vendredi 17 mai 2013

Bienvenue Jacquie !





Bonjour Jacquie!

Voici ta présentation :

Alors je me présente : succinctement j'ai 50 ans je vis en Dordogne à MONTIGNAC hi hi en Périgord noir à côté de Lascaux j'ai 30 k à perdre et j'aimerai essayer de les perdre avec la méthode Montignac ! amicalement à tous et encore un grand merci à BARBARA !

Quel est ton IMC Jacquie?

J'espère que tu as bien potassé la méthode? le lien est en haut du blog
Et je te conseille de lire aussi "présentation du blog" en haut à gauche
Cela te permettra de voir comment nous fonctionnons!

Bienvenue sur BDG Jacquie!
C'est parti!

Gros bisous
Gilda ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

50 commentaires:

  1. bonjour à tous et merci pour votre accueil. Alors mon imc est de 38 ouf ! je mesure 1,60 m pour 97 k poids le plus haut jamais pesé de ma vie. J'ai bien fait tous les régimes possibles (sauf la méthode montignac faute de la maitriser) en décembre 2010 on m'a découvert une très forte hypothyroidie (maladie de hashimoto) ce qui fait que j'ai ENORMEMENT de difficultés pour maigrir, je suis ménopausée donc rien qui n'aille dans le bon sens pour maigrir.

    Je me suis commandée la méthode montignac pour les nuls (ça me correspond bien) lol

    sinon je vis à la campagne, j'ai un mari et 2 grands enfants de 28 et 25 ans et 3 chats. J'aime la vie, la nature, les gens.

    Voilà j'ai déjà fait la connaissance de barbara et je suis ravie de faire ce petit bout de chemin en votre compagnie.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Jacquie ici tu es au bon endroit tu vas fondre tranquillement tout le monde va t'aider bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup marie-rose, c'est gentil. Je ne désespère pas d'y arriver, ne serait-ce que 10 kilos ce sera déjà vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club Jacquie
      J'ai commencé cette méthode il y a une semaine et je peux te dire que toute l'équipe est formidable et que l'on ne se sent pas seule devant notre problème.
      J'ai moi aussi au moins 10 kgs à perdre. Alors donnons nous la main et en avant ma Belle...
      Bon courage.
      Bisous bisous.

      Supprimer
    2. Merci ENAMB, oui je suis ravie d'avoir découvert ce blog

      Supprimer
  4. Bienvenue à toi dans la grande famille du BDG.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jacquie? es tu sous lévothyrox?

    En effet, ce serait déjà bien que tu démarres l"amaigrissement.

    Ensuite, le reste viendra tout seul

    Ne t'inquiète pas! nous allons t'aider ♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci MARTINOCHE !


    Bonjour GILDA, oui je suis traitée sous levothyrox 100, mes dernières analyses étaient dans la fourchette acceptable, je fais ma prochaine prise de sang d'ici un mois. Mais l'année dernière je me suis pris 10 k dans les dents sans trop comprendre pourquoi ! J'ai été très longtemps à 88 k et là ben...97 depuis janvier.

    J'attends de recevoir le livre et je vais bien le potasser, sans compter les nombreuses informations du blog et vos conseils !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Jacquie !
    Montignac c'est un mode de vie, pas un régime et quand tu auras pris ton rythme, tu te sentiras mieux physiquement, tu perdras des kilos tout en te régalant de délicieux petits plats...
    Bisous ❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Jackie,
    Chouette quelqu'un qui n'est pas très loin de chez moi!!
    Je te souhaite une bonne route sur le Blog de Gilda et je suis sûre que tu vas aller beaucoup plus loin que tu ne le crois.

    Puis je me permettre une remarque sur ta façon de te présenter Jaquie?

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci Jacquie,
      déformation professionnelle oblige, je crois que ça te ferait du bien de tourner ton état d'esprit de façon plus positive, de t'estimer plus, et avoir foi en toi ta réussite tes capacités.
      regarde:
      "je vais essayer de les perdre avec la méthode montignac",essayer? si tu dis "je vais les perdre avec la méthode montignac" tu entres déjà dans plus de réussite et de motivation même si ça prend le temps que ça prend.

      "pour les nuls ça me correspond bien"! Non Même en plaisantant c'est une façon de te descendre toi même et te saboter.Personne n'est nul, ici il n'y a que des dieux et des déesses en devenir.
      tu dis:
      "ce qui fait que j'ai ENORMEMENT de difficultés pour maigrir, je suis ménopausée donc rien qui n'aille dans le bon sens pour maigrir." En positif, tu peux dire : Même si j'ai une hyperthyroïdie et que je suis ménopausée, j'ai confiance en ma capacité de mincir ou je suis sûre que je vais réussir à mincir". C'est mieux de dire mincir que maigrir. Parce que maigrir ça fait "m'aigrir" et que mincir dans la joie c'est mieux que s'aigrir.

      voilà ce que j'ai senti en te lisant et ça change tellement la vie de tourner les choses en positif!

      Bises Jaquie. Si je t'ai énervé ce qui est possible, tu peux le dire aussi

      Supprimer
    2. ALors déjà tu ne m'énerves pas du tout au contraire car tout ce que tu soulignes est très vrai

      mais malheureusement, je persiste et signe !

      j'ai 25 ans de yoyo derrière moi qui m'ont laissé un sentiment d'échec terrible

      des copines de forum qui me surnommenet la girouette des régimes car je me décourage très vite faute de résultats

      un mari (adorable) mais très maladroit, qui ne comprend pas tous ces différents régimes

      et puis je lisais hier qu'on laisse ses valises et j'en ai des lourdes de valises, une éducation stricte où il ne fallait jamais se vanter de quoique ce soit, quand on réussissait une chose c'etait normal et quand on échouait ben c'était pas bien.

      Je n'ai AUCUNE estime de moi et ce que j'ai dit en me présentant je le pense vraiment, c'est ça qui est triste !

      très honnetement, je serais étonnée de maigrir, tous les médecins me l'ont dit l'année dernière, meme la diététicienne consultée Ne m'a guère laissée d'illusions

      alors c'est vrai que je suis d'un tempérament très négatif, je porte sur moi un regard très sombre

      tout l'opposé de ce que je suis auprès des gens, je suis quelqu'un de très dévoué aux autres avec une très forte empathie

      mais je suis ma principale ennemie, je le sais

      Supprimer
    3. C'est dur ce que tu dis mais je crois que c'est un désespoir qui peut parler à beaucoup ici.
      J'ai passé des années à être persuadée que j'étais nulle, que j'étais grosse que j'étais c...e. A 18-20 ans je me disais que ma vie était sombre et je n'avais plus espoir en rien, rien n'avait de sens, et puis un jour ça a commencé à bouger. Quand je suis arrivée au 36 èmè dessous en fait, là où la situation n'était plus supportable, j'avais beaucoup de crises de boulimies,mais vraiment beaucoup, ça envahissait totalement ma vie. Et finalement c'est grâce à cela que j'ai commencé à agir. Et peu à peu marche après marche, sans m'en rendre compte je changeais... ca a pris du temps le travail n'est pas fini et ne le sera jamais j'aurai toujours des choses à travailler, mais aujourd'hui ce sont de petites choses. Je n'ai plus de boulimie même si ça a pris du temps (7 ans), quand je sens que je peux entrer dans un jugement vis à vis de moi, je peux me recadrer rapidement, voir la beauté dans la vie et je sais aujourd'hui qu'à l'intérieur de moi brille une lumière. Il ya des jours où elle est bien brillante, bien vivante où elle irradie partout, d'autres jours où elle est moins visible où des émotions peuvent me parasiter où je peux avoir tendance à replonger, mais c'est de plus en plus court et je plonge de moins en moins profond, et même dans ces moments là la lumière est là même si je la sens moins. Et cette lumière elle est en chacun.C'est cette étincelle d'amour qui est en nous qui nous rend belles et beaux. Elle est en toi cette lumière puisque tu es en empathie avec les autres. Elle est en chacun. Même amoindrie, même cachée par des ombres du passé et des valises, elle est là. Et le plus beau c'est qu'on peut la découvrir peu à peu, enlever les voiles, la laisser nous réchauffer. Dans la vie, rien n'est définitif, tout peut changer même le regard que l'on porte sur soi. Pour l'instant, tu vois ton ombre, mais un jour tu verras ta lumière comme je suis sûre que les autres la voient.Et ici je lis les coms depuis un moment il y a pleins de belles femmes et de sourires qui vont te révéler qui tu es dans toute ta beauté

      Supprimer
  10. bienvenue Jacquie;
    me voici sur le blog depuis presque un mois.... on perd lentement mais surement .. et surtout on devient accroc.... au blog et au bons petits plats et au bonnes petites gourmandises que l'on peut se faire!!

    tu verras c'est top,et on se demande pourquoi on ne la pas fait avant!!

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KAREN et oui pourtant j'en ai suivi des régimes depuis des années avec que du yoyo comme résultat. Mais là j'ai bien compris qu'il ne s'agit plus de régime mais d'une nouvelle alimentation à adopter à vie.

      Merci pour ton accueil.

      Supprimer
  11. Bienvenue Jacquie sur BDG -:)
    C'est plaisir de te lire ici ..
    Je te souhaite de perdre tes kilos plus facilement que inscription sur BDG !
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  12. oui tu vois BARBARA ? Je rattrape le temps perdu hier à ne pas pouvoir papoter avec vous ! j'enrageais ! lol espérons que je comprenne déjà bien la méthode avant de parler de perte de poids

    ma priorité est de bien l'assimiler car par le passé j'ai souvent laissé tomber par découragement.

    Je compte sur vous pour me botter les fesses si cela se reproduit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Jacquie,
      Je suis sur le blog depuis la fin du mois de Février 2013.

      Je suis actuellement à un stade difficile ou mon poids stagne. Dans tous les "régimes" que j'ai suivi , j'ai toujours abandonné à ce poids là.

      Avec toute l'équipe du blog je me sens épaulée et soutenue , toujours avec des mots positifs.

      Nous sommes toutes sur des chemins difficiles, parfois compliqués, mais ici on retrouve un plaisir de manger, une joie de vivre!

      Sois la bienvenue ,

      Un jour on te soutiendra, le lendemain c'est toi qui soutiendra une d'entre nous


      Supprimer
  13. Bonjour Jacquie
    Ravie de voir que tu nous as rejoins.
    Je me suis inscrite aussi depuis une semaine mais je suis accro. Je n'ai pas le temps de pouvoir écrire un petit mot tous les jours, mais j'ai un énorme plaisir de lire les commentaires et le menu du jour.
    Les photos sont toujours superbes et souvent drôles.
    Cela donne un petit rayon de soleil pour partir au boulot.

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Jacquie... tu verras ici on se sent bien... on maigrit doucement en se régalant et on est une bande de copines qui échangent, papotent, râlent, popotent...
    J´ai lu ton histoire et je vois que nous avons reçu la même éducation... pas facile à porter ces valises là... cela reste toute la vie... trop sévères avec nous mêmes moi en plus j´ai un mari pas très charmant qui me fait revivre mon passé et donc j´ai du mal à me débarrasser de ces encombrantes valises...
    Allez tu as fait le premier pas chez Gilda, tu t´y sentiras bien tu verras...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Jacquie et bienvenue!!!
    Je suis également un petite nouvelle sur le site mais je peux te dire qu'ici tu es au bon endroit!!!
    Entre l'aide apportée par les filles, la bienveillance de Gilda et les moments de franche rigolade tu vas bientôt être addict.
    Pour info , j'ai 20 ans de multiples régimes ( Je les ai tous fait je crois, lol….) et cette fois ci j'y crois car cela dépasse le simple régime, c'est une véritable méthode, une hygiène de vie et beaucoup d'entraide!!! J 'adoooore ces filles !!
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Jacquie :) je suis nouvelle également mais je peux te dire que tu vas te plaire parmi nous :) bises

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue parmi nous Jacquie !! Tu es ici chez toi, et je te souhaite toute la réussite possible !! J'espère que tu pourras enfin perdre ce poids qui te gène :) Ca ne doit pas être facile l'hyperthyroïdie...

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue Jacquie, moi j'ai 61 ans et j'étais persuadée que j'étais trop âgée pour avoir des résultats, qu'il fallait être plus jeune pour que ça marche.

    Et bien non, vois-tu, j'ai perdu plus de 4 kg en 3 mois et la méthode est un vrai plaisir d'alimentation.

    Il n'y a qu'à s'approprier les bons réflexes et ensuite, cela devient un mode de nourriture tout à fait normal, on n'est pas des extraterrestres.

    Je te souhaite de bien réussir, il n'y a pas de raison.

    De plus tu arrives à un bon moment de la semaine, demain c'est Ginette (la pesée hebdomadaire) et quand tu liras les comms, tu n'y verras que du positif.
    De quoi te rebooster.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Jacquie et bienvenue ! tu compte faire un "petit bout de chemin" avec nous ,,NON NON NON tu vas faire une longue route avec nous toutes , les accros à GILDA...quand tu auras minci ,tu ne voudras quand meme pas nous quitter ??? alors , tu t'accroches et tu verras , la methode n'est pas si difficile..un gros bizou de bienvenue !!!
    PS :"compteSSSS" !!!

    RépondreSupprimer
  20. Hello Jacquie...tu sais on se ressemble toutes...et c'est sur le BDG que l'on se rassemble...chacune avec ses valises, son histoire avec des régimes plus ou moins farfelus...
    Je suis au "regime" depuis mes 14 ans, j'en ai 49...et une histoire un peu similaire à la tienne!!!
    les fois ou je réussissais à perdre du poids...et ou j'étais bien dans ma peau, ma "gentille " maman m'appelais "la maigrichonne"...alors tu vois quoi que l'on fasse, que l'on grossisse ou que l'on maigrisse, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer...
    Mais on s'en fiche...
    Je participe à cette aventure depuis environ 3 semaines...avec des résultats...n'oublie pas, on se retrouve demain, Ginette nous attend...
    Gilda, Dog, Mistral et toutes les personnes formidables de ce blog mettent tout leur cœur pour nous aider, nous soutenir, nous encourager...
    Bienvenue Jacquie !!!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Jackie et bienvenue!!

    Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin!!

    Tu vas perdre du poids à ton rythme et tu te sentiras bien mieux tu verra!

    Et le mieux est que tu vas manger avec plaisir, en piochant dans toutes les délicieuses recettes du blog!!

    Je te dis donc à très bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Jacquie et bienvenue sur le BDG

    et bon vent sur cette belle aventure!

    RépondreSupprimer
  23. Dis donc Jacquie! c pas toi ça????

    Tu es déjà venue n'est ce pas?

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/bienvenue-kinette.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe AU GNOUF Jacquie !!
      J'espère que cette fois c'est la bonne alors et que tu resteras parmi nous !

      Supprimer
    2. ah non alors ! pas au gnouf à peine arrivée !

      Supprimer
  24. oui c'est moi GILDA je me souvenais que j'étais déjà venue sur ce blog mais dans ma mémoire il me semblait que c'était bien plus ancien. Et à cette époque là j'étais très mal déjà, j'étais en pleine consultation d'endocrino et nutritionniste qui m'affamait littéralement. Je n'ai pas eu le courage de persévérer dans la méthode montignac donc là il faut que ça change !

    RépondreSupprimer
  25. en tout cas, je tiens à vous remercier pour votre chaleureux accueil

    RépondreSupprimer
  26. Bienvenue à toi aussi! et j'espère que cette fois ci sera la bonne! bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
  27. Je suis obligée de rire Jacquie car lorsqu'on regarde les photos des membres à droite, on voit que tu t'es inscrite 2 fois!!!! LOL!!!

    Tu veux vraiment être sûre d'être inscrite cette fois? MDR !

    RépondreSupprimer
  28. bonjour à tous

    et oui je me suis énervée bien comme il faut avant hier

    désolée pour ces inscriptions à gogo, j'espère que tu peux
    les effacer pour ne pas fausser les statitisques du blog ?

    bonne journée et encore merci pour votre chaleureux accueil

    RépondreSupprimer
  29. Oh ne t'inquiète pas! cela n"a aucune importance!

    On n'est pas à 1 ou 2 près! tu n'es pas la seule à t'être inscrite plusieurs fois tu sais!

    Bon weekend! ♥

    N'oublie pas ta première Ginette surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GILDA

      Ma première ginette chez vous sera samedi prochain
      je viens juste de recevoir le livre, je suis ravie, je vais commencer à bien potasser toute la semaine pour me lancer la semaine prochaine !

      Supprimer
  30. Bienvenue. Ne t'inquiète pas pour tes freins à l'amaigrissement (levothyrox, ménopause ...)je suis également comme toi ainsi que cortisone ,et autres traitement qui ne facilitent pas la perte de poids
    J'ai 57 ans et je fais la MM. Depuis septembre 2010 j'ai perdu 15 kilos lentement mais sûrement ,je suis stable depuis 2 ans je continue la méthode en phase 2 selon bdg2 et cela me convient très bien
    Tu y arriveras comme les autres , il faut être patiente,ces kilos en trop ont été accumulés depuis des années alors ils peuvent parfois s'accrocher mais finalement tu réussiras à les laisser sur le bas côté de ta nouvelle route , celle qui te conduiras vers un corps sain
    Courage et n'hésite pas en cas de problème quel qu'il soit vient sur Bdg et tu trouveras quelqu'un pour t'aider ou t'ecouter
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup RAYBANE ton message est rassurant, il va falloir que j'apprenne la patience ce qui n'est pas mon point fort mais j'y arriverai et surtout je laisserai ginette tranquille !

      bon week end <3

      Supprimer
  31. Je viens de recevoir le livre et je l'ai commencé, je ne commencerai pas cette méthode avant d'avoir fini le livre jusqu'au mot de la dernière ligne et rien que ça,c'est une première !

    bon donc...il faut que je me dépêche de lire le livre mdr


    bon week-end à tous !

    RépondreSupprimer
  32. bienvenue jacquie cette fois c est la bonne tu verras ...positive attitude;)

    RépondreSupprimer
  33. Bienvenue Jacquie !
    Alors, ta lecture est-elle finie ?
    Peu importe ce que tu as déjà appris,
    Tu sais au début on commet quelques étourderies,
    Mais ce n’est pas grave, on fera le tri !
    Allez, on attend tes menus du lundi au vendredi
    Et ce sera même week-end compris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'ai commencé le livre et il me faudra du temps pour ne serait ce comprendre déjà comment commencer ! et des étourderies j'ai pas fini d'en faire, c'est certain. Il va falloir déjà que je me fasse mes Menus tout simples et petit à petit j'intègrerai des recettes.

      bonne fin de week-end !

      Supprimer
  34. j'ai trouvé cet article, j'aimerai avoir votre avis là dessus, surtout l'épilogue.

    http://www.pragmasoft.be/prs/sante/poids/resume_montignac.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de neuf sur terre Jacquie.
      J'ai relevé quelques erreurs en parcourant rapidement mais hormis ça, c'est une reprise de ce qui est dit dans Les Nuls.

      Supprimer
  35. Oui j'ai vu après coup que l'article a 20 ans ! ce qui m'a interpellé c'est le ton un peu inquiétant de la ligne de conduite de la phase 2, du style "on n'a qu'une seule chance de maigrir et il ne faut jamais sortir des rails) ce qui me parait impossible, mais bon... je n'en suis pas là ! :-)

    merci DOG

    RépondreSupprimer