dimanche 21 avril 2013

Cannellonis à la florentine





J’ai fait cette recette en faisant ma pâte comme indiqué ici.


Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez tester avec la recette de crêpes à l’orge de Marielle.


Ingrédients pour 4 personnes (voire plus !)
Pâte à lasagne coupée en rectangle
500g de viande hachée
250g d’épinards préalablement décongelés
75 cl de purée de tomate
Herbes aromatiques
3 cuillères à soupe de dés de tomates émondés
1 boule de mozzarella
Gruyère râpé
Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation
Faites revenir la viande hachée dans un filet d’huile.

















Ajoutez les épinards hachés.














Puis les dés de tomates (ici des surgelées).













Assaisonnez et laisser mijoter doucement ½ heure à découvert, de manière à ce qu’il ne reste plus de liquide dans le fond de la casserole.
Pendant ce temps, faites chauffer la purée de tomate et parfumez-là des herbes que vous aimez.
Lorsque la viande est prête, posez-en un peu sur chaque rectangle de pâte (cuite) et roulez délicatement. 














Disposez au fur et à mesure dans le plat de cuisson.














Ceci fait, intercalez des morceaux de mozzarella entre les cannellonis.














Recouvrez de la purée de tomates chaude, saupoudrez largement de gruyère râpé, un peu de sel et de poivre.














J’ai mis au four (200°), durant 40 minutes.
C’est prêt !


16 commentaires:

  1. Bravo
    Tu m'en mettras deux pour midi
    Je fais la salade et le café
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ROOOOOOOO Raybane! moi aussi!

    Il faut absolument que j'esaie! en plus j'ai un laminoir!

    Vue la quantité de cannelloni je pense que pour une personne, on peut diviser par 5! LOL!

    Par curiosité Dog, tu arrives à manger combien de cannelloni? 2 ou 3? ou plus?? MDR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 3 et une salade verte c'était suffisant pour moi.
      Monsieur s'est contenu sinon le plat y passait.

      Je cuisine toujours en quantité et ces cannellonis supportent parfaitement la congélation.

      Supprimer
    2. J'ai compté!!! tu veux dire qu'il aurait mangé les 11 qui restaient??? c hallucinant!! LOL

      Supprimer
    3. Et oui !
      Il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension, crois-moi ! ☺

      Supprimer
  3. Ce n'est plus un site pour perdre des Kilos , mais un site pour retrouver le plaisir de manger et .....laisser derrière soi des kilos qui s'en iront de toute façon en suivant ces bons conseils ....de plaisir Ouahhh!!!! Merci milles fois

    RépondreSupprimer
  4. les mêmes pour moi mais sans épinards ! lol
    en tout cas comme pour les lasagnes, avec des crêpes bas ig c'est super ingénieux ! faudra que je tente !

    RépondreSupprimer
  5. Dog, c'est miam miam.... J''adooooore! Je m'empresse de noter et c'est sûr que je te donnerai des nouvelles. Merci de ce partage!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Dog, moi aussi je retiens!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a trooooooop l'air bon. Ah la la dommage que l'on ne mange que trois fois par jour!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, j'imprime et hop ! dans mon classeur ! Merci Dog pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, quand je pense que j'ai tout ce qu'il faut, farine, laminoir et 'mes mains..... Je n'ai pas réessayé depuis que j'ai fait les lasagnes aux crêpes d'orge mondé..... Je ne m'avoue pas vaincue , je vais recommencer ......

    RépondreSupprimer