samedi 7 décembre 2013

Bilan du 7 Décembre

  Bonjour à toutes et tous!  Ginette est prête , on y va!

merci de  noter :

poids du jour, variation de la semaine, IMC ou taille



 Mr Ruban ou le jean test peuvent aussi nous donner de bonnes indications!  :)

http://www.i-dietetique.com/articles/plus-mince-et-en-meilleure-sante-avec-les-fruits-a-coque/9297.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+i-dietetique%2Fnewsletter+%28Toute+la+di%C3%A9t%C3%A9tique+!+Newsletter%29#.UqB4EScXe1F
un lien intéressant  qui malheureusement débuche sur Almon-Boards = la Californie!

nous avons des adresses en France:

http://www.sud-amandes.com/

Bonne semaine!!!

100 commentaires:

  1. Bonjour Anne
    Poids 63.9
    Imc 25.6
    Tout doucement mais sûrement
    Bonne Ginette à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Salut moi je ne me pèse presque plus car au lieu de perdre je prends donc je ne veux pas me démoraliser plus lol
    Lorsque je lis que certaine d'entre vous perdre tant de kg en x mois
    Puffff je suis poooffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quelque chose qui cloche ,si tu ne perds rien et si tu prends!

      tu peux faire une révision des principes, revoir les quantités, éviter les desserts complètement pendant quelques jours, faire de l'exercice, vérifier la conso de sel, de corps gras, voir si tu dors bien, si tu as du stress, des émotions, et compter la conso d'eau ou de tisanes!

      je t'ai donné une page de copie à faire! j'espère surtout que ça va t'aider!
      bonne semaine ,Luce!

      Supprimer
    2. Luce, tout le monde ne perd pas x kilos par mois, chacun a son rythme. Tu fais peut être un transfert de masse, peut être que tu es sur un palier comme moi. Il faut aussi pensé à sa consommation d'eau, c'est important. Bon courage ma belle et bon week-end.

      Supprimer
    3. Oh la la, ma pôôôôvre Luce !!!!
      T'as vu le boulot de révisions qu'elle te donne, la chef Anne ???
      Pire que le gnouf !!!!! MDR
      Mais l'a pas tort, la chef, pas vrai ????
      Allez, au travail, et tu vas voir, samedi prochain, comment elle va te plaire la Ginette . . . . . .

      Mille baisers Pied-noirs. . . et pas de mantécaos cette semaine, d'accord ?????

      Supprimer
    4. tu as toujours le mot pour rire Carole, il y a un an 1/2 sue je n'ai pas mangé de mantécaos et j'avoue que ça me manque parfois, j'adore ça !!!!!!!

      Supprimer
  3. bonjour les filles,

    Poids 81.1 -0.2
    IMC 30.5

    avec le week end de follies de la semaine derniere et le repas de fin d'année d'hier soir cela me va parfaitement bien au vu de l'amelioration generale de ma silhouette allez zou on continue le meilleur est a venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur Lolote le meilleur est à venir
      Qui va doucement va loin ciao

      Supprimer
    2. finalement ,tu t'en tires bien!
      les écarts, on les paye cher!
      rien ne vaut le sérieux et la rigueur ,dans la méthode!!!

      Supprimer
  4. Pour ma part je suis dégoutée .........

    83.1kg imc 28.1 rien pris rien perdu

    Pas de stress cette semaine, pas d'écarts, des légumes à chaque repas et même pas un remerciement ...

    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des moments où on ne voit pas ce qui cloche!
      supportes tu bien les céréales?
      prends tu assez de protéines?
      quand manges tu les fruits?, combien de quantité prends tu ?
      voilà quelques pistes pour affiner , si besoin , Auré!
      courage, le corps est parfois capricieux!

      Supprimer
    2. Auré ...je te conseille de prendre un centimètre et de te mesurer ou prendre un pantalon légèrement trop petit de ta garde robe et de t'en servir de témoin, ce n'est pas parce que ginette fait la tête que ton corps lui n'a pas bougé ... courage.

      Supprimer
    3. Pffffff va comprendre on est sage et rien ne bouge on fait des écarts et ça bouge en bien.
      Allez courage ça sera pour la prochaine Ginette

      Supprimer
    4. Courage Auré ça va venir ♥

      Supprimer
    5. Sofinette, j'ai vérifié de suite après la balance mais pas de changement alors que je faisais 400g de plus ...
      Ca me saoule car c'est dans des moments là que la porte à tous les craquages est ouverte ...
      Anne, je ne suis pas intolérante au gluten prise de sang négative, legumes 2 fois par jour, fruits 3 fois (je vais essayer de les manger 15min après le repas), j'ai zappé le fromage depuis un moment déjà, j'ai remis du chocolat le midi depuis 15 jours et à mon avis c'est ça car en 15jours jai perdu 400g ... je vais faire ces changements cette semaine !
      Merci pour les conseils !

      Supprimer
    6. les fruits ,Auré c'est AVANT les repas !
      sinon on les stocke !
      ce n'est même pas une affaire de digestion!

      peut-être dois-tu accepter de faire un palier ???

      je cherche avec toi, Auré, je n'affirme rien !
      relis le livre des nuls, ça aide bien !
      je vais d'ailleurs m'y remettre moi aussi, je suis en période de craquage! quelle misère! MDR !

      Supprimer
    7. Tu as eu beaucoup de changements ces derniers temps.... Lorsque tu auras retrouvé une régularité dans ta vie, après tes stages ......ce sera plus facile d'avoir un rythme.... Bisous. Bonne journée.

      Supprimer
    8. Coucou aure
      Moi aussi, rien a bouge sauf dans le mauvais sens ben c est bizarre ça ne m'atteint pas le moral car je continue a me faire plaisir et la balance n'est plus que la rencontre du samedi matin ce qui ne présage pas que le dimanche par exemple je sois redescendue alors je m en fous

      Par contre mon corps s est affine et ça c est plus important sur le poids pour moi et j ai plaisir a cette alimentation qui ne me frustre pas, je suis lucide et cette semaine j ai pas mange assez de légumes le soir alors c est pas grave, il faut que je rectifie c est tout
      Ne pas d'obséder avec sa Ginette, bises

      Supprimer
    9. c'est l"hiver qui arrive, le corps se protège du froid ... moi j'abandonne ma balance jusqu'à la mi janvier, j'en ai marre de me faire du mal ...

      Supprimer
    10. Ne pas se décourager et gardé la niak, tu es la plus forte et tu ne laisse pas ton corps et ton moral te tirer vers le bas. C'est toi la battante!! Bois tu assez d'eau dans ta journée car cela peut freiner la perte. Bon courage et bon week-end. J'ai oublié, félicitations pour ta vente. <3

      Supprimer
    11. Je garde la tête haute, pas d'envies à l'horizon pour l'instant !
      Je bois 1 litre et demi voire plus ...
      Moi qui voulais être débarrassée de mes 2 derniers kg de grossesse pour la fin d'année, à ce rythme c'est foutu ! Mais j'y crois, et comme dirait Michel Blanc dans les Bronzés font du ski, "on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être marcher !

      Supprimer
    12. j'ai appris ici à ne pas se donner une dead line ... on s'en fou de la date, en mangeant bien comme ça bcp de choses changent et d'un coup tu verras tu les auras perdu ...

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tout va bien Sofinette!
      nul n'est obligé d'encavaler Ginette tous les samedi!

      fais à ton rythme !
      et bravo! c'est génial !

      Supprimer
    2. voudrais tu me donner ta taille s'il te plaît?

      Supprimer
    3. Coucou il y a lontemps que je n'étais pas vraiment montée sur ginette, donc :
      12 novembre : 79,9 kg
      07 décembre : 78,1 kg

      Les semaines prochaines je ne mettrai que mes mensurations car j'évite dame ginette au max ... elle me plombait souvent le moral et ruine mes efforts ... donc prochaine pesée ... en 2014 (je vais tenter) ....

      malgré le stress vécu ...j'ai réussi à tenir le barre :)

      Oups Anne voici ma taille : 1m69 :)

      Supprimer
    4. Bravo Sofinette, le vélo à du bien, tu prends des muscles qui aident à fondre la graisse...
      Bonne journée.

      Supprimer
    5. oui et surtout je n'ai plus acheté d'amandes, je me prepare des rllettes de thon que je grignotte en rentrant le soir avec des wasa fibres aussi ...

      pour celles qui debutes, penses tu marielle qu'un marché type avec deux semaines de menus type serait possible ? ... en fait c'est là souvent que ça pêche ...on met quoi dans le caddy ...

      Supprimer
    6. Je t'ai donné un conseil sur ton menu du jour, va voir !

      Supprimer
    7. yes merci beaucoup Auré :) <3

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde.
    Ginette ce matin 75,3 soit -100 gr
    Imc 26,679
    Mensurations partout +1 sauf au ventre mesure inchangée.
    Mais je sais que j'ai trop mangé en quantité cette semaine. Mes menus pas assez bien construits alors plein de petits encas entre les repas mais toujours BGM ouf.
    Une très belle journée à toute.
    Youpiiiiii demain ski.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bien ,Martinoche! tu perdds avec une gestion imparfaite!

      le ski va te faire un bien fou!
      à chaque dimanche je perdais 1 kg!!! :)
      je te souhaite le même! LOL !

      Supprimer
    2. Ben alors je vais être toute maigrichonne à la fin de l'hiver car je vais skier tous les dimanches et les vacances:-)
      Trooooop bien

      Supprimer
    3. oh non! tu vas ressembler à Musclor! MDR!!!!

      Supprimer
    4. Roooo comme je t'envie martinoche car j'adore skier !
      Bravo pour tes 100g !

      Supprimer
  7. Bonjour à tous, je fais 1m72 pour 92 kg soit un imc de 31.1, - 2 kg cette semaine et -15 kg depuis le début !
    Excellente journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bravo!
      -15 c'est une très bon résultat!
      et -2 cette semaine, c'est fantastique!

      bravo bravo bravo !!!

      Supprimer
    2. Bravo, pour ta constance..... 2 kgs en moins en une semaine..... C'est parfait..... Ça fonctionne superbement bien pour toi... Continue..... On ne peut que t'encourager....

      Supprimer
    3. En combien de temps tes -15 ?
      Bravo c'est super !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup... j'ai commencé la méthode le 2 septembre.

      Supprimer
  8. Bonjour,

    POIDS 73 KG (- 600)
    IMC 26,7
    je suis satisfaite la fonte continue merci le BGM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RECTIF IMC 26,5 j ai recopié celui de la semaine dernière

      Supprimer
    2. excellent résultat Catherine!
      avec un IMC qui s'affine!

      c'est super! rien à dire à ça !

      Supprimer
    3. Bonjour Anne et merci , je voudrais aussi te poser une question au sujet du STRESS.
      Peut il être à lui seul à l'origine de stockage ?
      Je m'explique sans écart ni pulsions alimentaire ?

      Supprimer
    4. Bien sur le stress fait grossir certaines personnes,alors si c'est ton cas tu peux t'aider en prenant des fleurs de Bach.
      Tu cherches sur Internet et tu peux remplir un questionnaire qui te permettras de prendre les fleurs qui te conviennent personnellement et qui correspondent à tes ressentis
      Ou tu prends Rescue,c'est un mélange tout prêt en cas d'urgence de stress
      Bon courage et essaie de rester zen ou cool!!

      Supprimer
    5. Merci RAYBANE et bonne journée !!!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou coucou
    62.3 (-100g) IMC 24.03!
    Super, résultat satisfaisant malgré raclette week-end-end dernier, et resto hier midi avec foie gras ;)
    Bonne Ginette à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! là tu as super bien géré!
      un grand bravo Nono!!!

      Supprimer
    2. Le foie gras c'est autorisé !!!

      Bravo !

      Supprimer
    3. pour l'instant , pas de voyage en Touraine !
      Dommage que le dernier voyage ne se soit pas prêté aux rencontres !
      je me déplace peu, tu sais Nono! on a vite 800km à partir de chez moi !

      Supprimer
  11. Boujour Boujour
    Ca y est Ginette à bouger
    mais dans le mauvais sens fête de noël des retraités rien d'autre à manger que de la saucisses et des salades non BGM
    pris 1kg 78,5 au moins je sais quel fonctionne
    bon weekend bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Rose!
      tu te livres à des expériences bizarres pour tester Ginette!
      et elle se venge!!!
      aie misère!

      bonne journée quand même!

      Supprimer
    2. Hi hi tu m'as bien fait rire
      on verra samedi prochain c'est moi qui va me venger
      bisous♥♥

      Supprimer
    3. Dépêche-toi Marie-rose......les repas festifs ne sont pas loin !!!.... Bisous.

      Supprimer
    4. C'est justement çà qui me fait peur c'est là que Ginette bouge autrement elle ne sait pas le faire lol!
      Bisous♥♥

      Supprimer
    5. Tu me fais toujours autant rire Marie Rose!!!

      Supprimer
    6. Gilda c'est bien si je te fais rire c'est mieux que de pleurer!!♥

      Supprimer
  12. coucou,
    86,1 kg IMC 29,4
    - 900 kg pour moi cette semaine :-)
    on peut dire 1 kg j'pense
    je suis contente, pourvu que ça dure ...
    je me sens de mieux en mieux, vraiment quel plaisir, je trouve cette méthode ''Magique" !!
    grosses bises et bon week end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yess!! super!
      tout ce que tu dis fait plaisir!
      bravo et bonne continuation!

      Supprimer
    2. oui vraiment c'est top :-)
      avec mes problèmes de thyroïdes, toutes mes tentatives pour perdre du poids étaient des échecs !! et je ne supportais plus ces régimes hypocaloriques sans gourmandise ! mais la c'est M A G I Q U E ! j'peux même manger des pâtes, pour l'italienne que je suis c"est une bénédiction ;-))

      Supprimer
  13. Bonjour
    Après mon petit message a aure, je viens m'inscrire pour mon résultat
    Ce matin Ginette est vexée car je ne la regarde plus de la semaine (avant je me pesais tous les jours), elle en a pris ombragé et se venge en me rajoutant +700 g (je crois que j'étais a 60,2 et ce matin 60,9)
    Bon je pensais descendre sous le 60 Ben ce sera pour plus tard....je ne peux pas tester la guimauve les cakes au chocolat et en plus maigrir !! Déjà mes analyses de sang cholestérol glycémie sont au beau fixe, on ne peut pas tout avoir, merci merci pour ce groupe de paroles et d'entraide
    Bises a tous et bon week sous le soleil de Nice (on vous en envoie un peu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu rectifieras le tir la semaine prochaine!

      oui les gourmandises ne font pas descendre la poids!!!

      Supprimer
    2. Il y a du positif c'est ce qui compte !!!

      Supprimer
  14. Rien de changé pour moi depuis samedi passé. Je poste du téléphone, suis aub boulot. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est déjà ça ,Sam! bon courage pour le taf et pour le reste!
      bisous!

      Supprimer
  15. Bonjour,

    -300g pour moi cette semaine avec 75,7 kgs. Pas terrible, mais c'est toujours cela. Vu le stress et le surmenage de ces dernières semaines je m'estime heureuse de perdre un peu. Mais j'espère tout de même que le rythme de perte va s'accélérer, sinon l'hiver sera fini avant que je puisse remettre mes vêtements trop petits...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense comme toi Venezia!
      stress et surmenage ne nous aident pas !
      alors oui c'est très bien de perdre 300g dans ces conditions!!!

      Supprimer
  16. 65,6kg +200g quand même moins 13 kilos depuis le début!
    mais bon un resto chinois en milieu de semaine et rétention d'eau du à mon chauffage par cheminée comme chaque année. j'espère voir le 64 avant les fêtes ce serait un beau cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la rétention d'eau peut faire garder 1 bon kg!
      alors oui! on espère avec toi , Grib!!!

      Supprimer
    2. Vous avez quoi pour la rétention d'eau ? Anne t'étais pas chaude pour mon BOP mais du coup je crois que j'en fait et je ne sais que faire !

      Supprimer
    3. j'ai toujours la même adresse et le même livre que je te recommande!

      http://www.retentiondeau.info/livre-retentiondeau.htm

      Supprimer
    4. Oui c'est vrai ! Je vais voir !
      Merci !

      Supprimer
  17. Moi je vous parle pas de Ginette !!!!

    L'a pas apprécié le resto javanais de lundi pour les 80 ans de belle-maman, ni le resto indien des 54 ans de Cricri d'Amour !!!!!

    Puis la semaine prochaine, je lui tourne le dos à la Ginette, car j'attends Manon qui arrive d'une minute à l'autre de Bayonne pour nous présenter son copain, et mercredi, ils s'envolent pour l'Australie. . . .

    Bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison! oublions Ginette et les cadeaux qu'elle apporte!

      consacre toi à ta fille, je te souhaite du courage,il en faut pour vivre les grands moments!

      Supprimer
    2. Merci Anne,

      du courage, j'en manque pas, mais des larmes non plus.

      Alors, mercredi, faites le plein de chaleur et de tendresse, car après les avoir mis dans le TGV pour Paris, elle et son copain, à la petite cuillère va falloir la ramasser, la Carol !!!!!

      Et Cricri de me rabâcher dès qu'il voit que j'ai les larmes qui montent : "je suis là, moi, même si je suis pas Manon!!!!"

      Supprimer
    3. C'est vrai que ça fait mal au coeur de la voir partir. Et puis tu sais, tu seras moralement mieux de lui avoir donné ta bénédiction et elle aussi !
      On est là, si tu as besoin, les filles ont mon mail !
      Gros bisous

      Supprimer
    4. oh oui! on pensera bien à toi Carol !!!
      mes enfants me voient pleurer bien souvent!

      Supprimer
    5. On pensera bien à Toi Carol..... Pleure tout ton saoul, cela soulage......et tu sais maintenant avec Skype, nos enfants sont moins loin..... C'est la bonne nouvelle de pouvoir se voir régulièrement..... Gros bisous.

      Supprimer
  18. Courage Carol,si je comprends bien ta fille part avec son copain en Australie.
    Est ce pour quelques semaines ou pour une installation plus longue?
    Si c'est le cas,je serais toi je préparerai un prochain voyage là-bas,l'Australie c'est un pays magnifique,si grand avec des paysages et des habitants si différents que j'ai toujours rêvé de m'y rendre.
    Plus jeune j'y serais bien allée y vivre et travailler si l'occasion c'était présenté , maintenant avec mes problèmes de santé ce n'est même pas envisageable.
    Cela restera donc un des regrets et pourtant j'essaie de faire ce qu'il faut pour les éviter alors Carol si tu en as l'occasion n'hésite pas fonce visiter ce pays magnifique
    Skype existe ,ce n'est pas pareil mais tu sais parfois il existe peu de kilomètres et pourtant nos enfants nous délaissent et nous donnent moins de nouvelles alors que peut être malgré la distance tu pourras partager de bons échanges avec ta fille et que tu resteras plus proche d'elle que si elle habitait la France.
    C'est ce que je te souhaite de tout cœur

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour les filles!!! je suis venue faire un petit tour pour voir comment se passent vos Ginette!!! On voit que c'est l'hiver qui approche et on fait des réserves!!! Bienvenue au club! MDR !

    Je vois de belles descentes par contre! bravo à vous!!!

    Gros bisous à toutes et Joyeux Noël!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Et bien calme plat la Ginette ne rien veut rien savoir depuis que j,ai fait des écarts ! Même poids que semaine dernière .
    J' ai repris la méthode mais encore des petits écarts et puis je sais aussi que quand j'arrive a la barre des moins 10 Je bloque !!
    Et ça avec tous les régimes même si ici je parle bien de méthode ...
    Alors je vais peut être faire un tour voir la phase 2 pour ne pas culpabiliser et finir ce mois de décembre en douceur et reprendre en janvier ...qu'en penses tu Anne ? Et vous toutes bien sur ...
    Bon dimanche a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attendais ton bilan ,Nana!

      peut-être dois -tu te contenter d'un palier ,si la "machine" fait du surplace! ???

      parfois ,il est plus sage de prendre patience sans forcer les choses, histoire de rester en paix!
      Alors phase 2 oui, bonne idée, tu relâcheras la pression !

      mais je suis d'accord que les écarts, ça ne pardonne pas!
      à ce moment là, il faut voir pourquoi on les fait ? tu le sais peut-être ???
      allez! cool et zen !!! :)

      Supprimer
    2. Merci Anne .. Les écarts répétés on les paye le prix fort !!
      A samedi - pour une Ginette sympa ^^

      Supprimer
  21. Bonjour à tous, je viens de déposer mon amoureux à l'avion pour son voyage d'affaire. Ces 10jours vont passés vite et je vais en profiter pour perdre 1 kg de plus pour qu'il me trouve encore plus jolie à son retour... Alors ce matin, j'étais à 85,5kg soit 400g de perdu pendant la semaine et 7,5kg depuis le 23 septembre. Pour Pitou, 106 et des brouettes, il est à moins 11kg depuis que nous avons commencé. Je me suis fixée de quitter l'obésité avant Noel et je suis bien partie pour y arriver!!! Courage les filles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Gini!
      on a plaisir à lire ton com cette semaine!
      On sent que tu vas bien !
      bravo pour ton beau score! pour ta perte totale et pour ta motivation!
      et Bravo à Pitou pour ces 11kg d'envolés!
      et bonne réussite à vous 2 ! :)

      Supprimer
    2. Merci Anne pour tes encouragements! Je t'avouerais que mon chéri me manque déjà mais je ne peux rien y faire. :-( Alors je vais en profiter pour voir un max de copains, avancer sur ma thèse, repeindre des meubles, faire du rangement et mes achats de Noel! Je ne perds que 400 à 500g par semaine mais cette perte est douce et régulière. objectif: 1kg5 de moins le 24 décembre et atteindre 29 et des brouettes d'imc. J'y crois et mon emploi du temps chargé va m'y aider! Bon dimanche

      Supprimer
    3. super!
      tout un programme! Vaï !

      Supprimer