lundi 24 février 2014

Menu à bas IG du Lundi 24 février 2014




Allez on recommence une semaine avec des repas à IG bas , on ne lâche rien, on y croit  ! ! !

On respecte le petit déjeuner GP pour au minimum 6 matins dans la semaine avec la possibilité de 1 matin avec un petit déjeuner PL .

Le repas de midi sera PL... .

Le repas du soir, lui sera généralement GP avec la possibilité de 1 à 2 diners PL avec une très faible quantité de matière grasse .

Vous avez aussi la possibilité de faire 1 diner de fruits  accompagné d'un yaourt soja ou un yaourt de lait animal à 0% .

 

Le Petit Déjeuner  GP


Photo de "dukanaute.com"

- 3 à 4 tranches de viandes des Grisons avec du pain de Gilda de BGM ici

 

Photo de "marmiton.org"

-1 yaourt soja maison (bien meilleurs que ceux du commerce !)

Photo de" lepetiterudit.com"

- 1 pomme 

 

- 1 bol de thé vert 

 

Le Déjeuner PL

- Carottes râpées  citronnées et HO

- cuisse de poulet et des haricots verts

 Photo de top santé.com

- une part de camembert  ( environ 30 gr)

- un expresso pour finir le repas !

Le Diner GP < à 35 

photo de cuisinedesylvmel

- une soupe de légumes verts ( poireaux, courgettes, brocolis, épinards ... ce que vous voulez et quelques dés de poivrons pour la beauté du plat !

 

- gratin de choux fleurs avec de la crème soja ,et à la sortie du four on peut le saupoudrer de levure de bière maltée pour donner un effet de gratin 

- Fondant aux poires de BGM 




 N'oubliez pas de bien boire ( 1,5 l ) dans la journée eau, tisane thé,.... .

69 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner gp:
    Jus d'orange
    Pain intégral avec marmelade 100% fruit
    Une tranche de jambon dégraissé?

    Déjeuner :

    Salade, saumon fumé, pignon de pain, vinaigrette avec huile de
    colza.

    Dîner :

    Cuisse de poulet compote maison ssa et haricots verts.

    Bonne journée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexine. C'est quoi comme jus d'orange? Tu dois avoir faim dans l'après-midi avec 1 déjeuner si léger! Et il te manque 1 légumineuse/féculent dans la journée (comme pour moi d'ailleurs :)) ).

      Supprimer
    2. Bonjour Nono ,
      C'est du jus de fruit maison qui est déjà dans mon ventre :)
      Oui à midi a mon avis je vais bien voir faim enfin je vais essayer de faire une grosse salade :)

      Supprimer
    3. Au fait , j'ai vu soja cuisine ig20 donc, je peux en mettre sur mes tartines ???

      Supprimer
    4. Non j'ai rien dis :D gp pas de graisses..... Bon ben bonne journée a toutes

      Supprimer
    5. bonjour! si je peux me permettre Alexine,tu devrais completer ton dejeuner avec ce que tu as mis au diner,car il ne comporte qu`une entree c`est trop leger !
      et pour le soir prepare toi des legumineuses ou feculents.Il faut manger pour maigrir! : )

      Supprimer
    6. Soja cuisine ni Soucy même en GP!!!

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Bonjour Maryam,
      Désolée je t'avais envoyé un message un peu expéditif :( j'étais en train de me rendre compte que ma fille respirait mal, elle avait bcp de fièvre , je crois que je vais étudier comment vous faites... Bonne journée :)

      Supprimer
    9. pas de souci je n`ai pas eu le temps de le lire ; );j`espere que je ne t`ai pas vexee ce n`etait absolument pas le but !
      ta fille va mieux j`espere ? :-*

      Supprimer
    10. Tant mieux ;) Ben elle ne vas pas vraiment mieux la fièvre remonte et ça fait 2 mois qu'on lui donne des antibio mais dès qu'on arrête, elle recommence ... :( je vais chez le médecin dans 1h

      Supprimer
    11. Et non tu ne m'as pas vexée :)

      Supprimer
    12. Dans ta salade composé de ce midi tu pourrais rajouter des haricots blancs, tomates et petits morceaux de gruyère. Bon lundi!! :)

      Supprimer
    13. Bonjour Alexine . . .
      Il te manque dans ton repas de midi une légumineuse et un légume vert et à ton repas du soir il manque un légume vert .
      Regarde le post sur les légumes verts dans l'"info légume vert " à droite du blog .
      Nous ne faisons pas un régime hypocalorique mais nous équilibrons nos menus

      Bonne journée !

      Supprimer
    14. Oh mince j`espere que ce n`est rien de grave !quel age a t-elle?

      Supprimer
    15. Elle a 3 ans, le médecin lui a prescrit d'autres médicaments et ça devrait aller :) merci de t'en inquiéter :)

      Supprimer
    16. Bon rétablissement à ta pépette !

      Supprimer
    17. ouh c`est une chtite choupinette !:X
      ok bisous a elle alors ! ; )

      Supprimer
    18. J'espère que ta petite puce va mieux.... Et qu'à nouveau elle va avoir sa joie de vivre.... Gros câlins à ta puce.

      Supprimer
    19. Alexine, je ne sais pas si tu as coché "m'informer" mais dans le post de ta présentation, je t'ai donné un exemple de salade pour ton repas de midi...

      Supprimer
    20. Merci a toutes les filles, aujourd'hui , elle a moins de fièvre , c'est déjà ça :) bisous a vous

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie kiwis mandarine
    Thé

    Déjeuner PL
    Pilon de poulet haricots verts plats
    Yaourt soja maison au citron (atome naturel)

    Dîner GP
    Chouflotto (lol, sympa ce mot!!!) = choux fleur cuit al. dente mixé avec crème soja et champignons de Paris frais
    Compote ou yaourt soja maison

    Pffff lundi!!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu marche au atome dés le lundi matin Nono?? :D Bonne journée!! :-*

      Supprimer
    2. Bonjour Nono . . .

      La compote serait bien ce soir ,
      un petit peu de légumes en plus ce soir , non ?!

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Ok pour la compte ce soir, et probablement de la mâche VHO!! Bisous

      Supprimer
  3. Euh je suis allée trop vite ce matin!!
    Pain T150 au ti dej', manque 1 légumineuse, je vais voir ce soir!! Et mes yaourt sont arôme citron et pas atome!!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes. Pour moi ce ne sera que le petit dej de ce matin ( pl yaourt 0% son d'avoine framboises et café sans sucre). En effet nous partons 3 jours, de toute façons j'ai ma liste ig un gite vege proche d'un magasin bio et mon portable pour vous lire et poster des coms en extrême urgence! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les Filles,
    Allez c'est lundi X(
    Hier nous avons fêté l'anniversaire de Maman, 82 ans, nous avons passé une excellente journée et de plus aucun exés sur mes repas, trop contente....et ce matin...Ginette m'annonce........... -- 1,4kg Yess !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie laure . . . ;
      Ginette qu'une ois par semaine ...!!!!
      C'est super cette baisse ... Félicitations !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,
      Oui, 1 fois par semaine et c'est bien suffisant...lol
      J'avais pris l'habitude de me peser le lundi et j'ai vu qu'ici c'est le samedi donc samedi pesée !

      Supprimer
    3. Donne ton poids à Anne sur le post de Ginette de samedi comme cela elle t'enregistre sur ses tablettes !

      Supprimer
  6. Ptit déj GP
    ½ citron dans 1 verre d'eau 20 minutes avant
    1 bol de flocons avoine complet lait de soja baies de godji
    2 tranches de pain royal confiture au fructose

    Déjeuner PL
    salade frisée tomates vinaigrette à l'ail
    cuisse de canard confite maison pomme fruit rôti haricots blancs

    Diner GP mais pas encore décidé....
    Bisous à toutes, passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La confiture au fructose c'est toi qui la faite ?

      Un morceau de fromage sec et (ou) un fruit à midi?

      Belle journée à toi !

      Supprimer
  7. Alors non pour celle-ci, j'ai terminé la mienne et pas eu le temps d'en refaire, aujourd'hui cuisine pains intégral et royal et confiture: les bases en fait. Pour midi je préfère le fromage à pate molle et le fruit dans l'âpres midi.
    Ce soir je pense faire des lentilles à la crème de soja avec des pommes meringuées.
    Bonne journée Yvonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton menu Mais une crudité en plus le soir ou une petite part de légumes verts serait bien !

      La crudité apporte des fibres d'une sorte et les lentilles c'est une autre sorte de fibre et aussi vitamines , sels minéraux ,. Autre avantage des crudités avant le repas , elles font baisser l'IG du repas !

      Supprimer
  8. oupssss et re oupsssss il est ou mon menu j'ai fais encore une mauvaise manipulation?? bon pas grave belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
  9. pffffffffffffffff n'importe quoi la mickette!!!

    RépondreSupprimer
  10. bon voilà!!
    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    cafés

    midi pl
    salade verte vho
    cuisses de poulet cuites à l'actifry
    blettes à la béchamel(farine orge mondéet lait de soja)
    poire

    soir gp
    purée de lentilles corail et patates douces
    poisson vapeur citronné
    compote maison

    et voilà encore une belle journée pour nous toutes et demain l'anniversaire de mon petit fils bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re bonjour Mickette
      Passes une bonne après midi !

      Supprimer
    2. merci Yvonne!!! il est 16h et j'ais faimmmmmmmmmmm j'vais boire un déka

      Supprimer
  11. Bonjour Mickette,
    connais tu l'IG des lentilles corail s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG de lentille corail = IG de lentille verte . La couleur des lentilles ne change rien !!!

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, je ne trouve pas "Ginette" sur les colonnes...

      Supprimer
    3. c'est bilans que tu trouves à droit sur le blog , juste un peu plus bas que les photos de membres

      Supprimer
    4. Barbara c'est pour mettre son poids de ce matin !
      Marie Laure tu as , à gauche, dans "archives du blog" entre " Anniversaires de Février " et "menu du samedi 22 février " tu as "bilans du 22 février "

      Supprimer
    5. oui oui Yvonne c'est la même chose ..
      si tu cliques sur les bilans à droit tu as tout les postes de Ginette

      Supprimer
    6. Ah ! OK! , je découvre encore une chose !!!

      Supprimer
    7. pareil que les vertes comme dirait Yvonne
      bonne journée

      Supprimer

  12. Bonjour, voici au sortir de mon lit, mon menu entre hier et aujourd'hui :

    13h PL
    Raclette sur courgette et poivron rouge cuit à la vapeur (à la place des pommes de terre), bresaola, bacon, lardons fumés, oignons
    Fromage blanc 0% + son d'avoine, 1 CC fructose.

    19h GP
    Pavé de saumon au four (vin blanc, oignons, poivrons), riz basmati, brocolis.
    1 orange.

    2h30
    1 poignée de mélange amandes, noix de pécan, cramberries. 1 clémentine.

    7h
    1 bol de salade mêlée : laitue, endive, carottes râpées, pomme, orange, vinaigre.
    2 wasa fibres.

    Bon lundi à vous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    De retour de week end avec le petit fils, pas la peine de noter j ai gère comme j ai pu
    Me voici de retour avec mes bonnes habitudes enfin comme je peux

    Matin Gp wasa fibre et conf ssa, orange et café

    MIDI PL salade verte avec lentilles et vinaigre, couscous (peu de semoule et plein de légumes) poulet, 1 Tr de camembert, 1 pomme

    Soir (bazard) j ai craqué pour du chocolat noir 70% du coup plus très faim, j ai prépare des scones pour demain matin et un cake citron bas ig pour diner extérieur demain soir
    Ce soir, ça va être tisane, pomme cuite et peut être un yaourth soja ou un scone je sais pas

    Bon demain sera comme je peux avec diner dehors
    Bises a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saandrine
      Ton repas de midi est GPL , tu vois pourquoi?
      couscous IG >à 35 : intégral IG= 45, couscous complet IG = 50

      Camembert trp de matière grasse !

      Journée de repas à oublier ... tu es d'accord ? !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  14. Bonsoir !
    On ne lache rien en effet ;)

    Matin GP
    2 CREPEs de sarrasin a la confiture 100% fruit et du thé

    Midi PL
    Boudin aux pommes et des noix

    gouter 2 clementines

    soir GP
    CHOU vert cuit et tomates avec jambon blanc
    compote pomme framboise maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna
      petit-déj !. Ok.
      Déjeuner ... Il manque des légumes verts.
      Dîner.... Un peu léger.... Il te manque un sucre lent (riz, lentilles, etc....)
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Jai eu un week end copieux et assez PL donc je fais volontairement leger surtout ce soir. C vrai jaurais du rajouter une crudité ce midi. Bonne soiree Marielle et merci

      Supprimer
  15. coucou un peu tard :

    Petit dej GP :
    2 clémentines
    une tranche de jambon de dinde
    flocons d'avoine lait de soja sirop d'agave

    déjeuner PL
    resto salade (plein de salade) un peu de jambon, riccota, tomates séchées, tomates
    café

    Gouter : gp
    yaourt soja et framboises
    qq amandes

    dîner : GP
    poulet creme soja
    petit pois et pois gourmand
    2 yaourt soja sirop d'agave

    voili voilà ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups et pamplemousse chinois en entrée du dîner :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Sofinette . . .

      2 clémentines dans ta journée c'est une petite portion de fruits !!!

      Bonne nuit !

      Supprimer
  16. Très très dure journée! Je suis garde malade pour mon mari tout en gérant la maison, les courses, Alban, le chat... A la limite de l'épuisement et le médecin qui me dit que j'en fais trop et que si je continue je vais faire un prématuré... Il faut bien que les choses tournent...
    Alors, menu du jour

    Ce matin. Envie subite de salé donc pl exceptionnel: oeuf au plat, jambon, salade verte

    Midi: salade improvisée suite urgence: lentilles corail, salade verte, thon au naturel, olives, chèvre, graines de courge, levure de bière, vinaigre de framboise, huile de noix
    Pomme

    Soir: improvisation suite aux longues courses. Crevettes avec salade verte, gari (gingembre au vinaigre) et sauce soja.
    Fromage blanc et compote de pommes

    J'y retourne la journée est loin d'être finie! Épuisée, mal au ventre... :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Filoumumu . . .

      Bien ton petit déj ! tu peux faire un petit dej PL une fois par semaine !

      A situation exceptionnelle, repas exceptionnel !
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Merci! C'est le premier petit déjeuner pl depuis que j'ai commencé la méthode! Une fois de temps en temps ça fait du bien!

      Supprimer
  17. Coucou les filles!!!

    Hier c était matin gp :
    Muesli avec 3fraises + tasse de lait soja

    Midi pl:
    Soupe tomates-poivron et deux wasa fibres + 1carre Choco avec un yaourt soja nature et une compote

    Soir gp:
    Jardinière de légumes (un gros bol) avec un yaourt soja nature et 3fraises

    RépondreSupprimer