mardi 1 octobre 2013

PAUSE CAFE 357

Bonjour par ce beau matin brumeux!
C'est joli la brume!
J'aime bien!

Je vais te répondre ici Carol car impossible de retrouver ton com perdu au milieu de milliers d'autres et bien loin! Après moult essais ce matin, j'ai abandonné!! LOL!

Si vous ne supportez pas le gluten, vous devez impérativement le bannir de votre vie.
La méthode MM recommande le pain de seigle ou le pain de blé pour les personnes qui n'y sont pas allergiques.
A vous de choisir les farines compatibles avec la méthode  et qui ne contiennent pas de gluten.
Allez bien lire notre info farine.
Vous avez les pâtes de sarrasin et à la farine de lentilles.
On trouve aussi des spaghetti sans gluten.


Si vous êtes allergiques depuis longtemps, vous savez comment gérer.
Il ne faut surtout pas réintroduire du gluten dans votre alimentation parce que vous voulez suivre la méthode.

A vous de regarder l'IG de vos aliments et de faire en sorte de ne choisir que des aliments ayant un IG inférieur à 50. Ce qui bannit malheureusement  les farines sans gluten comme la farine de riz ou de châtaignes dont l'IG est très élevé! 

Courage à vous!
Quel pain consommes tu Carol sans gluten?
Je suis MDR car je vois que d'autres ont trouvé ton com et t'ont répondu!!!
J'aurais peut être dû me prendre un ti café avant de chercher!!! LOL!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

93 commentaires:

  1. ce matin operation coup de poing apres presque 3 semaines d arret je file au boulot
    Merci au Bdg pour cet accompagnement pendant ma periode d hibernation lol
    Vous pouvez pas imaginer le soutient que vous m avez apporté ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Pchit, Tu nous a donné beaucoup de bonne humeur !

      Supprimer
    2. Tu aurais dû nous dire que tu n'étais pas bien! nous t'aurions bien mieux soutenu!

      Cachottier!!!

      Bon courage pour la reprise alors! j'espère que l'ambiance va être sympa.... et que les clientes vont être adorables!♥

      Supprimer
    3. Elle a raison Yvonne!! tu vas nous manquer!! une petite prolongation là??? mmmmmmmmmm ???? LOL!

      Supprimer
    4. Laaaaaa tu me manque déjà pchit revienssssss poser une colle stp lol

      Supprimer
    5. bon courage Pchit!

      reviens nous faire des remarques humoristiques c'est trop bien!

      Supprimer
    6. Voila journée fini !
      Heureux d'y être arrivé sans probleme falait juste se bouger les fesses au bon moment lol
      Merci pour toute vos bonnes ondes

      Supprimer
    7. super nouvelle!

      as tu vu la page qui parle de la sérotonine
      sur BDG 2 ?

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2013/09/menus-et-discussions-du-samedi-21.html

      tu y trouveras peut-être quelque chose!

      Supprimer
    8. Allez Pchit .... Tu as bien caché ton jeu sous des commentaires humoristiques..... J'espère que cela t'a bien distrait pendant cet arrêt... Et que tu vas revenir nous voir très souvent.... Ton ton,humoristique nous manque déjà .... Bises.

      Supprimer
    9. Je vais voir de ce pas Anne merci
      Oui Marielle j ai rien dit pour pas etre chouchouté mdr et je suis avec vous depuis 1 ans mais en sous marin le plus souvent lol

      Supprimer
    10. Je vais voir de ce pas Anne merci
      Oui Marielle j ai rien dit pour pas etre chouchouté mdr et je suis avec vous depuis 1 ans mais en sous marin le plus souvent lol

      Supprimer
    11. Au fait pchti, autre jour quand je t'ai donné ma recette de pâte à tarte, j'ai mis qu'il fallait de la levure et en fait il n'en faut pas du tout ! Désolée

      Tu bosses dans quoi ?

      Courage !

      Supprimer
  2. Bonne journée pchit ..contente pour toi .)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon ?,,,je ne savais pas qu on pouvait consommer la farine de riz ou de châtaigne ..chouette

    RépondreSupprimer
  4. non justement !!!
    on n'a le droit ni à la farine de riz ,ni à la farine de chataigne IG trop élevé
    même si elles sont sans gluten
    (bibi ,file réviser tes fiches ☺ )

    RépondreSupprimer
  5. Ben ouiiiii jelawy met lit plus haut Gilda dit pour les intolérants ...ce qui bannit malheureusement pour vous la farine de riz et de châtaigne ...hé hé

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends rien à ce que tu dis Bibi!!! me serais je mal exprimée????

    Les farines de riz et de châtaigne sont interdites dans la méthode MM en raison de leur IG!

    Ce sont des farines que les personnes, allergiques au gluten, consomment!

    Tu ne peux pas en consommer!

    Dois je recommencer ma phrase???? c pas clair les filles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois bien que Bibi a oublié de se réveiller ce matin !!!!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
    2. Sylvie Gilda a corrigé donc fais touche a comprendre maintenant lol

      Supprimer
  7. Bibi, ce sont des farines qu'elles auraient pu consommer en temps normal mais ici avec la méthode M elles ne peuvent pas même si c'est sans gluten car IG >50

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est Bibi qui a besoin d'un bon café
      MDR
      voilà que je rigole déjà toute seule
      quelle bande de gourmandes on fait là !
      bisous et bon courage

      Supprimer
    2. J'ai corrigé!!! c plus clair comme ça????

      Bibi!!! voyons!!! as tu vu l'IG de la farine de riz et de châtaigne??? LOL!

      Supprimer
    3. Ben ouuuuuuuiiiiii j ai regardé avant d écrire mon com et me suis dite ça y est la grande cheffe elle est tapée lol ça me fais rire c est bien mais j sais pas me mettre croulée sous la chaise car elles sont trop hautes !! Maintenant t a corrigé´ c est bien hihi on commence fort et on n est que mardi chouette

      Supprimer
    4. La cheffe elle est tapée??? c koi ce langage? un peu de respect quand même!!!!!!!!!!

      Je suis MDR aussi! sais tu pourquoi Bibi!!!

      Tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu as bcp changé depuis que tu viens sur BDG!

      Quand tu es arrivée ici, il y a déjà quelques mois, tu étais ...sérieuse! Je ne sais pas comment t'expliquer!

      Et maintenant, tu es totalement décoincée!! LOL!
      Tu as de l'humour, tu te marres...sous la chaise!!

      Tu as beaucoup changé!!!

      Je vais finir par croire que ce blog dévergonde un peu trop ses membres!!!

      Va falloir mettre un peu le haut là dans ce blog!!! Il y a du laisser aller!!!!!!!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      ça va???? t'es pas coincée?????

      Supprimer
    5. En fait grande cheffe maintenant tu vois la vraie Bibi ..je suis comme cela dans la vie ..toujours a placer une boutade ..mes remarques sont toujours dites avec humour ( les filles et les gars comme ça vous savait hein que j rigole ..hihi) quand je suis arrivée en mai bien c est comme si j allais a une réception ou je ne connais personne je tâte les gens du coin de l œil ...je joue la sérieuse avec un petit sourire en coin et quand j ai trouvé mes victimes alors laaaaa les pauvres elles savent plus en placer une hahaha alors les gars et les filles viiiite dégagez du Bdg si vous voulez pas être la victime de la grande Bibi !!j aime le Bdg ,j aime la grande cheffe ( fais attention Gilda tu vas avoir un lumbago a toujours de plier sous la chaise ) les sous chefs et l ambiance qu on crée ici tous ensemble

      Supprimer
    6. Référendum ....qui a pensé en mai juin juillet que Bibi était coincée ? Va falloir que je vous fasse changer d avis la ! Attention la pause café c est que 100 comś

      Supprimer
    7. ROOOOOOOOOOOO Bibi!! pas 100 !!! 50!

      Pas coincée plutôt sérieuse!!!

      Mais je pense qu'aujourd'hui, plus personne ne pense ça!!! LOL!

      Tu vas pas nous faire un caca nerveux quand même???? ;o)

      Supprimer
    8. Tu as raison Bibi, tu nous décoinces aussi par la même occasion, là c'est moi qui sous la chaise..
      en plus comme Bibi est une asperge..heuu bien mince l'asperge hein Bibi?? MDR
      Que c'est bon de rire, continue Bibi à chaque fois que je lis tes messages je dois déjà rire :-)

      Supprimer
  8. J'ai mis ma réponse à Carol sur la pause 335, je la remet ici :

    Carol pour moi le gluten est mon ennemi n°1 .

    Je n'ai pas fais d'analyse mais les réactions qu'il provoque dans mon ventre disparaissent totalement quand ce le supprime .

    J'adapte toutes les recettes au sans gluten .
    Mais j'ai remarqué que les pâtes au blé intégral, le pain à la farine intégrale , s'il n'y a pas de rajout de gluten passent bien si je n'en mange pas plus qu'une fois par semaine

    Avant de faire la méthode MM je remplaçais les produits contenant du gluten par de la farine de riz complet, de la farine de maïs, de la farine de châtaigne ... Mais tout ça a un IG très élevé.

    Maintenant je prends du son d'avoine , de la poudre d'amandes, de la farine, de pois chiche, ... la farine d'orge mondée mais à petite dose ...

    Je ne peux plus manger de chocolat , car l'industrie alimentaire pulvérise du gluten dessus afin que le chocolat ne fonde plus dans les doigts ....

    Au début quand je suis arrivée sur BDG, j'ai étais très étonnée, de voir des recettes avec autant de rajout de gluten . Je ne les utilise pas telle que .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sur la pause café 355 !!!!

      Supprimer
    2. Merci Yvonne d'avoir remis ton com ici!!

      Tu as été plus douée que moi! j'ai essayé 5 fois de trouver son com en vain!! LOL!

      C vrai que nous mettions du gluten dans nos pains avec des farines intégrales pour mieux le faire lever!

      C'est facile à supprimer!

      Supprimer
    3. C'est ce que je fais et je met à la place du son d'avoine , le pain est bien moelleux !!!

      Supprimer
    4. Moi aussi je met du son d avoine pour une mie moelleuse

      Supprimer
    5. Yvonne, je suis interpellée! Donc le gluten est l'ennemi n°1 pour tes intestins, si je comprends bien.
      Il ne fait que des dégâts là?

      Je suis étonnée que tu puisses supporter l'avoine et le pois chiche pour ne citer que ces deux là bien qu'ils ne contiennent pas de gluten car en général, ils peuvent enflammer les parois de l'intestin. Je me base sur moi pour dire cela et sur les examens gastros et conclusions médicales.

      Supprimer
    6. Pour le son d'avoine, il faut savoir limiter sa conso. Environ 3 cs par jour sont un max!
      Quant à la farine de pois chiche, je pense que les résultats peuvent être les mêmes qu'avec la conso de légumineuses.
      Notre info légumineuses sur les flatulences liées à leur conso peuvent vous aider.

      Le gluten, pour moi c différent, car c vraiment une allergie! donc interdit!

      On peut ne pas bien supporter un aliment sans en être allergique.

      Tu dois êtres sensible des intestins Mistral et je suppose qu'il n'y a pas que le son d'avoine et les pois chiche que tu as du mal à digérer non?

      Supprimer
    7. oups! tu dois être!! pardon!

      Supprimer
    8. Coucou Mistral Le gluten pour moi devient infernal surtout quand ce sont des aliment manufactures: ballonnement hyper douloureux, diarrhées brutales ... , Par contre le blé intégral à petite doses ça va encore , alors que les légumineuses passent très bien mais je n'en mange pas de grosses quantités .

      Supprimer
    9. pour ma part l'avoine est à mettre dans le même sac que le blé,ou l'orge
      même le seigle mon grand chouchou, me cause problème!

      et pas de farine de pois chiche non plus!
      colite assurée!

      les pois chiches ,eux en quantité limitée!

      Supprimer
  9. OK Yvonne et je ne savais pas que tu étais allergique au gluten Gilda ou j'ai mal compris le sens de ta phrase?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je publie sans ajouter la suite....Ca va mal....

      Oui je suis sensible et le mot est faible. Cela me plombe la vie depuis la naissance. A l'occasion je t'expliquerai mais je ne veux pas envahir ton blog avec des disfonctionnements car tout le monde a ses soucis propres.

      Supprimer
    2. LOL! je m'exprime très mal ce matin moi!!!

      Je veux dire que je considère le gluten différemment des gênes causées par les légumineuses ou autres!

      Fait on des allergies aux légumineuses?? je ne sais pas mais je ne pense pas.

      On peut mal les supporter, ça oui!

      Le gluten, si on est allergique, c interdit!

      Non, moi ça va!!! je ne suis allergique à rien!!! et j'espère que ça va durer!!!

      Si demain on me disait que je suis allergique aux fromages, je ne sais pas si la vie vaudrait la peine d'être vécue!!!!!!!! LOL!

      Supprimer
    3. Mais Mistral, à quoi servirait le blog si on ne pouvait pas l'envahir!!!

      Envahie le autant que tu veux! nous sommes là pour t'écouter!!

      Tes soucis de santé sont aussi importants que ceux des autres! Nous sommes à l'écoute de chacun et de chacune! tu le sais Mistral!

      A tout à l'heure!!!

      Je vais quand même penser à manger!!! LOL!!!

      Une fois que je suis sur le blog , je n'arrive plus à partir! c une cata!!!! il va falloir que j'envisage un fauteuil de ministre moi!!! mon dos souffre!! LOL!

      Supprimer
    4. Gilda,
      tu devras trouver un fauteuil de ministre bien haut.....pour ton dos....pour quand tu vas te tordre de rire sous la chaise.....

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Oui mais fais bien attention car pour te "crouler" en dessous ça va être difficile :
      - 1°/ il y a les accoudoirs ENORMES
      - 2°/ les fauteuils sont très larges
      - 3°/ ils pivotent !!!!!!!!!!!!!!
      - 4°/ il n'y a pas beaucoup de place en dessous
      - 5°/ il y un gros pied central avec des manettes et tu pourrais te faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!! LOL et MDR

      Supprimer
    7. Et aussi parfois des rouletteou tu peux coincer tes doigts ....

      Supprimer
    8. tu as raison Bibi, j'y avais pensé mais j'ai oublié de rajouter les roulettes !!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    9. La semaine dernière tu voulais un trône ... pfff ces cheffes toutes des capricieuses ptdr

      Supprimer
    10. Hihi en belgique un trône c est une chaise avec un trou pour faire CAC.
      Hihi quand quelqu un est à la toilette on dit il est sur le trône!!!!

      Supprimer
    11. Gilda tu imagines une allergie au petit rosé????
      Toujours aussi agréable le Bdg
      Bisous

      Supprimer
    12. Et oui.... Il y en a une qui serait malheureuse si elle était allergique au rosé et au fromage !!!... . Pas de blagues, tu ne vas pas nous faire ça Gilda ?

      Supprimer
    13. Oh la la!!!!!!!!!!!!!!!!! ça??? absolument impossible!!! LOL!

      Supprimer
  10. oui oui sa cailles les matins......1.5°c a 7 heures.....

    RépondreSupprimer
  11. Je réponds à Lucia et à Dog ici car je n'ai plus eu la possibilité de le faire sur le menu d'hier.

    Lucia : tu es allergique au gluten, c'est cela?
    Tu n'emploies que la levure? ou fais-tu parfois une poolish?
    Le soja : ok?
    Le sarrazin?
    Emploies-tu la poudre de Xanthane?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !!!!!
    Je passe vous faire un petit coucou, on me fait une césarienne vendredi 4 au matin, j'ai hâte d'embrasser ce bébé qui me donne des coups de pieds toute la journée!!!!! Les aînés sont très impatients...quand à mon mari, il me téléphone 30 fois par jour, on dirait que c'est notre premier enfant lol!!!! C'est peut être parceque ce sera le dernier....bref tout va bien, je vous embrasse et je vous présente très vite mon petit garçon ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de bonnes choses et un merveilleux moment!
      Je penserai à toi ce vendredi, c'est promis♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci Mistral, grosses bises ;-))

      Supprimer
    3. Bonne fin de grossesse Sandra !!!
      On pensera bien à toi le 4 !!!
      bisous !!!

      Supprimer
    4. Trop mimi ton mari ! Je penserai à toi vendredi !
      Nous aussi les taties on a hâte !
      Courage et gros bisous

      Supprimer
    5. Merci les taties!!!!��

      Supprimer
    6. Bon alors les 2 carrés ce sont des cœur!!! J'y arrive toujours pas de mon iPhone....grrrr

      Supprimer
    7. Je pensais à toi il y a peu : ça y est alors, dernière ligne droite !
      Merci d'avoir pense à nous envoyé ce petit mot.
      Nous serons avec vous vendredi !
      Bises !

      Supprimer
    8. merci Sandra!

      on va toutes penser à toi très fort et à ce joli bébé qui arrive
      bisous à vous tous!

      Supprimer
    9. Oh oui!!! je penserai à toi aussi!!! bisous bisous!

      Supprimer
    10. Je penserais à toi vendredi bisous ♥♥

      Supprimer
    11. Je penserai bien à toi, Sandra et à ce petit bonhomme.... Qui va découvrir le monde du BDG !!!!.....
      Donne-nous vite des nouvelles de vous deux dès que possible... Les taties sont impatientes de faire sa connaissance....

      Supprimer
    12. Je me joins aux autres bisous Sandra vivement vendredi qu'il sorte hihihi

      Supprimer
    13. Quelle belle nouvelle Sandra! Profite encore de tes 3 nuits complètes lol! Courage et gros bisous!

      Supprimer
    14. Merci les copines! Gros bisous et à très vite....!!!!

      Supprimer
    15. J'arrive un peu tard, mais je penserai aussi à vous vendredi. Bon courage pour cette journée et des câlins à ce BB pour nous.
      Bises à toi

      Supprimer
    16. On pensera à toi vendredi.
      Le Papa s'impatiente de voir ce petit dernier.
      Bisous

      Supprimer
    17. Sandra,profites des derniers jours de grossesse,fais des caresses à ton ventre,et vendredi va très vite arriver
      Je penserai à toi aussi ainsi qu'au petit loup
      Comme je ne suis pas venue régulièrement ces derniers temps je ne sais pas si c'est ta première césarienne et si ton mari sera près de toi
      Gros bisous

      Supprimer
    18. Coucou Raybane, c'est mon 4ème enfant et ma 3ème césarienne, j'ai l'habitude!!! Mon mari sera près de moi, lui aussi à l'habitude lol!!!
      Je profite effectivement de mes "dernières nuits complètes"!!!
      Merci pour vos gentils messages et à très vite ;-))

      Supprimer
    19. Aaah, le fameux quatrième ! Je vous souhaite plein de BonheurS.

      A bientôt

      Supprimer
  13. Ben voilà je réponds!

    Ce qu'il faut savoir, c'est que derrière l'intolérance au gluten se cache souvent une belle "saleté": la maladie coeliaque.

    Alors là, on ne rigole plus!

    J'ai été dépistée intolérante au gluten il y a très longtemps, et suis passée par des phases d'acalmie à des phases de crises aigües, jusqu'à ne plus supporter aucun féculent ou légumineuse.

    Puis verdict: maladie coeliaque confirmée.

    A partir de là, régime d'exclusion strict, et dépistage obligatoire de toutes les compositions alimentaires des aliments un tant soit peu élaborés.

    Les problèmes de santé engendrés sont très sérieux!

    Il faut que le grêle se refasse une santé, ça prend plusieurs années.

    Il faut faire régulièrement des analyses sanguines afin de voir si l'absorbtion des nutriments est bonne, s'il n'y a pas de carences.

    Aujourd'hui, je peux à nouveau manger des légumineuses et les farines de celles-ci. Par contre je ne tolère plus les laitages, hormis un tout petit peu de fromage de façon très occasionnelle.

    A priori je ne tolère plus non plus l'avéine, qui est proche de la gliadine ( élément allergène du gluten).

    Voilà, donc je jongle avec les farines sans gluten. J'utilise de la poudre à lever sans gluten, du levain fermentiscible sans gluten.
    J'évite les mix sans gluten car bonjour la prise de poids! Normal vu l'IG.

    Le soja c'est OK, heureusement! Pas de problème avec le sarrasin non plus!
    La poolish, je n'ai jamais fait, mais est-elle efficace avec les farines non panifiables?
    J'ai déjà tenté levain sans gluten et sarrasin, j'ai donné à mon époux pour construire sa murette! Quelle belle brique!!!!!!!!!!
    MDR!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parlé de cela, en temps normal ça a l'air difficile à gérer ou du moins pas tant que l'on ne sait pas quel aliment il faut supprimer mais en plus tu suis la MM et bien chapeau !

      Tu t'es fait dépistée comment ?

      Depuis que j'ai commencé la MM et supprimé le lait et yaourt, je me suis rendu compte que j'étais intolérante d'autant plus que plus jeune, je faisais angine sur angine et j'étais une grosse buveuse de lait. Même sans amygdales je faisais des angines. J'ai été opérée d'une hernie hiatale qui régule tout les problèmes orl et depuis plus malade. J'ai eu confirmation par un médecin que le lait était le déclencheur de mes angines.

      Depuis 2 jours, j'ai stoppé le fromage et je dois dire que je me sens mieux ...
      C'est dingue ça ! J'en mange tous les jours ...

      On m'a aussi dit que l'intolérance au lactose allait souvent de pair avec l'intolérance au gluten ? Ce vous parle ? Pour ma part visiblement non, car ces 2 jours j'ai mangé de la brioche au petit-dej et il y a du gluten !

      Supprimer
    2. Bon courage les filles!!! je sais que c très difficile à gérer tout ça!

      Supprimer
    3. Le dépistage, c'est suite à un faisceau de symptômes concordants, la confirmation se fait lors d'une biopsie.

      Supprimer
    4. l'intolérance qu gluten entraîne l'intolérance au lactose

      Depuis de longues année ,je ne supporte plus le lactose-

      et depuis que je suis dans la méthode, je m'aperçois que je ne supporte pas le gluten!!!

      pour le fromage!!!???

      hélas ,je devrais me rationner bien mieux!

      mais c'est très difficile!
      je peux faire des jours sans fromage, mais si je commence, je fais un repas salade-fromages ! PPPPPPFFFFFFTTTTTTTTTTTTTTT !!!

      Supprimer
    5. Moi ça a été flagrant, quand j'ai commencé BDG fin janvier 2012, du jour où j'ai cessé de boire du lait et de manger des yaourts, je n'étais plus pliée en 2 de douleurs !
      Je vais faire l'essai de supprimer le gluten et je verrai bien !

      Supprimer
    6. Quelle galère tout ça !!

      Supprimer
  14. La levure de bière, tu ne peux pas non plus dont le nom savant est Saccharomyces cerevisiae - est un champignon naturellement présent dans l'air.

    Je sais qu'il y a moyen de faire un levain de sarrasin sans rien d'autre mais il faut beaucoup de temps.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Je voudrais passer un message à tout le BDG :

    Fin juillet, les cheffes nous mettaient au défi de faire de nos plats quotidiens, nos pages menu du jour. J'ai remarqué que très peu de personnes ont joué le jeu.
    Tous les jours, je vois par hasard (j'écris tôt le matin et ne retourne pas forcément le soir pour lire ce qui s'y dit) plein de personnes dont moi, demandant recettes à d'autres personnes.
    Lorsque je fais ou mon homme, une recette sympa, je la prends en photo et j'envoie à Dog pour publication.
    Pourquoi ne pas en faire de même de façon à enrichir nos recettes ?
    Exemple tout bête, de la recette du mug de jelawy, je me suis régalée et si je n'avais pas lu par hasard, je n'aurais jamais pu goûter !
    Qu'en pensez-vous ?
    Étant donné que j'arrive en fin de PC, vous cheffes, vous ne pourriez pas communiquer sur un nouveau post ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela est vrai Auré mais tu imagines : il y a 1000 membres aujourd'hui. Je sais que tout le monde ne va peut être pas le faire mais je suis bien consciente que Gilda et ses coachs travaillent pour nous sans arrêt. Je sais que cela demande un travail énorme de nous lire toutes et tous et elles essaient de nous répondre, de nous corriger par le relais du blog mais elles reçoivent également des mails de nous tous. Si on ajoute encore à ce travail toutes les recettes que nous trouvons sympas, on peut imaginer aisément ce que vont devenir leur vie propre et je pense que ce n'est pas facile de gérer aujourd'hui et donc demain.
      Nous ne sommes pas sur un forum où nous pourrions de nous-mêmes postés nos recettes.

      Chacun chacune est en droit de penser que sa recette est géniale et donc j'imagine le travail que nous allons demander à nos chères et si dévouées Cheffes

      Supprimer
    2. Tu as raison Mistral, je ne pensais pas du tout au travail que cela leur engendre !
      Je ne vais pas pouvoir lire tous les coms et je vais passer à coté de beaucoup recettes !

      Supprimer
    3. Détrompe toi Auré!

      Très peu de recettes passent à l'as!

      Beaucoup de recettes nous sont envoyées!
      Nous les étudions en équipe et nous ne les acceptons pas toutes!

      Souvent parce qu'elles font un peu doublon avec des recettes déjà existantes.

      Même si tu ne lis pas tous les com, tu passeras à côté de très peu de recettes! je te le dis!

      La recette de la mug que je vois souvent passer en effet dans les com, nous ne l'avons jamais reçue!

      Jelawy ne me l'a pas envoyée!! enfin je ne crois pas!!! il m'arrive parfois d'oublier !

      Jelawy??? m'as tu envoyé la recette de ta mug?

      j'ai encore une recette d'Yvonne là à mettre sur le blog!

      C vrai qu'il est absolument impossible de mettre sur le blog toutes les recettes que vous envoyez!

      Nous en avons environ 800 déjà sur le blog!
      Oui oui!!! en êtes vous conscientes??

      Quant aux pages de menus, il faut nous envoyer une page de menus entière.

      Certaines l'ont fait, peu il est vrai , mais nous n'en voulons à personne!

      Nous sommes organisées au niveau des menus, nous sommes 4 à les faire.

      Ma réponse te convient elle?

      Et Mistral a raison! nous avons bcp de travail déjà avec le blog! rien qu'avec ce que nous vous proposons.

      Supprimer
    4. Oui, d'ailleurs il faut que je me dépêche..... Il faut que je prépare mon menu végétarien pour demain matin....

      Supprimer
    5. Gilda, ta réponse me convient ! Après, j'ai tellement pris à cœur ce défi et j'étais tellement enthousiaste à l'idée de réaliser ma page de menu et surtout de participer à la vie du blog dans le sens action que j'ai été déçu de voir que tout le monde n'avait pas mon enthousiasme ! Je n'en veux pas pour autant aux bdgettes !
      C'est également difficile de communiquer par écrit car du coup je me sens sèche dans la tournure de ma phrase alors que ce n'était pas le but !
      Désolée jelawy, j'ai balancé !!!
      C'est vrai qu'il y a énormément de recettes et je pensais passer à côté de beaucoup d'autres mais avec ta réponse, me voilà rassurée !
      Bisous

      Supprimer
    6. en fait je ne l'ai pas envoyée car elle se fait au micro ondes et ce n'est pas très BDG
      et Gilda avait demandé à Pchitt de lui envoyer la photo
      mais pas de souci pour moi ,je peux me rattraper !
      d'ailleurs hier j'ai testé une recette de glace au chocolat que je pensais proposer , je dois juste la goûter et prendre des photos
      je ne serais pas chez moi pendant 2 jours mais je prépare ça
      et tu as bien fait Auré de faire cette piqure de rappel ♥

      Supprimer