pour "agrandir cet espace de commnunication"?????

      Supprimer
    4. eh bien euh! quand je suis sur la toute derniére
      ligne possible dans ce cadre blanc, j'appuie
      sur la seule touche de mon clavier qui ne soit pas carrée ou rectangulaire: elle est en forme de L à l'envers et porte une flèche gauche avec un petit côté remontant à droite : CE FUT
      UNE GRANDE DECOUVERTE POUR MOI HIER.....



      Supprimer
    5. Alors là!!! je suis plus que sous la chaise!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Ma journée commence avec le rire grâce à toi Becha melle!!!!!!!! LOL!!!

      Imaginez la Gilda, mettant ses lunettes et la tête penchée sur le clavier!!

      Et elle cherche la Gilda, elle cherche cette putain de touche en forme de L!!!!!!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Et bien oui!!!!!!!! elle ne la voit pas cette putain de touche!!!!

      Quand je vous dis que je suis sous la chaise!!!

      Mais, grâce à toi, quelqu'un m'a expliqué ce matin je crois sur pause café comment agrandir cette fenêtre autrement!!!

      Tu imagines? en plus , il y a deux façons de faire.

      Tu vois en bas à droite de la fenêtre, il y a des petits points!!! J'en peux plus là!
      Et bien tu cliques sur ces petits points et tu vois une flèche et tu peux agrandir la fenêtre comme tu agrandis une image.

      Vous avez une touche en forme de L vous sur votre clavier???? rassurez moi!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
      EXPTDR !!!

      Supprimer
    6. QUELLE RIGOLADE! ON EST VRAIMENT DES AS...ON VA BIENTÖT NOUS EMBAUCHER CHEZ GOOGLE.....EN PLUS
      QUAND JE RIGOLE MON NERF SCIATIQUE SE DECHAINE:
      C'EST PAS UN RIGOLO LUI PLUTOT UN RABAT-JOIE DEPUIS 1 MOIS ET TENDU qu'il est.......

      Supprimer
    7. LOL Becha!!! oh je suis désolée d'avoir réveillé ton nerf sciatique!!!

      Alors je me retiens de rire!!!

      Supprimer
    8. SURTOUT PAS...ça fait trop de bien,cà chasse le
      temps gris du dehors et met des rayons de soleil plein la tête....tant pis pour le nerf CHIATIQUE.....

      Supprimer
    9. Gilda, c'est la touche "enter"

      Supprimer
    10. Mdr!!!
      Oui Grib!

      ARF!!! La touche en forme de "L" inversé, c'est la touche "Entrée"!! PTDR

      Alors là, je suis sous la table! Carrément!

      Supprimer
    11. Grib! si tu me voyais, tu serais sous la chaise aussi!!!

      Si je ris??? nonnnnnnnnn! j'explose de rire!!!

      As tu déjà vu quelqu'un d'aussi nul que moi!!!

      ROOOOOOOOOOOOO

      Je viens de regarder!!!!!!!! MDR!!!! ben oui! c en forme de L mais à l'envers le L quand même!! j'ai des excuses!!!!!!!

      Complètement explosée la fille!!!!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    12. Je cite Becha Melle:

      "elle est en forme de L à l'envers et porte une flèche gauche avec un petit côté remontant à droite "

      Donc elle le dit que c'est à l'envers! PTDR

      Supprimer
    13. Là les filles je peux plus ....

      Supprimer
    14. Moi non plus Barbara!! ça fait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça!!

      Et vous savez quoi les filles! suite à ce que vient d'écrire Camille, je regarde la touche!! et........ ROOOOOOOOOO
      Oui, oui, je vois!!! et ce qui me fait le plus rire , c la description de Bella!

      "porte une flèche à gauche avec un petit côté remontant à droite"!!

      ET oui, je vois bien que la flèche a un petit bout à droite qui remonte!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOO

      C ta faute aussi Bella, tu ne pouvais pas me dire tout de suite que c'était la touche enter??? ça, je connais!!! LOL!!!

      Et moi, je cherchais une touche en forme de vague, de S, de L enfin tout ce qui n'est pas carré quoi!! et ça?? j'ai pas vu du tout!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    15. BEN OUI....MAIS LA JE VAIS VOUS EPATER PARCE QUE MON CLAVIER A MOI IL A UNE TOUCHE ENTREE AVEC UNE FLECHE COMME VOUS DITES MAIS IL A UNE AUTRE TOUCHE PLUS HAUT EN FORME DE L AVEC LA
      MEME FLECHE MAIS SANS LE MOT ENTREE NA...VOILA ET C'EST CELLE CI QUE J'AI DECOUVERTE HIER....
      QUI M'A PERMIS DE METTRE TOUT CE QUE J'AVAIS A
      DIRE DANS LA PETITE LUCARNE............SANS CETTE DECOUVERTE POUR MOI JE N'Y SERAI PAS ARRIVEE.......
      VOILI VOILA!..............ET PUIS MON PSEUDO C'EST BECHA ET PAS BELLA... ET TOC......


      Supprimer
    16. tu connais la touche verrouillage majuscule (Verr.Maj) ?

      - presser et relâcher la touche Verr. Maj = le clavier est en majuscule,
      - presser à nouveau la touche Verr. Maj = le clavier repasse en miniscule.
      Tu aime cette touche -:)

      Supprimer
    17. c'est quoi , cet imbroglio!!!

      Supprimer
  4. bienvenue à toi Becha!
    et bon vent sur BDG !

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Becha !
    Super ce pseudo là !
    Sûr, on ne l’oubliera pas !
    Par contre toi,
    Ce que rapidement tu oublieras,
    C’est la notion de régime interdite sur le blog de Gilda.
    Note tes menus qu’on regarde ça,
    Et très vite tu te sentiras bien tu verras !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Becha sur BDG bonne route

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Becha sur BDG !
    Becha c'est presque comme Bacha en polonais

    RépondreSupprimer
  8. Je suis sous la chaise!!! mais qu'est ce que je peux être nulle parfois!!! LOL!!
    Je viens de comprendre le jeu de mot de ton pseudo!!!
    becha...melle!!!!!!!!!!!

    J'ai cru que Becha c'était ton prénom et pour préserver ton anonymat, je n'ai pas mis melle!!!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    J'vous jure!!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là Gilda ,c'est moi qui suis sous la chaise !!!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    2. Moi aussi je rigole... Je ne pensais pas que mon pseudo allait nous faire rigoler comme ça et
      TANT MIEUX le rire donne beaucoup de légèreté à
      la vie et à la vie de ce blog : humour,sérieux
      de cette méthode douce et pour finir légèreté
      sur la balance et dans la tête....LA VIE EST BELLE AVEC VOUS.....

      Supprimer
  9. Bonjour Bécha....melle et bienvenue ici, comme tu vois avec le com de Gilda juste au dessus, on rigole bien, tu as bien fait de t'inscrire tu es au bon endroit pour y arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça va hein ??????? tout le monde peut faire des erreurs!!!!!!!!!!

      J'en suis encore pétée de rire!!!!! MDR !

      Supprimer
  10. Bienvenue sur le Bdg.
    Tu y rencontreras des personnes formidables et des cyberquiches!!!(j'en fait partie mais je m'améliore )
    Oublie la notion de Régime et de Féculents
    Pense Index Glycemique
    Matin midi et soir.......
    Tu apprendras à manger sain et bon
    Bon courage pour cette nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Becha !! Tu vas bien t'amuser ici tu verras, et tu te sentiras soutenue ;)

    RépondreSupprimer
  12. il m'arrive aussi de dire: "mécha Belle"!!!
    PPPPFFFTTTTTTTTTTTTTTTTT !:)

    RépondreSupprimer