dimanche 23 février 2014

Bienvenue Alexine....

Tu es la bienvenue..... Sur BGM.....

Je ne peux que te conseiller de mettre tes menus exactement.... GP et PL afin de comprendre le pourquoi de ce blocage. Pour ton mari, c'est normal, ils perdent beaucoup plus vite que nous..... Allez savoir pourquoi ?.....

Je remets ci-dessous ta présentation sur le menu du jour......

Bonjour a toutes,
Voilà, je suis le régime MM a la lettre depuis 2 semaines et je n'ai pas perdu 1g :-( ! Mon mari lui a déjà perdu 2 kilos.
Je sais qu'il faut parfois un temps d'adaptation...mais je vais commencer par le commencement ;-)
J'ai 32 ans et 3 enfants , je mesure 1m66 et pèse 74,6 kg...
J'ai une vie très active, je marche au moins 3h par jour ( boulot oblige ;-) ) depuis ma première grossesse ou j'ai pris 30 kg, j'ai effectivement fait le yoyo mais sans suivre spécifiquement de régime ( stress, grossesse et re grossesse, ......).
Donc voilà deux semaines que je vous lis , suis vos conseils lorsque je suis perdue et que j'ai un ventre comme une femme enceinte de 5 mois et pourtant je mange des fibres! Alors moi qui n'aime pas exposer ma vie . Je me lance, j'ai vraiment besoin d'aide! 

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

40 commentaires:

  1. Bienvenue, nous sommes heureuses de te compter parmi toutes nos amies du BGM.....
    À bientôt de te lire..... :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Alexine sur BGM et bonne route avec nous :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Alexine sur BGM
    Bonne route:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alexine et bienvenue sur BGM!

    en ce qui concerne toon ventre, plusierus solutions:

    soit trop de fibres et trop vite-
    soit un manque de flore ! et là il faut faire une cure de probiotiques: 1 mois ou 3 mois-
    préférer les gelules entérosolubles- elles comprennent 2 enveloppes, la première est dissoute dans les sucs gastriques et la deuxième directement dans le grêle : d'où la bonne efficacité-
    soit manque de muscles: donc travailler les abdo + crèmes ou gels amincissants!
    allez courage! tout a une solution , il faut juste être motivé et ça, tu l'es! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ,
      J'ai effectivement des soucis de flore intestinale , j'ai vu un spécialiste qui m'a dit de prendre de l'activia, ce qui avait bien fonctionné mais es ce que je peux en prendre du 0% au fruit dans ce cadre? Je ne sais pas...

      Supprimer
    2. l'activia n'est pas conseillé Alexine: il en faudrait 1 par jour et tu grossirais car cet alicament comporte des choses qui font grossir! - oublie le! :)

      prends des gelules, ou des capsules en pharmacie
      ou ici:
      https://www.biokplus.com/fr/biok-probiotiques
      /capsules-probiotique-reguliere

      Supprimer
    3. Ouf! Merci du conseil ! :) et les yaourt 0% aux fruits ça c'est bon?
      Merci pour tout !

      Supprimer
    4. les yaourts aux fruits contiennent souvent du sucre! et les produits laitiers frais contiennent du lactoserum , qui lui fait secréter de l'insuline , et on stocke les graisses !
      donc 1 produits laitier par jour suffit si lait de vache -
      2 si lait de brebis ou chèvre-

      Supprimer
    5. Merci, tu es une pro!
      Tout ces petits conseils m'aident beaucoup!

      Supprimer
    6. Prends des probiotiques c'est plus efficace que les yaourts .

      Supprimer
  5. Merci pour votre soutien!
    Je me sens déjà loin seule :)
    Pour vous donner un exemple :
    Petit déjeuner :
    Jus d'orange 20 min avant pain intégral et marmelade 100%fruit à l'occasion yaourt 0%
    Déjeuner :
    Lentilles verte j'ai vérifié ig< 35 a la carbonara et en dessert un morceau de chocolat a 80% ( j'oubliais poisson fumé en entrée :) )
    Dîner : une assiette de pâtes intégrales avec un filet d'huile d'olive et câpres + ail.
    Ça fait 2 semaines que je lis les livres et me renseigne sur un peu partout mais surtout ici :) ! Et je pense avoir saisi ceci:
    Repas pl= viande ou poisson +ig<35 fromage dessert chocolat 70%
    Repas gp : pâtes intégrales ou riz basmati ou pas... :D mais ig<50 mais ce que je ne comprend pas , c'est que j'ai déjà vu souvent des dîner ig<35 sans riz ou autre mais parfois avec lentilles qui pourtant ig<35!
    Ouahhhh ça fait du bien d'en parler!!!
    Merci à vous les filles :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Alexine . . . ;
      Pense à prendre
      - une crudité au début du repas
      - un légume vert

      Si tu mange des pâtes intégrales il faut éviter la matière grasse donc éviter le filet d'huile d'olive , à la place de l'huile tu peux mettre avec les pâtes intégrales une portin de légumes vapeur , ou à l'étouffée, ou avec de la crème de soja ....

      Repas PL en général les repas de midi :
      - crudités,
      - viandes ou poissons,
      - une aliment à IG< à 35 , légumineuses , légumes verts ...
      - 3 fois par semaine une part de fromage sec,
      - un fruit si on supporte à la fin du repas
      - quelques fois on peux prendre un carré de choc. à = de 70%

      Repas GP
      - aliments dont l'IG < ou = à 50
      - crudités,
      - légumes verts,
      - viande hyper maigre ( blanc de poulet , jambon blanc bien dégraissé. . . ,
      - poisson ou crustacés . . .
      un dessert à base de fruits cuits, yaourts 0% .....

      pour avoir plus de renseignements clique à gauche sous la photos de l'accueil , " des questions ? PL ? GP ? "

      Supprimer
    2. Plus je lis et mieux je comprend et aussi mes erreurs... Cependant je me sens un peu mal, je vois vos menus a toutes super équilibré bien et tout et tout mais je me dis: comment je peux faire pour arriver a faire un déjeuner pl et souper gp aussi complet tous les jours.... Je me sens débordée entre mes 10h ou je ne suis pas a la maison ( du moment ou j'amène mes enfants jusque fin du boulot), mes enfants quand je rentre , le ménage , mes plannings et rapports pour le lendemain .... J'ai l'impression que tout le monde y arrive sauf moi... C'est pas bon pour le moral...
      Comment faites vous?

      Supprimer
    3. En premier tu respires et tu t'assieds.
      Puis tu prends ton tableau des ig et un stylo. Puis tu regardes ce que tu aimes et tu t'y mets.
      Ensuite tu soumets tes menus aux expertes qui sont toujours là pour nous.
      Allez courage tu vas aussi y arriver. ;)

      Supprimer
    4. Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver.... pour cela il faut que tu te poses..... Un moment.... Tu prends un cahier, et tu commences par préparer d'un côté tes menus GP et PL de la journée, et de l'autre côté ta liste des courses que tu devras faire, afin d'avoir tout sous la main..

      Juste une petite question d'organisation.. Et tu verras, c'est plus simple que ce que tu crois.... Et ... Juste entre nous.... Sur BGM personne n'est au régime ..... Tout le monde mange pareil, famille et amis..... C'est tout simplement une méthode saine et équilibrée qui ne laisse pas de fringales ni frustrations....
      On en reparles ?
      Bonne soirée . Bisous

      Supprimer
    5. tu vas arriver :X
      moi aussi je travaille ..je prépare beaucoup de choses en avance de que je plus de temps , hop au congel , si non je fait les menu tout simple et vite fait , mais bien fait

      Supprimer
    6. Merci , je vais faire ça .... Mais je me dis que ce qui est beaucoup plus simple pour moi qui n'ai pas l'opportunité de me préparer un repas pl tous les midi, c'est du pain intégral avec soit marmelade 100% fruit ou jambon dégraissé et une tomate ou salade, et repas plus complet le soir . Es ce que je peux faire comme ça ? Merci de votre gentillesse et de votre soutien, je suis un peu au bout du rouleau et ça me fait du bien de ne pas être jugée :) je vais donc prendre un cahier, en effet ce sera déjà un bon début :)
      Bizzzz a vous!

      Supprimer
    7. Alexine, tu vas rire! Je me suis dis la même chose en arrivant! Tu vas vite voir que parfois quand tu n'as pas le temps, un menu équilibré peut être préparé très vite! Moi, ce n'est pas à cause du travail mais ma fatigue liée à la grossesse qui fait que parfois j'ai du mal à cuisiner... Tu n'es pas obligé de faire tous les jours des menus très élaboré... Tu peux en faire plus les jours où tu ne travailles pas et congeler... Tu peux aussi t'aider de légumes congelés en surveillant bien la composition (100% légumes et attention à certains légumes avec des IG plus élevés...). Au début, tu vas faire des erreurs mais ce n'est pas grave, les pros sont là pour t'aider! Tu vas doucement t'organiser et trouver ton rythme... bon je retourne à ma vaisselle (je m’étais assise un peu, trop fatiguée debout...)

      Supprimer
    8. Alexine tu connais cet dicton ? "Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir " = consommer les bons aliments au bon moment de la journée = bon santé et bon résultat ..il faut voir sur tes habitudes , ok ?

      Supprimer
    9. Oui, j'ai déjà entendu . Figure toi qu'avant MM, je ne déjeunais jamais, je déjeunais rarement et soupais beaucoup ! Ben oui, j'en pouvais plus... Depuis, je fais 3 repas par jours et même si je n'ai pas encore perdu de poids , je me sens déjà tellement mieux! Je n'aurais pas l'occasion de manger comme un prince à midi tous les jours en fait je suis indépendante et " Time is money" surtout à midi ( je suis représentante dans l'alimentation, c'est le comble) c'est là que je vois le plus de clients donc il me faut une solution pour être bien rassasiée tout en tenant compte du fait que je prend mon temps de midi dans ma voiture... Et ne pas pour autant trop manger au soir mais bien. :) c'est pour ça que la salade me paraît une bonne solution avec du pain intégral et une vinaigrette de ... Euh... Il faut que je potasse :)

      Supprimer
    10. De toutes façons , vous avez toutes raison, mon gros problème c'est l'organisation et ce dans tout... Il faut que je me fasse un planing pour tout et me structurer :) bizz

      Supprimer
    11. Je reviens sur ton repas de midi. Selon moi, cela sera le repas le plus simple de la journée! Je n'ai pas démarré la méthode depuis longtemps et je ne suis pas une grande cuisinière mais je peux te donner des astuces de fainéante... Tu parles de pain intégral, seul un pain intégral Montignac (dur à trouver) aura un IG assez bas pour un repas PL (< ou = à 35). Je te donne un exemple de salade complète avec la notion de plaisir en prime! Et oui, le plaisir est la clé pour éviter la frustration et les écarts! En priorité il te faut des légumes/crudités ensuite une protéine et un féculent, un peu de matière grasse car la bonne matière grasse est nécessaire à la constitution de nos cellules et donc à notre santé! Je te donne l'exemple de ce matin, mon mari est rentré du boulot sans prévenir alors que je m'occupais du petit déjeuner de notre fils (2 ans, une énergie débordante), mon cher époux était malade donc me voilà enceinte dans mon 8ème mois à gérer mon fils et à jouer les gardes malades! La matinée chez le médecin en urgence avec le petit car personne pouvant le garder et quand il s'agit de se soigner mon mari est un vrai gamin, à faire venir l'infirmière libérale pour une prise de sang en urgence, je dois encore aller chercher les médicaments et faire les courses de la semaine mais j'ai une amie qui doit venir chercher des œufs de crapaud dans notre bassin... Enfin, du coup une matinée toute chamboulée et bien sûr je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu! On a pu envisager de manger, il était 13h30 après le passage de l'infirmière mais vu l'heure, rien n’était prêt, pas question de faire de grande cuisine mais pas question de manger n'importe quoi! Une petite salade était la solution, facile, rapide... Cela ne m'a pas pris plus de temps que de faire cuire des pâtes et d'ouvrir une sauce toute prête! J'ai mis des lentilles corail à cuire (9 min c'est super rapide) pendant ce temps j'ai lavé de la salade verte, ouvert une boite de thon au naturel, ouvert un bocal d'olives vertes dénoyautés (juste olives, eau, sel) que j'ai coupé en deux et rajouté à la salade, un peu de levure de bière pour les vitamines, quelques graines de courge pour varier les plaisirs, herbes de Provence, huile de noix, vinaigre de framboise. Une fois mes lentilles cuites je les passe sous l'eau froide et les intègre à ma salade! 9min30 chrono et à table, c'est bon, rapide et équilibré! Si tu fais la même chose la veille pour ton repas de midi, il suffit de mettre la sauce à part et la rajouter au moment de manger sinon ta salade sera "cuite". Après, tu varie les plaisirs, évite à tout prix la monotonie sinon vive la déprime et le risque de craquer! Graines de lin, tournesol, noix, noisettes, amandes... Varie les huiles noix, noisette, olive; les vinaigres framboise, balsamique, noix, cidre, vin... Des crudités en faisant les courses une fois par semaine? En cette saison (je n'achète en frais que des fruits et légumes de saison produit en France voire chez le paysan du coin car pour moi les tomates en février on le gout de tout sauf de la tomate!) pour avoir des crudités toute la semaine en faisant les courses une fois, tu calcules combien de temps vont tenir tes légumes, salade verte deux jours, endives 4 ou 5 jours, chou rouge une bonne semaine (jusqu'aux prochaines courses). Pour la bouffe c'est comme pour le sexe, on ne cherche pas les exploits mais le plaisir et pour ne pas s'ennuyer, il faut varier les plaisirs et il suffit parfois d'un rien pour éviter la routine ;) Pour ton dessert, un fruit, une compote de pomme, un carreau de chocolat... En PL tu surveilles bien tes IG, en GP max une cuillère soupe d'huile d'olive pour TOUT LE REPAS et IG < ou = 50. En dehors de ça, tout est permis! Surtout le plaisir!

      Supprimer
    12. Merci pour tes conseils, j'espère que tout se passe au mieux pour le petit

      Supprimer
    13. Lui, est en forme olympique! Moi, je suis épuisée! Il est monté sur ressort! Mon mari va mieux mais du coup, il est pénible! Il existe une location de "ventre de femme enceinte" il qu'il sente le poids qu'on porte en fin de grossesse! Il ne comprend rien, il ne voit rien... Il surveille le repas de son fils et il a fait sa béat pour la journée mais tout le reste c'est bobonne! Et en plus, il critique! Comment un homme peut il changer à ce point en quelques années? :((

      Supprimer
    14. Ma pauvre filoumumu!
      Je te comprend , j'ai 3 enfants et avec mon mari ça fait 4 ;) je suis aussi occupée à résoudre les problèmes de toute la maison et gérer seule tous les problèmes de santé courses....... Résultat : burn out. Il faut que tu prennes soin de toi! Sinon tu vas finir par craquer et tu dois garder ton énergie pour le petit bout a venir, c'est super important et je me doute bien que tu le sais mais que tu dois quand même gérer ... Et si tu lâchais prise du style tu t'occupe du petit et pour le reste, tu te couches et fais le stricte minimum, ça forcera ton mari a agir ou au moins à se rendre compte de tout ce que tu fais et de importance que tu as... Enfin je te dis ça , je ne te connais pas ni ta situation , je te parle parce que ce que tu vis me touche et je dis ce que je dirais a une amie ( ou ce que je me dis a moi même ;) ) je ne veux pas être intrusive et j'espère que tu ne le prend pas mal, je parle avec mon cœur . Essaye de prendre soin de toi au maximum de tes possibilités ... Ma petite a encore de la fièvre et l'école m'a appelé parce que la grande a fait un malaise roolalala.... La vie de femme :) j'espère que tu auras pu te reposer! Bises et courage :)

      Supprimer
    15. courage Alexine! mais on voit que tu en as! tout de même ,on a besoin de solidarité! bisous :)

      Supprimer
    16. Merci, c'est gentil, c'est vrai que ça fait du bien! :) bisous

      Supprimer
    17. Alexine, j'ai pas pris le temps de te répondre mais je voulais te remercier pour ton petit mot, ça fait du bien de se sentir moins seule! Je ne m'oublie pas, je dois prendre du temps pour moi... L'accouchement approche si vite et il me reste tant à faire!

      Supprimer
  6. coucou Alexine essayes de mettre ton menu complet jour à près jour sur la page de menu ..ça facilite à Yvonne de te conseiller
    regarde aussi cette poste
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je vais tacher de le faire :) merci !

      Supprimer
  7. Bienvenue parmi nous!
    Tu as bien fait de venir, ici on s'aide, se conseille, se réconforte, se sent moins seule... C'est normal que ton mari perde plus facilement, notre corps de femme est fait pour stocker afin d'enfanter même en cas de disette sauf que dans nos pays industrialisés il n'y a plus de disette mais de l’obésité et notre corps cet imbécile ne le sait pas, il ne s'est pas adapté! Mais on vaincra!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bienvenue Alexine, tu vas voir ici les filles sont supers sympas et te conseillent au mieux !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie Laure
    C'est vrai que tout le monde est bien sympa ici, ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de brutes :D

    RépondreSupprimer