dimanche 3 novembre 2013

Pause café ou thé 374





On vous attend sur cette nouvelle Pause-Café ou Pause-Thé rien que pour vous!!
Mais oui on pense à celles qui n'aiment pas le café (=^_^=)

C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....


Mikhail Valentino, furet de Nina qu'elle a trouvé abandonné sur la route en 2009.
Il est gentil et aimant!
C'était son bébé jusqu'à ce que sa puce arrive en 2011, maintenant les deux jouent ensemble autour de la maison.

79 commentaires:

  1. Réponses
    1. comment ça va ,Bon Appétit?
      tu travailles toujours ?

      Supprimer
    2. Bonjour Anne 11... çà va bien... non j´ai terminé le 29 matin deux jours de congés forcés pour mauvais temps... officiellement le 31. Là je décompresse... la fatigue de la saison retombe maintenant je fais des grasses mats jusque 10 h alors que cela ne m´arrive jamais et des siestes...

      Supprimer
  2. Eh bien je lance un petit appel à celles qui sont aussi inscrite sur le site MM:
    - Pourriez vous poser une question ?
    En cherchant des info sur le sirop d'agave je trouve des IG beaucoup plus élever que celui donné par MM
    voilà ma question :
    " Est-ce que l'IG de 15 pour le sirop d'agave est valable pour tous les sirop d'agave ou seulement pour certains sirop d'agave correspondant à certains critères,?

    Merci pour votre aide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien Yvonne ,tu soulèves un point très important!
      on trouve en effet des info alarmantes sur Internet !

      Florian Safer lui même est très méfiant !
      et dit qu'on doit être très prudent avec ça!

      du coup je l'utilise rarement!

      Tina est allée le voir et peut t'expliquer mieux que moi !

      Supprimer
    2. c'est pas facile pour les becs sucrée .. le sirop d'agave reste du sucre ! apprendre à consommer moins de sucre en variant les sources sucrées : de la caroube, la stévia verte…ou du miel d'acacia .. il y a des sucres pour répondre à tous les goûts ! mais c'est du sucre .. ☹
      bien choisir , BIO et de qualité ..le IG c'est de tout façon la valeur moyenne

      Supprimer
    3. Je suis en train de faire un doc là dessus et c'est comme tu dis Anne Alarmant . Il n'y a que chez MM que l'IG est si bas Certains parle d''IG de 60 à 100 !!!
      Et je voulais être sûre avant de donner à publier .

      Supprimer
    4. voilà Yvonne!
      comme quoi il ne faut pas foncer sur ces sucres de "remplacement "!
      possible que leur consommation freine la perte de poids!
      En relisant MM pour les nuls, j'y ai vu qu'il insistait sur l'insuline qui fait stocker les graisses -

      On doit garder tout ça en tête!

      Supprimer
    5. différents sirop d'agave comme différentes miel d'où la différente teneur en fructose et différente IG
      Le fructose même naturel reste un glucide (un sucre) ..à consommer avec modération .;
      mais j'aime bien voir aussi la réponse MM

      Supprimer
    6. Coucou Yvonne, Gilda avait déjà parlé de ça
      voici le lien :

      http://aidedegilda.blogspot.be/2011/07/sirop-dagave-fructose-et-stevia.html

      Supprimer
    7. Et en voici encore un lien :
      http://aidedegilda.blogspot.be/2010/08/le-sirop-dagave.html

      Supprimer
    8. Moi j'en consomme très peu, et 3ou 4x par semaine dans un yaourt, même pas une càs
      mais un cuillère à dessert;-)
      Raisonnablement et pas de problème.

      Supprimer
    9. Coucou Mariejo , je connais ce lien ,

      mais j'ai été alertée par plusieurs articles écrit par des nutritionniste et naturopathes, sur les danger du sirop d'agave.
      Son IG peu aller jusqu'à 100 .
      Sur le net je n'ai pas trouvé .

      Le gros problème avec le sirop d'agave c'est la méthodologie de sa fabrication qui est souvent mise en avant .
      Pour avoir un IG 15 le sirop d'agave ne peut pas être chauffé, mais il est toujours chauffé parfois même bouilli !!!
      C'est cette confirmation que je cherche !!!

      J'avais envoyer un article à Gilda mais elle n'a jamais fait de retour.
      merci les filles j

      Supprimer
    10. Du coup je vais mettre un frein à sa consommation. J'avais déjà entendu dire qu'il ne fallait pas le cuire du coup pas en mettre dans les gâteaux.

      Supprimer
    11. grib le bon sirop d’agave est un aliment « cru » dont la température de cuisson ne dépasse pas 45°C ..c'est pour garder ses propriété nutritionnelle qu'il faut pas chauffer ..mais pas à cause IG ..je pense pas ! sur la consommation du fructose il faut avoir un oeil .. -:)

      Supprimer
    12. Le gros problème avec le fructose aussi c'est la méthodologie de sa fabrication qui est problématique car elle modifie les mollécules et le foie ne reconnaissant cet aliment le met en "voie de garage" et il se transforme en graisse de stockage.
      Le foie ne fait jamais ça avec le sucre naturel contenu dans un fruit parce qu'il le reconnait et le traite de la meilleure manière qui soit.
      Cette info m'a donnée et clairement expliquée par Florian Saffer, mais à l'époque Gilda, n'a pas voulu en entendre parler, c'est bien dommage...
      Heureusement, vous êtes là pour "remettre l'ouvrage sur la table" car ça devrait nous inviter à la modération, et pourquoi à trouver d'autres pistes interessantes.
      Quoiqu'il en soit, je me range aux côtés de Anne qui dit depuis lontemps que les desserts c'est pour le dimanche, ou autre repas festif, mais que en semaine un fruit est bien plus interessant pout notre organisme.
      Si je trouve des infos utiles je reviendraivvous les transmettre !

      Supprimer
    13. tout à fait d'accord avec toi Tina ..j'aime bien continuer sur cette sujet ..je compte sur toi pour les infos ..
      voilà un bec sucré

      Supprimer
    14. Ah bon!! Yvonne je ne savais pas ça, mais ok alors merci à toi Yvonne ;-)

      Supprimer
    15. Je pense moi aussi qu'il faut garder au dessert sucré au fructose son côté festif, occasionnel et ne pas en abuser. J'ai lu je ne sais plus où que le miel et le sirop d'agave se dégradaient à la cuisson!

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    17. Un lien ou il est question du sirop d'agave et du fructose:
      http://www.santenatureinnovation.com/quelles-solutions/nutrition/ne-gaspillez-pas-votre-argent-avec-le-sirop-dagave-2/

      Supprimer
    18. c'est drôle, une discussion à propos des sucres différents vient d' avoir lieu chez MM et Sybille a fait une réponse. Je vais voir et je vous la copie.

      Supprimer
    19. Grand merci Annikate c'est très gentil de ta part:-)
      Bonne soirée

      Supprimer
    20. En cuisine ayurvédique, il est dit que faire cuire le miel en fait un poison !!!!!
      Je suis totalement d'accord avec le côté festif des desserts. Uniquement lors de repas de fêtes et même au resto, je n'en prends plus. Un fruit avant chaque repas, c'est un excellent dessert !!!!

      Supprimer
    21. Tina je travaille sur ce lien pour fairele doc sur le sirop d'agave,
      Mickette a posé des questions la dessus à Sibylle M de ma part , voir le Premier com de la "pose th" d'aujourd'hui .

      Supprimer
    22. Je n'ai pas d'avis éclairé sur les sucres alternatifs mais je sais une chose, c'est que le lobby du sucre est très actif. Je me demande dans quelle mesure il n'est pas derrière ces informations alarmistes. Rien de plus simple quand on a de l'argent pour cela. Il suffit de payer une étude et le tour est joué.
      L'exemple de l'aspartame est criant. C'est mauvais mais on en trouve partout, jusque dans les médicaments.
      Quoi qu'il en soit, sucre ou sucre alternatif, le solution reste dans la modération.

      Supprimer
  3. je vous mets ici le lien pour le clafoutis que Mariejo a faite et je viens d'ajouter dans ma recette
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/clafoutis-au-tofu-soyeux.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce clafoutis est absolument délicieux, ce petit mélange de cannelle,amande et H.E. clémentine ont un goût raffiné, en PL bien sûr car il y a les oeufs.
      Merci Barbara :-)

      Supprimer
  4. Coucou a vous toutes , moi, je suis malheureusement café, mais çà m'est impossible de m'en passer, sans sucre bien sûr
    Bonne journée a votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Annie ..je prends avec toi mon café ..toujours Arabica

      Supprimer
  5. A propos du sirop d'agave : j'avais déjà fait des recherches pour mon compte personnel et je crois qu'il faut être attentif, comme pour le fructose, à la transformation du produit par la suite.

    Je cite ci-après une information émanant d'une diététicienne
    "L’agave contient de 70 à 90 pour cent de fructose et très peu de glucose, ce qui en fait un édulcorant peu glycémique et éventuellement meilleur pour la santé. Certains affirment que ce haut pourcentage de fructose est malsain; mais madame Fetterly, diététicienne à Vancouver prétend que lorsque le fructose est consommé à l’état naturel, comme dans les fruits ou l’agave, il est peu glycémique et constitue donc une meilleure option que le glucose pur ou le saccharose, soit le sucre de table. «Le fructose du sirop de maïs que l’on retrouve dans plusieurs aliments transformés n’est pas du même type que celui des fruits ou des plantes, poursuit-elle.»"

    Et je dirais comme Barbara, varions les poisons et à petite dose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à faite d'accord Mireille ..fructose est peu glycémique comme les fruits ..à petit dose !

      pour garder les propriétés il est recommandé de ne pas trop chauffer le sirop d'agave ou du miel , mais vu les quantité c'est pas un problèmes non plus .. je pense pas que ça augmente IG ..j'ai pas vu ça ..mais bon j'attends ton résumé Yvonne

      Supprimer
  6. Bonjour!!! je consomme finalement peu de desserts sauf des yaourts natures ou encore un carré de chocolat ou des fruits secs ou frais... Aujourd'hui j'ai mis un peu de sirop d'agave dans mon chocolat chaud ce matin et j'ai préparé des crumbles avec un peu de fructose ce midi mais au final cela reste rare donc comme vous le dites varier les plaisirs... et puis les desserts comme des gâteaux et tout cela sont peut-être plutôt à réserver pour les we ou une occasion...
    En attendant je viens de me commander un mini four sur m6 boutique, on verra bien ce qu'il donne, il a l'air sympa et je vais enfin pouvoir refaire des gâteaux... car j'ai bien le tarte réussite pour les petits desserts comme le crumble ce matin, je n'ai rien pour les gâteaux ou les préparations plus importantes... je devrais le recevoir le 18 j'ai hâte! et avec cela une commande de bouquins à la fnac et je suis parée en cuisine!

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment mignon ce petit furet avec sa petite clochette dans le cou :-)))
    Je ne comprend pas cette expression du sucre c'est du sucre"
    Car, nous ne faisons pas un régime anti-calorique, même si je garde encore ce faux réflexe de me méfier des calories.
    Or, si, le sucre que nous utilisons a un IG bas, voire en bas de 35, ce sucre ne déclenche pas un travail d'INSULINE, et donc n'engendre pas une production de gras qui est le travail par l'Insuline.

    Je crois cependant, que la modération en tout et la variété des aliments apporte au corps et à notre satisfaction sans déclencher de besoins de réserves de graisses au corps.

    Mais vous m'avez intriguer au sujet de l'IG du sirop d'Agave et je vais aussi vérifier comment il est fabriqué pour m'assurer qu'il est < 35.

    J'utilise le Sirop d'agave surtout en ajout, mais parfois aussi dans une recette.
    J'utilise surtout le sucre de Bouleau, le Xylitol et parfois mais moins souvent le fructose.
    Mon mari qui est diabétique ne prenait jamais aucun sucre depuis 30 ans.
    Depuis que je suis ce mode d'alimentation, mon amour a recommencé a mangé des desserts, BDG/BGM, et sans cependant pour lui de faire ce mode d'alimentation. Et ses glycémies se sont stabilisées et améliorées ++ depuis 4 mois que je fais la méthode.

    Bon dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette expression "sucre reste le sucre" c'est simple, car il est mieux de pas en abuser en prétexte qu’il s’agit d’un « sucre » à IG bas, car la charge glicemique reste élevé
      regardes le lien ici
      http://www.aujourdhui.com/info/6-complements-alimentaires-efficaces-lors-dun-regime-01819.asp

      Supprimer
    2. Merci Barbara, Si je comprend bien, lorsque vous parlez de : "Le sucre c'est du sucre"
      Vous parlez du sucre à IG élevé et non du Sirop d'Agave, du Sucre de bouleau et du Fructose.
      Comme Gilda nous le disait et comme MM le dit, il faut resté modérée toutefois. Mais la dose à ne pas dépassée est très raisonnable et même contente une dent sucrée.
      Qu'en dis-tu?
      En tout cas, même si j'aime les desserts, je ne prend pas autant que cela par jour, mais quel plaisir j'ai à pouvoir enfin mangé sucré sans remords :-)))))

      En plus on nous a tellement mis en tête que ce qui est bon, jouissif est mauvais....
      Reprendre goût à la vie, à aimer manger sans honte, ni sensation de privation c'est vraiment génial....
      Et merci, car c'est ici que j'ai appris cela ....

      Supprimer
    3. en bref on peux dire les sucre avec IG élevé est à supprimer dans nos listes ..
      par contre tout les autres "sucres" (fructose,stevia,miel d'acacia ,xylitol ..) c'est sont de sucres est ça reste toujours un sucre à bas IG à privilégier , mais en quantité limités , car ils ont un charge glicémique élevé et il faut surtout pas en abuser car leur IG est bas .. !

      pas facile ..je sais très bien =bec sucré !
      perso je sucre plus café, thé et pas trop mes desserts ..donc de temps en temps LOL tout est bon et ok comme tu dites sans "sensation de privation "

      Supprimer
  8. Merci d'avoir tenu compte de la petite minorité - dont je suis- qui déteste le café et ne jure que par le thé ! Votre tasse de thé au citron est bien alléchante.
    S'agissant du sirop d'agave, j'aurai tendance à faire confiance à Montignac, qui n'a pas commercialisé le produit, et n'a donc aucun intérêt à en vanter les mérites. Je ne dirai pas la même chose de ses pâtes à l'inuline à ig 10 qui me laissent très sceptique ( j'en ai trouvé avec exactement la même composition en Italie qui affichent un ig de 23). Il me semble que Gilda avait eu avec Marie Chioca le même type de discussion à propos du fructose à propos duquel il semblerait que les avis divergent aussi.
    Je crois que nous pouvons donc toutes tomber d'accord sur le fait que moins nous consommons de sucres, quels qu'ils soient, et mieux nous nous porterons. Mais si nous avons des kilos en trop, c'est forcément que nous avons abusé des produits sucrés à un moment ou à un autre. Et c'est bien là que le bât blesse, car la relation au sucré est sans doute la plus intime et la plus complexe sur laquelle nous ayons à nous pencher pour réformer nos mauvaise habitudes.

    RépondreSupprimer
  9. Je continue à me documenter pour être sûre de ce que je vais écrire , Mais je vous réserve quelques petites surprises !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas ce que j'ai ce soir, un mélange des dernières semaines j'imagine, l'incertitude sur le futur avec mr et puis le fait que mes collègues reprennent le boulot demain et que moi pas encore... j'arrive à de mieux en mieux marcher dans la maison, j'ai fait une sortie hier, je commence la kiné demain mais je suis pas certaine de tenir avec mon cartable, mon sac à diner, les deux trains et les 15 minutes de marche pour l'aller et idem pour le retour... Et même temps j'ai envie de voir du monde, de bouger,... en attendant je vous lis et passe mon temps dans les livres de cuisine et ce soir je vais essayer de regarder un truc léger à la télé...
    Sinon normalement je reprends le 12, ça fera alors plus d'un mois car la fracture date du 07 octobre...
    A suivre donc...

    RépondreSupprimer
  11. Faites surtout attention aus étiquettes,depuis que je suis la MM je me suis aperçu qu'il y en a partout ,d'où la nécessité de se méfier des produits finis
    Je me souviens avoir vu à la télé une émission sur le lobbing du sucre et c'était effarent
    Sur le blog on a toujours préconisé de ne pas dépasser l'équivalent de 30 g de fructose par jour
    Comme pour tout il faut rester raisonnable

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    une revenante!! ça faisait longtemps que je n'étais ps venue, et je me rends compte que "tout le monde" est parti...alors, sans doute très en retard, un GRAND merci à Gilda et à DOG pour tout ce qu'elles ont fait, et un GRAND merci aussi aux généreuses qui ont repris le site!!
    J'ai une question, puisqu'on est dans les sucres : le sucre de fleur de coco est bien à IG bas?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bienvenue Blandélie et merci! oui le sucre de coco est IG bas; on s'en sert d'ailleurs pour faire des spéculos.

      Supprimer
  13. Coucou les filles, je me suis acheté un moulin à café " ancien "
    en très bonne était afin de pouvoir moudre mes graines moi-même et je vais expérimenter la mouture!! à suivre ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles! Je voulais juste vous dire que nos efforts ont payé! J'ai mis nos résultats sur ginette. Je vous souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Gini à toi et ton mari!! malgré les week-ends festifs. c'est bien géré.

      Supprimer
    2. Merci gribouille! Juste pour info, Pitou et moi ne sommes pas mariés... hihi! Ca m'a fait tout bizarre...

      Supprimer
  15. ayé gribouille ,j'e viens de recevoir mon thermomix ,je vais enfin pouvoir tester tes recettes ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super sa! il faut que je mette la pâte à tarte de Auré sur thermomix et IG bas, elle est top! Amuse toi bien!

      Supprimer
    2. Super ...je te souhaite de bon utilisation et oublie pas de partager avec nous tes recettes

      Supprimer
    3. La chance, éclate toi bien jelawi! Tiens nous au courant des supers recettes effectuées!!

      Supprimer
    4. Tu verras J elawy... On devient accro. Et on s'en sert de plus en plus.....

      Je fais ma crème budwig tous les matins avec...

      Supprimer
  16. Bravo Jelawy !! je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bijou!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour les filles.
    Merci yvonne pour ta documentation d'hier , je suis abonnée depuis 2 ans à Santé et nutrition que je trouve toujours très intéressant parce qu'il nous propose des alternatives naturelles pour nous soigner. C'est une documentation sérieuse et JM DUPUY s'appuie toujours sur des études confirmées.
    Je me souviens avoir lu quelquechose dans un de ses dossiers sur le sirop d'agave. Si je me souviens bien, il faut faire la différence entre celui qu'on achète en biocoop qui ne pose pas de probmème et celui que l'on trouve dans les grandes surfaces, même bio. Le procèdé de d'extraction n'est pas du tout le même.Je vais essayer de retrouver l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de retrouver l'article : c'est le même que TINA en tapant " sante nature sirop d'agave" et en effet ce n'est pas très bon tout comme le fructose d'ailleurs, JM DUPUY conseille plutôt l'utilisation de la stévia.Personnellement, je n'aime pas son goût par contre j'utilise de temps en temps le sucre de bouleau sur lequel on peut aussi se poser des questions car il est très blanc et donc raffiné sans doute. de quelle façon?

      Supprimer
    2. Je n'aime pas du tout le goût du Stevia....

      Ce qui m'a un peu inquiété de cet article de M. Dupuy, c'est de me demander pourquoi il ne recommandait que Stevia et surtout pourquoi il ne répondait pas aux questions posées à cet effet.
      Est-il en train de pousser Stevia pour une raison qu'on ignore?

      Bref, je me méfie un peu de ce genre d'articles pas très documentés de source sur les recherches ou les expériences faites.

      Qu'en pensez-vous?
      Suis-je trop septique?
      De toute façon le plus important est que
      "Modération a toujours meilleur goût." :-)))

      Supprimer
    3. je suis d'accord à 100% avec ton avis à propos "modération" ..!
      justement j'ai eu aussi la même question pourquoi que stevia ?
      de tout façon ça n'existe pas un produit qu'on peux manger sans modération ..
      il nous faut chaque jour les glucides IG bas , lipides et protéines et en plus pas mal de vitamines etc
      les sucres à IG bas c'est sont de glucides , mais de mauvaise choix ..ils ont toutes le charge glicémique élevé donc à consommer avec modération ..et juste de temps en temps pour se faire un petit plaisir .. il faut désapprendre à aimer le sucre. Il faut apprendre à aimer d'autres goûts. Jusqu'à ce que ça devienne naturel. .. donc peu n'import si c'est sirop d'agave , si c'est stevia ou xylitol ou miel ..de temps en temps et surtout vérifier les quantités .. IG bas ne donne pas du tout feu vert à les consommer en quantité sans contrôle !
      Je vous rassure tout de suite: c'est hyper difficile pour tout le monde! On est tous hyper accros au sucre! bec sucré qui signe

      Supprimer
    4. Je déconseille la stévia aux femmes enceintes sinon cette plante aurait de nombreuses vertues selon mes souvenirs notamment anti-hypertensive. Tout est question de dose, c'est comme tout!

      Supprimer
  18. Bijour bijour

    Alors pour moi ça sera un petit thé blanc fleuri au jasmin. J'espère que ça va???

    L'or la pâte à tarte moi je fais aussi celle d'Auré mais je ne mets que 2 c à soupe d'HO et elle est super.

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi ce sera un Oolong à l'agrume auquel on ajoutera un peu de Pu'er. C'est excellent pour la ligne.
    J'ai pris l'habitude de consommer café, thé et tisane sans sucre et ça me va bien ainsi.
    Depuis que je suis le méthode MM/BDG/BGM, je réalise quasiment tous mes desserts. Du coup, je peux doser le goût sucré. J'ai ainsi pris l'habitude d'en mettre juste un minimum. Les enfants ont même pris l'habitude de diluer les rares sodas qu'ils boivent occasionnellement avec de l'eau gazeuse pour réduire le goût sucré.
    Dans le même ordre d'idée, fini les plats cuisinés trop salés. Dans ma cuisine, je modère l'utilisation du sel mais je me lâche sur les herbes et épices pour que les goûts soient présents.
    Le plus drôle est quand nous allons au restaurant. Nous en revenons toujours avec une grande soif. J'imagine que c'est à cause du sel et du sucre...

    RépondreSupprimer
  20. Tout à fait d'accord avec toi, Bidule.... Et dans les restos asiatiques il y a du glutamate en plus qui donne très soif....

    Comme sel je n'utilise que du sel réduit en sodium.... D'ailleurs, je vois la différence.... Des que je mange plusieurs jours en exterieurs(vacances etc...) j'ai les pieds et chevilles gonflées...et au bout d'une semaine à la maison (avec mon sel) cet œdème disparaît... Et je n'ai jamais ces symptômes lorsque c'est moi qui fait mes repas.....

    RépondreSupprimer
  21. Post explication lu quand meme! ;-)
    A DOG, Grib, Barbara, Marielle et Anne 11
    Un seul mot les filles = Respect !!!! ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups on va mettre en ligne à nouveau de que tout est prêt ..tu est vite !
      merci

      Supprimer
    2. tombée dessus par hasard au moment "T"...Les synchronicités vous y croyez??? Moi oui !

      Supprimer
    3. Fausse manip de ma part les filles..... Désolée..... Vous en aurez plus à lire bientôt...... Merci de vos gentils coms..

      Supprimer
  22. Joyeux Anniversaire Marielle!!!!!
    Ma belle Mariellllllllle ♩♩♩
    C'est à ton tourrrrrrr♩♩♩la la
    De te laisser la la la
    parler d'AMOURRRR la la la ♩♩♩

    Ma très Chère Mariellllllllle la la la
    C'est à ton tour de te laisser parler d'AMOURRRR
    ♩♫♩♩❤♩♫♫♩☼♥♩♫♩♩❣♩♫♩♩
    JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!

    Que cette Journée soit une Journée Magique pour toi
    et que des étincelles de Bonheur créent pour chaque journée de l'année plein plein de moments magiques, uniques et qui te surprendront.
    Gros Bisous
    xxxxxx
    ♩♫♩♩❤♩♫♫♩☼♥♩♫♩♩❣♩♫♩♩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille merci plein de joie..... Et de musique... Merci tournesol. Bises

      Supprimer
  23. Bonjour à toutes

    je vous lis depuis un peu plus d'un mois maintenant et je trouve ce blog super! Originaire de la Martinique, ce n'est pas évident de suivre la méthode seule. Je m'imprègne au fur et à mesure du concept et ai conscience que parfois, sans le vouloir je commets encore des erreurs. Je ne désespère pas et attends avec impatiente la perte de mes premiers kilos. je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message. j'avoue ne pas avoir encore saisi comment m'y prendre pour échanger. Si quelqu'un veut bien me briffer?? Merci et bonne journée à tous.
    ile aux fleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui tu es au bon endroit pour parler et échanger!
      As tu lu questions sur la méthode, je crois que oui, puisque tu suis !

      tu as une page "menus du jour" sur laquelle tu peux écrire tes menus , ça peut t'aider à rester dans les clous!
      marielle va faire ton post de bienvenue !

      Supprimer
    2. Je vais te faire ton message de bienvenue "île aux fleurs" et tu pourras ainsi te présenter à tout le monde...

      Supprimer
    3. hop hop ton message est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/bienvenue-ile-aux-fleurs.html

      Supprimer
  24. Bonjour au bog
    Ma fille va chercher un jeune chien vees 16h un rouge de Bavière , j'avais jamais entendu parler de cela moi,
    Je me réjouis bien de le voir ,
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas! tu nous diras et peut-être des photos pour qu'on admire!!

      Supprimer