mardi 16 avril 2013

PAUSE CAFE 284

J'adore!!! Merci Luce!
Cest Pouyck qui disait ça! vous vous souvenez? les surfaces caressables!
On avait bien aimé.

Je reviens sur vos discussions dans la précédente Pause Café.

Moi aussi je suis atterrée par le fait qu'on continue à vanter le régime hypocalorique!
C'est terrible!

Tu vois Coco, comme tu dis, cette femme à perdu 2 kg par mois en se privant de tout!
Nous aussi , ici, on perd 2 kg par mois voire plus et regardez tout ce qu'on mange!!

Quel dommage que Madame Montignac ne fasse pas plus de publicité pour la méthode de son mari.
Mais j'imagine que ça doit coûter une fortune de faire de la publicité.

Et pourtant, je pense surtout aux enfants qu'on met au régime, qu'on prive de douceurs...et tout ça pourquoi? pour quelques kilos qu'ils reprendront bien vite!

Parce qu'en plus, dans ces régimes, on mange de tout!
Mais en petites quantités puisqu'on compte les calories!
C'est comme WW. C'est pareil!

Comme Annie nous disait l'autre jour,  chez Cohen, on mange de tout et aussi des pommes de terre.
Ça, c'est vrai, ici c'est une des rares choses que vous ne pouvez plus manger!

ET ici, surtout, avec la méthode Montignac, vous pouvez manger à satiété! pas comme des morfales, je l'ai déjà dit. Mais vous ne devez jamais avoir faim!
ON mange et ON maigrit!

Et le problème avec la méthode MM, c'est que les journalistes et même certaines d'entre vous se basent sur son premier livre : Je mange donc je maigris.
Livre qu'il a écrit il y a plus de 20 ans.
Sa méthode a bien évolué depuis.
Je n'ai pas lu les nouvelles versions. Ce livre a t il été mis à jour?

C'est pourquoi, je conseille à nouveau à toutes d'acheter le livre de la méthode Montignac pour les nuls.
Ce livre est vraiment très très bien fait.
Je lis et relis des passages chaque semaine.

Et nous, ici, nous complétons.

Je pense honnêtement que nos recherches sur la cuisine à bas IG sont uniques!
Vous ne trouverez ça nulle part!

Je me dis souvent que, dans les cuisines de mon équipe, il y a de véritables laboratoires de recherche!!! LOL!

ET vous aussi! très souvent, vous vous transformez en magiciennes de cuisine à bas IG!!!

A nous les chaudrons et les formules magiques!!! LOL!



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

105 commentaires:

  1. Je ne connais pas tous ces régimes mais en revanche je crois qu'il existe un "régime" ou plutôt une bonne façon de s'alimenter et qui convient à chaque individu et que ce qui marchera pour certains ne sera pas forcément une évidence pour d'autres. Et qu'il ne faut pas focaliser que sur le régime parce qu'il y a beaucoup de choses annexes à prendre en compte ne serait-ce que l'usage de la cigarette, l'alcool, certains traitements médicamenteux, le facteur génétique, le stress, la qualité des aliments ingérés, l'activité physique, le mental. Bref, je suis de ces personnes qui pensent qu'il faut voir les choses globalement et pas forcément en fonction de la silhouette ou de la balance. Et qu'on peut aussi trouver des choses intéressantes à appliquer si elles sont "logiques" ou démontrées dans une méthode ou une autre parce qu'au final, chacun est unique et doit trouver son équilibre. Par exemple moi je commence à me rendre compte que j'ai du mal avec les aliments trop complets ou si je mange beaucoup de fibres, les intestins ne suivent pas et l'estomac non plus; je peux pourtant pas rester sans manger n'est-ce pas? Par exemple la banane qui n'est pas ultra recommandée niveau IG surtout mûre et bien moi elle me convient tout à fait pour mon estomac (tendance à la gastrite), il me faut donc composer avec. Voili voilou. Non, polémiquer ne fait pas avancer les choses et ici le mot d'ordre c'est de se booster tous, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

      D'ailleurs la meilleure preuve, c'est de voir les différences de résultats pour chacune d'entre vous!

      ET oui, il y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte!

      Chacune doit pouvoir trouver son rythme dans la méthode et manger ce qu'elle aime et ce qu'elle supporte le mieux!

      Mais n'oubliez pas que les fibres il faut s'y habituer! ça vaut le coup de forcer un peu la main même si au début c difficile!

      Le corps s'habitue!

      Supprimer
    2. Hello tout le monde!
      C'est Rachel, suis nouvelle sur le blog que je trouve génial!! Bon finalement, je pense avoir réussi la partie connection!! OMG !! Un grand merci à Barbara pour ses explications très claires à suivre!!!Dites-moi si je suis au bon endroit pour poster mon 'coucou'.

      Supprimer
    3. bravo Rachel -:)
      oui pause café c'est super endroit de papoter ..
      tu peux se promener sur le blog ..lire les infos à droit , aller voir nos recettes ..
      et oublie pas de s'abonner par e-mail ...là où tu laisse ton commentaire
      Gilda va te bientôt faire la poste Bienvenue
      à bientôt de te lire

      Supprimer
  2. C'est vrai Estelle, de la même manière que tout le monde n'arrête pas de fumer avec la même méthode, et bien il en est de même avec la nourriture, mais le souci des régimes ce sont la privation de bonnes choses, or si je constate comme toi que chacun doit pouvoir adapter les aliments et s'adapter à la méthode ( moi c'est le gluten que je ne tolère plus), il est quand même étrange que la méthode Montignac soit inconnue alors qu'elle permet de perdre autant que les autres sans régime strict, sans privation aucune! C'est effectivement un grand mystère que personne ne connaisse la méthode à part la première version à la mode du professeur Montignac, que mes parents avaient fait d'ailleurs il y a plus de 30 ans! C'est étrange!
    Je rejoins Gilda là dessus, c'est vraiment incompréhensible qu'une méthode si agréable ne soit pas plus connue! et tout cela parce qu'il est systématiquement associé " hypocalorique" à perte de poids en France!
    J'observe pourtant que le livre " la méthode illustrée" de Montignac est en vente dans mon magasin bio d' Ollioules, c'est bien que pour ceux qui vendent des produits sains, cette méthode est intéressante! il faudrait une étude scientifique autour de BDG, qu'on prenne une groupe témoin, avec des personnes qui par exemple, comme moi, ont beaucoup de poids à perdre, et d'autres moins et qu'on nous étudie sur le court, moyen et long terme et ensuite comparer notre méthode d'alimentation aux régimes que l'on connait tous! Comment expliquer que personne ne s'y intéresse alors que l'obésité et la malbouffe sont eux des sujets largement traités! c'est FOU non?
    Après je te rejoins totalement quand tu dis que le plus important c'est de nous booster et que critiquer les autres régimes ne sert à rien! mais tout de même c'est questionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite rectification Coco, Monsieur MONTIGNAC n'est nullement professeur, ni même médecin. C' était tout simplement un homme d' affaires qui était "gros" étant petit et qui a mis cette méthode au point à l' aide de scientifiques je pense. Pour Gilda, quand tu parles de Mme Motignac, tu parles de Son épouse ? Elle ne s'est jamais mêlée de ses affaires, c'est sa fille, que nous connaissons toutes, Sybille, qui a pris le relais.

      Supprimer
    2. Oui, il a une épouse Suzy(américaine) avec qui, il a eu deux enfants. Qui vient décrire un livre de recettes MM. Lorsque tu vas sur le site MM c'est celui que sa femme gère, regarde en bas à droite du site.... NUTRIMONT à Annemasse en Hte-Savoie.

      Sybille est sa fille aussi, elle est sur Aujourd'hui.com

      Supprimer
    3. Alors là Annikate, je peux te dire que tu te trompes complètement!!!

      Comme dit Marielle, sa fille Sybille est simplement diététicienne et est coach sur aujourd'hui.com! c tout!

      Elle ne touche aucun dividende sur les produits MM.

      C'est en effet la deuxième femme de Montignac, sa veuve, qui s'appelle Suzy et qui n'est pas la mère de Sybille à qui appartient toute l'affaire Montignac! les livres, la boutique et donc tous les produits.

      Comme l'indique Marielle, c bien écrit "Suzy Montignac" sur leur site.

      ET d'ailleurs aujourd'hui.com paie des dividendes à Suzy Montignac pour utiliser son nom ! c tout!

      Sybille Montignac et Suzy Montignac n'ont aucune affaire ensemble.

      Elles portent le même nom, c tout.

      Supprimer
    4. Et M. Montignac n'était pas "un homme d'affaires " mais un docteur en médecine. Certes, il travaillait pour des laboratoires mais il gardait sa déontologie.

      Supprimer
    5. Alors là ^pas du tout Anne!!! Mr Montignac n'était pas du tout médecin!!!

      Il était en effet un homme d'affaire qui avait besoin de perdre du poids et qui a découvert les IG bas et qui les a testés! tout simplement! et ensuite, il a commercialisé sa méthode!

      On lui a d'ailleurs souvent reproché de ne pas être médecin justement!

      Oui, il a gardé son code de conduite et sa déontologie! mais je dirais presque en free lance!

      Supprimer
    6. En effet oui, d'ailleurs il avait écrit une version de sa méthode POUR les hommes d'affaire, qui, comme lui, essaient de mincir tout en étant quotidiennement confrontés aux repas gastronomiques et au vin/apéros en tous genres.

      Il n'est pas médecin du tout. Il est tombé sur des études sur les diabétiques qui l'ont fortement intéressé, et il a décidé de l'appliquer sur lui-même, depuis très longtemps en surpoids. Et ça a marché ! Du coup il a travaillé avec des laboratoires pour peaufiner tout cela.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Coco ! Et je partage ton étonnement quand à la non-médiatisation de la méthode. Pourquoi tant de célébrité pour les autres et pas Montiti ? J'ai l'impression qu'elle est passée à travers les mailles du filet... Alors qu'à mes yeux elle pourrait être d'utilité publique !!

    Mais il me semble que Montignac lui-même le disait : sa méthode dérange ! Elle détruit beaucoup de bases du nutritionnisme, et même si en France apparemment le changement est ce vers quoi l'on veut se tourner, c'est souvent très mal vécu ensuite ! A mon avis peu de nutritionnistes sont prêts à vanter la méthode Montignac, car sur plusieurs points elle doit certainement aller à l'encontre de tout ce qu'on leur a appris ! Et c'est dur de se remettre en question... et de faire une refonte de ce à quoi l'on croyait depuis des années !

    J'ai prêté mon MM pour les Nuls à ma meilleure amie, et je le vois très bien avec elle : moi j'ai toujours été anti-régime, j'avais fait Dukan par dépit et parce que c'était à la mode. Mais elle, elle en a fait beaucoup plus que moi ! Et chez elle ça a résulté en une espèce d'état dubitatif constant.

    Personnellement quand j'ai lu le livre de M. Montignac, ça m'a fait l'effet d'une illumination ! Non seulement j'étais sidérée par sa logique, mais j'ai appris plein de choses sur la digestion et le stockage que les autres régimes ont tendance à survoler !

    Mais ma meilleure amie, elle, ça ne lui a rien fait. Tout ce qu'elle m'a dit, c'est : "Tu sais, ils disent tous que leur méthode est la bonne, donc je ne me fie plus trop à quoi que ce soit."

    C'est triste quand même ! Moi elle m'a parlé, cette méthode ! Dans sa simplicité comme dans sa complexité ! Et aujourd'hui je suis fière de dire que je mange équilibré et sain. Et qu'en plus je perds du poids, sans me priver !

    Qu'est ce qu'on s'en fiche de consommer des patates ou pas, du pain ou pas... Quand tout le reste est tellement bon ! Je n'y pense même pas !

    Enfin bref, tout ça pour dire que Montignac mériterait plus de reconnaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, les lobbies, que ce soit l'industrie pharmaceutique ou l'industrie alimentaire...cela ferait des vagues! j'ai entendu ces jours que notre ancien ministre du budget ( oui celui qui place 600000 euros en Suisse et fait de la lutte contre la fraude fiscale son souci politique number one!!!!) et bien ancien chirurgien, beaucoup d'argent proviendrait de l'industrie pharmaceutique, et j'ai entendu sur France Inter que les grandes surfaces dont E LEclerc avaient financé les partis politiques, il y a une telle mane d'argent!!! dans ces deux industries! voilà le fond du problème et pourquoi Montiti n'est pas connu, tu as entièrement raison!

      Supprimer
    2. Comme je vous rejoins sur tout ce que vous dites!

      Supprimer
  4. J'ai tellement de difficulté à me passer des POOOOTATEEES!!
    Mais bon, ayant passé une sale période GPL et ayant repris quasiment tous ce que j'avais perdu ... je vais m'y remettre. mais avant, je veux comprendre ce craquage boulimiquo-orgiaque, alors j'ai pris rendez-vous avec un VRAI psy qui pratique la thérapie cognitivo-comportementale pour faire ce travail sur moi-même dont nous parlons si souvent ... J'ai cru pouvoir m'en passer, mais ... il ne sert à rien de se cacher derrière son petit doigt parce que de toute façon, ça dépasse!! Alors, j'y vais à la fin du mois et j'y mets beaucoup d'espoir...!! La fin de l'année approchant, j'espère être plus souvent parmi vous et pouvoir venir inscrire à nouveau mes menus!!
    Bises, à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Anne, bah oui l'alimentation et le surpoids est une question globale, et un psy peut surement beaucoup aidé, et penses à inscrire tes menus pour que tu sois pleinement au notre lol c'était pour le jeu de mots!!!!

      Supprimer
    2. Je suis contente de lire ces mots Anne.
      Et te savoir plus souvent parmi nous sera un plaisir partagé !

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dites!

    IL est vrai que c'est extrêmement dommage que la méthode Montignac soit aux oubliettes dans les média!

    Mais oui! je vous l'ai déjà dit! c peut être aussi une méthode qui fait peur! elle fonctionne et on mange bien!

    Que deviendraient tous les nutritionnistes? les diététiciens? il faudrait qu'ils retournent leur veste eux qui prônent depuis des décennies le régime hypocalorique!!!

    Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde sait que ça ne fonctionne pas sur le long terme!

    Allez! croyons y! J'en ai parlé un peu à Suzy Montignac et elle souhaite que je lui téléphone pour parler de tout ça de vive voix!

    A suivre donc! j'aimerais bien qu'elle me dise pourquoi cette mise au pilori de cette méthode...qui dérange en fait! vous avez bien raison!

    ET qui, n'a pas été vraiment étudiée!! là aussi vous avez bien raison!

    Qui a fait des études sur cette méthode??? qui?

    Parfois je me dis que ce serait super qu'un jour, on fasse une manif!! tout le BDG dans la rue!!!

    Tous les sous marins et nous!! ça en ferait du monde!!!

    Quand je pense qu'on est plus consulté aux USA qu'en Suisse!!!! vous imaginez?

    Bon! c vrai que la Suisse c plus petit que les USA! LOL! mais bon! quand même!!!

    ça intéresse bcp de gens!!

    Allez! nous , on continue en tous cas!

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment je travaille avec une fille de la concurrence reine des régimes... elle zappe de l´un à l´autre et si elle ne maigrit pas assez vite hop elle change... l´an dernier je l´ai quittée faisant un régime là elle avait changé et ce matin elle arrive en disant qu´elle faisait désormais le régime dissocié... J´ai essayé de lui parler de la méthode Montignac mais c´est comme combattre des moulins à vent... tous les matins elle me propose sucre ou édulcorant pour mon infusión alors que je ne cesse de lui répéter que je n´ai droit qu´au sirop d´agave, au fructose, au miel d´acacia et que d´ailleurs je ne prends rien dans mes boissons... L´autre jour elle me proposait un yaourt gélatine (Font beaucoup en Espagne cela a la couleur et le goût du produit à wc au citron) qui contient du sucre et plein de trucs bizarres... mais c´est le style de personne qui n´arrivera jamais à faire la méthode car ne réfléchissant pas et voulant perdre rapidement à tout prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah incompréhension!! quand tu nous tiens!!!

      Laisse! et ne cherche plus à convaincre!!

      Supprimer
    2. Ce matin elle était ravie : son nouveau régime lui permet le midi de manger des frites mayo à volonté (sans rien d´autre quand même... excepté de la salade)... lol...

      Supprimer
    3. Et hier midi elle avait englouti 5 pommes de terre avec de l´aïoli...

      J´ai renoncé à lui expliqué... de toute façon son but c´est de perdre ses 9 kg en 1 mois...

      Supprimer
    4. ..... No comment Bon appétit ! xD

      Supprimer
  7. Certaines personnes ne comprennent pas non plus la méthode, il faut le dire aussi, hélas !
    Lorsqu'elle a été publiée, beaucoup ont crié "halte, porte ouverte au cholestérol, etc..!". - Régime dissocié,etc... Mais ça n'a jamais été prouvé, car c'est vrai qu'au début, on pouvait manger gras (en PL bien sûr !). Il n'y avait pas le soja, juste les laitages écrémés, et j'ai bien maigri quand même. Seulement avec tous ces bons desserts que nous avons dans le blog (mais pas dans le forum montignac), nous avons plus de mal à perdre. Gilda l' avait bien dit. Quand elle a perdu son poids, aucun écart, ce qui veut dire aucun dessert actuel, n'est-ce pas GILDA ? Et question Calories, il faut limiter aussi, sinon comme j'ai déjà dit, j 'adore le chocolat à 70%, si j'en mange trop, je grossis (pourtant IG 22), alors pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les calories sont utiles tout de même hein ! L'apport calorique journalier est à prendre en compte. Ce que dément Montignac c'est l'hypocalorie. Alors c'est normal que si tu abuses du chocolat tu grossisses, quel que soit son IG.

      Avant tout, Montignac c'est un MODE d'alimentation. C'est apprendre à ne pas faire de mauvais mélange, c'est apprendre à bien choisir ses produits et c'est surtout apprendre à manger a satiété et à éviter le grignotage et trop de gourmandises parfois nocives.

      Supprimer
    2. ET puis chacune réagit différemment à certaines aliments!!!

      Anne 11 en est l'exemple le plus pittoresque!!! tu ne m'en voudras pas Anne n'est ce pas??

      Si elle mange du fromage le soir, elle prend 2 kg!!! LOL!!

      Moi je peux me faire une assiette de fromage le soir et je ne prends rien!

      Chacune métabolise différemment! c comme ça!

      Toi le chocolat te fait grossir et une autre ce sera le pain! c tout! c comme ça!

      Supprimer
    3. Non GILDA, le chocolat ne me fait pas grossir, ce que je voulais dire c'est quand j'en mange trop je grossis, pourtant IG 22. Il faut donc faire attention aussi aux calories, pas seulement aux IG.

      Supprimer
    4. Je suis désolée Annikate! je ne suis pas d'accord! ce n'est pas une question de calories! c une question de quantité!

      Tu as droit à une barre de chocolat pas une tablette!!

      Je dis une barre car cela dépend des tablettes!
      Cela fait 2 ou 4 carrés selon.

      Maintenant, bien sûr, si vous mangez une tablette alors là! oui! ça vous fera grossir!!!

      Si on mange normalement, on n'a pas besoin de penser calories! et je ne veux pas que vous pensiez calories!!!

      ON fait MM justement pour éviter ça!
      ON pense calories quand on fait un régime hypocalorique pas quand on fait MM!

      MM parle de quantités! il ne parle jamais de calories et il a bien raison.

      il y a l'IG et la quantité.

      Il donne les quantités dans son livre des nuls.

      A vous de voir combien de chocolat vous pouvez manger.

      Ne commencez surtout pas à compter les calories! SVP !

      J'aurais l'impression de régresser 10 ans en arrière!!!

      Supprimer
    5. Le raccourci est rapide entre quantité et calories tout simplement parce que les personnes faisant de l'embonpoint non seulement ne mangent pas les glucides adéquats mais aussi mangent plus qu'ils ne dépensent en terme d'énergie et donc on va réfléchir en terme d'énergie fournie par aliment. Ça me semble logique: ce qui n'est pas utilisé par le corps n'est pas excrété donc stocké sous une forme ou une autre.

      C'est pour ça qu'à mon sens l'activité physique est indispensable pour compléter l'alimentation, même la plus saine qui soit (ne serait-ce que pour rééquilibrer son métabolisme et s'oxygéner), on ne le met jamais assez en avant! Manger "bien" ne suffit pas, c'est toute l'hygiène de vie qui est à revoir. C'est en faisant des activités physiques qu'on brûle, qu'on (se) sculpte, qu'on devient plus fort et endurant. C'est difficile pour les personnes peu sportives (j'en sais quelque chose) et pourtant c'est le nerf de la guerre! Sans besoin d'être du haut ni même du moyen niveau.

      Je pense qu'on ne peut pas tous aller contre notre nature non plus. Si le poids ne descend plus malgré tous les efforts -en restant bien entendu très raisonnable- c'est peut-être soit qu'il manque une dépense énergétique quelque part soit que génétiquement on a atteint "le bout" de sa propre silhouette et donc il est inutile de culpabiliser; il faut apprendre à faire avec la silhouette qu'on a, être cohérent dans son ensemble.
      Il me semble qu'il faut aussi parfois se détacher un peu de tous ces machins d'IMC et compagnie et d'avant tout se sentir bien dans son corps, tel qu'on est. Pour moi Montignac ou IG/CG bas-modéré c'est avant tout un moyen de manger sainement, d'avoir moins faim, d'être en meilleure santé, de se sentir mieux AVANT de perdre du poids ou d'avoir la silhouette adéquate; le poids perdu c'est du bonus mais ça ne doit pas forcément être une finalité sauf pour les personnes qui craignent de tomber dans l'obésité (là on est à un autre niveau). Je prends conscience de tout ça à force de lire des tas de choses sur différents "régimes"...

      Supprimer
  8. Je ne suis pas d'accord tout à fait avec toi Annikate!

    Je faisais bien plus d'erreurs il y a 5 ans quand j'ai perdu mes 20 kg en 4 mois que je n'en fais aujourd'hui!

    Pourquoi? parce que je faisais plein d'erreurs et qu'il n'y avait personne pour me corriger!!!

    Par exemple, comme je ne comptais pas ce que je mangeais en calories et que je me basais uniquement sur les IG, je faisais des orgies de noix de cajou et de cacahuètes!!! quand on sait que 100g de cacahuètes c 600 cal...vous voyez ce que je veux dire! mais je ne savais pas!

    Je ne m'occupais pas non plus du gras contenus dans les bas IG. Je mangeais donc en GP des aliments qu'aujourd'hui nous vous déconseillons parce qu'ils sont gras!

    D'ailleurs , en ce domaine, nous sommes plus strictes que MM lui même!!

    Quant aux desserts, je ne connaissais que les desserts du livre de MM éditions Flammarion 2006.

    2 bouquins contenant des recettes.

    ET je ne faisais que ces desserts là!

    Mais je mangeais bien, entrée, plat et dessert. Souvent fruits au four meringuées, compote ssa, yaourt aux fruits...

    Je ne mangeais pas de yaourt au soja à ce moment là car je n'avais pas la notion du lactosérum! et pourtant! malgré toutes mes erreurs , j'ai perdu!

    Mais je ne mange pas de grosses quantités et surtout les filles, surtout... JE NE FAISAIS JAMAIS AUCUN ECART !!!!

    Je n'arrête pas de vous le dire!

    Ce sont les écarts qui tuent!

    Pendant 3 mois, je n'ai fait AUCUN écart!!!

    Je me disais que, pour une fois que j'avais enfin trouvé une méthode pour maigrir qui fonctionnait et qui ne m'affamait pas, je me devais de la respecter à la lettre! je savais que pour moi c'était une question de survie mentale et physique!

    Je n'en pouvais plus de ce corps!!!
    Imaginez vous que je vivais en Martinique!!et donc en maillot de bain plusieurs fois par semaine! en tee shirt! en short!

    Celles qui ont un IMC de plus de 30 me comprendront! on ne se met pas facilement en maillot quand on a un tel surpoids!

    Donc je me répète, quand je dis aucun écart, je ne parle pas de nos desserts!

    Je parle de manger des aliments à IG supérieur à 50 ou de ne pas respecter la règle GP et PL!

    C'est de ça que je parle quand je parle d'écart!

    Pour moi, manger un dessert BDG quel qu'il soit n'est pas un écart! sauf que si c un dessert qui contient plein de choses telles qu farine, oeufs, fructose, chocolat, crème ou autre, je ne le conseille pas plusieurs fois par semaine! à mon avis, 2 fois, c un max!

    Mais il y a plein de desserts BDG qui font faisables tous les jours! tartes, entremets,mousse, yaourts, glaces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! je veux dire que pendant 4 mois je n'ai fait aucun écart!

      Supprimer
    2. C'est marrant Gilda, je suis à la plage dès le mois de mai ici dans le VAr et avec mon IMC de 32, maillots de bain, shorts, je mets tout et le regard des autres, je m'en fous!!! Quand je vois des femmes botoxées, tirées de tout les côtés avec des seins gonflés comme des ballons qui ne bougent pas du tout, je me préfère moi avec mes rondeurs, ma bonne humeur et mes vraies rides de quarantenaire!!!NA
      Par contre, je ne supporte pas de me voir en photo!!! Cherchez l'erreur!!!!
      Je crois que j'aime tellement la mer que lorsque je suis dans l'eau ou à me dorer la pillule sur la plage , je suis comme une gamine de 6 ans, je profite! les photos par contre, c'est me voir telle que je suis pas comme je me ressens! N'empêche que jamais je ne m'interdirais le plaisir de la plage au prétexte de mes rondeurs, des ronds il y en a toujours eu, cela n'empêche pas la planète de tourner, peut être même que ça aide!!! HUMOUR!!!

      Supprimer
    3. T'as bien raison Coco :)
      Moi aussi malgré mon complexe avec mes seins trop gros j'ai jamais hésité à me mettre en maillot quoi qu'il arrive ! MERDE ! Je vais pas me priver pour les autres :P

      Supprimer
    4. Au contraire de vous 2, moi je n'arrive pas à me mettre en maillot. Je me trouve tellement "difforme", extra fine du haut et hyper large du bas....Rien en me va. Acheter un maillot est un sacerdoce, taille 44 pour le bas et un petit 85 B pour le haut, je dois etre les pièces de manière dissocier.

      Et bien merde, moi j'ai pas envie de me montrer comme ça en public. Je déteste mon corps, je ne me permets plus rien... Même pas d’être en couple.

      Comment puis je me faire toucher ce gras, ce corps que je n'aime pas par quelqu un?

      Je sais que c’est grave de tenir ce discours mais je n'arrive pas à déroger... J'ai eu un copain cet été ( pas longtemps), il savait que j'étais mal avec ce poids que j'ai pris et que j'étais mince avant. Comme lui avait été un peu fort, il a perdu 10 kg, il me comprenais là dessus et ne m'a pas reprocher mes kilos.

      Par contre, dans l'intimité....J'étais tellement gênée que notre première nuit s’est pas bien passée? Et comme je le redoutais, il m'a balancé que j'avais un problème avec mon corps et que...J'avais de trop petits seins...!!

      Je sais que c’est un sale C** cette expérience a eu un tel impact que j'en ai bavé pendant des mois car ce mec je l'aimais beaucoup et que j'y avait fais confiance en m'ouvrant à lui depuis tout ce temps ou je m'étais barricader derrière...MES KILOS et ma peine.

      Il m'a largué 2 jours apres. Mais on s’est fout, c'est pas de ça que je voulais parler.

      Je voulais parler du fait que tout est "mental" ! Je suis dans un cercle infernal ou je n'arrive pas à sortir, je m'explique par cette anecdote:

      Un gars m'a dis il y a 2 ans qu'il m'apprécié beaucoup, me trouvais jolie mais...
      Que je le faisais fuir.

      Parce qu'il ressentait mon malaise/mal être.
      Il m'a dit "tu sais Corinne, tu ne parlerais pas de tes kilos en trop, on ne le remarquerai même pas que tu es en surpoids. Mais non seulement tu en parles mais tu es tellement mal par rapport à ça que les gens le ressentent et du coup, oui....Ils te trouvent grosse!"
      C'est effarant finalement de voir que je n’arrête pas de me punir, j'ai pris du poids, je suis mal par rapport à cet état de fait et en plus comme je me maltraite, les autres me maltraitent aussi...! :(

      J'ai bien pris conscience de tout ça mais je n'arrive pas à m'aimer comme je suis et du coup me faire aimer. J’espère que je vais me réconcilier avec mon corps et avec moi car je pense que je suis qq un de bien et que comme tout le monde, je mérite d’être heureuse et surtout de me sentir bien.

      Alors non, moi je n'irai pas à la plage qui à 4 km de chez moi me mettre en maillot. Ou alors je voudrais qu il n'y ait personne. Je n'irai pas non plus dans ces p*** de magasins de maillots faire des essayages qui me renvient dans la figure que rien ne me va et que je suis ignoblement boudinée dans la glace. Je n'ai pas envie de m'infliger ça!

      Je ne sais pas si quelqu'un me comprends, désolée, je me suis épancher car mon moral rebaisse depuis dimanche.

      Supprimer
    5. Excusez moi, j'ai fais pleins de fautes, sous le coup de l'émotion car je suis à fleur de peau et je tape entre mes larmes.

      Supprimer
    6. Tu as raison, c'est mental, et tu analyses bien ton mal-être.
      Je me souviens d'une de mes amies au lycée (qui est toujours mon amie d'ailleurs). Elle avait d'énormes problèmes de peau... C'était flagrant.

      Mais étonnamment, elle était tellement pleine de joie de vivre qu'elle effaçait tout ça. Je ne remarquais plus ses boutons !

      C'est dur Corinne, mais je pense que tu es sur la bonne voie, parce que plutôt que de te morfondre dans ton mal-être, tu essaies de changer la situation !

      Attends, tu t'es inscrite ici, c'est déjà un pas immense ! Je ne sais pas si tu te rends bien compte. Tu es en train de te prendre en main ! Et bien sûr que tu as des périodes à plat, ce ne sera pas un chemin facile, mais dis toi que toi, au moins, tu essaies de changer les choses. Parce qu'au final, je pense que l'une des étapes les plus dures et les plus importantes, c'est celle-là. Celle de se dire "Stop, ça ne va plus, il faut que je réagisses."

      Maintenant tu as besoin de quelqu'un qui te rassure. Mais je pense comme le monsieur d'il y a 2 ans que tu ne dois pas faire remarquer ton malaise trop souvent. Pas à tes "prétendants" en tout cas. Je suis en couple depuis presque 2 ans personnellement et mon doudou râle tout le temps quand il me dit que je suis belle et que je réponds "Mouais, moi j'aime pas ci ni ça." Il préfèrerait que je lui dise "Merci", tout simplement !

      Mais continue Corinne, continue de prendre soin de toi, fait du sport, et tu verras tout va changer ! La meilleure amie de ma mère avait les épaules tombantes en avant, était en poire... Elle était pas très belle. Et puis elle a minci, s'est mise au yoga, et son corps s'est complètement transformé !! Aujourd'hui elle a presque 50 ans, quasi pas de rides et elle a un corps de jeune fille !! Tout est possible.

      Ne laisse pas le fait que tu sois mal dans ta peau te bouffer. Continue sur ta lancée !! Courage !!

      Supprimer
    7. Si tu as des coups de mous n'hésite pas à écrire ici comme tu le fais, ou envoie moi des mails ! edjemostaert@gmail.com

      Ou sinon je ne sais pas si tu as Facebook, mais je peux t'ajouter :)

      Supprimer
    8. On est pas binômes pour rien hein, faut qu'on s'entraide toutes les deux !!

      Supprimer
    9. je te comprend Corinne ... Ho oui, je te comprend ... tes larmes sont mes larmes ... courage petite sœur !! On pourrait se rencontrer pour s'aider, je crois que toi aussi tu es du Sud ...?!
      Je t'embrasse,

      Supprimer
    10. Moi je te fais un groooos câlin Corinne <3. Il faut s'aimer soi même avant d'être aimée .... Ça rejoins tout ce que t'a dit peyton... Il faut que toi tu t'aime, tu te sente bien c'est le principal !!!! Comme dit peyton, tu t'es déjà inscrite ici !! Et nous sommes la pour te soutenir!! Après tu as peut être besoin d'aller voir quelqu'un qui t'aide a te débarrasser de ces vilaines valises que tu traîne....
      Le matin, quand tu te lèves, regarde de toi dans le miroir et dis toi tout haut :" moi, Corinne, je peux m'autoriser a m'aimer. ". Tu es sur la bonne voie, tu es ici pour faire du bien à ton corps, qui te le rendras bien vite !!!! :-)
      Nous sommes là, avec toi !!!!! <3

      Supprimer
    11. elles ont tout dit Corinne!

      je crois aussi que tu as déjà fait un premier pas en venant t'inscrire et t'exprimer sur le blog-

      et je pense que dès que tu auras largué 4 , 5 ou 6 kg , tu iras bien mieux!

      tu as tout de même une excessive sévérité envers toi-même , et ce serait bien de travailler là dessus-

      bien des femmes ont des corps "moyens" ,plus ou moins harmonieux, et les hommes s'en foutent!ils cherchent autre chose!

      Supprimer
    12. Ma chère Corinne, j'arrive seulement maintenant sur le post et je viens de lire tout ce que tu as dit et j'ai beaucoup de peine pour toi, d'autant plus que je comprends ton mal-être je m'y retrouve pour certains points.
      Il faut que tu te fasses aider afin de retrouver le respect de toi et que tu puisses arriver à ton objectif, le parcours est semé d'embûches mais il en vaut la peine car au bout tu vas te trouver et enfin t'apercevoir que tu es belle et que tu es une belle personne qui mérite de réussir.
      Je pense fort à toi et je te dis bon courage

      Supprimer
    13. Chère Corinne, je viens de te lire moi aussi et j'ai la gorge serrée, tes mots me parlent comme beaucoup ici...je souhaite que tu t'accroches et je t'envoie plein de courage! Je vis actuellement une belle période en ce moment avec ma grossesse, mais je sais que mes démons sont en veille et que je devrais les combattre après la naissance de mon enfant, mais avec vous toutes et les miens je me sent de plus en plus forte...grosses bises et comme on dit chez moi "fuerza!"

      Supprimer
    14. Je viens de me connecter et je lis vos messages, je vous remercie toutes:

      Peyton ( j'ai noté ton mail, tu es forte pour ton age, je t'admire!),
      Anne (oui je suis dans le Sud, le Var et toi? Oui ce serait avec plaisir),
      Zou (merci de ton attention),
      Anne 11 ( tu as raison, dés que j'aurai qq kilos en moins, je verrai les choses différemment),
      Sylvie Mamie (je suis aidée, je suis en plein travail sur moi mais des fois, je flanche),
      et Sandra( j’espère que tu vaincras toi aussi tes démons).

      Cela me touche vraiment, encore merci de vos gentillesses. C'est juste un coup de mou car je vais mieux mais on ne change pas du jour au lendemain et je ne m’attendais pas à ce que ça revienne aussi vite.
      Mais ça va déjà bien mieux, je me suis reprise et de vous lire me fait le plus grand bien.
      Bisous à toutes!

      Supprimer
    15. Oh bah moi j'étais au bloc opératoire hier, je ne lis ton post que maintenant!, c'est bien que tu puisses parler de ta souffrance de vive voix, il faut que cela sorte! Moi aussi j'ai un mental de merde mais il ne s'exprime pas sur mon physique!
      Si on met à part le crétin débile arriéré mental, couille molle et j'en passe qui s'est fait un malin plaisir à enfoncer le couteau là pu ça fait mal, cela me heurte profondément que tu ne puisses te rendre à la plage, mais alors t'as pas idée! Comment te dire ma tristesse!!! Alors il faut qu'on aille à la plage avec toi, c'est pas possible ça, se refuser un tel bonheur!!! Tu sais que sur mes trois enfants, j'en ai un qui est handicapé moteur cérébral, il ne pourra jamais marcher ni courir sur le sable chaud, et bein Corinne, il y va à 4 pattes, les gens nous regardent bizarrement et comment te dire, je ne les vois plus!!! marc.domenge@free.fr, tu peux m'écrire là, je sais que tu n'est pas si loin géographiquement, pour travailler sur ton mental, j'ai une kinésiologue de OUF! je suis hyper sérieuse là, elle m'a fait gagné 10 ans sur la gestion de certaines de mes souffrances! Si tu veux, je te donne ses coordonnées, elle se trouve à Toulon, et on peut en profiter pour passer la journée ensemble! si tu en as envie! Et crois moi que si on va à la plage ensemble, on peut juste pique niquer et ne pas se baigner sic'est trop dur pour toi, je comprendrais car je me torture d'une autre manière aussi, moi je vais te dire Corinne, ce que tu as fait là est leplus important, c'est nommer publiquement de quoi tu souffres, c'est le premier pas, le plus difficile et tu l'as fait! YESSSSSSSSSSSSSSS

      Supprimer
    16. @ Corinne p : j'habite à Toulon ... je crois que Coco 83 habite à Ollioules et PeytOn à Aix ... Et toi ??

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    18. Désolée, je n'étais plus connectée depuis un jour et demi...

      J'habite Bormes les mimosas, on est toutes les 3 quasiment à coté. Peyton, n’est pas si loin. Ce serait sympa de se voir et oui d'aller à la plage, picniquer dans un premier temps :).

      Je serai contente de voir rencontrer de visu, je vais mieux au fait. Ecrire sur le blog m'a libérée et puis je me suis remontée non seulement de votre soutien mais aussi toute seule car on est seul pour ce travail là.
      Désolée d'avoir plombé l'ambiance...

      Coco, je veux bien les coordonnée de ta kinésiologue, merci.

      Les filles, on s’organise un truc quand vous voulez !! Je suis assez dispo car je en travaille pas en ce moment.
      Bisous, merci à toutes

      Supprimer
    19. Je te les fais parvenir en MP de suite Co

      Supprimer
    20. En fait, j'habite à La Seyne/mer et je suis souvent à Ollioules car mes deux derniers y sont encore scolarisés! et oui on va finir par s'organiser un truc ensemble!yesssssssssssss

      Supprimer
  9. Intéressantes vos discussions ;)

    Personnellement je pense que la méthode Montignac a un GROS inconvénient : elle nécessite du temps et des efforts pour être comprise
    Et fort de constater que les gens aiment les choses qui demandent peu d'efforts et de travail de compréhension... combien de personnes j'ai aidé sur la méthode (sur un autre support que BDG) qui finalement posait des questions de base et on laissé tomber car trop compliqué ....
    Quand on explique aux gens on a même pas le temps d'expliquer PL/GP qu'ils fuient ...
    Après je suis p'tes méchante ou médisante mais c'est ce que je rencontre autour de moi...

    Après je pense sincèrement que la méthode aurait besoin d'être approfondie : comme Annikate je constate que si je fais pas d'écarts en IG mais que je mange trop de chocolat ou trop de féculents ou trop de fromage je prends du poids. Je suis persuadée que la base des IG est top (et permet de manger sainement) mais qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu.
    Les kilos quand on est obèse sont très vite perdus quand on fait pas d'écarts, même avec quelques orgies, et depuis que je suis sur un IMC normal c'est bien bien plus compliqué ...

    Une copine me parlait du fait que les glucides mangés seuls se transforment direct en graisse ... mais qu'associé à des lipides ils se stockeraient pas... je creuse... (sans remettre en cause les IG)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faut que les gens sachent ce qu'ils veulent : moi j'ai mis quelques jours a bien tout comprendre, mais quand on veut, on peut ! S'ils ont la flemme, alors cette méthode n'est pas faite pour eux.

      Et puis c'est sûr que ça demande beaucoup de temps : il faut cuisiner chaque jour, c'est un nouveau mode de vie pour qui est habitué aux plats tout prêts ! Mais je pense que c'est un passage obligé lorsque l'on veut manger mieux. Puisque les plats préparés sont la plupart du temps plein de merdes.

      Mais tu dis que la méthode demande du temps et des efforts pour être comprise : j'ai envie de dire "Ben heureusement !" A mes yeux c'est ce qui me conforte dans le fait que c'est une bonne méthode. On ne nous prend pas pour des cons, à nous jeter juste 2 ou 3 principes à la tête et hop c'est parti. Là au contraire c'est poussé, c'est un réel travail de réflexion après certes, mais ça vaut le coup !

      Pour certains ça prend du temps (mes parents par exemple je leur répète encore et encore mais ils n'appliquent pas PL et GP et mon père qui pourtant avait déjà fait la méthode ne s'était jamais penché dessus. Mais ça vient, petit à petit ! C'est une discipline, un pli à prendre !

      Tu n'es pas du tout méchante ou médisante. C'est juste les gens autour de toi qui ont du mal à se motiver, je pense. S'ils étaient vraiment intéressés par la méthode et ses retombées, ils y mettraient un peu plus d'efforts.

      Pour la prise de poids, je pense que ça n'est que justice de prendre du poids lorsqu'on mange trop d'une chose ou d'une autre. Montignac le dit d'ailleurs à plusieurs reprise : ne pas se priver ne veut pas dire se goinfrer ! Il faut être raisonnable. Moi j'adore le saucisson par exemple. J'en mange presque tous les midis, mais en petite quantité !

      Enfin bref, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas une méthode simple. Mais c'est dommage pour ton entourage de baisser les bras si vite...

      Bisous !

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi Peyton!

      En fait, il faut y croire!

      Je me souviens que, lorsque j'ai lu la 1ère fois le livre sur la méthode Montignac en 2007 (c'était la méthode Montignac illustrée) j'y ai cru tout de suite!

      Je me suis tout de suite dit : ça, c'est une révolution!

      Pour la première fois de ma vie, je n'entendais plus parler de calories! ouf!

      Je ne supportais plus tous ces régimes où il faut comptabiliser les calories!
      Je me souviens d'un régime que j'avais fait (entre tous les autres!! LOL!) où j'avais un tableau, c'était même un petit livre qui vous donnait les calories de tous les aliments possible et imaginables en quantité pour 100 calories!!
      ET j'avais droit, je ne sais plus, à 1000 calories par jour ou quelque chose comme ça!
      Alors si je mangeais du saucisson, j'avais droit à 3 tranches et j'avais déjà mangé le 10ème de ma journée!
      Enfin vous voyez le genre!
      Ah oui! vous pouviez manger de tout mais il fallait donc tout peser et tout calculer! et malheur à vous si vous mangiez des aliments à haute teneur en calories!!

      Là! c'était fini!

      Bien sûr, je passe à un autre tableau. Le tableau des IG et je ne peux plus manger de tout!

      Mais ce fut non seulement une révélation mais un miracle et un bonheur! j'en aurai pleuré de joie!

      Alors en fait, tout dépend de vous.

      Peyton a raison. IL faut faire la méthode qui vous convient le mieux.

      Si vous ne vous sentez pas bien dans cette méthode alors il ne faut pas vous forcer.

      Je pense que cette méthode ne peut fonctionner que si, comme moi et comme on équipe, vous êtes passionnées et hyper motivées!

      J'ai des amies qui ne jurent que par Dukan et qui estiment que je ne suis pas tolérante car j'essaie de les convaincre que ce n'est pas bon pour leur santé!
      C'est fini! je n'essaie plus de convaincre personne!

      Elles regrossissent ou ne se sentent pas bien et elles continuent! et bien , je dis tant pis pour elles!

      Chaque personne gère sa vie.
      Je n'ai pas à intervenir ni à forcer qui que ce soit .

      Je prouve pas mon exemple que c'est une bonne méthode.

      Mais je ne force personne.

      Ce que je ne souhaite pas c'est qu'on critique la méthode et qu'on dise qu'elle n'est pas bien.

      Attention, je ne dis pas que c'est ce que vous avez fait. J'aime les échanges comme ceux là! ils nous font avancer dans la compréhension de la méthode.
      Et personne n'a critiqué! Juste exprimé des opinions.

      Supprimer
    3. Au fait Maguie, tu as raison! associer des lipides avec les glucides fait baisser leur IG!

      C'est la cas de l'huile d'olive par exemple.

      Mais tout ça on n'en parle qu'en phase 2

      Supprimer
    4. Je me souviens que dans son premier livre M. Montignac disait que les mêmes causes ont les mêmes conséquences... Or, je me sens bien dans cette méthode, je l'ai comprise, assimilée et surtout appréciée au fils des mois. Aujourd'hui mon problème est l'identification des raisons qui me poussent a craquer pour des pizzas coca chips qui me rendent malade à un point que cela ne peut pas être une simple compulsion alimentaire mais un réel "besoin" d'autodestruction. Tant que je n'aurai pas mis à jour ces raisons (même si je pressens ce qu'elles sont vraiment ...) et mis en place une remediation, et bien, comme le disait M. Montignac les mêmes causes auront les mêmes effets ... Je vais devoir regarder les choses en face et avec l'aide d'un VRAI psy, j'espère y arriver ...

      Supprimer
    5. Excellente analyse Anne! tu as tout compris!

      C'est vital pour toi de trouver le pourquoi de ces compulsions! bravo!

      Trouve la bonne personne! c'est ça le plus difficile!

      Supprimer
    6. Je suis d'accord avec vous.
      Mais la méthode demande quand même des efforts. Attention je ne la remets pas en question.
      Mais suppression des farines blanches, sucre, pomme de terre, pâtes "classiques", riz blanc ... exit la majorité des plats industriels... Moi parfait je déteste ça donc faire mes repas, je les faisais déjà avant ça me pose pas de soucis.
      Mais combien se nourrissent de conserves, de plats indus WW dégueu, de pain blanc ..... la majorité. Surtout dans ma catégorie : femme active avec 2 enfants en bas âge. On a perdu l'habitude de cuisiner, du bon...
      Alors ça peut faire peur
      Quand j'ai lu la méthode, je me suis dit mamamia je sais pas si je vais y arriver. Que vais-je manger le matin ? Je déteste les wasa.... pas de graisses le soir ... ça m'a posé pendant longtemps des pbs, et même aujourd'hui des fois j'ai du mal à avoir des idées nouvelles.... Plus de sucre!!!!! Ni de farines blanches! C'est quand même des aliments de base de l'alimentation moderne!
      Mais à côté de ça, plus de calories, manger à sa faim... enfin. J'ai tourné à 800 cal/j, j'étais affamée, rendue à peser ... ma salade! Donc ça a été une délivrance pour moi et je regrette RIEN.
      Mais voilà c'est pas une méthode tjrs adaptée au monde dans lequel on vit. Mes amis et ma famille commencent à me connaître donc ils ajoutent de la salade mais combien de fois je me suis retrouvée invitée avec des pizzas à l'apéro, viande avec sauce industrielle cuite dedans, des frites en accompagnement et une glace en dessert ? Y'a des gens qui mettent aucun légume dans leur repas .... et des fruits j'en parle même pas...
      Enfin ;)
      Moi je me sens bien, j'ai la pêche. Je me pose des questions sur la méthode parce que je suis du genre à me poser tjrs des questions... pas parce que je crois pas en elle
      Mais je persiste et signe : quand on a atteint un IMC normal c'est dur dur de perdre!!!!!!
      En plus je suis restée au soleil dimanche, j'ai attrapé des coups de soleil et j'ai de l'oedème! GGRR
      LOL

      Supprimer
    7. @ Gilda : oui, tu as raison ... Surtout que un des déclencheur de mon mal être est une rencontre dramatique avec un pseudo psy autoproclamé qui n'était en fait qu'un charlatan doublé d'un pervers narcissique au sens psychiatrique du terme. Cet individu a fait beaucoup de mal dans mon couple et autours de nous par l'emprise qu'il avait réussi à établir ... Même dadais ce domaine il faut être méfiant et circonspect ... J'en suis écœurée ...

      Supprimer
    8. Même DANS ce domaine ... Mdrr!

      Supprimer
    9. Nous devons avoir les mêmes fréquentations, je crois ! Moi aussi, je me "bagarre" pour avoir quelques légumes que ce soit chez des amis ou en famille. Ma propre belle-mère pense que c'est une lubie qui me passera. Quand nous passons le We chez elle, dès le premier jour, nous partons acheter des légumes surgelés pour être sûr d'en manger.

      De toute façon, c'est simple pour moi : deux jours sans légumes, je suis ballonnée et la tuyauterie est bouchée !

      Ce qui me laisse perplexe, c'est que si elle s'appliquait les principes de base de la méthode, je suis convaincue qu'elle aurait beaucoup moins de médicaments en tout genre à prendre. Ses analyses sont mauvaises mais, pas grave, elle se gave de médocs. Une vrai pharmacie ambulante.

      Ce qui m'agace pardessus tout, c'est que je suis sûre qu'elle pense que je n'ai peut être pas tout à fait tord, mais PAR PRINCIPE, elle bloque.
      De toute façon, c'est comme ça pour tout.

      Dommage ! En général, je parle de moins en moins de mon mode alimentaire car je ne sens pas mon entourage très réceptif. Tant pis ! Je reste à disposition pour celui qui veut en savoir plus mais je ne prends plus les devant.
      J'évite également de faire allusion à la méthode avant de passer à table lorsque j'ai des invités.
      Monsieur Bidule, quant à lui, trouve cette façon de s'alimenter tellement saine (il n'a pas un kilo à perdre lui pourtant) qu'il en parle très souvant autour de lui.

      Supprimer
    10. &Anne, j'en suis venue aux mêmes conclusions que toi, l'autodestruction, et en ai parlé à ma kinésiologue, elle m'a parlé en terme d"auto sabotages" mais ils sont inconscients et chez moi remontent à deux générations! C'est incroyable parce qu'elle a su débloquer quelque chose de nouveau en moi pour que je cesse justement de saboter inconsciemment mes initiatives ( comme celle de manger BDG!), je prends des fleurs de BAch en complément de ses visites et je sens une réelle différence! Elle a fait cesser définitivement mes crises d'hyperphagie! et je ne suis plus du tout attirée par les chips pou cochonneries de ce genre, ces auto sabotages peuvent remonter à la petite enfance, voir même nous être transmis par nos parents dans l'inconscient, j'avoue que j'avais du mal à y croire mais ressentant très concrêtement les effets de ses interventions sur moi...je te rejoins totalement et c'est d'autant plus frustrant qu'on est en mode " pilote automatique" quand ces crises arrivent!

      Supprimer
    11. Bidule, je te comprends, c'est dur quand l'entourage est pas réceptif !!

      Et Maguie en effet c'est sûr que beaucoup d'ingrédients de base passent à la trappe... Moi avant de commencer la méthode je cuisinais déjà beaucoup, mais par exemple j'étais une grande fan de la pâte feuilletée du commerce. Maintenant je dois la faire moi-même et ce ne sera pas la même chose...

      Mais bon après dans tout bon magasin bio, les farines tu les trouve, les équivalents du sucre aussi... Bref, ceci dit je conçois que moi j'ai 20 ans et je fais la méthode avec mon copain avec qui je vis. C'est pas pareil qu'être une mère de famille avec des enfants, c'est sûr.

      Supprimer
    12. @ Anne, oui tu as verbalisé ton probleme avec la bouffe. Beaucoup d'entre nous subissons ce"besoin" d'autodestruction" en se remplissant...De bouffe. :(

      C'est dingue ce besoin consciemment de se faire du mal. Et encore c’est avec de la nourriture, cela pourrait être pire. La nourriture, c’est le manque d'amour....

      Ce "gouffre" que j'ai en moi et que je remplis avec de la nourriture, c’est un besoin énorme d'affection que je n'ai pas eu. Pour l'instant, j'essaie, j'apprends tout les jours à me RESOECTER, et la méthode m'aneme à ça aussi. Je suis la seule à pourvoir remplir ce vide en moi avec de l'amour pour moi. Sinon, c'ets un gouffre sans fin et ça veut dire avoir des relations difficuiles avec les gens car on en attends toujours trop, on aime mal et on est mal aimé.
      J'ai bien compris que tant que je ne m'aimerai pas, j'aurai un comportement auto destructeur. Hier soir, j'étais au plus mal, je suis partie de chez moi car mon meilleur ami n'a pas remarqué que j'étais pas bien. J'ai pris la bouteille de vin rouge entamée et je me la suis fini sur la plage, j'ai bu plus que de raison, j'avais si mal que pour atténuer ça, je voulais endormir ce mal sous l'alcool.

      Je suis triste qu'il n'ait pas remarqué mes yeux rougis à table. Et je suis déçue de faire attention à lui plus qu il n'en faut alors qu il n'es pas attentionné envers moi, il ne pense qu'à lui.

      Voilà, je suis dans l'attente mais je ne les verbalise pas, je n'y arrive pas! Donc, je me renferme et je me maltraite avec du vin et je n'ai plus faim. Dans quelques temps, je risque d'avoir des crises de boulimies.
      J'en ai marre d’être comme ça!

      Supprimer
    13. Dans l'attente de quoi, Corinne ? Tu dois commencer par toi, TOI d'abord, prend soin de toi, respecte-toi, aime-toi, tu n'as qu'un corps, tu es jeune, il faut l'entretenir...... Qui veut aller loin, ménage sa monture ? Tu connais...N 'Est-ce pas ?

      Et bien à partir d'aujourd'hui, tourne le miroir en pieds..... Aime- toi à l'intérieur en te faisant de bons petits plats BDG, bien sûr... Continue à mettre tes menus.... Et respecte les, c'est comme ça que tu vas commencer à t'aimer......
      Change, de couleur ou de coiffure..... Maquille-toi.....
      Et lorsque tu te verras autrement, les autres te verront avec les yeux de l'amour..... Mais tout commence par toi, et le regard des autres sera complètement.différent, c'est ce que tu dégageras que les autres verront.....
      Tu peux m'écrire perso si.tu veux .....

      Supprimer
    14. Oups, trop vite parti..... Bon courage tu attaques une nouvelle vie... on est avec toi......gros bisous.

      Supprimer
    15. Oh ma Corinne ça me serre le coeur de te lire :( J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne sais pas trop quoi te dire...

      Tu as déjà cherché de l'aide chez des professionnels ? Parce que je pense que cet état d'esprit dit te mettre de sacré bâtons dans les roues :(

      Supprimer
    16. J'arrive très bien à faire la méthode, même avec un travail et deux petits bouts mais je dois m'organiser. Par ex j'ai pris une MAP pour simplifier ma fabrication de pain, et il finit souvent après 23h voire 00h...
      Et faut arriver à résister à toutes les cochonneries. J'achète pas de bonbons mais mon fils en ramène sans arrêt de l'école. Les chocolats de Pâques, les petits gâteaux, les crèmes dessert, ...
      Et mon mari veut pas manger IG bas
      Mais je m'habitue
      Ca fait 2 ans et demi que j'ai commencé la méthode, dimanche j'avais des invités et acheté des gpateaux apéro pour eux (curly), pas ressenti le besoin d'en manger. Même plus envie. Idem pour les chips servies avec les grillades ...
      Mais les invitations ça me pose énormément de pbs. Comme toi j'achète des légumes, enfin j'arrive avec mon sachet de salade ...

      Supprimer
    17. Ca va aller, je pense...Il faut juste que je me reprenne!
      @ Marielle, oui jet'écrirai en message plus trad car je dois partir.

      @Peyton, ne t’inquiètes pas, je me suis lâchée sur ce fil c’est tout. Oui j'ai de l'aide avec des professionnels pas de soucis. Mais tu imagines bien que cela ne fait pas tout, le travail c'est moi qui le fait.

      Supprimer
    18. Oui Corinne, j'imagine :/ Mais je me suis toujours dit que parler à un étranger ça doit faire vachement de bien. Tu as tellement du souffrir de faire face au rejet quand tu en parlais à tes amoureux... Ca doit faire du bien de pouvoir en parler librement.

      Supprimer
    19. Je me rends compte aussi qu'il est très difficile de chercher à convaincre les autres que la méthode est une garantie de perte de poids et surtout d'une alimentation saine alors je n'en parle plus et moi aussi je me fiche pas mal de ce que pensent les autres tant pis pour eux si ils ne veulent pas faire l'effort d'y réfléchir.
      J'ai trop de problèmes avec moi-même pour me soucier des uns et des autres (enfin je vous dis ça mais c'est un sentiment tout nouveau pour moi) et je suis convaincue qu'il faut se faire aider pour continuer à avancer sur le chemin que l'on a choisi en s'inscrivant sur le blog.
      Alors Corinne oui fais-toi aider par un spécialiste et n'hésites pas à venir vers nous à chaque fois que tu es mal si tu penses que cela peut t'aider, même si notre présence est virtuelle nous sommes tout de même des personnes, là derrière nos écrans et nous serons pour t'aider.
      Je t'embrasse très fort, courage ma belle♥♥♥♥

      Supprimer
    20. je ne me suis faite rejetée qu'une fois quand même ! Lol. je ne suis pas un laideron, je n'aime pas mon corps et je suis dure avec moi. Peut être même que j exagère mais c'est comme ça que je le ressens....

      Je vois déjà un psy et une nutritionniste comportementaliste, merci Sylvie, bisous!

      Supprimer
  10. Je suis un peu longue, excusez moi.

    Je pense que vous devez vous analyser.

    Faire le point sur votre façon de manger avec la méthode.

    Vous sentez vous bien?
    Avez vous la pêche?
    Etes vous à l'aise ou trouvez vous ça encore difficile?
    Etes vous convaincue?

    ET je rejoins Peyton et Maguie sur le fait que, si après avoir atteint votre objectif, vous ne faites pas la phase 2 et que vous reprenez toutes vos vielles habitudes, vous allez tout reprendre.

    Alors ça, oui, c'est sûr!

    ET je ne vais pas reparler des écarts car j'en ai déjà bcp parlé aujourd'hui.

    Vous savez quoi? Vous devriez vous dire que vous avez eu une chance extraordinaire d'atterrir ici et de nous rencontrer et de connaître cette méthode.

    Ça peut changer votre vie à jamais.

    Je dirai même plus! c'est la chance de votre vie!

    C'est un cadeau du ciel! comme ça l'a été pour moi!

    Quand je regarde les photos de moi avant que j'ai mises sur le blog, je ne me reconnais pas.
    ET quand on regarde des photos de famille d'avant, toute ma famille hallucine!ben oui Gilda! tu as été comme ça!! ils ont oublié! et moi aussi!

    La métamorphose est tellement hallucinante!

    Comme pour Barbara, Raybane ou autres!

    Je vous souhaite à vous toutes de vivre cette métamorphose et de vous sentir enfin bien dans votre corps! je vous le souhaite du fond du coeur!!

    Il ne reste plus qu'à trouver en vous la motivation et à vous investir à fond comme je l'ai fait!

    IL ne faut pas croire que c'est en faisant la méthode 1 jour sur 2 sérieusement et en vous empiffrant que vous perdrez du poids.

    Non, ça demande des efforts ! quand même!!

    Motivez vous! foncez! franchement, ça vaut le coup!♥

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que la méthode demande surtout des efforts au debut pour bien comprendre PL GP et tout cela mais ensuite cela devient automatique et hormis la perte de poids on se sent tellement mieux que l´on a envie de continuer... par contre question phase 2 pas beaucoup d´explications dans le livre de Montignac j´avoue que j´appréhende un peu cette étape que je vais devoir affronter dans pas très longtemps je pensé... je crois que je continuerais mes pl gp en étant un peu plus souple peut être sur certains points tout en restant dans les IG inférieurs à 50 bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BON APPETIT ....Il ne faut pas appréhender d'aborder la phase deux...... De toute façon on a des automatismes de phase 1 tout le temps, et au fil des jours tu vas jongler entre 1 et 2 sans soucis.....
      Si tu fais toute ton alimentation à IG inférieur à 50 sans trop te soucier de GP/PL, tu resteras à ton poids de forme... Sans soucis. Et tes analyses seront au TOP.
      Et surtout il faut continuer à faire du sport, comme toujours, c'est là une des clés de la phase 2.
      Belle journée à Marielle !!!.....

      Supprimer
    2. ET puis es tu allée sur BDG 2 lire ça?

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/la-methode_14.html

      Je propose une version simplifiée de la phase 2 de MM

      C'est donc ma phase 2 à moi, comme je l'ai vécue et comme aussi Marielle la vit depuis des années!

      Supprimer
    3. Moi aussi j'appréhende ;) J'ai essayé et j'ai repris du poids!
      Mais je crois que j'y ai pas été assez progressivement!

      Supprimer
    4. Oui, il faut y aller progressivement, tu fais phase 2 une fois par semaine puis 2 fois puis 3x .... etc.....et comme ça ton corps va s'habituer à avoir des IG un peu plus haut.... Mais ne dépasse jamais IG50, et reste dans le plus possible un repas plus léger le soir, car c'est la nuit que stocke.....
      Déjà le fait d'appréhender.... Fait blocage.... Alors vas-y le cœur léger !!!......

      Supprimer
    5. Oui je pense que je ferai ça. Et je sais déjà ce que je vais manger en phase 2 en repas GPL! Une galette complète!!! On est bretonne ou on l'est pas!
      Mais avant j'ai encore quelques kilos à perdre, le beau temps qui revient devrait nous aider j'espère!

      Supprimer
    6. je vais aller lire ou relire... je ne sais plus si j´avais lu... lol...

      pour le sport oui c´est certain... je continue mes 5 km et des chaque matin. Je ne peux plus randonner car je n´ai aucun jour de congés et mon groupe de randonneurs y va le vendredi 1 fois par mois mais dès l´automne je m´y remets et je voudrais tester la zumba aussi en automne... quand je travaillais dans l´assurance en France nous avions un gymnase dans l´entreprise et je suivais 6 h de cours de fitness par semaine plus jogging 2 fois par semaine... mais çà c´était avant ici les gymnases sont chers et je préfère désormais la marche rapide au jogging...

      Supprimer
  12. Bonjour les filles,
    J'avais une petite question d'ordre pratique :
    J'ai acheté de la levure sans phosphate dans mon magasin bio et en regardant de plus prêt la composition j'ai remarqué que le 1er ingrédient est de l'amidon de blé. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la méthode ? Ma question est peut-être bête !!!
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuage Rose la levure chimique est constituée de 3 composants au minimum :
      le bicarbonate de soude, un composant acide et un composant neutre ( fécule, qui évite la réaction des 2 premiers composants) .
      Si tu prends la version sans gluten c'est souvent l’amidon de maïs qui est utilisé alors.
      Pas de problèmes donc pour ta levure chimique et en plus sans phosphates qui sont pas bien nous

      Supprimer
  13. Sinon Gilda ce qu'on me disait c'est qu'un repas pris sans graisse était stocké direct. Tu sais où MM parle des graisses et lipides que je regarde ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maguie si on consomme des IG moyenne (entre 35-50) on sécrète plus d'insuline que quand on consomme des aliments à IG très bas (0 à 35 ) .C'est d'après la définition des IG .
      Quand on sécrète d'insuline notre corps reçois le message de stocker . Dans les repas GP nous avons des fibres , des sucres complexes .. qui sont difficile à stocker . Mais si on ajoute dans ces repas GP des graisse on facilite cette stockage . Les graisse sont stockées facilement .
      Tu peux lire la page 61 et 145

      Supprimer
  14. BONJOUR LES CAUSETTES,

    Aujourd'hui grand soleil chez moi en Bretagne, ça ravi-
    gote le moral pas au top hier , mon hernie discale m'a
    pourri ma journée d'hier.Espoir aussi parce que je fais ma 1ère séance aux ultra-sons chez un kiné.
    J'ai mélangé mes farines pour préparer le "FAUX CRAMIQUE" de MISTRAL , je continuerai cet après-midi si je suis en forme.A ce propos j'ai découvert au travers de cette recette que l'on pouvait remplacer les oeufs par du tofu soyeux , le beurre par de la purée d'amandes (complète je suppose que c'est mieux).
    connaissez vous les proportions de remplacement? Je me souviens avoir vu quelquechose qui parlait de ça sur ce blog, mais je ne retrouve pas!
    Pour moi c'est une super découverte ce truc!!!!
    Cà voudrait dire que tous les gratins PL peuvent être
    faits en GP avec ces modifiations! Vous le saviez sans
    doute déjà vous ? Moi je découvre, je suis encore
    "petite" dans l'univers BDG!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Hello,

    J'arrive un peu tard quant à cette grande discussion !!!

    Pour ma part, à part mon chéri et mes parents, je ne parle pas de la méthode à mon entourage. J'ai envie de donner mon secret et surtout le magnifique blog de Gilda mais je préfère laisser les gens se débrouiller par eux-même plutôt que de leur mâcher le travail. Ca ne me paraît pas du tout égoïste car je pars du principe qu'un "régime", c'est comme faire du vélo, ça s'apprend et c'est en faisant nos propres erreurs que l'on parvient à nos fins.

    Mon chéri, lui de toute façon, j'ai arrêté depuis bien longtemps de lui prouver par A+B les bienfaits de cette méthode. Je fais à manger tous les jours sauf le samedi, donc il mange comme moi à quelque chose près sauf que lui mange des cochonneries (il est ultra gourmand du sucre) et ne maigrit pas alors que moi oui (sauf en ce moment). Donc, quand il fait à manger, créole le samedi soir, 2 solutions : soit je fais un écart, généralement c'est 1 GPL, soit je lui suggère un plat qui me permet de respecter GP ou PL sans qu'il le sache ! On a eu maintes disputes à cause de ça, il ne comprend pas et ne veut comprendre, je lui plais comme je suis, pas besoin de régime ! C'est beau, il m'aime, mais moi je ne m'aime pas. Ma grossesse a d'ailleurs été difficile à gérer car j'ai mis du temps avant d'accepter mon changement de silhouette ... Et je l'ai enfin accepté depuis début janvier que j'ai repris la méthode !

    Mes parents, mon père est très réceptif par rapport à la méthode car quand il a su qu'il avait du diabète, j l'ai pris en main avec la méthode et en quasi 3 mois, non seulement il a repris son poids de forme d'avant mais quasi plus de diabète !!! Ma mère, toujours avec les kilos de sa grossesse, j'ai quasi 34 ans, quant à elle, il ne faut pas lui parler de régime, elle s'en moque total ! Par contre, comme c'est elle qui cuisine à la maison, fait tout de même attention, ils ne font pas la différence des GP et PL, ils mélangent tout et maigrissent quand même ! Elle a quand même maigrit, ça se voit et en plus elle resserre ses vêtements, on lui la remarque mais ne veut pas l'accepter. Ce n'est pas de faire attention de la sorte qui l'a fait maigrir, c'est le Saint Esprit !!!

    Bref, tout ça me fait beaucoup rire et encore plus la dernière fois que je suis allée chez mes grands-parents ! Mon grand-père était stupéfait de voir que je n'ai pas pris plus que ça, étonnant pour quelqu'un qui se prive de tout a-t-il dit ! Je n'ai pas fait beaucoup de régime dans ma vie, oui j'ai mes crises de bouffes et d'autres ou je résiste aux petits gâteaux du kfé mais là je lui ai cloué le bec !!! Ceci dit, j'en suis à +15kg quand même !!!

    Dans 1 mois quasi ou un peu plus, j'aurai un gros challenge mais même pas peur, car je sais que je suis entourée virtuellement des bonnes personnes et je sais que j'y arriverais à mon rythme mais je sais j'y arriverais !!! Il va falloir que j'arrête, la charcuterie, manger bien moins gras, mais que je pense à moi, oui à MOI, et pas aux autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre chose, avant d'être enceinte, une fois par mois j'avais mes crises de "boulimies" et j'ai remarqué qu'enceinte, je les ai toujours. Je sais maintenant, que si j'ai du laisser-aller dans l'organisation de mes menus que je fais à la semaine, c'est foutu, à la moindre penser de bouffe, je ne peux pas me contrôler ... Le sachant, je n'ai pas d'autre choix ! A la rentrée quand j'aurais repris le travail, je sais que l'organisation va être chamboulée du fait de la petite et bien il va falloir y remédier ! De toute façon, je suis une as de l'organisation, je ne me fais pas trop de soucis !!!
      Effectivement, l'auto-analyse ça sert !

      Supprimer
    2. Auré mon homme a eu la même réaction que le tien : encore un régime, tu vas tout reprendre, t'es bien comme ça, je t'aime, ......
      Mais je lui ai dit que c'est ma vie, mon corps, je fais la méthode que ça lui plaise ou non. Galères pour trouver du temps pour aller en magasin bio, chaque fois il râlait et c'est trop cher, et je veux pas y aller ,...
      Au bout d'un moment j'ai compris qu'en fait il était inquiet.
      Et finalement il a vu que je mangeais bien, même mieux, il regardait sutout les quantités ne connaissant pas la qualité des aliments et a été rassuré
      Ensuite niveau kilos il ne m'a pas encouragée, jusqu'à ce que je perde genre 7 kilos... là il a commencé à apprécier le changement et à m'encourager .... AU bout de 10 kg il était heureux et j'ai pu acheter sans trop de soucis ma MAP et ma sorbetière ... Là à -15 il me dit qu'il mérite pas une femme aussi belle que moi (....), qu'il est fier dans la rue de se promener à côté de moi, que je suis belle, ... et il m'encourage sans me forcer à perdre ces derniers kilos plaisir
      Donc accroche toi et ça va le faire... il va finir par comprendre (mais il leur faut du temps) que c'est pas une lubie et que ça te fera du bien.

      Supprimer
    3. Bonjour Auré, je te félicite car 15 kg pour une grossesse c'est pas si mal, tu as sans doute remarqué que lorsque l'on est enceinte tout nous profite!!! Je rentre dans mon 4ème mois de grossesse, j'ai pris un peu plus d'un kilos grâce au bdg, c'est mon 4ème enfant et à chaque fois à ce stade j'avais déjà pris 5kg!!
      C'est une méthode qui demande effectivement une certaine organisation, c'est pas évident si le reste de la famille ne suit pas...moi j'ai de la chance mon mari mange de tout et il trouve cette façon de manger assez agréable, il ne maigrît pas d'un gramme car le midi il mange au boulot ( il est restaurateur!) il doit y aller de bon cœur...de toute façon il n'a pas besoin de maigrir, en revanche il a du cholestérol j'attend le prochain contrôle pour voir les effets de ce changement d'alimentation!
      Quand à mes enfants, ils mangent sans poser de question, j'ai de la chance! De temps en temps je prépare pour eux de la purée de pomme de terre maison car ils adorent ça, des pâtes à la bolognaise, bref j'essaye de pas trop chambouler leurs habitudes!!
      Je trouve pour ma part que c'est une excellente façon de maigrir sans frustrations, même si pour moi en ce moment maigrir n'est pas à l'ordre du jour, mais plutôt limiter la prise de poids et continuer ma perte après bébé!
      Je pense aussi que le miracle n'existe pas et que cette méthode convient à certains et pas à d'autres et que le premier travail commence sur soi même, c'est d'ailleurs certainement le plus dur...

      Supprimer
    4. Haha elle est chouette ton histoire Maguie :)

      Supprimer
    5. @Maguie, comme le dit PeytOn (des Scott !!! ou One Tree Hill !!!) c'est beau ce que dit ton homme ! Ya un beugue chez lui et je ne sais pas ce que c'est ! Petit, il a eu un traumatisme avec la nourriture, sa maman n'avait pas toujours de quoi les nourrir et d'ailleurs pour info elle ne mange jamais le midi. Et ben aujourd'hui, son comportement m'agace, car Mr fait le difficile, je me mets en 4 pour essayer de faire des bons repas, si je ne demande pas comment il trouve le plat, il ne fait jamais de compliments, il achète des yaourts hors de prix parce Mr dans un paquet de yaourt aromatisés ou aux fruits il y a plein de parfums qu'il n'aime pas, quand un plat n'est pas fameux, il laisse et ne se force pas pour manger. On a comportement vis à vis de la nourriture totalement différent et ça me saoule. Il n'a jamais envie de manger un truc pour le plaisir alors que moi la nourriture et ma priorité. C'est pas évident car pour faire mon planning de la semaine, je dois lui demander 15 fois s'il a des envies particulières pour qu'on mange des choses qui nous plaisent.
      Y a un truc qui m'a fait rire l'autre jour, j'ai fait un flan coco (recette BDG), il adore cette recette et en fait il croyait que c'était une recette à lui, et ben quand je lui ai dit c'est Montignac, il a trouvé à redire sur le plat. Etonnant non ?
      Donc, depuis bien longtemps je laisse courir, je fais mes desserts et lui fait les siens, en général pour le midi, j'ai pas de soucis car en PL, j'ai pas l'impression de changer mes anciennes habitudes de cuisine, j'ai beaucoup de mal pour le soir par contre ! En plus, il n'aime pas le beurre (pas grave, j'en achète plus sauf pour les gâteaux non MM), pas la crème et pas le fromage ... moi j'adore !!! Alala c'est pas évident mais j'ai toujours des pics avec Montiti !!!

      Sinon Sandra, je m'attendais à prendre bcp plus, là en ce moment je sens un relâchement total de ma part, pas MM ni hier soir ni aujourd'hui ! J'ai commencé MM fin janvier 2012 et ça a duré 2 mois. A l'époque je faisais 69kgs pour 1m72. J'ai eu une grosse période de stress entre boulot et envie bb qui me préoccupée à chaque instant. Le jour où nous sommes partis en vacances début septembre, je devais avoir mes règles que je n'ai jamais eu d'ailleurs ! Je me savais plus ou moins enceinte mais j'ai décidé de profiter de nos vacances ! En rentrant, je pesais 80kgs. La vache ! Donc là c'était en septembre et j'étais enceinte d'1 mois. Quand j'ai repris MM tout début janvier, j'avais pris 10kgs et j'étais à 5 mois de grossesse et là avec MM j'ai pris presque 5kgs et samedi j'en serais 35 semaines de grossesse soit 37SA. J'ai pris bcp moins avec MM que sans et en plus ce sont toujours les derniers mois où l'on prend le plus !
      Et faut voir ce que je mange au niveau des quantités, en plus je mange bcp de charcuterie, ☻ c'est mon pêché mignon.
      Bref, je te conseille de ne pas lâcher la MM !!!

      Supprimer
    6. Auré, c'est très bien ce que tu fais, pour toi et pour ta poupette même si en ce moment tu " lâches un peu" ce que tu as fais jusque là c'est parfait!!! j'espère bien suivre ton chemin jusqu'au bout ;-)
      Pour ton mari, j'imagine que ce n'ai pas évident, tu tiens le coup et c'est bien, il finira par comprendre, au début mon mari aussi m'a dit c'est quoi encore ce régime! Mais une fois qu'il m'a vu mangé et perdre 5kg en mangeant, il s'est intéressé un peu plus à la méthode et à accepté ma nouvelle façon de manger et donc la sienne!!! En fait il avait peur de me voir encore me priver de tout, de souffrir pour échouer une nouvelle fois...soit patiente et tu l'es, il va finir par comprendre! Gros bisous

      Supprimer
  16. Bonjour a tous,
    J'ai relu un peu tout vos commentaires sur la méthode et je confirme qu'elle n'est pas simple à comprendre et que la méthode initiale était plus facile .
    Certains disaient qu'elle était trop grasse mais en fait il suffisait de le faire intelligemment pour manger equilibrė.
    J'avais perdu pas mal et lorsque je suis tombée enceinte j'ai continuė à la faire en mangeant un peu plus de poisson et de laitages et bien mon médecin qui m'avait prescrit une prise de sang m'a dit "je ne sais pas comment vous mangez mais continuez c'est parfait aucune carence".
    Après c comme tout il faut réfléchir à ce qui nous convient ou pas, ce qui marche pour l'une ne marchera pas pour une autre.
    Le vin est autorisé en fin de repas ok mais si je n'en bois pas je perdrai mieux et comme ça ne me manque pas......

    Les calories c'est pareil, on est toute passėe par la et on ne veux plus de régimes hypocaloriques en même temps il faut quand même y faire attention sinon soit on peut manger à sa faim avec montignac mais sans être raisonnable dans les quantités on ne perdra pas.

    Il y aurait un tas d'autres exemples à donner, en même temps soyez compréhensives envers ceux qui ne comprennent pas bien la méthode, meme avec la méthode pour les nuls c'est vraiment pas évident de comprendre la différence entre GP et PL il suffit d'un élément pour que ce soit tout faux....

    En fait je pense que chacun doit s'adapter en étant au plus près de la méthode l'important étant de manger le plus sainement pour soi tout en perdant du poids....

    Je vous souhaite un bel après midi sous le soleil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne la trouve pas compliquée ! En plus, on a la chance que je n'ai jamais vu ailleurs, c'est d'être entourées de nos merveilleuses coach que je ne pourrais jamais cesser de féliciter pour leur travail. Si tu marques tes menus tous les jours, on te dit si c'est ok ou pas, et avec tes erreurs, tu finis par devenir presque parfaite, je dis bien presque parfaite car même la BIG CHEFFE qui a repris la semaine dernière, se trompe de temps en temps roooooooooooooo ! Si je prends mon cas, je ne suis pas du tout légumes, Et bien DOG, me l'a tellement dit et redit que c'est devenu un automatisme, même si des fois j'oublie de noter que je mange des légumes dans mes menus, ça n'empêche que dans la réalité je ne les oublie pas !
      Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il faut faire attention aux quantités, certes il faut être raisonnable mais même en mangeant en grande quantité, je peux te dire que ta perte n'est pas pour autant ralentie ! L'essentiel, et je le remarque, il faut prendre son temps pour manger et sortir de table rassasiée, ça aide. Le midi, je fais un repas gargantuesque et en principe, je n'ai pas souvent faim le soir. Quand je mange le soir, l'appétit arrive !

      Supprimer
    2. Ce que je voulais dire en parlant de quantités c'est que lorsque pendant des années tu t'es restreins tu dois quand même réhabituer ton corps a manger en quantité .

      Après c'est une question d'habitude , moi par exemple les légumes ne me posent aucun problème j'ai plus de mal avec les pâtes, riz et légumineuses .

      Ayant fait la méthode il y a 20 ans il n'y avais pas de repas GL GP c'est avec ça que j'ai le plus de mal mais ça viendra j'en suis sûre et je suis tout à fait d'accord avec toi ce blog et celles qui le font vivre sont formidables !!!'n

      Supprimer
  17. Elle est chouette cette pause café. !! J'ai pris plaisir à vous lire ( du fond de mon lit, achevée par un état grippal !).
    J'ai du mal à en parler aussi autour de moi a part mes parents et mon homme. J'ai l'impression que les gens se disent " encore un régime..." Et ça me soûle de leur expliquer. Là où ça m'énerve c'est au repas dans la belle famille , le " oh Ben si tu prend un bout de gâteau ! Allez pour me faire plaisir " ! Aaargh ! J'ai compris grâce à vous , ici sur BDG, que NON , si j'en mange c'est pour ME faire plaisir, et lâ ça ne ME fait pas plaisir d'en manger !!!!

    Déjà mon chéri me parle de ma "méthode" et non plus de régime. Ça j'aime ! Ce que j'aime moins c'est que je suis partie 3 jours la semaine dernière et a mon retour : paquet de cookies, 4 quart, grooos pot de nutella.... Il y a un peu plus de 3 mois j'en aurais mangé a la cuillère, peut être même en cachette. Là, je ne l'ai pas regardé. Je dis pas que ça me ferai pas envie, mais ce n'est pas une pulsion. Je sais que si j'en mange je risque de "replonger". Mais ce n'est plus "+ fort que moi" et ça change tout !!!!!
    Pour lui, j'ai peu d'espoir de lui enlever cette mauvaise habitude.... Il a fait beaucoup d'effort sur ça déjà, juste il se lâche quand je suis pas la pour pas me faire envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc bichette t'es encore clouée au lit depuis ce we ?! Pas cool !

      Moi aussi, ces paquets de gâteaux ne me font plus envie !!! C'est bien ça ! D'ailleurs, je note souvent ou presque tous les jours que je mange du chocolat le midi, mais dans la réalité ça doit être 1 à 2 fois par semaine !

      Supprimer
    2. Oui toujours .... Je suis, mais, FATIGUÉE......... C'est terrible ! Je n'ai absolument pas pu travailler de toute la semaine :-(

      Super pour tes fringales !! En plus en étant enceinte !!!! Le terme s'approche la !!!!! Je travaille avec les bebe et leurs parents cette année moi =).
      Bonne fin de semaine ma belle =)

      Supprimer
  18. Hé les filles je n'ai pas pu venir sur le site depuis hier et vous en avez dit des choses intéressantes et même passionnantes, vous avez même tout dit ou à peu près.
    Je suis d'accord pour dire que si la méthode paraît difficile au premier contact dès qu'on a bien potassé la "Méthode pour les Nuls" et ensuite avec l'aide, le soutien et les conseils du blog tout devient plus simple et je suis d'accord aussi avec les filles il faut savoir ce que l'on veut et se donner les moyens d'y arriver.
    Je pense aussi que si le chemin est long et semé d'embûches cela en vaut la peine car au bout du compte les résultats que nous obtiendrons vont nous permettre de mieux vivre, d'être en meilleur santé et pour beaucoup d'entre nous de retrouver l'estime de soi, alors les filles on y croit et surtout on est tellement bien entourée avec toute l'équipe du blog qu'on ne peut que continuer le parcours.

    RépondreSupprimer
  19. ça fait du bien de vous lire , je suis un peu en sourdine ces derniers temps , non pas que je ne continue pas mon régime mais ça ne va pas trop bien dans ma tête comme vous j'ai une image de mon corps complètement négative et depuis toujours,pourtant j'ai toujours luté contre mes kg en trop , mais là avec la ménopause je n'y arrive plus , j'ai perdu 3 kg depuis mon arrivée ici , repris 2 kg cette semaine et je me demande bien comment , de la rétention d'eau peut être
    pendant des années je me suis dis ( quand je serais mince ) je pourrais être heureuse , faire l'amour sans cacher mon corps , me mettre en maillot sans avoir honte , marcher dans la rue sans me sentir moche ...
    et puis à présent en plus de me sentir grosse , je me sens vieille , mal partout fatigue constante et moral à zéro ! plus rien ne me fait envie , je ne crois en plus rien , je veux juste perdre ces kg qui me gâchent encore plus la vie , perdre cette bouée qui me complexe encore plus , mais comme tu le dis si bien Gilda , je sais que le problème est ailleurs mais où bon sans mais où ???????si seulement j'arrivais à le comprendre
    merci à toutes pour vos témoignages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit " lutter", il faut faire la paix avec toi et tu gagneras la ligne! bises

      Supprimer
  20. Ce serait bien les filles que vous arrêtiez d'écrire ici! on sature de com!!

    Il y a des nouvelles pause café!

    Isabulle! oui, il est possible que ta ménopause freine un peu ton amaigrissement mais ce n'est pas la seule raison!

    Déjà, cherche quand a commencé ta prise de poids?
    Tu as toujours été forte? ou bien y a t il eu un élément déclenchant?

    RépondreSupprimer
  21. J'ouvre la pause café 286. Vous avez déjà raté la 285

    Merci d'aller à la nouvelle !

    RépondreSupprimer