dimanche 21 avril 2013

PAUSE CAFE 287

 Coucou les filles!!! oui oui Nicolas et Patachon!!! et les mecs!!! LOL!

Voilà un weekend plus que printanier qui arrive!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOO
Oui! c'est de l'humour!!!! NOIR !!!!!

Y en a vraiment marre de chez marre!!!
On flippe encore plus après ces quelques jours de beau soleil dont nous avons si bien profité!
J'ai rallumé le chauffage! Vous aussi je suppose! Pfttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!

Pour les petites nouvelles qui débarquent, la Pause Café porte bien son nom!
Vous venez ici pour papoter, pour raconter votre vie, poser vos questions...pas trop hein?? MDR !

Au fait, Barbara est en vacances dans sa Pologne natale!
Grib va partir aussi.
Marielle aussi mais elle pourra se connecter.

Tout le monde a droit aux vacances! les cheffes aussi!
Surtout avec le travail écrasant que vous nous donnez!!!! pftttttttttttttt !!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOO (ça? c'est pour Peyton!! )

Je sais que des rencontres se préparent en Belgique!
C'est génial!

Il faut que je vous dise aussi que, finalement, je reste en Lorraine.
Ne cherchez pas l'erreur! un jour je prendrai le temps de vous expliquer tout ça!
Bref! Lorraine je suis, Lorraine je resterai! pour le moment en tous cas!

Demain Pascale et son époux viennent chez moi!
Oui, vous aurez des photos!!
Et ce n'est pas pour le plaisir qu'ils viennent! ils ont pitié de moi!!! LOL!!!
J'ai besoin de bras! J'en ai trouvés des secourables!! LOL!

Bon! sur ce, bon weekend! prenez des bains chauds! ça remplacera un peu ce soleil absent! ♥




88 commentaires:

  1. Je continuais mes recherches de maison donc j'arrête .....
    Ici dans le 82 aujourd'hui le temps est gris et venteux
    Hier soir nous avons ŕallumé la cheminée
    C'est vraiement trop irrégulier
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup RAybane! ce n'est peut être que partie remise! mais pas pour tout de suite! ♥
      Je vais faire du feu aussi!

      Supprimer
  2. bonsoir Gilda tu vas etre contente demain d'avoir des travailleurs. je suis contente pour toi. je vous souhaite une bonne journée de travail et de rires bisous a vous 3

    RépondreSupprimer
  3. Il a fait frisquet ici aussi mais on a tout de même pas rallumé le chauffage hihi !

    Je reviens de chez ma maman, on a fêté ses 50 ans. Elle voulait un tatouage pour son anniversaire. Du coup je lui ai dessiné un "Bon pour un tatouage", et dans la famille on s'est cotisés. Elle a reçu presque 400€ !! Bien trop pour le petit tatouage à la cheville qu'elle veut ! Mais elle pourra s'acheter plein d'autres choses comme ça !

    Depuis 1 semaine je lui ai aussi confectionné un livre de recettes BDG !! J'ai mis en page et imprimé tout plein de recettes du blog, et j'ai acheté un beau classeur que j'ai "scrap-booké" un peu avec de jolis autocollants. Elle était très contente !

    J'ai aussi cuisiné 3 desserts BDG, ils ont eu un succès fou ! Il n'en restait plus une miette ! Et mon doudou avait fait la fougasse aux olives, pareil, dévorée :)

    C'était une aprèm' sympa pour moi, j'espère que la votre a été chouette aussi les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire à ta maman Peyton....Bonne idée ce petit tatouage à la cheville...beau cadeau également que ce livre de recettes BDG !!!!

      Supprimer
    2. c'était quoi comme desserts?

      Supprimer
    3. Le flan caramélisé aux poires de Dog, les mini-brownies et le clafoutis ! Ils sont dans les desserts PL !

      Tout était très bon :)

      Supprimer
    4. Bon anniversaire à ta maman aussi Peyton, tu as passé un bon dimanche je vois ça fait du bien les journées festives comme ça.

      Supprimer
    5. Oui ça fait du bien de temps en temps !! Merci Sylvie :)

      Supprimer
  4. coucou! aujourd'hui, j'ai profité du temps pourri pour prendre le temps de relire l'index psycho; et là je suis tombée sur ton article Gilda sur la motivation et il m'a redonné plein d'nrj et m'a reboostée pour faire pleinement cette méthode. On oublie trop qu'il faut au minimum 3 mois sans écart pour que notre corps modifie sa fabrication d'insuline, sa régulation. je pense que sur le blog, il y a peu de personnes qui ont fait ce chemin (moi comprise...) ce qui explique qu'on perde pas toujours beaucoup de poids. il ne faut faire AUCUN écart pendant un long moment avant que le corps réagisse à la méthode. Par conséquent il faut savoir ce qu'on veut : si on veut perdre du pids, il ne faut pas faire d'écart; MOTIVATION : une personne qui devient végétarienne ne mange plus du tout de viande quelque soit les circonstances : eh bien pour bdg, c'est pareil on se doit de ne faire aucune entorse à la méthode surtout au début pour que ça fonctionne. Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  5. Ah Chocolat! Ce n'est pas moi qui vais te contredire!!!

    Je le dis tout le temps!

    NOUS le disons tout le temps!!!

    Un jour ça sera peut être intégré!!!

    C le rêve ça! aucun écart pendant 3 mois minimum! même MM le dit!
    Il dit d'ailleurs que, même si on n'a que 5 kg à perdre, il faut faire la méthode 3 mois sans écart si on veut changer son métabolisme!

    Je l'ai changé!

    Je l'ai fait!! mais qui le fait?? qui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, Gilda je le fais j'ai commencé il y a 8 semaines : GP-PL-GP je pense avoir bien suivi la méthode.

      Allez encore 1 mois et c'est gagné, mon corps devrait lâcher prise. Bien fait pour lui mdr

      Supprimer
  6. Je vous rassure quant au temps... ici à Majorque cela fait deux trois jours que c´est frisquet... nous avons rallumé le poële à bois... je plains les touristes ayant réservé en dernière minute pour avoir soleil et chaleur car dans leur pays temps pourri... ils arrivent pour avoir du temps gris aussi, du vent glacial... bien que les anglais déambulent quand même en tee-shirt... brrrrrr...

    Je pense que les 3 mois sans écart c fait pour moi. Depuis mon retour de France où j´avais dû faire quelques petits écarts pas bien méchants je tiens la ligne droite de la méthode BDG... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde....Soleil mas il a fait friquet chez nous aussi....on a remis le chauffage , d'autant que nos petites filles sont à la maison et que la plus petite est arrivée enrhumée!!!
    Comme tu dis Gilda...y'en a vraiment marre de chez marre !!!!

    RépondreSupprimer
  8. soleil et vent pour nous: pas de chauffage ,mais pull et polaire quand même!
    moi aussi j'ai 2 de mes petits enfants!

    ça va Nicole???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut aller...merci Anne...l'opération s'est bien passée pour note Anne à nous....mais elle souffre beaucoup....pas de morphine car ça lui donne la nausée !!! Sylvain et les 2 petites sont à la maison pour quelques jours....ça nous fait du bien à tous...et lui avait vraiment besoin de décompresser et de se reposer....
      Bonne soirée...♥

      Supprimer
    2. Bon courage à toi et toutes mes pensées positives pour ta petite belle-fille et ton fils qui doit souffler un peu auprès de vous.

      Supprimer
    3. toute ma tendresse pour cette jolie Anne!

      Supprimer
    4. Toutes mes pensées pour que ces moments difficiles, ne soient plus qu'un mauvais souvenir, pour vous tous et aussi pour ton mari. Bises.

      Supprimer
    5. Courage Nicole, passes des moments agréables avec ton fils et tes petites filles.
      Pensées pour ta "petite belle fille"
      Bises

      Supprimer
    6. Merci à toutes...et merci pour ma "petite belle-fille"....qui est d'ailleurs bien plus grande que moi !!!! Elle va mieux aujourd'hui...
      Beau temps... les enfants sont partis au Pouliguen...Mais comme mon mari avait besoin de repos....je suis restée avec lui....
      Bises amicales à vous toutes

      Supprimer
  9. Une tite question?
    Si j'achète du blé et que je le mou moi-même la farine obtenue aura un IG de combien? Et aussi une autre tite question pour vérifier que j'ai bien tout compris. Les farine de lupin et de soja sont à la fois GP et PL vu que leur ig est inférieur à 35.
    Merci du temps que vous nous consacrez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te procures du blé (bio ?), et que tu le mouds toi-même, tu obtiendras un IG parfaitement compatible en GP.

      Et c'est oui pour ta seconde question.

      Supprimer
    2. Il est primordial d'avoir un grain de blé bio, car les pesticides se mettent dans l'enveloppe...

      Supprimer
  10. Nous temps magnifique. Tee-shirt, mai aĺabru du vent seulement!! Patience, les beaux jours semblent arriver... Doucement mais sûrement!

    RépondreSupprimer
  11. j'y crois pas...tu veux faire des photos du team de choc au milieu des cartons !!! mdr ça promet :D

    A demain matin alors
    bonne nuit <3 bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde !
    Chu en repos de BDG en ce moment... et de la méthode aussi je dois reconnaître... Trop difficile à gérer avec tout ce qu'on a à faire, partout où on doit aller... Hier nous étions chez mes beaux-parents avec beaux-frères et belles-soeurs pour nettoyer la maison, le jardin... afin que tout soit propre et plaisant pour les futurs visiteurs / acheteurs potentiels.
    Beaucoup de route, de fatigue... les travaux chez nous doivent débuter la semaine prochaine. On a hâte, même si on sait que pendant 2 mois 1/2 ça sera un grand chantier. Mais c'est un moindre mal pour un tellement mieux !
    Donc concernant la méthode, je fais ce que je peux, mais je reprendrai sérieusement quand les soucis s'éclipseront un peu et que j'y verrai plus clair.
    En attendant, je viendrai vous lire dans les pauses café.
    Je pense bien à vous toutes, j'ai hâte d'être à samedi pour rencontre Auré !
    Je vous embrasse fort fort fort, prenez grand soin de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi ma belle pour tout ce que tu dois entreprendre, on pense à toi, Bises

      Supprimer
    2. Bises aussi Isa et merci pour ton message.
      On pense bien à toi nous aussi !

      Je te retourne le conseil : prends soin de toi. C'est important.

      Supprimer
    3. merci de ton mot, Isa!
      et bon courage!

      Supprimer
    4. Bon courage Isa pour tous ces travaux.... Mais pour être tellement mieux après.

      Et belle rencontre avec Auré.....

      Supprimer
    5. Je guettais un post de toi, et le seul endroit ou j'ai pas regarder, t y etais!!!

      Prends bien soin de toi, et courage.

      Quel chance vous avez de vous rencontrer!

      Gros bisous :-*

      Supprimer
    6. Merci Marielle !
      Merci Marie !
      Mais on VA arriver par toutes se rencontrer !! je n'en doute pas un instant !
      Bisous à toutes les deux ! ♥

      Supprimer
  13. Ça va ici dans le Var même si les températures ont rebaissé un peu on n'a pas de quoi nous plaindre: des fleurs et des insectes partout, surtout quand il fait soleil (quand même plus qu'en février ou que début mars).
    Perso je suis un peu découragée mais certainement pas pour le temps. Je me paie depuis près d'une vingtaine de jours une gastrite avec possible ulcération et il y a des tas de choses -dont recommandées pour leur IG bas ou modéré- que je ne peux plus manger jusqu'à nouvel ordre. Pas d'agrumes, pas de tomates, rien de gras, des viandes maigres (déjà que j'en consomme presque pas), pas de crudités (que des légumes cuits voir certains fruits aussi), pas de céréales intégrales (je peux même pas manger mon pain intégral au levain à la farine Graham, pourtant délicieux et fort en bouche, j'ai juste pu le goûter) donc retour à celles plus raffinées mais moins difficiles à digérer, limiter les laitages, les légumineuses, même les champignons, les oignons, les épices (que j'adore, poivre inclus - j'adore la bouffe indienne, sans le piment ceci dit hein), le chocolat etc (l'alcool, le café, la cigarette c'est facile, je connais pas). En gros c'est une horreur: je dois cuire à part les repas de mon mari (les plus équilibrés possible, lui je veille au grain) et les miens. Donc moral pas top top car ça fait mal, on a des faims très très douloureuses sans que ça en soit, on ne sait plus quand on a assez mangé, rien ne nous fait envie, le ventre est gonflé etc. La fibroscopie me guette et c'est pas agréable! :(

    Bref, passez toutes une bonne semaine et courage à toutes celles/ tous ceux qui en ont besoin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ce que tu vis doit être difficile à supporter. Bon courage Estelle, repose-toi, je t'envoie plein de douceur et d'ondes positives.

      Supprimer
    2. Je te souhaite beaucoup de courage ! Ça ne doit pas être évident à vivre au quotidien ! J'espère que tu vas vite guérir ! Doux baisers. ❤

      Supprimer
    3. Idem pour le courage !!
      J'espère que tu vas vite remonter la pente.
      Prend bien soin de toi ☺

      Supprimer
    4. Holala bon courage à toi ça doit pas être facile :( En te lisant j'ai l'impression que t'as plus droit à rien presque ! Tiens bon, et gros bisous !

      Supprimer
    5. Bon courage Estelle, je souhaite pour toi que cela passe vite c'est sûrement difficile à vivre. On pense à toi.
      Bises!!

      Supprimer
    6. Pas simple ton pépin de santé Estelle, je compatis...

      Tiens-nous au courant, on pense bien à toi !

      Supprimer
    7. un galère Estelle!
      vivement que ce souci soit soigné et que tu ailles bien !

      Supprimer
    8. Comme Anne, quelle galère, je compatis, prends bien soin de toi et soignes toi bien!
      Bon courage!

      Supprimer
    9. Estelle, ne te fais pas un monde pour la fibroscopie, il n'y a que çà qui te dira ce qui ne va pas.
      Le plus dur, c'est d'avaler le liquide la veille car pour l'examen lui même, tu es endormie.
      Pas drôle si tu ne peux plus rien avaler sans avoir de grosses douleurs.
      Attention, le stress n'arrange rien.
      Bises

      Supprimer
    10. Merci à toutes.
      Domino, je connais la fibro, j'en ai déjà eu une en 2009 pour des problèmes similaires (pas aussi aigus cependant) et elle n'a pas été faite sous anesthésie puisque ce sont les voies digestives hautes (pas comme la coloscopie, c'est pour celle-ci qu'il faut en général avaler l'espèce de laxatif) et le médecin n'a pas voulu, je n'en garde pas un très bon souvenir. D'abord on m'a fait jeûner pendant près de 24h avant de me faire passer l'examen, mes forces me lâchaient quand je l'ai fait, et pendant c'était très très désagréable et même douloureux. On n'a rien trouvé car pas en pleine période de crise.

      Je ne pense pas faire de stress, je ne ressens pas de tension, énervement, etc ;)

      Merci encore à toutes.

      Supprimer
    11. Il n'y a pas de raison de souffrir pour un examen alors que la plupart des médecins t'endorment 1/4 d'heure en clinique mais pas dans les hôpitaux.
      J'ai changé de gastro à cause de çà.

      Supprimer
    12. Mon médecin particulier m'a dit d'exiger l'anesthésie la prochaine fois d'autant qu'elle, elle a pu en bénéficier. On verra bien! Je n'y suis pas encore. Pour l'instant ça se remet comme ça peut. J'ai faim toutes les 3h parfois moins mais au moins je reconnais que c'est de la faim. Avant c'était de la faim douloureuse, quasi continue même avec prise alimentaire, aucune envie de manger, aucune sensation de satiété.

      Supprimer
  14. Bonjour tout le monde !
    Cette nuit, j'ai rêvé que je rencontrais Gilda ! C'était très sympa ! Je dois être accro au BDG !!! Hi hi hi !
    Bisous 😀

    RépondreSupprimer
  15. Savez qu'aujourd'hui c'est la journée mondiale de la Terre !
    Si vous allez sur Google et que vous cliquez sur l'écriture Google en dessin, vous aurez une animation des saisons, on peut même faire le vent avec notre doigt !
    Vous l'aviez peut-être déjà vu ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes, et à tous !
    Je viens de débuter la méthode, et je dois dire que le BDG m'est d'une aide précieuse !! Un grand merci à Gilda (quelle idée géniale, ce blog) et à toutes les contributrices.
    Etant donné que je suis novice, j'ai encore un peu de mal. Je me réfère aux infos BDG mais deux petites questions subsistent. Et j'espérais bien profiter de vos lumières :)
    1) J'ai acheté du lait d'amande et je me suis rendue compte qu'il contenait de la farine de chicorée. L'IG de la farine de chicorée est-il le même que celui de la chicorée ? Ce qui me permettrait de le consommer au moins en GP.
    2) J'ai acheté des pâtes 100% farine de sarrasin (magasin bio) et j'ai un doute, existe-il pour le sarrasin, comme pour le blé, différents types de farine ? Auquel cas, je ne devrais peut être pas en consommer si je ne suis pas certaine que ce soit de la farine type "intégrale".
    Désolée pour ces questions un peu bêtes mais j'ai pas réussi à trouver la réponse toute seule :(

    À bientôt.
    Marla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marla !
      Es-tu inscrite ?

      Je ne connais pas l'IG de la farine de chicorée, je suppose qu'elle doit avoir un IG un peu plus élevé que la chicorée.
      Ceci dit, je suis étonnée de cette composition ; nous trouvons sans problème des laits d'amande naturels et certaines ici le font elles-mêmes.
      Termine celui-là et choisis-en un autre, ça vaudra mieux.

      Pour la farine de sarrasin, il n'en existe pas plusieurs sortes, si c'est 100% c'est OK en GP.

      J'espère avoir répondu à tes questions.
      N'hésite pas si ce n'est pas clair.

      Supprimer
    2. Bonsoir DOG, merci beaucoup pour tes réponses !
      Je vais tâcher de trouver un autre lait d'amande et je vais pouvoir consommer mes petites pâtes au sarrasin en toute tranquilité :)
      Pour répondre à ta question, je me suis inscrite samedi.
      J'espère avoir fait toutes les démarches correctement.
      Gilda m'a expliqué qu'il fallait que je laisse un commentaire afin de créer mon message de bienvenue. Et j'en ai profité pour poser les questions qui me laissaient perplexes :)

      Supprimer
    3. Gilda est assez occupée aujourd'hui alors juste un peu de patience : tu vas pouvoir te présenter à nous très vite !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  17. Ce que j'écris n'a pas grand intérêt, mais je voulais faire partager... Je suis en train de regarder "Xplora - Extraordinaire Planète Terre" sur la chaîne 6ter (j'avais jamais regardé). C'est tellement magnifique !!! Je suis bouche bée et très émue devant ces superbes images de l'Himalaya et autres endroits stupéfiants du globe.

    RépondreSupprimer
  18. BONJOUR VOUS TOUTES ET COURAGE A TOUTES CELLES QUI ONT DES SOUCIS DE SANTE OU AUTRES, je compatis et espère que
    cela passera vite.

    Mon robot kenwood que j'ai depuis 34 ans, vient de me lâcher LE VILAIN....J'ai entrepris cet après-mmidi de
    faire le CRAMIQUE de MISTRAL et pendant que la pâte était en pétrissage ETINCELLE,FUMEE NOIRE, ODEUR DE PLASTIQUE BRULE........LA TROUILLE!!!!!!!!Cà sent encore la recette râtée çà!!!!!!!!!Après mes 2 recettes pas réussies de samedi dernier, je m'étais dite que j'allais revenir sur du basique, eh bien là j'y suis obligée! Il faudra quand même que je me documente pour le remplacer,je ne peux même pas mixer mes fruits rouges pour le dessert de ce soir!
    Si vous avez le temps de me donner des conseils, je
    suis preneuse....
    A TT A L'HEURE....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loose comme on dit! Mais 34 ans c'est beaucoup dis donc! Un vrai papy ;) Pour mixer j'ai beau avoir un kenwood et son mixeur, j'ai quand même pris un plongeant de la même marque, en inox. C'est bien plus pratique pour les sauces, les mousses, crèmes... et ça fait moins de vaisselle. Bon courage, et bonne semaine!

      Supprimer
    2. Merci ESTELLE.Oui effectivement,il était plus tout jeune mon robot, il prend sa retraite bien méritée! Le souci c'est qu'il faisait beaucoup
      de choses ce papy et que maintenant il faut que je trouve un appareil qui râpe,qui mixe,qui pétrisse ect....J'ai une amie qui a acheté, il y a quelques mois un THERMOMIX, çà semble génial mais c'est horriblement cher et je ne sais pas si on peut vraiment adapter les recettes BDG sans se creuser les méninges à
      chaque plat que l'on veut cuisiner.Apparemment
      il faut bien respecter les recettes du bouquin
      qui va avec? Si quelques-unes d'entre vous ont
      cet appareil, votre avis m'intéresse.

      Supprimer
    3. C'est vrai que le Thermomix est cher, mais sur BDG plusieurs s'en servent et regarde dans la liste des blogs à droite sur la page d’accueil il y a un lien avec un blog "Thermomix et Ig bas"

      Supprimer
    4. Et qu'as tu fais de la pâte à Cramique? Tu l'as quand même cuit? Lool

      Supprimer
    5. OUI,OUI CORINNE, j'ai fini le pétrissage à la main.Je l'ai cuit ce matin et il est magnifique.
      çà me réconcilie avec les essais après 2 ratages
      d'autres recettes samedi dernier!!!!!!!!Comme quoi, il faut savoir persévérer et ne pas se décourager!!!!
      BISES A TOI CORINNE ET BELLE JOURNEE.

      Supprimer
  19. bonjour je ne sais pas si mon inscription a ete prise en compte j'ai un peu de mal.
    je ne sai s ou renseigner le profils avec l'imc et je ne trouve pas le tableau de bord désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! je te fais tout de suite ton message de bienvenue et je t'explique tout! bisous

      Supprimer
    2. On attends ta présentation sur ton message de bien venue Munier504 :) !

      Supprimer
  20. Bonjour!
    j'ai acheté 1 produit ce matin et je voudrais vérifier avec vous s'il est acceptable, ou pas..
    - "préparation de fruits DANIVAL" (c'est une sorte de purée): compo>
    coings, jus de raisin concentré, agar-agar
    - d'autre part, je ne trouve pas l'IG de la farine de sarrasin dans le tableau montignac
    P.S(Normale, ni intégrale, ni complète..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FAustine, tu as mal regardé dans le tableau des IG

      Je te laisse chercher sous : sarrasin

      Oui, ta compo est correcte.
      Il me semble que mon équipe m'a dit que les confiots au jus de raison sont autorisées
      Non mon équipe??? je ne sais jamais!! LOL

      Supprimer
    2. Merci Gilda. J'attend la réponse pour le jus de raisin concentré!
      (sinon je la posterai sur la nouvelle pause café).
      Bon après-midi!

      Supprimer
    3. Quel est le pourcentage de coings et de raisin concentré Faustine ?

      Supprimer
    4. 51% de coings, et % raisin concentré je sais pas..
      Quel % de raisin concentré est acceptable DOG?

      Autre chose, le haddock (j'en mange ce soir), fait-il parti des poissons "bon gras" qu'on peut consommer en GP?

      Supprimer
    5. Disons que plus il y aura de fruits et plus leurs fibres feront baisser l'IG global.
      Ça me semble correct.

      Supprimer
  21. COUCOU MISTRAL. Je viens de sortir mon cramique : IL EST
    SPERBISSIME........un régal pour les yeux avant de régaler mes papilles.Je vais être obligée d'en goûter 1
    tranche ce soir en dessert, çà va pas être possible d'attendre demain matin!!!!
    MERCI POUR CETTE RECETTE BIEN DETAILLEE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et tu vas voir Bécha comme il est bon, moi j'ai eu beaucoup de mal à résister à cause de l'odeur et j'en ai mangé à peine tiède, c'était un régal depuis je fais mes petits déjeuners avec il ne m'en reste plus qu’une tranche pour demain matin et il faut que je sorte du levain du frigo pour en repréparer un d'ici ce week-end.

      Supprimer
    2. ah, ben tu m'as répondu ici ! Lol!
      Bon, ben je crois qu il va falloir que je la fasse cette recette depuis que j'en entends parler.... :)

      Supprimer
  22. Vous allez finir par me faire sentir obligée de me lancer dans la grande aventure du levain!!!
    ça sent bon jusqu'ici!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne l'ai pas réalisé avec du levain maison, je n'en ai encore jamais fait.Mais MISTRAL,notre CHEF BOULANGERE m'a gentiment donner les proportions avec du levain fermentescible et çà marche du TONNERRE!!!!
      Je vous les remets ici:
      200 grs farine blé T150
      205 grs farine de ge épeautre complète
      30 grs de gluten
      165 ml lait de soja
      100 grs compote pommes(j'ai mis pommes-poires)
      120 grs tofu soyeux
      60 grs de fructose (j'ai mis 50grs sucre de
      bouleau)
      7 grs de sel
      75 grs de purée amandes complétes
      75 grs cramberries
      vanille liquide (j'ai mis en poudre)
      J'ai suivi la recette à la lettre( sans le levain), je n'ai pas encore goûter mais çà sent
      tellement bon qu'il ne peur en être autrement.
      Si je savais insérer une photo sur le site je vous le montrerai!!!Mais là c'est pas gagné!!!!!

      Supprimer
    2. Ben je voulais mettre ta recette avec le levain fermentescible sur la recette de MIstral mais je ne vois pas la quantité de levain fermentescible?? tu peux m'envoyer une photo et je la mets sur le blog sur une page de menu! pas de problème

      Même sur la recette de Mistral puisque toi tu as utilisé le levain fermentescible

      Supprimer
    3. Mince !!j'ai oublié les 17 GRS DE LEVAIN FERMENTESCIBLE 5 (LE PLUS IMPORTANT).
      La photo est faite mais de là à vous l'envoyer
      c'est une autre paire de manche: jamais fait!!!!!!!!!!J'appelle ma belle-fille,elle va
      m'aider...

      Supprimer
    4. il suffit que tu l'envoies en pièce jointe à Gilda!

      Supprimer
    5. Bon j'attends la suite de cette "affaire de cramique"....

      Supprimer
    6. Pas réussi à joindre ma gentille belle-fille, je lui ai laissé un message...dès qu'elle m'a tuyauté je vous l'envoie cette photo...De toute façon tout le mérite revient à MISTRAL, c'est elle qui a adapté la recette pour une nunuche comme moi qui ne fait pas encore son levain....mais je progresse, je progresse grâce à BDG.Il faut sérieusement que je travaille l'informatique maintenant!!!!!!!
      encore un nouveau challenge pour moi.

      Supprimer
    7. LOL Bécha!!! là oui, tu es vraiment cyberquiche!!!

      17g? dis donc! c précis! et ça veut dire quoi le 5 que tu as écrit après????

      J'ai mis la recette et j'attends ta photo! ♥

      Supprimer
    8. Disons que le 5 c'est une erreur de FRAPPE!!!!!
      Je n'ai pourtant pas de gros doigts........
      Les photos(il y en a 2) arriveront c'est sûr mais quand?????? Quand mes enfants passeront à la maison parce ce que les explications par téléphone çà ne marche pas pour les cyberquiches comme moi!!!!!!!!!!!!!!
      En tout cas j'ai goûté mon cramique : UN VRAI BONHEUR....J'attends déjà mon petit déj de demain.........
      BISES ET BONNE NUIT

      Supprimer
  23. bonjour les bdgettes!
    je suis en vacances cette semaine et ça fait du bien! je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont de gros soucis et je suis de tout coeur avec vous, même si je ne commente pas tous les messages; en tout cas ils me touchent .je trouve nicole très courageuse et surtout très disponible pour ses proches; quand mon conjoint a été très malade l'an dernier, j'aurais tant aimé que ma maman me dise de venir sous son aile quelques temps!
    Cette semaine, je ne poste pas mes menus, je fais bien la méthode mais je préfère ne plus les poster.
    j'ai acheté BASILICUM COMPLEX N°96 LEHNING pour utter contre les ballonnements et flatulences☺ je vous dirai si c'est efficace dans quelques jours. J'ai également décidé de faires des exercices de cohérences cardiaques 3 fois par jour, j'ai commencé hier et cela me détent bien; à voir dans quelques jours! voilà! quelques changements que je souhaitais vous écrire! bisous t bonne journée!☺ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne initiative!

      on te souhaite de très bonnes vacances !
      savoure les !

      Supprimer