dimanche 28 avril 2013

Tarte choco coco à bas IG


Voici une recette de Zou.

Faire une pâte a l'orge mondé ( j'ai ajouté un peu de fructose et de coco râpé, et ai fait la moitié car mon moule n'est pas immense )

Garniture :
3 œufs
20cl de crème (je prends a 12%) + un trait de lait si l'appareil est trop épais ( j'ai du rajouter 5cl...)
70g de fructose (avis de Gilda : 70g ça me parait bcp. Il faudrait essayer avec 50g)
100g de coco râpée
Une demi tablette environ de chocolat 70% coupée en morceau au gros couteau ( un carré = 4 a 6 morceaux )
Mélanger le tout et verser sur le fond de tarte (préalablement précuit 15 min ), et cuire 25 min a 180°. 
Un régal !!!!!!


15 commentaires:

  1. Ça l'était !! Un délice ! Mon copain a adoré, il a même dit " meilleure que celle que tu faisais avant !" !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux pas la faire malheureusement... J'attends le mois prochain pour avoir des sous et commander de la farine d'orge mondé.

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est compliqué d'en trouver :-(. J'ai pu en commander via le biocoop a côté de chez moi, du coup pas de FDP. En carton de 6x500g mais ça part vite !! J'ai payè 10€ et qq le carton, ça va.... Tu la commande sur un site internet? Yen a pas dans les boutiques près de chez toi? En tout cas, tu verras c'est super pratique cette farine :-)
      ( au fait je t'ai répondu sur les menus d'hier, sur ton addiction aux séries et autres !!! Tout pareil !! Je suis sûre qu'on s'entendrait bien !!!! :-). )

      Supprimer
    3. 10 euros pour 3 kg? c vraiment pas cher!

      Supprimer
    4. Bah je voulais commander sur le site conseillé par le BDG là. Les frais de port sont les mêmes quelque soit le poids, donc j'en profiterai pour acheter d'autres choses en même temps. Y'a pas mal de choses que je trouve pas dans les magasins bio près de chez moi (surtout les farines), donc ce sera parfait !

      Supprimer
    5. Et je vais voir ta réponse Zou hihi

      Supprimer
    6. Oui gilda, j'ai eu un petit rabais de quelques dizaine de centimes pour le carton complet, mais ça ma fait 10€ et qq ! Ça faisait 1,70 et qq le paquet de 500g je crois !! Mais faut que je my prenne a l'avance car biocoop commande au fournisseur qui doit pré commander avant a celnat ! Ça a pris presque un mois !!!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Peyton, est ce que tu as essayé de commander les articles qui te manquent auprès de tes magasins bio? Tu sais, s'ils le veulent, ils peuvent faire l'effort de te commander ce dont tu as besoin !! Finalement, je trouve les raretés chez le plus petit magasin, prés de chez moi.... Comme quoi!! Elle me commande, mes farines et elle ne m'oblige pas à prendre de grosses quantités...

      Supprimer

      Supprimer
  2. Elle a l'air super bonne cette tarte Zou !

    Tu as fais la pâte à tarte aux petits suisses?

    RépondreSupprimer
  3. Corinne, je l'ai simplifiée cette recette!

    tu peux la faire avec un yaourt!

    ON n'a pas toujours sous la main des petits suisses mais on a tjs un yaourt!

    Moi je la fais maintenant avec un yaourt au soja et elle est extra!

    RépondreSupprimer
  4. je re essayerai cette pâte alors car quand je l'ai faite pour une quiche je l'avais trouvée moyenne. Mais je crois savoir pourquoi....Je ne l'avais pas étalé suffisamment fine. Elle était pas assez cuite.

    Je ferai la version avec le yaourt de soja.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne tarte!! je n'avais pas de coco râpée j'ai donc rajoutée 2 CS de farine de coco et c'est très bon!!

    Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer