dimanche 16 février 2014

Bienvenue Astéroïde intergalactique !!!!.....



Tu es la bienvenue sur BGM, voici ta présentation que tu nous a laissé, sur "comment devenir membre".....

Je me présente, Astrid, 37 ans, infirmière en psychiatrie de nuit, dans la région de Tours (37, Indre et Loire).
Je mesure 1,55m pour actuellement 70kg (et je viens d'en perdre 10kg dernièrement). Mon IMC est de 29,1. Mon objectif 57kg environ ( 55kg serai encore mieux), mais j'aimerai me faire plaisir quand je mange et c'est pourquoi je vous rejoint aujourd'hui.
J'ai 3 enfants de 12,10 et 2ans 1/2, j'ai arrêté de fumer à plusieurs reprise, mais aussi repris plusieurs fois ( ne supportant pas la prise de poids.... Bref j'ai testé mainte et mainte régimes avec ( je suppose comme vous) non seulement une reprise de mes kilos et même plus .... :-(
J'ai en ma possession "la méthode Montignac pour les femme" ( pas tout jeune et pour dire son prix est encore en Franc!!!!) Du coup je pense investir dans Montignac pour les nuls, comme vous nous nous le conseillez.
Je pensait en lisant le livre que j'avais, avoir compris le principe, mais je me suis rapidement aperçue en visitant ce site qu'en faite j'avais rien compris du tout et que même en phase 1 nous pouvions nous faire plaisir avec de bon petits plats à condition de respecter les "Bonnes bases".

Voili, voilou, que dire de plus ..... Pour le moment pas grand chose si ce n'est que je vais faire quelques recherches pour savoir si certain(e) qui travaille de nuit ont une manière différente de gérer les les PL et GP les soir de travail.
Pour le moment ce que je faisait c'est:
- le jour de ma 1ère nuit: * petit déjeuner ( 1 yahout, 1 thé, 2 biscotte complète)
* déjeuner (légumes cuits à la vapeur+ poissons ou viande sans graisse+ 1 yahour+ 1 tisane)
* dîner (idem midi)
* repas nuit, pour tenir ( idem midi et soir)
-Jour de la 2nd nuit: 3 repas du même type que précédement
- dernière nuit avant reprise d'un rythme normal: juste petit déj ( vers 15h30) et repas du soir comme précédement.


MAIS CA C'ETAIT AVANT!!!

Maintenant équilibrons tout ça dans les régles de M. Montignac avec votre aide.

A bientôt.... 

13 commentaires:

  1. Bienvenue Astéroïde intergalactique et bonne route avec nous :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la grande aventure des ig bas.
    Au plaisir de te lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. re bonjour Aster de Tours! et bienvenue parmi nous! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup à toutes.
    Rhooo je sens que je vais bien me plaire ici.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue sur BGM Astéroïde
    Tu as déjà perdu bien du poids . Tu travaille de nuit comme Deux autres personnes qui sont sur BGM

    Pour les exemples de menus que tu fais , je dirai que se sont des menus de régime hypocaloriques .

    La méthode MM n'est pas un régime restrictif mais une nouvelle méthode d'alimentation qui nous aide à perdre du poids.

    Si tu nous mets tes menus c'est pour que nous te disions .ce que nous en pensions ... je trouve tes menus très restrictifs, sans matière grasse, cuisson à la vapeur, repas identiques midi et soir .

    Nous avons 2 types de repas , les repas GP (composés de glucides à IG < ou = à 50 et de protéines mais sans gras )
    et des repas PL ( protéines+ glucides à IG < ou = à 35 + lipides)

    le petit déjeuner est généralement GP
    le repas de midi est généralement PL
    le repas du soir est très souvent GP

    Des repas différents afin que dans la journée nous ayons tous les types d'aliments , notre alimentation est ainsi équilibrée.

    Les avantages de cela c'est que nous n'affamons jamais notre corps. Il perd l'habitude de stoker et nous ne reprenons pas les kilos perdus . Notre métabolisme se transforme.

    Pour toi qui travaille le soir le repas pris avant de faire la nuit ou au début du service doit être GP afin que tu n'ai pas faim dans la nuit et de prévoir une collation GP pour la nuit . en fait c'est un type de repas pour sportif .

    Regarde la méthode à gauche juste sous la photo de la page d'accueil, tu auras toutes les explications

    Je te conseille de réintroduire doucement les aliments à IG < ou = à 35 ( lentilles,pois cassés, haricots secs, pois chiches...)en petite quantité pour réhabituer le corps . ainsi que la matière grasse filet d'huile de bonne qualité sur les légumes vapeurs ....

    A bientôt de lire tes menus, ce sera la meilleure façon d'appliquer la méthode tranquillement et sûrement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je profite de mon passage pour donner le menu de ma journée du lundi ( ou je travaillais de nuit), pour rectifier si il y a des erreur.

      Matin: Kiwi ( 15 minute avant le reste)
      pain complet ( fait par mes soin) + cassis-mûre 100% fruits
      1 yahourt

      midi: joues de porc à la hongroise (merci pour la recette ;-) )
      champignons ( que j'ai intégré dans le plat)
      fromage allégé

      soir: riz basmati
      sauce courgette (merci aussi pour la recette)
      1 yahourt


      et dans la nuit (comme tu me le conseillé j'ai fais un en cas GP): 3 rochets coco ( recette dans les dessert GP) que j'ai manger vers 4h.

      Alors vous en pensez quoi? Si il y a des chose à changer, je les appliquerai ce week-end et revoirai un poste lundi ou mardi.

      Merci. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Pour que Yvonne te conseille il faut que tu mets ton menu sur la page de menu du jour !..pour aujourd'hui il est là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/02/menus-du-jeudi-20-fevrier-bas-ig.html
      chaque jour il y a la poste pour menu , de que tu mets ton menu oublie pas de cocher "m'informer" pour suivre les commentaires
      bonne journée

      Supprimer
  6. Bienvenue voisine!! Moi aussi de Tours!! Tes plats ont l'air si fades!! Heureusement que tu nous a rejoint!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Astéroïde intergalactique chez BGM!! Bonne route en notre compagnie!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Astéroïde.
    Viens vite te régaler avec nous car tes menus ont l'air tristes vus d'ici. Bonne route parmi nous.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Astéroïde intergalactique sur BGM
    Bonne route:-*

    RépondreSupprimer