mardi 2 avril 2013

PAUSE CAFE 279

R
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Il fait - 4° ce matin!!!!

Quel dommage que mon projet ne soit qu'un poisson d'Avril!!!!

Mais c'est épouvantable!!!!!

Je me demande quand même si je ne devrais pas émigrer vers le Sud moi!
On meurt à petit feu ici! Il n'y a pas besoin d'être malade!!! LOL!

Allez! petite semaine!
Chauds les coeurs!

Gros chaudoudoux à tout le monde!! Réchauffons nous en nous serrant bien les uns contre les autres! hi hi hi hi !

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

87 commentaires:

  1. On dit.... Noël au balcon Pâques aux tisons..... Maintenant que c'est fait, on va passer à la chaleur et au soleil..... Donc on t'attend Monsieur Soleil !!!!!.....

    RépondreSupprimer
  2. Après ce week-end de Pâques que j'ai fini malade, je me pose quelques petites questions : je me sens très bien. J'ai retiré les casseroles qui me freinaient sur mon chemin de vie, j'ai terminé ma crise de la quarantaine, je me sens très épanouie dans ma vie. Et pourtant. Pourtant, ce dimanche, dans ma famille, je me suis... goinfrée... baffrée... à en être malade. Avant, il y a longtemps, j'aurais ingurgité exactement ces mêmes quantités (même pas peur !!) sans avoir la crise de foie que j'ai eue ensuite. Ce n'est plus le cas et c'est rassurant en soi mais... pourquoi est-ce que j'ai avalé tout ça ?? Par ennui ? Parce que j'étais là et que j'aurais peut-être aimé être ailleurs ? j'ai trouvé bon tout ce que j'ai mangé (sauf à la fin...) mais... une crise de boulimie quoi ! Bizarre bizarre tout ça... Enfin ! Maintenant chu tranquille jusqu'à Noël !! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Isa! Je crois qu'il ne faut pas chercher de raison!

      Nous avons toutes un passé lourd! tant sur le plan mental que physique!

      Parfois, sans raison, nous subissons des réminiscences de tout ça! comme ça! sans crier gare!

      Fais comme si ça ne s'était pas passé!
      Oublie! c'est ce qui tu as de mieux à faire!
      Surtout ne culpabilise pas!

      C'est arrivé! c'est comme ça! c tout!
      Tu t'en fous! D'ailleurs, c'est ce que tu fais!! LOL!

      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Oui tu as raison ! je ne culpabilise pas le moins du monde ! Je me pose juste la question ! Allez hop ! aux oubliettes !!
      Bisous ma belle Gilda ! ♥♥♥

      Supprimer
    3. C'est bien de ne pas culpabiliser, il y a des jours avec et des jours sans, il faut juste éviter de le refaire trop souvent, mais une journée où l'on se lâche c'est aussi une manière de se préserver, et de repartir du bon pied le lendemain

      Supprimer
    4. Totalement d'accord avec Gilda, c'était PAques, un repas festif, et bien cela fait du bien, c'est du lâcher-prise!
      A force de vouloir tout comprendre, on se prend trop la tête! Alors comme tu sais que tu ne vas plus te baffrer, et bien ou est le problème?
      En plus, je pense que ce n'est pas du tout la même chose de se faire plaisir autour d'une bonne table en famille ou avec des amis que de baffrer seule dans son frigo en ruminant de mauvaises pensées! dans un cas c'est du plaisir, dans l'autre c'est du mal être! bisous et je viens le 13 juillet à Aix ouiiiiiiiiiiiiiii, encore une occas de bien manger! lol

      Supprimer
    5. Vous avez raison ! Je vais dire Stop au flux de questions et... digérer tranquille ! au sens propre bien sûr !! LOL
      bisouilles !

      Supprimer
    6. vous avez quoi?
      je suis naze en ce moment, les filles le savent-

      je pense que cet hiver qui dure 6 mois me fatigue et me demande une énergie de fou!

      Isa ,tu as dû traverser le même nuage radioactif que moi !

      Supprimer
    7. ah ben voilà !!! c'était ça !!
      LOL !!!

      Supprimer
  3. Coucou Gilda, alors si je comprends bien, ton projet Martinique était un poisson........ Eh bien tout en sachant que le soleil te manque beaucoup, je suis vraiment contente que tu reste en métropole même si je te souhaitais vivement d'y retourner, je me sentais un peu triste de te voir partir si loin........
    J'espère un jour avoir la joie de te rencontrer sur notre beau territoire. Aujourd'hui en Normandie -2 et vent glacial mais le soleil est là derrière les carreaux et le temps d'aller à ma boîte aux lettres, j'entendais les oiseaux chanter, j'ai regardé mes petites jonquilles dans ma pelouse et je me suis dit allez c'est quand même le printemps!!! courage la chaleur va bien finir par arriver!!!
    Une amicale étreinte pour avoir bien chaud

    RépondreSupprimer
  4. Le soleil a l'air de retour, mais timide et frais! c'est incroyable ce temps et il tape bien sur le système!
    La fille qui débarque: je n'avais pas lu le message sur les rencontres car il ne concernait pas ma région ( dans le titre!!), et je suis hyper contente de vous annoncer que je ne travaille pas le week end du 14 juillet....donc....je viens à Aix, avis aux sudistes pour que nous nous y rendions ensemble, faut que je vois si mon homme et mes loulous veulent venir! pour l'instant le planning des vacances ni les dates ne sont encore posées! bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je me suis un peu laissé aller! Mais c'est aussi pour ça que l'on suit cette méthode, pour ne pas se frustrer, parce que la reprise après de tels écarts de fait naturellement!!
    Moi aussi je veux des câlins pour me réchauffer ... Tiens je vais augmenter le chauffage de mon bureau!!
    Bisous chaud à tous

    RépondreSupprimer
  6. Oups ce mauvais temps est bien difficile à supporter et certaines d'entre vous sont dans des régions qui n'ont pas été épargnées depuis plusieurs mois ça doit être dur, ici dans le Languedoc c'est déjà assez pénible et nous n'avons pas les mêmes t° que vous alors je pense beaucoup à vous, mais difficile pour nous de vous envoyer du soleil et de la chaleur parce qu'on en A PAS, par contre on a du vent quand il vient du nord on a super froid et quand il vient du sud aussi parce qu'il pleut.
    C'est déprimant vivement que l'on sorte de nos coquilles de Bernard-Lhermitte et que l'on se fasse réchauffer le corps et le cœur par notre bien-aimé Soleil, moi aussi je vais monter un peu le chauffage.
    Gros câlins chaleureux à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. où habites-tu Sylvie Mamie ? pour ma part j'habite près de Montpellier

      Supprimer
    2. Moi je suis dans un petit village à 6km de Clermont l'Hérault au Nord-ouest de Montpellier et au Nord de Béziers, l'A75 passe à Clermont l'Hérault, est-ce que tu connais ce coin du département ? et toi où es-tu ?

      Supprimer
    3. Tu ne m'a pas répondu Marie Cetelle, est-ce que tu as eu mon message ?

      Supprimer
    4. Loool Sylvie, j'ai cru que tu habitais le Nord de la France !!! Tu es dans le Sud tout de même.
      : )

      Supprimer
    5. oui oui je suis bien dans le Sud

      Supprimer
  7. Et bien moi, comme je l'avais écrit hier, je n'étais pas tombée dans le piège. Il y avait trop de projets en l'air.
    Et puis tu ne devais pas pas partir en juin chez ta fille....la maman que tu es n'aurait jamais mis cela de côté.
    Mais c'est bon de rêver et j'ai aimé les photos.

    RépondreSupprimer
  8. Bon , je suis tombée dans le poisson !!!!!
    Mais j'ai aimais ça...!!!!
    Je me faisais une joie de partir ... pour la rencontre de Lyon ... en ... Martiniques ... on va défaire la valise .... MDR !!!
    Mais qu'est -ce que cela a fait du BIEN ...!!!
    belle après midi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à Villeurbanne, Je suis une Marseillaise émigrée dans la région de Lyon !!!

      Supprimer
    2. Ha...Ha..pas bien loin chez moi alors?!
      Huuummmm!

      Supprimer
    3. Yvonne, moi je suis une lyonnaise qui a migré dans le Var! lol et Tina n'est pas loin, alors à l'occasion.....pas trop loin de Lyon j'veux dire, dansles Monts du lyonnais :)

      Supprimer
  9. Chez nous il fait très beau... les températures sont printanières, le soleil brille... les touristes anglaises se baladent en marcel et en tong (ils sont tout blanc... c´est rigolo)...

    Les filles que me conseillez vous ? Des amis suisses sont là et veulent nous offrir le restau... Ils me laissent le choix du restau mais bon autant j´aurais été à l´aise de faire un restau le midi autant le restau le soir me faire peur... j´ai 3 choix possible : un bar où ils Font tapas et pa amb boli (mais bon même si le pa amb oli est très sain il y a de l´huile d´olive et du pain mallorquin pour le soir pas top), un restaurant nouvelle cuisine mallorquine (c´est celui qui me tenterait le plus car j´y suis allée cet hiver avec mon boulot, même si on ne peut échapper à l´huile d´olive cela m´avait semblé assez léger et sain également... le hic c´est que c´est plus cher et je ne veux pas avoir l´impression de profiter), enfin un autre restau où ils servent des plats majorquins et autres mais par exemple leur poulet rôti est excellent mais servi avec salade et hélas frites... J´ai beaucoup de mal le soir de sortir des rails, suis plus à l´aise en PL qu´en GP (à part pour le petit déj) et j´angoisse déjà à l´idée de ce repas donc je repousse le fait de donner une date et un lieu mais j´ai peur de vexer les gens... ah là là...
    Je suis assez sévère sur ma façon d´aborder la méthode. Je ne m´autorise aucun écart. C´est l´un des problème de ma personnalité je suis très exigeante avec moi même et je sais que si je fais un écart ce soir là je vais m´en vouloir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est ce que tu n'anticiperais pas en faisant un tit déj GP
      un déjeuner GP aussi (mais à IG bas, bas, bas...)
      et un dîner PL sans aucunes arrières pensées...
      Qu"en dis-tu la belle?!?

      Supprimer
    2. moi j'irais chez celui qui fait du poulet en évitant les frites - que tu ne digères pas le soir - et je demanderais des haricots verts!

      c'est tout!

      Supprimer
    3. Anne et Tina ont raison. Tu as des solutions ;) Et tu peux toujours trouver des excuses en plus, comme dit Anna "j'ai du mal à digérer la pomme de terre" peut-être une excellente manière d'expliquer pourquoi tu laisse tes frites de côté, ou pour demander autre chose que ça en accompagnement !

      Et puis l'important c'est que tu passes une bonne soirée, donc prend toi le moins possible la tête ;)

      Supprimer
  10. Hier j'ai vu une émission sur NT1, baptisée "Mini-miss : qui sera la plus belle ?".
    Et ben ça m'a dégoûtée. C'est sur ces pauvres gamines aux USA qui participent à des concours de beauté et qui sont maquillées comme des voitures volées et instrumentalisées par leurs propre mères !

    C'était juste désespérant... J'étais outrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens Peyton, moi aussi je l'ai vu il y a quelques temps, lors d'une insomnie où je m'étais endormie à 3h... J'ai eu le temps de regarder pas mal de choses du coup, dont cette émission.
      En effet, pas joli joli. Comme j'avais dit à Gilda, j'ai cru "vomir". Pauvres petites!

      Supprimer
    2. C'est ça ! Et t'entends de ces énormités : genre une gamine super colérique et capricieuse, bah sa mère disait "Je pense que les concours de beauté font de ma petite fille une meilleure personne !" Et ta connerie il faut la soigner non ? Elle était insupportable la petite, une vraie princesse capricieuse !

      Et une autre mère super super sévère avec sa gamine qui n'avait rien demandé, qui pour la coiffer lui arrache limite les cheveux sans cérémonie ni délicatesse pour faire une pauvre couette... Comment tu peux marchandiser ton enfant comme ça ?

      Supprimer
    3. "Je vis mon rêve par procuration!"

      Ça, c'est la phrase type! ;o)
      Et ça me dégoute!

      Quand tu vois la tête des petites lorsqu'elles sont maquillées comme des ..... et qu'elles saluent?! J'ai envie de hurler!

      Supprimer
    4. Vous avez vu le film "Little miss Sunshine" ? un véritable bijou qui flingue les concours de ce genre !

      Supprimer
    5. ces mères sont des idiotes! gggrrrrr !

      Supprimer
    6. Vous souvenez vous de l'histoire des ces triplés ou quadruplés, je ne sais plus? ces petites filles vivaient dans une maison de poupée! totalement hors réalité!
      C'était horrible!

      C'est une horreur ces miss petites filles! à mon avis, leur vie est pourrie à vie! elles vivent hors réalité!

      Supprimer
    7. Ah oui, Isa, il est très bien ce film!

      Non, ça ne me dit rien Gilda, mais en effet, je doute fort qu'elles deviennent très équilibrées par la suite.

      Supprimer
    8. Oui les filles moi aussi j'ai vu les 2 et cette histoire de mini-miss je ne comprends même pas que ça ne soit pas purement et simplement interdit, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec les enfants même quand ce sont les siens. Ces mères sont déjà dérangées à la base alors leurs petites payent pour la folie de leurs mères. Moi je trouve ça tellement malsain quand je vois ces petites déguisées en P...s ça me retourne le cœur j'ai énormément de peine pour elles. Pauvres enfants dont on bousille la vie.
      Little Miss Shunshine est très bien pour dénoncer tout ça.

      Supprimer
    9. J'adooooooore ce film! :) il faut le voir absolument, un bijou!

      Supprimer
    10. Les concours de mini miss ou comment objeifier son enfant !!
      Litlle miss sunshine fait partie de mes films favoris ! Il est génial !!

      Supprimer
    11. Dans un autre registre mais avec des parents tout aussi jobastres, il y a l'histoire qui se passe en Suède. Pop, 6 ans, que les parents élèvent tantôt en fille, tantôt en garçon. Personne à part eux ne sait si c'est une fille ou un garçon. Quand les grands-parents viennent à la maison, les parents disent "l'enfant"... Ils lui diront la vérité quand il/elle aura 9 ans. Ceci pour ne pas l'enfermer dans un "moule". Mais quel moule ?! On naît généralement fille ou garçon, merci les chromosomes et les gênes qui vont avec ! cet enfant est un cobaye... vraiment, il y en a qui marchent sur la tête...

      Supprimer
  11. Ouiiii Isa j'adore Little Miss Sunshine, il est trop frais :)

    RépondreSupprimer
  12. Autre sujet, est-ce que vous avez regardé les 2 parties de l'émission sur les régimes hier soir sur Franc2 ?
    Bien mais j'ai trouvé que le sujet était survolé, même si il apportait qq réponses, pour être "entendu" d'une grand majorité il aurait pu être traité un peu plus en profondeur à mon sens, les "expériences" filmées étaient tellement "lights" que je ne pense pas qu'elles aient permis de comprendre leur utilité, et vous qu'en avez-vous pensé ?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas regardé mais compte le faire en replat si j'ai un peu de temps aujourd'hui. !
    Rien a voir , mais ce matin j'ai décidé d'essayer mes vêtements de l'été dernier. ( ceux dont je me souviens comment ils m'allaient). Waou qu'elle surprise ! Je flotte dans les shorts ´ les pantalons qui en juillet août me taillaient serré sont bien trop grands ! Une jupe acheté il y a un an ou 2 je sais plus, en lin, que je n'avais jamais misé car trop petite ( en me disant : mais si je perds un peu et ça m'ira ...) : non seulement elle me va mais largement!!! Même pas serrée !!! J'ai 2 bons centimètres de marge quand je tire le côté !! Si je veux la mettre cet été il faudra que je la fasse reprendre par mamie! Si vous saviez comme je suis contente !( ma CB beaucoup moins ^^)
    Ce tain en relisant la première page de mon cahier, commence quand j'ai attaqué BDG : " je ne veux plus que stress= manger, énervement = manger". Aujourd'hui je peux dire que je suis en bonne voie, car avec le stress que j'ai en ce moment, pas une fois je ne me suis tournée vers des conneries sucrees( avant ça aurait été gâteaux, chocolat, nutella en cachette ..... ). Et pas une fois je n'en ai eu envie surtout ! Je suis contente !!!
    Je vous dois un grand merci, var l'accompagnement dont j'avais besoin je le trouve avec vous!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que j'aime à lire des messages comme celui-ci !
      C'est notre récompense !
      Merci à toi Zou !

      Supprimer
    2. C'est génial de lire cela et nous motive à continuer! ça met une de ses patates!!!! :)

      Supprimer
    3. =D. Et moi ça me met la patate de venir vous lire et vous parler !!'

      Supprimer
  14. Oui tu as raison Zou, je suis dans le même cas que toi depuis que je suis sur le BDG j'ai enrayé la spirale du "je vais pas bien je mange --- je mange --- je vais pas bien --- etc." et ça, ça fait un bien fou de ne plus se battre contre soi même.
    Et oui un grand merci (on ne le dira jamais assez) à l'accompagnement que l'on trouve ici, la chaleur et l'empathie de toutes les unes envers les autres, bien dommage pour celles qui se battent seules et ne nous connaissent pas

    RépondreSupprimer
  15. C'est beau de lire des témoignages pareils !

    J'ai appris ce matin que j'avais été sélectionnée pour partir en Erasmus l'année scolaire prochaine, donc de septembre 2013 à janvier 2014 ! A Dublin, ville que j'adore (j'y suis allée 2 fois déjà). Je suis contente ! Mais j'espère que je pourrai poursuivre Montiti là-bas, car dans mes souvenirs la nourriture n'est pas très variée et ça m'étonnerait que je trouve de la farine de pouach et autres...

    Mon doudou me manquera beaucoup, mais il viendra me voir... Ca sera une bonne expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH my gosh!!! pints of guiness and fich and chips!!!!? and potatoes!!!ouile ouille ouille! j'espère que tu vas trouver de la bonne nourriture, je n'y suis pas retournée depuis 1992! cela a du évoluer! tout de même! ah l'Irlande, que de souvenirs, j'habitais à GAlway, my own dear Galway bay!!! Enjoy yourself, have fun and take it easy!!!lol

      Supprimer
    2. Waou awesome !!!!
      Ton doudou te fera le ravitaillement quand il ira te voir ;-)
      Tu trouveras toujours de quoi composer !
      C'est génial en tout cas !! Tu étudies quoi?

      Supprimer
    3. Coco : Ouiii j'adore l'Irlande, et quand j'y étais la première fois j'étais allée voir des amis à Galway :) C'est une très belle ville aussi ! Mais Dublin reste mon endroit coup de coeur !! J'adore la ville, j'adore les gens, j'aime TOUT. Et je m'autoriserai sûrement une petite Guinness (pas de pinte haha) de temps en temps ;) Mais pas trop ! Et no potatoes !!

      Zou : Je voulais demander justement !! On a le droit d'emporter de la nourriture dans sa valise ? Ce serait génial ça ! Et je suis en LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais-Espagnol, j'étudie la traduction professionnelle :)

      Supprimer
    4. Bravo Peyton!
      c'est super le programme Erasmus!
      ça t'apportera beaucoup!
      et ton doudou se régalera de visiter avec toi: vous ferez provision de beaux souvenirs!

      Supprimer
    5. de plus je lis en ce moment du roman américain: traduit d'une façon excellente!
      donc je me posais la question de la formation -
      où ? comment ?

      Supprimer
    6. Formidable Peyton, ça doit être une sacrée expérience, profites-en bien et l'Irlande est un si beau pays. Bravo à toi et ton Doudou viendra te voir pour faire des pauses dans ta formation et vous visiterez le pays. Ce serait bien que tu puisses continuer la méthode et Doudou aussi de son côté.

      Supprimer
    7. Je pense que tu peux amener des farines sans souci ! C'est génial tu vas vivre une belle année!!! Et avec les avions pas chers style ryan air , vous vous verrez sôuvent =)

      Supprimer
    8. Avec mon doudou on est déjà allés là-bas en vacances tous les deux, en avril 2012 :) J'espère que je pourrai continuer la méthode et doudou aussi oui ! Il aime cuisiner donc je lui fais confiance pour se gérer ;)

      Et Anne je suis à la faculté à Aix, en 2ème année de LEA anglais-espagnol, parcours traduction professionnelle. Mais jusque là ce n'est pas très passionnant, j'espère qu'en Irlande l'éducation est plus efficace (je n'en doute pas bizarrement, haha !).

      Ca va faire plein de changements en tout cas, j'espère que ça ira... Actuellement avec mon doudou on se répartit les tâches, je paies les courses et il paie le loyer. Quand je serai à Dublin il devra payer les courses :( Des petits trucs comme ça à régler.

      Supprimer
    9. Bravo! c génial que tu aies pu entrer dans ce programme!!
      J'ai une très bonne amie à Dublin!

      Si tu veux, je te donnerai son adresse!!
      Elle m'attend et j'aimerais bien aller la voir!

      Supprimer
    10. C'est super gentil Gilda, merci !! :)

      Supprimer
    11. La dernière fois que je suis allée en Irlande c'était en 2006 à Cork pour y vivre et j'ai pas tenu,mais ca c’est une autre histoire!

      Si tu veux, je te donnerai des info. C’est vraie que la bouffe là bas, c’est pas très équilibrée..Mais j'ai vu un magasin bio, alors dans la capitale, il doit y en avoir plusieurs.

      Tu peux bien entendu emmener tes farines et tous ce que tu veux dans tes bagages en soute mais ça va faire lourd et cher avec tes fringues...Lol !

      C’est une super expérience, surtout va y !!! Doudou, réservera des vols Ryan-air, Mpp2 n’est pas loin ;) !! Et il pourra te ramener ce que tu ne trouves pas là bas.
      J'suis contente pour toi :)

      Supprimer
  16. Je sors d'un ptit casse-croute avec les copines de la danse africaine...je m'étais préparé un sandwich avec du pain essène ( je me suis plantée, y'avait du gluten!) tartiné de houmus et une tranche de jambon...et cela n'a pas loupé " tu maigris en mangeant ça"? mais c'est gras! et de la part d'une infirmière en plus!!!
    J'ai dit STOOOOOP, je ne suis pas au régime, j'ai changé de méthode d'alimentation, priorise les index glycémiques bas et je maigris, paf, elle a fermé son clapet et ma prof de danse africaine a dit " c'est vrai que tu as perdu" et toc! On peut avoir la paix en fait vous croyez? en plus ces jours je suis pas d'humeur!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends !! J'en ai marre qu'on appelle ça un régime. On ne veut pas faire de mal à notre corps, au contraire ! Mais c'est ancré dans les moeurs, et "méthode" ça ne parle à personne.

      Et puis nous on se casse le c*l à se renseigner, à lire des livres sur le sujet etc, et tout ce que les gens trouvent à faire c'est étaler leur pseudo science : "Mais il suffit juste que tu manges moins", "Supprimer des aliments ? C'est mauvais pour ta santé !" T'as envie de leur dire : "Et les IG, ça te parle ? Et tu connais réellement le rôle et l'impact de ton pancréas sur ton poids ? Et tu connais les mécanismes de la digestion ? Moi oui !"

      Les gens jugent sans savoir, et c'est dur, mais il faut te dire "Moi, au moins, je fais du bien à mon corps, je le désintoxique, pas eux, eux ils continuent de se gaver de sucre, de plats industriels et ne font pas attention aux étiquettes et à leurs horreurs". Tant pis pour eux !

      Te laisse pas atteindre et continue ton p'tit bout de chemin ;)

      Supprimer
    2. J'ai jamais réussi à manger du pain essène! je me demande comment vous faites! c compact et lourd!

      Supprimer
    3. pfff je fais juste des tentatives...pour remplacer mon pain MM et en plus je me suis plantée, il y a du gluten!! Il me reste le pain à la farine de petit épeautre au levain bio qui est délicieux et peu de gluten! celui là m'est reté sur le bidou toute la journée beurc!

      Supprimer
    4. Coco, il me semble qu il y a plusieurs pain essene !? J'en ai vu de 2 sortes dans un magasin bio à Hyères "alliance ethik", un non bdg et l'autre oui que avec du seigle.

      Supprimer
    5. C'est impossible! le pain essène n'est fait qu'avec des graines germées!!! pas avec du seigle! je doute même qu'on fasse germer du seigle pour faire ce pain!

      Le pain essène est tjs compatible

      Supprimer
    6. Gilda, je regarderai en détail et noterai la composition du pain essence que j'ai vu. C'est seigle ou sarrasin, maintenant j'ai un doute. J'en ai pas acheté car ça a un goût vraiment à part ce pain.
      Je vous tiens au courant!

      Supprimer
    7. corinne il y a différents graines germées utilisées : blé, seigle, épeautre, kamut, sarrasin. Il y a en cet moment pas mal de variétés de pain/galettes Essen . Même pas BDG aux raisins / aux dattes / à la banane...pas IG bas !

      Supprimer
    8. Bon alors, je suis retournée dans un magasin bio, même pas le même où* j'avais vu le pain essene mais ils en vendaient aussi.

      J'ai bien regardé la composition du pain essene au seigle = 100 % graines de seigle germées et rien d'autre !!!!!! Alors? C’est BDG ou pas?
      On dirait que oui...!
      Pour illustrer mes propos et ceux de Barbara, un lien vers la composition de ce pain essene gaia et les autres gammes de pain:

      http://www.gaia-essene.com/?article1/pains-essenes

      Supprimer
  17. Je sais, mais une infirmière quand même, fucking hell!!!!lol

    RépondreSupprimer
  18. Alors, étant donné que je mange sans gluten, je cherche des recettes et Tina m'a donné l'adresse d'un site génial, mais dans l'une que je suis en train de réaliser, je dois mettre du lait de riz complet ( je l'ai acheté complet pour limiter les dégâts), les laits n'ont pas d'IG, certes mais qu'en pensent nos coatchs!? moi je suis un peu perdue! HELP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco tu est allée voir le tableau IG ?
      lait de riz IG 85

      Supprimer
    2. Lait de riz complet, c'est pas la même chose puisqque le riz complet est autorisé en GP, pourquoi pas le lait de riz?

      Supprimer
    3. J'ai le même problème que toi Coco, je prends du lait d'amandes en plus je trouve que le parfum est agréable, son IG = 30 ou lait de soja même IG Bonnes recettes !

      Supprimer
    4. Coco a raison! pourquoi pas?

      DAns le tableau des IG, c du lait de riz normal!

      Mais qu'en est il du lait de riz complet ou basmati? en fait, on n'en sait rien!

      Supprimer
    5. le lait de riz a un IG trop élevé !
      Gilda dans un tableau IG c'est pas noté que c'est du lait de riz normale !
      désolée , mais c'est valable pour tout les lait du riz .

      Supprimer
  19. Il y a qq jours Mistral nous a donné l'adresse d'un site pour acheter des pierres à pain, ils étaient en rupture et j'avais envoyé un mail, ils m'ont répondu tt à l'heure pour me dire qu'elles seraient disponibles à partir du 8 avril. Si vous êtes intéressées les filles pour faire votre pain, je vous redonne le site www.fours-au-feudebois.com
    A+

    RépondreSupprimer
  20. Cette semaine, dîner presque parfait spécial blog sur M6, et pas de Gilda, ni aucune du blog!! Il y a arnaque!!
    Rhoooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! dommage! j'ai raté ça!

      J'aimais bien "un dîner presque parfait" et maintenant ça m'énerve!!! LOL!!!

      Souvent, ils ne sont pas sympas entre eux! ça m'agace!

      Supprimer
    2. C'est sur qu'ils sont toujours faux-cul pour gagner!!

      Supprimer
    3. Je ne regarde plus pour la même raison. Les critiques sont méchantes et rarement objectives. Dommage !

      La participation à ce type d'émission de l'une d'entre nous serait contraire au bel esprit qui règne ici où la bienveillance est de mise. Pas de regret donc, même si... où alors il faudrait que les différentes personnes soient TOUTES issues de ce blog pour montrer qu'on peut "s'affronter" sans coup bas ni méchanceté.

      Supprimer