dimanche 25 août 2013

Charte de respect sur BDG



Certaines interventions dérangeantes et inappropriées ont choqué et mis bon nombre d’entre vous très mal à l’aise et je ne peux pas tolérer ça sur mon blog. 

Je crée cette charte d’utilisation du blog de façon à garantir un meilleur respect de l’ensemble des participants et de faciliter le bon déroulement des échanges. 

Vos témoignages sur ce blog intéressent l’équipe ainsi que ceux qui nous lisent, inscrits ou pas.

Il est donc indispensable que vous attendiez d’être reposé et calme avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion même si vous en avez vraiment gros sur le cœur à propos d’un sujet donné.

L'absence physique de votre interlocuteur peut provoquer des tensions et des incompréhensions même si elles sont involontaires.
Seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais qu’un blog est une assemblée publique et on ne s'y exprime pas de la même manière qu'à l'oral.

Conditions d’utilisation du blog :


La possibilité que vous avez de participer et de commenter a pour but d’instaurer des échanges constructifs et aidants avec moi, Gilda, responsable du blog, mon équipe, et les personnes inscrites. 

Il est demandé à chaque inscrit de respecter les autres participants en contribuant aux échanges par des propos positifs et bienveillants: les invectives, les jugements, les propos agressifs et violents visant d’autres personnes, la divulgation d'éléments confidentiels qu'il convient de garder secrets n’ont pas leur place sur ce blog.

Abstenez-vous d’attaques personnelles. 

Nous nous réservons la possibilité de modérer très fermement ou de supprimer tous propos, agressifs, racistes, obscènes, sexistes, homophobes, dévalorisants ou trop critiques sur nos pages ainsi que toute forme de prosélytisme ou de dogmatisme.

Si l'un ou l'une d'entre vous contrevenait sur le blog à ces règles, il ou elle pourra en être définitivement exclu (e)