vendredi 28 juin 2013

"Fenouil farcis à la comtoise, Ig bas Pl"




Ingrédients :

2 beaux fenouils

2CS de crème soja ou autre

125gr de fromage frais (petits suisses, Philadelphia, chèvre, etc.….)

70gr de comté râpé
Persil, cerfeuil, ciboulette
Sel, Poivre, Espelette et épices à votre goût si vous le souhaitez

Préparation :
Éliminez les plumets, coupez les fenouils en 2 et rafraîchissez-les.
Dans de l’eau bouillante salée, les faire cuire ou dans le cuit vapeur. Il faut qu’ils
soient « tendres » sans être cuits. Entiers, il vous faudra beaucoup plus de temps et
ce n’est pas aussi goûteux par la suite.
Égouttez et prélevez le cœur des 4 demis.
Mixez grosso modo les cœurs et ajoutez le reste des ingrédients en gardant un peu de
comté pour gratiner. Rectifiez votre assaisonnement si besoin et garnissez les fenouils.
Rangez dans un plat avec un tout petit peu d’eau et parsemez du restant de comté.
Cuisez dans un four préchauffé 15 à 20 minutes sur 180°.

Entrée ou plat, vous m’en direz des nouvelles☺

11 commentaires:

  1. Merci Mistral je ne savais pas cuisiner le fenouil
    Je ne le mangeais que cru nature salé je crois que ta recette va me plaire merci bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le fenouil, cru ou cuit..... Grillé à la.poêle, il caramélise.... J'adore.....alors comme.ça, je vais essayer .....

    RépondreSupprimer
  3. merci Mistral j'adore aussi le fenouil , je vais faire demain ..

    RépondreSupprimer
  4. Encore un légume excellent pour les intestins

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, moi aussi j'adore le fenouil cuit
    à l'ail,échalote,oignon,curcuma,4 épices et crème de soja, couvert d'un peu de gruyère et au four, miammm
    mais j'ai bien envie d'essayer ta récette ma chère Mistral, merci pour toutes ces bonnes choses que tu nous prépare;-) Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, et bien Mistral quel délice! J'adore le fenouil et j'en mange toutes les semaines, mais là je me suis encore plus régalée, c'était savoureux et quel fondant!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, et bien Mistral quel délice! J'adore le fenouil et j'en mange toutes les semaines, mais là je me suis encore plus régalée, c'était savoureux et quel fondant!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lucia, je suis comme toi, je l'adore et il nous aime bien également

    RépondreSupprimer
  9. ça a l'air vachement bon ça!!!

    RépondreSupprimer