dimanche 28 avril 2013

PAUSE CAFE 293

ROOOOOOOOOOO !!!

Je ne sais plus si  c'est bien la pause café 293 ou 292!!!
Faut que j'aille vérifier!!!
Je suis PTDR!!!!

On en a fait combien depuis hier là???? MDR !

Vous n'y croirez pas mais ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!
J'ai commencé à peindre ma salle de bain!
IL fallait d'abord nettoyer les murs, tout enlever des murs, dévisser miroirs et autres, vider la salle de bain...

Bref! ça y est! c'est parti!
Je pensais mettre 3 jours mais je crois que ça va me prendre une semaine!
Le rouleau à crépi est lourd quand il est plein de peinture! c'est fatigant!

Je me disais que j'en aurai peint des maisons dans ma vie moi!!!
Aux USA, en Martinique et maintenant ici!
Et à chaque fois, toute seule!
Je ne dis pas que je suis une pro de la peinture! Je ne sais pas fignoler!
Parfois il y a des gouttures!!! LOL! mais bon!
Quand c'est fini , c'est joli et c'est propre!

Là, il y a vraiment besoin.
La maison n'a pas été repeinte depuis 50 ans et les murs sont blancs caca!! enfin! vous voyez!

Je fais ma salle de bain en bleu très pâle! Porte jaune, tuyaux et radiateurs blancs. Meuble en bois rouge camaïeu! bref! ça va faire une harmonie de couleur qui sierra à ma vue!!!
Toute Feng Shui! Toute en harmonie!
Dommage qu'il n'y ait pas de fenêtre! c'est triste ça!
Je vais tabler sur des spots lumineux pour bien éclairer la pièce!

Bref! c'est parti! j'ai déjà le torticolis car j'ai commencé par le plus dur! le plafond! que je fais bleu aussi!
J'aime bien quand le plafond a la même couleur que les murs!!

Bon! on a passé une super journée encore ensemble!!!
Vous avez encore une vie de famille avec tout ça???? LOL!!!

Bonne soirée les filles!!!
Demain je ne suis pas là!

Gros bisous ♥

69 commentaires:

  1. bravo pour la peinture, c'est pas simple de faire tout ça toute seule!!!
    j'ai la chance d'avoir un gentil mari,(le 2ème tout de même, mais ça dure depuis 23 ans, après une erreur de jeunesse...)on fait tout à deux.
    Nous sommes aussi dans les travaux, depuis plus de 2 ans, et comme toi, nous avons souvent été obligés de refaire notre nid, pour le rendre plus douillet!
    alors courage ma belle...
    mais ne te fatigue pas trop!!! conseil d'amie
    bonne soirée, plein de bisousxxxx
    comme dit précédemment, je ne sais pas faire les cœurs, je fait donc des xxxx
    à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je faiS surtout des bétises, pardon pour le T à "fait"

      Supprimer
  2. Gilda
    Te rappelles-tu de çà ?
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/je-suis-morte-de-riiiiiiiiiiiiiire.html#comment-form
    tu as fait gaffe cette fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Domino!!! comment t'es tu souvenue de ça??? et comment as tu pu retrouver ce vieux message??? tu es une pro!!!

      Ouiiiiiiiii!! je me souviens!! LOL!!!
      Quelle poilade!!!
      J'ai pas oublié cette fois! et puis c'est un rouleau! avec le plastique autour j'aurais quand même eu du mal à moins d'être neuneu!!! LOL

      Supprimer
    2. je suis allée voir le lien de Domino et j'ai bien ri de ta mésaventure !!! LOL trop drôle MDR

      Supprimer
    3. PTDR!! J'adore ce genre de lien! Lol
      Ça détend la veille de la reprise après 1 semaine de vacances!!

      Supprimer
    4. Je ne me souvenais pas de celle là. Merci Domino pour ce moment de franche rigolade.

      Moi aussi, je suis dans la peinture, à fond et j'ai mal partout.

      J'ai bien un gentil petit mari mais là, il était en déplacement pour son boulot. Donc pas de coup de main ni pour le plafond, ni pour les murs.

      J'ai hâte que ça se termine.

      Supprimer
    5. Welcome to the club alors Bidule!! dommage que tu sois si loin! on se serait fait des petites pauses café pour souffler!! LOL!

      Supprimer
  3. Un petit coucou du soir....
    Je ne suis pas venue écrire sur le blog depuis quelques jours car en ce moment je fais n'importe quoi....
    Après mettre mise sérieusement a suivre la méthode j'ai eu pas mal de tracas et de contrariétés du coup je suis tombée dans mon placard.
    Je ne suis pas très fière mais bon c'est comme ça......
    Je vous ai pas mal lu en sous marin et ça m'a permis de suivre vos discussions.

    La je vais mieux et je suis bien décidée à me reprendre en main.
    Je viendrai vous voir pour recharger mon énergie positive.
    Aller je m'accroche au wagon et j'y crois.....
    Bonne soirée et à demain.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de faire un coucou! :). Demain c’est lundi, et si tu te reprenais en commençant la semaine par republier tes menus?

      Je sais c'est facile à dire quand on est pas bien, mais il faut bien commencer par quelque chose pour se remettre dans le bon chemin!

      Je m’abstiens à publier mes menus même quand je suis mal et que j'ai fauté, je craques aussi mais BDG, ce qui limite la casse.

      Allez Christine, tu n'es pas seule, tiens bon et reviens parmi nous, on t'aidera!! ♥

      Supprimer
    2. Corinne a raison.
      Demain c'est lundi.
      Une nouvelle semaine commence.
      On remet les compteurs à zéro.
      Et on redémarre.
      Le train BDG fait plusieurs passages alors c'est facile d'accrocher son wagon.
      A demain alors... sans faute ?!!

      Supprimer
    3. Oui accroche toi Christine! et surtout viens! ça va te booster! ♥

      Supprimer
  4. Courage Gilda !! C'est fatigant la peinture !!

    Y'a pas longtemps j'ai peint tout un pan de mur de notre chambre en "soie", c'est un enduit qui ressemble à du béton ciré. Et j'ai repassé 2 couches de blanc sur le reste des murs ! Je suis très fière du résultat hihi. Mais pfiou c'était crevant !!

    J'ai aussi peint mon salon moi même. Et les plafonds et le reste de l'appartement c'est beau-papa qu'il l'a fait quand doudou a emménagé ! (moi j'étudiais encore à Nice à ce moment là). Je suis contente de ne pas avoir eu à faire les plafonds ! Surtout que je suis minus c'est pas pratique !!

    Avec doudou on a regardé le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours ce soir :) Il ne manque que Le Retour du Roi, à voir dans la semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le seigneur des anneaux, je ne m'en lasse pas !!

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'adore. De temps en temps, avec mon chéri, on se refait la trilogie. La BO est aussi excellente !

      Supprimer
    3. J'étais allée voir le Retour du Roi au cinéma avec mon parrain, je me souviens !! C'était en 2003, je n'avais que 10 ou 11 ans !! Vous vous rendez compte ???

      Ca faisait tellement longtemps que je voulais les revoir. Et j'ai trouvé la trilogie à seulement 26 petits euros sur la Fnac.com, du coup hop je me les refait tous :)

      Supprimer
    4. vouii, t'étais jeune...!!! j'avais 29 ans! Lol.

      Ça c’est des films qui vont ultra bien vieillir !

      Supprimer
    5. 26 euros les 3 ??? ça c pas cher! je vais aller voir!

      Supprimer
    6. Oui Gilda j'ai été étonnée !!! Mais en fait c'est pas cher je pense parce que c'est juste les dvds avec le film et basta ! Pas de bonus ni rien. En plus la Fnac ils te livrent vite c'est cool :)

      Supprimer
  5. Il est l'heure de raccrocher les pinceaux, les doux bras de Morphée nous attendent. À demain pour de nouvelles aventures. Bisous à tous. Enora

    RépondreSupprimer
  6. quel courage! j'aimerais aussi me lancer dans des travaux de peinture mais je n'ose encore pas, j'ai peur de tout rater! c'est vrai que ton blog me prend beaucoup de temps , c'est comme une drogue! bon, ça va mes enfants sont grands et mon mari accro à la télé, alorss...
    courage pour cette journée qui s'annonce riche en peinture ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi!! même si tu fais des coulures comme il m'arrive d'en faire avec ces nouvelles peintures qui se nettoient à l'eau, tout est plus facile! un coup d'éponge! et hop! plus de bêtise!

      C pas difficile de peindre! je t'assure!

      Supprimer
  7. Message pour Anne11, je vais venir demain et pour qq jours à St Cyprien, d’après la météo le temps devrait être un tout petit plus clément!!!! j'espère parce que j'aurai mon petit-fils et qu'il faudra que je l'occupe dehors parce que la maison est toute petite et il va tourner en rond sinon.
    Est-ce que tu es libre un petit moment pour que l'on se rencontre entre mardi et vendredi ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh cool rencontrez-vous !!!

      Supprimer
    2. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    3. J'ai les coordonnées d'Anne et je vais l'appeler dès que j'arrive pour qu'on se fasse un petit coucou, on vous enverra des photos.
      Gilda je pense qu'il faudra envisager une rubrique "album photos" pour pouvoir les stocker toutes au même endroit et se faire plaisir en le "feuilletant" de temps en temps, qu'est-ce que tu en penses ? encore du boulot Roooooooooooo

      Supprimer
  8. Là je file à ma 1ère séance de sophrologie, je vous en dis plus cet après-midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est génial la sophrologie. Il faut simplement se laisser aller...

      Supprimer
    2. Pour l'instant je n'ai fait que ma 1ère séance donc pas beaucoup de recul mais je dois dire que c'était bien, la séance basée principalement sur la respiration m'a beaucoup détendue.
      La sophrologue est une jeune femme très sympathique, on sent chez elle beaucoup de gentillesse, d'humanité, j'ai bien "accroché" avec elle et ça me paraît un bon début, je vais faire 1 séance par semaine, enfin sauf dans 15 jours car je serai absente pour 5/6 jours dans les Pyrénées pour un séjour rando-balnéo avec 2 amies dans un groupe et en hôtel pension complète où il va falloir que je sois vigilante pour les repas, à priori ce sera sous forme de buffets, normalement je pense pouvoir y arriver.

      Supprimer
    3. J'ai terminé il y a 15 jours les cours d'accouchement en sophro ! J'ai eu un peu de mal car j'ai du mal à me détendre ... Et j'espère que j'arriverais à mettre tout ça en pratique quand je vais accoucher !!!

      Cool, 1 rando-balnéo ! Dis-toi que si tu fais de la rando, tu vas forcément te dépenser et tu auras mérité ce qu'il y aura dans ton assiette !!! N'oublies pas qu'il faut manger !!! Penses à te faire 1 petite séance de sophro avant d'aller manger !!!

      Supprimer
    4. Oui Auré je pensais bien faire une séance de cohérence cardiaque ou de sophro avant d'aller manger, et pendant le séjour j'ai bien l'intention de manger juste faire attention aux aliments trop riches en IG et essayer de ne pas craquer sur les desserts qui ne seront pas du tout BDG.

      Supprimer
    5. Bravo Sylvie!! vous me faites rêver avec vos balnéo là!! Marielle! maintenant toi!!!

      pftttttttttttttttt

      J'ai jamais essayé la sophro! faudra que je tente une fois! ça a l'air bien!

      Vous savez ce que je fais moi en ce moment?? ça va vous surprendre!

      De l'hypnose ériksonnienne!!!

      Y a des choses que mon cerveau occulte et dont je veux me souvenir!!! pas d'autre moyen!

      Encore une expérience intéressante!

      Je fais ma première séance mardi. Pour l'instant, j'ai juste parlé avec l'hypnotiseur!!!

      Quand j'écris ce mot, j'ai envie de sourire! ça fait un peu cirque n'est ce pas???

      Mais bon! tout m'intéresse! pourquoi pas ça?? je ne risque rien d'essayer! non?

      Supprimer
    6. J'en ai fait 2 séances pour réparer la grosse blessure dont je vous ai parlé ce week-end ..
      Ça m'avait bien secouée, mais bien aidée.
      J'ai aimé ; il faut se lâcher, se détendre .
      Tu nous diras si tu t'es sentie bien.
      Bizz

      Supprimer
    7. L'hypnose, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné car bien évidemment je ne sais pas me détendre !!!

      Supprimer
    8. Je crois même que tu finirais par hypnotiser ton hypnotiseur ! ☺

      Supprimer
    9. Tu vas bien t'amuser à ta balnéo Sylvie :) Faudra bien te détendre !! Et Gilda faudra nous raconter tes séances d'hypnose hein !!

      Supprimer
  9. COURAGE GILDA pour la peinture.Après tu verras la vie en bleu dans ta salle de bains çà vaut largement la vie en rose.C'est une couleur apaisante,relaxante, c'est la couleur du ciel quand il fait beau et ma couleur préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui Becha!!! moi aussi j'aime le bleu! et le vert aussi!

      d'ailleurs mes chiottes seront vert!!! LOL!

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Une petite info qui pourrait intéresser les lyonnaises (est)... J'ai trouvé aujourd'hui du pain Monti... au Botanic de St Priest (ils ont un très beau rayon bio)à 6,60 (le rond et celui en forme de pain de mie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon à savoir, pour la prochaine fois que je vais à Ikea !!!

      Merci !

      Supprimer
  11. Toutes les photos des rencontres sont dans "vie du blog" mais c vrai! je pourrais ouvrir un nouveau libellé! ce serait plus facile pour les retrouver!

    ouiiiiiii!!! encore du boulot!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  12. Je regarde la finale de Top Chef et je suis à fond derrière Florent ! Il est trop mignon, il a un super état-d'esprit, et puis Naoelle elle est mesquine j'aime pas !!!

    Voilà VIVE FLORENT j'espère qu'il va gagneeeer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop déçue Peyton ??

      Moi aussi je préfèrais Florent !!

      Supprimer
    2. Et bé vous allez être surprises les filles mais moi, depuis le début, j'ai espéré que ce serait Naoelle qui gagnerait!

      C vrai qu'elle a des défauts mais elle me touche!

      J'aimais bcp Florent aussi et surtout il avait un projet! ce que Naoelle n'avait pas apparemment!

      J'appréciais bcp Joris aussi! il m'a manqué!

      J'ai pleuré avec les 2 ce soir!!! LOL!!!

      J'adore cette émission même si le suspense est parfois insupportable!!!

      Je supporte mal le suspense car cela met mon cœur à rude épreuve!

      Je me faisais toujours disputer par ma fille car je lis toujours les dernières pages d'un livre pour voir qui va vivre ou qui va mourir!! je ne supporte pas le suspense! LOL!

      Supprimer
    3. en fait, je savais par internet qui avais gagné depuis déjà 3 jours !!
      un cuisinier avait vendu la mèche sur twitter je crois....
      enfin je préfèrais Florent pour sa mentalité: il me semblais plus naturel et moins mesquin.

      Supprimer
    4. Naoelle j'aime pas sa manière d'être et de parler !! Ca s'est bien vu dans la finale d'ailleurs : elle part au quart de tour, elle est agressive, et je le répète super mesquine !! Sa manie de regarder ce que l'autre à fait et de dire "Pff moi c'est mieux", ou "Oh le con il utilise de la poularde aussi" ! Oh mêle toi de tes affaires et fait ton truc.

      Quand elle avait piqué des têtes de crevettes à Yoni (je crois) elle m'avait tuée aussi ! La meuf quoi !

      Et puis Florent il avait une cuisine "vraie", originale ! Naoelle c'était plus classique, ca me laissait moins rêveuse... Le terroir m'attirait plus que le côté "luxe" !

      Et enfin comme tu dis Gilda, Florent il avait un projet ! Et puis avec son petit bébé en route c'aurait été cool qu'il gagne :)

      'Fin j'sais pas il était trop sympathique ce gars, il le méritait ! J'espère que Naoelle fera bon usage de cet argent parce que c'est bien beau le discours "je pars de rien blabla" mais après faut envoyer et porter ses c*uilles derrière. J'espère qu'elle ouvrira un restaurant quand même ! Sinon c'est gâché !

      J'suis dég' xD

      Supprimer
    5. D'ailleurs la semaine prochaine c'est elle contre Jean, j'espère qu'il va l'écraser MOUAHAHAHAHAHA

      Supprimer
    6. J'aime bien Jean!

      C vrai qu'on aimerait que tout le monde gagne finalement!!! c dur de se faire éliminer!! je pleure à chaque départ!!! LOL!

      Supprimer
    7. Moi je suis plus masterchef avec des non professionnels...

      J'ai aussi hâte de suivre l’émission de pâtisserie de M6....Car je suis très bec sucréeeeee

      De toute façon, c’est jamais nos chouchous qui gagne....Snif !

      Supprimer
    8. Gilda je suis PTDR, moi aussi je ne peux pas lire un bouquin sans lire les fin après avoir lu les 2 premiers chapitres, je croyais que j'étais une des seules à faire ça mais je m'aperçois que d'autres le font aussi, ça me fait trop rire. Moi aussi je me faisais engueuler par les profs, mon père ou mes enfants, je fais ça depuis que je suis enfant, en fait je crois que j'ai toujours lu comme ça. Bizarre!!!!

      Supprimer
    9. je suis Master chef aussi! c'est chouette!
      ça me stimule pour le dressage et la cuisine!

      Supprimer
  13. salut tout le monde
    après 40 ans, j'ai revu ma soeur....des pleurs, des rires....et devine Gilda, mes apéros étaient des punch.....j'adore....(souvenirs d'Afrique)mais voilà, bien que j'ai fait les recettes gilda, je ne me suis pas occupée de PL et GP...bien mangé, bien bu, sans remords....mais voilà "gertrude" n'a pas apprécié la montée, je suis maintenant à 68.3kgs; greeeeeeeeee.....j'ai attaqué sérieusement pour la descente, aujourd'hui, mais surtout les punch et le bon verre de rouge, je veux donner ma pesée samedi avec au moins 1 kg en moins...
    merci de m'avoir lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danielle ,on ne va pas t'en vouloir pour ces agapes!
      la joie déstabilise autant que la peine!
      tu t'y remets et tu as eu le bonheur de revoir ta soeur ! YOUPIE !

      Supprimer
    2. Oui mais la joie ça met du carburant dans le moteur !!

      Que d'émotions vous avez dû ressentir : ne vous perdez plus de vue maintenant !

      Supprimer
    3. merci Anne11 et Dog pour votre réponse. c'est vrai qu'il me faut préserver ce bonheur, mais 40 ans c'est long........., que de questions, de que "non su", que de..... bah!il faut voir devant et laisser le passé, car ça ne peut se rattraper...

      Supprimer
    4. le passé apporte aussi des réponses, ce n'est pas que du manque!

      allez courage et bravo pour cette rencontre!

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes.

    Aujourd'hui j'ai besoin d'écrire un petit mot car ça ne va pas très bien.
    J'ai fait une rechute...de ma maladie..je suis boulimique vomisseuse depuis l'âge de 15 ans (j'en ai 33), avec des jours/semaines/mois où je contrôle, et d'autres, non...
    Je suis le blog depuis 1 mois, et il m'aide beaucoup.
    Mais aujourd'hui..j'ai craqué.. Mon repas avait commencé BDG2 (poisson-riz basmati-crème fraîche-légumes), puis..j'ai eu très envie de la baguette-boulangerie de mon ami qui était sur la table. J'ai mangé beaucoup de beurre avec, et une portion de fromage. Puis j'ai mangé 2 danettes au chocolat, 4 riz au lait "la laitière", et des gâteaux bretons. Puis je me suis fait vomir.
    Je voulais vous parler de ça, car je vous admire et vous trouve très courageuses, vous qui ne trichez pas..et qui assumez vos petits ou grands écarts (en même temps vous mangez peut-être pas autant que moi dans une crise! certes...)
    Mon IMC est de 21.5. Le vôtre est plus important? Peut-être...mais vous ne chopperai pas de sales maladies, qui, moi, me guettent....vous n'avez pas mauvaise haleine, des dents très abîmées, tout le temps mal à la gorge, un foie en mauvaise santé, un tube digestif certainement affecté, une perpétuelle fatigue qui vous pourrie la vie, et vous empêche de faire les choses qui vous plaisent dans la vie.. des carences.. une vie sociale déserte..un secret terrible à garder. Bref, vous faites attention à votre santé, et vous accepter vos kilos en trop.
    Je vous félicite d'être aussi fortes, et surtout, de ne pas tricher avec vous mêmes, et avec les gens qui vous entourent. C'est vous qui avez raison.
    J'espère que je ne choquerai personne..de venir parler ici, sur un blog aussi sain, de choses aussi malsaines. Mais je voulais le faire, pour que vous vous rendiez compte..(encore plus!), que vous mangez d'une manière géniale, et je m'inspire de vous tous les jours!! Votre bonne humeur et vos coms m'aident dans mon combat contre la maladie.
    A celles qui se demandent si je sais d'où viens cette maladie mentale, je dirais que depuis ma tendre enfance (et peut-être même dans le ventre de ma maman quand j'entendais mes parents parler..), j'ai souffert d'un énorme manque affectif, peut-être aussi la peur de ne pas être aimée telle que j'étais. J'ai été beaucoup rejetée aussi dans la vie sociale, car je suis rousse..et que ça m'a occasionné bien des désagréments. Ajouté à cela une nutrition probablement trop sucrée..anarchique..depuis le plus jeune âge: j'ai développé une addiction à la nourriture. J'ai remplacé les nourritures affectives qui étaient absentes dans ma vie, par la nourriture réelle. Et depuis tout ce temps, j'ai l'impression de vivre pour manger.
    J'espère que ce blog, qui propose une alimentation plaisir et saine à la fois, m'aidera dans mon combat contre cette addiction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien fait de parler Faustine -
      tu ne choqueras personne , au contraire , on est toutes touchées de ta confiance!

      alors oui, viens sur le blog et écris, réponds ,
      sois dans notre équipe!
      une équipe qui avance qui rit et qui pleure -
      une équipe de gens qui s'entraident-

      je t'embrasse!

      Supprimer
    2. Je suis contente que tu aies écrit Faustine.
      Cela fait du bien de poser les mots et de mettre tout à plat.

      Tu as eu raison de venir écrire tout cela ici, pour nous, pour toi.
      C’est aussi la vocation de ce blog.
      BDG c’est juste la vraie vie, sans artifice.
      Alors on peut tout entendre, car nous sommes toutes des baroudeuses de la vie !
      Ne te prive surtout pas de te confier lorsque tu en as envie : il y aura toujours de l’attention pour toi ici. Tu peux compter sur nous.

      D’ailleurs, revenons à toi.
      Tu as analysé l’origine de ta souffrance.
      C’est lointain et profond. Comme bien souvent.
      Qu’as-tu entrepris depuis pour te soulager ?
      Quelles aides as-tu reçues ?
      Qu’as-tu entrepris pour te sortir de cette situation ?
      Que dit ton médecin ?

      Tu ne vis pas seule : j’espère me tromper, mais je ne te sens pas aidée de ce côté… ?
      As-tu des amis sur lesquels tu peux compter ?

      Excuse tout cet interrogatoire, c’est juste pour mieux comprendre.

      Ah oui j’oubliais.
      Si je devais avoir un regret, sais-tu ce que c’est ?
      J’aurais adoré être rousse !
      J’adore cette couleur de cheveux !

      Supprimer
    3. Faustine, il ne faut pas te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu as au contraire beaucoup de courage de te confier !!
      Nous serons toujours à ton écoute, sois certaine de cela !!
      N'hésite pas à intervenir quand tu en auras besoin.

      Supprimer
    4. Les thérapies que j ai( parfois) entreprises n ont rien amélioré. côté vie privée, j habite seule avec mon ami. Cela fait 1 an et demi que je suis avec lui. Il ignore tout de mes pratiques. J ai beaucoup de pression à cause de lui, car il sait me reprocher mon gras en trop, alors que c est un grand matteur de jolies filles. Il faut que j améliore mon physique, sinon je pense qu un jour je le perdrai. Il a bien évidemment repéré que j étais bourrée de complexes, et que je n avais pas confiance en moi. Ça pèse beaucoup sur notre couple. Je n ai pas d amis ou de famille ds la région où j habite. Ma famille est en bretagne. Il n y a que 2 personnes réellement au courant de ce que je fais parfois, depuis l âge de 15 ans. Je ne parle plus à mon papa, qui nous a fais mener une vie abominable...et je pèse mes mots. Et ma maman, rongée de l intérieur par mon père, nous a quittés l année dernière d un cancer..

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Tu sais ce que je lis là Faustine ?
      Je lis la vie de quelqu’un qui vit au travers des autres et de ce qu’elle croit qu’ils attendent d’elle.

      Tu ne vis pas pour toi.
      Tu es tant en quête d’amour et d’attention que tu te dénies toi-même pour tenter de plaire à tout prix.
      Tu en deviens transparente jusqu’à te perdre de vue.

      Je vais être très directe Faustine, ne m’en veut pas mais je préfère te dire les choses telles que je les ressens puisque tu t’es confiée à nous.
      Ta relation avec ton ami me fait tiquer. Pourquoi ? Parce que tu parles de cette relation uniquement sous le prisme du physique. Est-ce tout ce qui compte à ses yeux ?
      Il te veut irréprochable.
      L’est-il ?
      N’y a-t-il pas d’autres choses toutes aussi importantes entre un homme et une femme ?
      Que fais-tu de tout le reste ? De tout ce reste qui fait le vrai ciment d’une vie à deux ?
      Le partage du bon et du moins bon, l’émotion, la tendresse, la communication, la compréhension… ?
      Que vaut une relation si elle ne tient que par l’aspect physique de l’un ou de l’autre ?

      Tu dis que ton ami a conscience de ton mal être ? Que fait-il pour t’aider à y remédier ? Comment t’aide-t-il ?

      Tu vis trop en vase clos et tu en perds toute objectivité.
      Tu devrais te tourner plus vers les autres, comme tu le fais ici.
      Sors de chez toi, rencontre des gens.
      Des gens qui t’apprécient comme que tu es.
      Avec tes défauts. Et tes qualités.
      Tu as arrêté toute activité sportive pensant à tort que cela te faisait manger trop.
      Ouvre-toi à l’extérieur ma belle ! La vie est là !
      C’est à ta portée. Sans aucun doute. Il te suffit de tendre la main.
      Il faut que tu sortes de ta coquille et que tu arrêtes de te punir comme tu le fais.
      Te punir de choses dont tu n’es pas responsable.
      Ta vie est devant.
      Tu as tant de belles choses qui t’attendent demain.
      Redresse-toi ma belle.
      Ce ne sera certes pas facile tous les jours mais un pas après l’autre et tu avanceras.
      Nous sommes là pour t’aider et t‘écouter. D’autres personnes compétentes seront à même de te soutenir.
      Mais celle qui peut tout c’est toi.
      Ne laisse jamais plus personne te dire du mal de toi.
      A commencer par toi.
      Je t’embrasse.
      Courage !

      Supprimer
  15. BONJOUR FAUSTINE, OUI ce blog va t'aider à gérer cette anorexie maladive,je n'en doute pas. Le fait déjà que tu explique ta situation ici sans tricher va te libérer d'un poids que tu n'arrives plus à porter seule.BRAVO d'avoir tout déballé, il faut avoir beaucoup de courage pour le faire. C'est vrai que l'écriture clarifie les pensées, leur donne un contour moins flou. Ici, tu vas trouver soutien psychologique et pratique, humour et fantaisie qui vont te permettre de dédramatiser. Et puis il faudra peut-être te faire aider près de chez toi par un thérapeute sérieux.Beaucoup ici y ont eu où y ont recours.Elles vont sûrement t'en parler.
    Courage FAUSTINE, je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Faustine!!!

    Te lire nous emplit toutes d'émotions, tu vois?

    Ici, tu ne seras jamais seule!

    Dog et les autres t'ont dit des choses très justes.

    Ecoute les et réfléchis bien à tout ce qu'elles t'ont dit!

    Tu parles d'un lourd secret. Ce secret, tu n'en as parlé à personne?? ni à un médecin, ni à ton ami?

    IL faut évacuer ce secret tu sais Faustine! il te ronge la vie!

    Tu étouffes avec ce secret! Tu as envie de le sortir mais tu ne peux pas!

    C'est la première chose que tu dois faire! en parler! à qui tu veux! même à moi par mail perso si tu veux!

    Tout reste confidentiel!

    C'est comme une énorme boule que tu vas sortir de toi! ton secret là, c'est une pieuvre qui te ronge!

    Tu ne pourras pas sortir de ton problème de nourriture tant que tu n'auras pas fait un travail psychologique sur toi même!

    Tu le sais n'est ce pas?

    As tu déjà vu un psychologue ou un psychiatre?
    Tu peux aussi voir un kinésiologue. Il t'aiderait à évacuer ce terrible drame que tu as vécu il y a bien longtemps n'est ce pas? drame qui te ronge!
    ça te ronge jusqu'à te bouffer complètement! tu n'existes plus que à travers ce secret.

    Dog a raison à propos de ton compagnon!!
    Si tu ne peux pas te confier à lui, il y a un problème.
    Quand une personne t'aime, elle est prête à tout pour toi! elle ne veut que ton bonheur!
    Te rend il heureuse cet homme là?
    Est il un ami en même temps qu'un amant?

    Ne crois pas qu'il est le seul homme pour toi!
    IL y en a bien d'autres tu sais.

    Je te comprends. J'ai crû aussi à un moment de ma vie, qu'en raison de mon poids et de mes problèmes, personne ne pourrait un jour s'intéresser à moi!
    Ainsi, le premier homme que j'ai connu, je l'ai épousé pensant que jamais aucun autre homme ne s'intéresserait à moi!
    Et ce fut le drame!

    Alors, ne fais pas la même erreur!
    Tu es une belle personne! tu dois te valoriser!
    Prendre conscience de qui tu es. Prendre aussi conscience que tu n'es responsable en rien de ce qui t'arrive aujourd'hui ni de ce qui a pu t'arriver.

    IL faut absolument te faire aider.

    Nous allons t'aider mais ton problème dépasse largement nos compétences.

    Nous serons là, près de toi avec notre amour et notre soutien.

    Tu peux compter sur nous toutes!

    Un grand changement va s'opérer dans ta vie! crois moi!

    Il n'y a jamais de hasard! si tu es ici maintenant c'est qu'il y a une bonne raison.

    Alors n'hésite pas à demander notre aide.

    Nous serons toujours là pour toi!!

    Gros gros bisous FAustine! ♥

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour vos réponses les filles. J'ai relu chacune d'entres elles plusieurs fois, et je pense qu'elles vont me servir. En tous cas, elles me font réfléchir..

    RépondreSupprimer