jeudi 9 février 2017

"Fleurs de Bach et Elixirs"


Les Élixirs floraux de Bach, parfois désignés simplement sous les noms de fleurs de Bach ou de remèdes de Bach, sont des macérations alcooliques de plantes, dits "élixirs floraux", réalisés à partir de trente-huit espèces de fleurs. Elles tiennent leur nom de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais s'intéressant notamment à l'homéopathie, qui mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936.
Le classement en sept états psychologiques négatifs, comprend trente-huit sous-états psychologiques négatifs.

Voici un super topo fait par Madame Tara !

Fleurs de Bach

Vous y trouverez tous ce que vous avez envie de savoir sur les Fleurs de Bach et les élixirs composés !

Merci Madame Tara!




Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

20 commentaires:

  1. Super Tara et merci beaucoup pour le travail que tu as fait pour nous, je vais tout lire et commander chez Synphonat merci aussi de nous avoir indiqué leur site.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un moment que je voulais en consommer mais je ne savais pas comment merci Tara

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Tara . Je viens de lire toutes ces pages , Et c'est super.
    Je vais aller sur leur site .
    Un très grand merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail Tara! merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Tara pour ce beau travail !
    Tu en aideras plus d'un avec ce message.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu l'article très intéressant ,
    Ça colle bien avec mon envie de me prendre en main ,par contre une petite question est ce qu'on doit prendre une seule sorte à la fois par exemple urgences qui me correspond le mieux ou peut on en prendre deux en même temps ( par exemple celui pour celle qui sont sur un palier ,la le nom m'échappe ).

    Je suis ignorante en la matière du coup je patauge un peu.....

    En tout les cas merci à madame tara l'article est très bien fait et très utile surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. urgences = rescue - est déjà un mélange de fleurs

      mon copain Yves préconise 5 fleurs en mélange, pas plus-

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je vais bien potasser l'article pour voir ce qui me convient le mieux en prenant 5 plantes maxi et je les commanderai sur internet a suivre.....

      Supprimer
    3. Bonjour Christine,

      Bon alors comme j'ai un collègue kinésiologue avec moi, j'ai demandé l'autorisation de tester ce dont tu avais besoin en ce moment. Il faudrait commencer par: Urgences (7 fleurs donc, apparemment il y a deux écoles), 30 gouttes, à prendre diluée dans un peu d'eau le soir, pendant 3 mois. Ensuite si tu en éprouves encore le besoin tu pourras prendre du walnut- noyer, mais comme tu n'as jamais pris de fleurs de bach c'est bien de ne pas en prendre trop à la fois.

      Supprimer
    4. et puis bien sûr tu peux en prendre quelques gouttes pures sous la langue quand il ya gros coupe de stress momentanée

      Supprimer
  7. Merci à vous, je reste à votre disposition s'il y a des questions et s'il y a des passionnées je peux envoyer la version longue avec les phrases positives de chaque fleur par e mail (7 pages quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerai bien que tu me les envoies s'il te plait car je m'y intéresse de plus en plus, j'ai des ouvrages chez moi, j'en prends et je pense que dans quelques temps, je pourrais me faire mes mélanges. Voici mon mail:

      cococ3rinne@gmail.com

      Comme tu dis il y a plusieurs "écoles". D'ailleurs sur la posologie, cel difere aussi. Puisque jusqu'à présent je n'ai entendu parler que de 2 à 4 gouttes sous la langue ou dans un verre d'eau.

      Je ne connaissais pas non plus la marque que tu conseille, j'utilise : Bach original ( Pharmacie), Healing herbes ( mon mag bio et celles de ma conseillère en Fleurs), ces 2 sont anglaises.
      J'utilise beaucoup la marque Ladrôme, dont les flacons sont presque 2 fois moins chers que les 2 autres, j'ai trouvé des flacons en mag bio à 5€50, l unité !!!

      Apres à savoir quelle marque est la mieux?

      Il y a aussi une histoire de dilution....c'est complexe et là faut que je fasse des recherches pour encore mieux comprendre.

      En tout cas merci pour ton topo, c’est bien fait !!
      merci aussi pour la communication de tes 7 pages! ☺

      Supprimer
    2. indulgence pour les fautes...LOL ☺

      Supprimer
    3. Quelle est la dilution utilisée par Synphonat, je ne l'ai pas trouvé sur leur site?

      Supprimer
  8. coucou corinne,
    mon com a disparu je crois, je recommence.

    Pour la dilution chez Synphonat je n'en sais rien du tout, tu peux sans doute la trouver sur le site d' elixir and co, vu que ce sont les même produits, Synphonat est seulement un distributeur qui fait les produits moins cher que le fabriquant, va savoir pourquoi.

    Je suis très pragmatique en fait je teste et si ça marche, j'adopte. C'est pour ça que je conseille Elixirs and Co avant c'était Elixirs de Bach ils ont changé de nom il y a quelques mois. Elles ne sont pas trop chères elles marchent bien, et il y a des élixirs composés,ce que je trouve assez pratique comme travail de fond après une séance.
    La Marque Bach est très bien aussi.

    En tout cas c'est important de s'écouter, si tu sens qu'une marque te convient mieux qu'une autre, il n'y a pas à hésiter. Je donne des indications générales et chaque être est unique.

    Pour la posologie, je donne une moyenne de 20 gouttes par rapport à l'expérience en séance de kinésiologie. Le test musculaire m'envoie toujours sur une fourchette de 18 à 25 gouttes, 30 maxi mais c'est beaucoup plus rare, le tout en dilué.
    Et mon collègue avec ses 10 ans d'expériences derrière lui tombe également sur des doses similaires.

    C'est le corps qui me donne cette info et c'est vrai que c'est très loin des 4 gouttes préconisées sur chaque emballage.


    RépondreSupprimer
  9. A presque 10 € le flacon, Symphonat est dans la même gamme de prix que les marques anglaises....Et je trouve que c'est juste le prix qu'on trouve partout...!

    Pour la posologie, si tu trouves que 20 gouttes c’est ce qu'il faut, je respecte ton travail et ressenti.
    Par contre, le fait de donner 2 ou 4 gouttes d'une quintessence ou d'un complexe, je ne l'ai pas lu que sur les emballages mais dans des livres dédiés au travail du Dr Bach et ma conseillère en fleur de Bach préconise ce dosage.

    Chacun son dosage et son ressenti.

    RépondreSupprimer
  10. oui C'est vrai dans le bouquin que j'ai c'est également 4 gouttes qui est préconisée.
    Et je pense que c'est juste, je me fie au test musculaire parce que c'est la base de la kinésiologie, mais il faut reconnaître que c'est vraiment du cas par cas.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous,
    Cette rubrique tombe bien pour moi cette semaine. Semaine passée sombre, plus internet, téléphone, télévision, causé par les intempéries, dans notre campagne isolée, pas pu communiquer avec vous. Plus dramatique, une de mes chèvres s'est étranglée en chahutant avec une autre, cornes prises dans le collier. Je m'en veux beaucoup. Plus un chat chez le véto, bagarre. Voilà, pas la bonne semaine, j'ai un pavé dans l'estomac. Justement, j'ai toujours le rescue dans mon réfrigérateur. Je n'y pensais plus. Merci pour le rappel. Je commence une cure. Je l'utilise beaucoup pour mes animaux, transports et situations anxiogènes, ça fonctionne très bien.
    À samedi, bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'utilises pour les animaux ?
      justement je me demandais quoi donner à mon chien qui a peur de monter en voiture ,je pense que ça l'aiderait et ça me faciliterait la tâche car j'aimerai l'emmener en balade au bord d'un lac ce serait mieux pour nous deux

      Supprimer
  12. Oui, je l'ai toujours utilisé pour mes différents animaux. Je l'achetais au début pour eux. J'ai eu un gros chien adorable qui ne supportait pas la voiture. Mes moutons et chèvres lors d'un déménagement. Une amie qui transportait ses deux énormes cochons. Pour les doses je ne me souviens pas exactement, en fonction du poids bien sûr. J'ai le vaporisateur, je ne sais pas combien représente de gouttes une vaporisation. Dans le même esprit, je traite tous leurs bobos, infections, rhumes avec l'extrait de pépin de pamplemousse en bio, bien sûr. J'en ai sauvé plus d'un avec ce remède miracle qui combat un nombre énorme de bactéries. Nous n'utilisons plus que cela pour nous aussi dès qu'un rhume pointe son nez.
    😘😘

    RépondreSupprimer