samedi 20 avril 2013

Incroyable mais vrai!





Quand je suis arrivée dans cette vieille maison à la campagne, nous étions envahies de fourmis dans la cuisine!
J'ai donc acheté des boîtes qui, soi disant, devaient détruire la fourmilière!
Ce qui me chagrinait car je n'aime pas détruire une fourmilière mais il y en avait partout.
Après plusieurs boîtes et plusieurs semaines de calvaire, nous avons enfin été débarrassées de ces fourmis.

Je pensais que c'était fini! Que nenni!!!
Les voilà revenues!
J'en avais des centaines dans la cuisine du rebord de fenêtre jusqu'à l'évier il y a quelques jours!
Quelle plaie! Je n'avais pas de boîtes sous la main!
Je me suis souvenue qu'on m'avait dit que le citron faisait fuir les fourmis!

N'y croyant pas trop mais ayant un citron, j'en ai donc coupé une moitié que j'ai posée sur le bord de la fenêtre.

J'étais très sceptique.

Le lendemain, oh surprise! il n'y avait plus qu'une vingtaine de fourmis!
J'ai déjà trouvé ça formidable et je me suis dit qu'il faudrait sûrement que je rachète ces sacrées boîtes!

Quelques jours ont passé et aujourd'hui! plus aucune fourmi! Rien!!

Je suis venue plusieurs fois vérifier et bien non!! aucune fourmi!

Elles sont toutes parties!!!

Je n'en reviens pas!


J'ai trouvé plus de détails sur Nénette


Incroyable mais vrai!
Vous saviez????

9 commentaires:

  1. Oui.
    Il semblerait que le citron fasse fuir les mouches également. Lorsque j´allais en vacances à Alicante il y a un Boucher qui utilisait ce système (beaucoup de mouches en Espagne surtout à une certaine époque où elles te foncent dessus et piquent, une horreur)et c´est vrai que pas de mouche dans son établissement.

    Le citron fait aussi fuir mes chiens. Une fois j´ai eu l´idée de leur laver les dents au citron ils aiment pas le goût donc maintenant le matin quand je coupe mon citron pour le jus ils se sauvent... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, Tina m'a dit aussi de mettre du citron dans mes carrés potagers, car j'avais des nids de fourmis...

      Supprimer
  2. Je viens de naviguer sur le site du lien . Merci Gilda pour ce site de jardinage bio très intéressant . Je ne connaissais pas ce traitement des fournies avec du citron . Je vais leur fournir cet agrumes quand elles vont coliniser ma clématite pour élever les pucerons . ..

    RépondreSupprimer
  3. On peut mettre aussi de la Maîzena le long de leur passage (ça tombe bien on ne peut plus s'en servir !) En fin il paraît. Mais j'ai jamais testé, je n'ai jamais de fourmis.

    RépondreSupprimer
  4. Oh super, je ne connaissais pas mais çà fait mon affaire!Merci Gilda!

    RépondreSupprimer
  5. Oui Gilda, ça marche !!
    Je l'utilise aussi dans le mobilhome au camping et plus de locataires envahissantes !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas pour le citron mais je sais qu'elles n'aiment pas la cannelle... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh trop cool. Je vais tester dès ce soir car les produits du commerce n'agissent pas sur les centaines de fourmis qui nous envahissent cette année encore.

    RépondreSupprimer