dimanche 7 avril 2013

Bienvenue Macha !






Bienvenue Macha !
Attention pas de S à Macha,
Ce n’est donc pas notre Mascha,
Mais une nouvelle nana !
Bienvenue à toi,
Qui te décide à sortir du bois !
Je remets ce que tu as déjà écrit là.
(c’est à Myriam que Macha disait cela).


Je veux juste te dire que je suis dans la même situation que toi. Nous avons le même âge (46 ans) et mesurons la même taille (1,63 m) pour un même poids de forme dans notre vie actuelle (55 kg). Lorsque j'étais jeune fille, mon poids de forme était entre 52 et 53 kg. Comme toi.
Je n'avais jamais eu vraiment de problème de poids jusqu'à il y a 1 an environ. Auparavant, chaque année je prenais quelques kgs en hiver, que je perdais en été en mangeant des salades... Puis j'ai pris 3 kgs (mes 3 kgs d'hiver), ce qui a porté mon poids à 58 kgs, mais je n'ai pas pu les perdre ensuite comme avant.

Il y a quelques mois, grâce à ce blog notamment, j'ai découvert la méthode Montignac qui me semble pleine de bon sens, et je me suis découvert aussi au passage une intolérance au gluten, ce qui explique mes difficultés récentes et complique un peu la mise en œuvre d'un programme alimentaire adapté.

Je suis donc en train de changer complètement mes habitudes alimentaires (j'en profite pour remercier Gilda et toutes les BDGettes de leur formidable travail et présence réconfortantes).

Et j'ai enfin perdu mes 3 kgs superflus ! Je comprends complètement ce que tu ressens, car 3 ou 4 kgs lorsqu'on est comme nous proches de notre poids de forme (et qu'on l'a toujours plus ou moins été), je pense que c'est une sensation comparable à 10 ou 15 kgs de plus quand on est en surpoids...

Tu vas y arriver toi aussi, et tu te sentiras mieux (dans ta tête, dans tes fringues...) ;-) !

Je n'osais pas me présenter parce que je me sens décalée par rapport aux difficultés des autres membres du blog, mais ton message m'a interpellée, et nous sommes dans la même situation. J'avais hésité à m'inscrire sur BDG2 (surtout que j'ai maintenant atteint mon "bon" poids) mais c'est ici que l'essentiel des échanges se passent, il y a une super ambiance, ce blog-ci est beaucoup plus vivant et rien n'interdit d'adapter les recettes pour une phase 2 (en ce qui me concerne je dois de toute façon les adapter à cause de mon intolérance au gluten).

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

13 commentaires:

  1. Ah, merci pour ce message de bienvenue (en fait j'espérais pouvoir rester en toute discrétion dans celui de Myriam mais c'est raté, LOL).

    Cela fait quelques semaines que je viens tous les jours sur le BDG, y puiser de l'inspiration et profiter des encouragements que vous vous prodiguez les unes aux autres (cela fait du bien aux sous-marins aussi !).

    Je n'ai plus de poids à perdre, mais mon alimentation est totalement à réinventer, et pour cela je puise dans vos idées et trouvailles.

    Merci pour cet accueil et pour l'état d'esprit positif et solidaire qui règne ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou macha bienvenue parmi nous c'est vrai que chacune peut trouver son inspiration avec cette pléthore d'idees de repas il est important de bien se nourrir alors bon vent aupres de nous toutes belle journee amities mascha

      Supprimer
  2. pas facile la contrebande ici!

    mais tu t'en trouveras bien!

    bienvenue sur BDG Macha sans S !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Macha sur BDG ici tu seras bien tu trouveras ce que tu veux

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à toutes
    j'essaie depuis un certain temps de poster ce message mais je ne sais pas trop où.comme je ne suis pas douée
    je me permets d'écrire ici en espérant ne pas faire de bétise...
    j'ai eu 50 ans il y a 3 mois et j'ai encore du mal à accepter;De plus ,les kgs en trop se sont accumulés et ces derniers mois j'ai pris 4 kgs en 3 mois! sans avoir modifié quoique ce soit.
    Je mesure 1m60 et mon poids de forme était 55 kg + ou -. Actuellement je pese 76 kg et je ne me supporte plus.
    J'ai acheté le livre de Montignac pour les Nuls et j'adhère totalement à ses principes.Mais je suis prisonnière de mes habitudes alimentaires et je suis gourmande et je compense par le sucré dès que je suis fatiguée et/ou stressée .En plus ,étant prof des écoles , je suis "lessivée" en fin de journée...
    Je recherche sur ce blog un moyen de me motiver et un accompagnement car je pense avoir besoin aussi de "copines" qui partagent les mêmes problèmes.
    Merci d'avance et bravo pour ce super blog.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène !
      Te voici maintenant parmi nous et je vais te préparer ton message de bienvenue.

      Pour te motiver et afin que nous puissions t'accompagner au mieux, je te conseille de venir inscrire chaque jour tes menus.
      Aujourd'hui c'est ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/04/menu-truffe-derreurs-du-dimanche-07.html?showComment=1365343795219#c3344322596489774832

      A très vite !

      Supprimer
    2. bienvenue parmi nous chere Helene tu vas voir c'est super belle journee a toi amities mascha

      Supprimer
  5. Bonjour Macha et bienvenue sur le BDG. Nous sommes toutes des "copines" et nous nous aidons mutuellement.
    Tu verras tout ira bien

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Macha!! bienvenue sur BDG!

    Et paf! la Gilda elle s'en prend plein la tronche et c bien mérité!!!!

    C vrai que BDG 2 est mort!

    En fait, les seuls échanges sont ceux effectués avec des nanas qui viennent d'ici!!

    Mais j'ai décidé de m'y remettre sérieux!

    Camille est là maintenant et me remplace sur les menus!

    J'ai donc plus de temps!

    Il faut que je vivifie BDG 2!

    Bisous à toi Macha! je ne m'inquiète pas pour vous 2, tu t'en doutes!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue nouvelle Macha!
    A très bientôt!! :o)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Macha pour ton message.
    Et merci à toutes pour l’ambiance du blog. C'est vrai que c'est agréable de ne pas se sentir seule et l'esprit d'entraide est très présent ici.

    RépondreSupprimer