mercredi 12 février 2014

Menu végétarien du mercredi 12 février 2013

Vous avez envie d'une petite île, rien que pour vous ? Un petit clin d'œil à nos amies canadiennes.
Celle-ci se trouve dans la région des 1000 Îles, sur le St Laurent, dans l'état d'Ontario, chaque rocher, chaque petite île a sa "cabane" et son ponton. Ou seulement des oiseaux.

Petit-déjeuner GP
 Un jus de citron dans un verre d'eau

Fines galettes de son d'avoine et de pommes ICI

Un bon café.

Déjeuner PL
Une salade de carottes et courgettes râpées.
 
Recette et photo de gourmetvegetarien.com
Gâteau de crêpes sarrasin aux poireaux et pignons de pin
Une ou deux clémentines.


Dîner GP
Photo gourmetvegetarien.com

Curry végétarien au soja    ICI
Velours de mangue ICI

petiteminine.centerblog.net



43 commentaires:

  1. Bonjour. Au moins pas de clôture à faire pour 1 île!!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires clémentines
    Pain T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Filet mignon façon carry & courgettes
    Compote de pommes ssa
    Moelleux citron meringué (recette ok PL!! Une tuerie)

    Dîner GP<35
    Poêlée asiatique maison (nouilles de soja, germes de soja sauce soja courgettes râpées crevettes et sésame doré)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai, ces petites îles étaient magnifiques, d'un simple rocher à un peu plus grande....
      Ton dîner me fait bien envie Nono.
      Bonne journée bises :)

      Supprimer
    2. Coucou Nono, le voyage culinaire asiatique continu !!!!

      Supprimer
  2. hello !!

    petites contrariétés et grosse peur hier pour mon chat qui fut fort malade et qui ne mange toujours pas ce matin .... pauvre petite boule de poils .. du coup, hier j'avoue ce fut de n'importe quoi entre le boulot par dessus la tête (j'ai du changer d'agence pour apporter du renfort à des collègues en sous effectif dans une autre ville) et le véto

    mais aujourd'hui on se reprend :

    matin gp : 1 jus de mandarine, 2tr de pain integral avec confiture ssa, 1 thé

    midi gp : reste de tagliatelles aux crevettes 1 compote 1 yaourt
    diner gp : soupe miso vermicelles de soja, 1 pomme au four

    je sais c'est léger mais c'est voulu.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caresses à ta boule de poils Elisabeth... Nos petits compagnons nous font faire autant de soucis que nos enfants. J'espère qu'il reprendra vite goût à se nourrir.

      Ok, pour ton menu, mais fait quand même attention à bien t'alimenter, car ton corps risque de faire des réserves lorsque tu mangeras un peu plus.

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Elisabeth , Caresses à ta petite boule de poil !

      Supprimer
    3. Merci ! Moi je travaille mais ma fille le dorlote.
      bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Les galettes du déjeuner ne sont-elles pas GP? Si les règles ont changé, je vais enfin me régaler de galettes jambon-oeuf-fromage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sonia, le sarrasin IG 40.... J'ai zappé...

      Mais tu vas pouvoir te régaler en faisant des crêpes avec l'orge mondé et ainsi tu pourras manger jambon-œuf-fromage, et tu seras en PL ;)

      Supprimer
    2. Tu as aussi la farine de lentilles vertes en PL super pour les crêpes jambon- œuf- fromage !

      Supprimer
  4. bonjour toutes et bisous au minouchat malade

    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    clémentines
    cafés

    midi pl

    salade verte vho
    blanc de poulet rôti
    tomates avec ail et persil
    fromage de chêvre

    soir gp
    potage lentilles corail patates douces poireaux courgettes tomates oignons
    yaourt soja nature compote de pomme ssa

    voilà je vous souhaite une belle journée et du soleil comme nous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BGMY

    MATIN GP

    1 jus de citron eau tiède
    1 jus d avocat à la balinaise
    1 poignée d amandes germées
    1 café ssa

    MIDI PL

    Pamplemousse ssa
    Sot l y laisse de dinde sauce soja noix de cajou
    purée de pois cassés
    1 craquelin de sesame fromage de brebis
    salades de fruits rouges (congel)

    SOIR GP

    Velouté poireau petits pois
    1 galette de sarrazin nature
    1 kaki

    Belle journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine . . . .
      Tu vas te régaler avec les "sot l'y laisses" . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour ! :)

    Journée incomplète de menu aujourd'hui car je pars quelques jours chez mes parents... tout ce que je sais, c'est que ce sera sûrement PL ce soir, alors light pour le midi ! ;)

    Matin GP : 3 wasa fibres, purée amandes et miel acacia, café, kiwi

    Midi GP : vermicelles de soja, crevettes, crème soja, yahourt O%

    Je sens qu'il va falloir que je me batte pour imposer mes menus selon la méthode... ils auraient plutôt tendance à ne faire que des repas PL !... mais comme ils n'ont pas de problème de poids, selon eux, il n'y a pas de raison de ne pas manger comme eux... hummmm :(

    Bonne journée ensoleillée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . . .

      C'est vrai ce n'est pas toujours facile ...

      Passes un bon séjour chez tes parents .....

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Enfin dispo pour voir le menu du jour et me pencher sur le mien... Je suis à la recherche d'un accompagnement pour mes steak haché, brocolis de midi, que mes filles mangeraient !! Dur, en dehors des pâtes et des patates, elles sont un peu... Fermées... Mais j'ai bon espoir, avec toutes ces recettes, je vais bien trouver !

    Mon menu d'hier :

    Petit déjeuner GP
    2 oranges et 1 clémentine pressées
    2 tr pain intégral, purée noisette, Vivis myrtille

    Déjeuner PL
    1 bol salade verte, concombre, tomates cerises, vho
    Émincé de poulet aux courgettes au curry avec crème de soja, orge mondé (reste de dimanche soir !)
    1/2 pamplemousse

    Dîner GP
    1/2 avocat
    Fusili intégrale, sauce soja cuisine, tofu, tomates cerises, origan, paprika
    1 banane verte (trop ! beurk...), 1 yaourt soja vanille maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à vous toutes !

      Supprimer
    2. Bonjour Farfadette . . .

      Je suis bien d'accord avec toi pour la banane verte !!!

      pour tes steaks hachés il y a champignons haricots verts les brocolis ...

      passes une bonne journée !

      Supprimer
    3. Des spaetzles au gruyère et crème, slurppp :D

      Supprimer
    4. Va voir là http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/spatzles-lorge-monde-bas-ig.html
      Tu peux les manger en PL....

      Supprimer
    5. Vuiii Martinoche, j'adore depuis que j'ai découverts et à Strasbourg il y en avait plein avec lardon, et choucroute reslurpppp :p

      Supprimer
    6. En Suisse c'est une de nos spécialité culinaire avec la raclette la fondue moitié moitié (fromage) entre autre. Alors je te comprends fort bien.

      Supprimer
    7. Et les rosties !!!..... Mais interdit pour nous.... Mais que c'est bon ..... Les PdT vieillies à la cave avant de les râper.... Et griller à la poêle avec des lardons..... Tu es d'accord avec moi ?

      Supprimer
  8. Bonjour Mesdames !

    Matin GP :
    1 bol de flocons de sarrasin au lait d'amande avec abricots secs, cranberries séchées, noisettes et amandes
    compote maison pomme framboise vanille fructose

    Midi PL
    salade : coeur de laitue, thon, tomates, oignon, fromage manchego (sauce Huile de pépins de raisin, vinaigre de cidre, moutarde à l'ancienne)
    3 tranches de jambon serrano
    des noix et une compote pomme framboise SSA

    Gouter 3 clémentines

    Soir GP :
    Velouté de potimarron maison au thermomix :)) (avec un peu de crème de soja, tabasco et curry)

    Je suis contente je n'avais rien perdu depuis 15 jours et je me suis pesée hier matin entre dimanche et mardi matin j'ai deja perdu 400g je suis contente.
    je suis les conseils deja pour les oléagineux, plus après 17h donc le soir, je me retiens (c'est dur en tant qu'écureuil, mais je résiste lool) et j'essaie d'equilibrer vraiment au max la part de féculent, de crudités et légumes cuit dans la journée.
    ce soir un peu de piscine, ca va m'aider aussi :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . . .

      C'est super essayes de convertir le petit écureuil à la pomme le soir ....

      Bonne journée

      Supprimer
    2. oui, tiens, une pomme cuite à la cannelle rapide et tellement bon ! j'ajoute ça à mon menu de ce soir :) bonne journée à toi aussi Yvonne, tu es presque devenue mon coach perso ;)

      Supprimer
  9. salut,

    j'ai acheter du pain de seigle complet aux graines de tournesol sauf que je sais pas quand je vais le manger j'ai pas encore regarde

    Ptit dej GP
    wasa fibre, confiture, cafe, pomme, yaourt soja

    Dej GP
    salade endive vho light, saumon fumé, riz ratatouille, clementine

    Din GP
    soupe navet oignon choux vermicelle de soja filet de poulet, orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est du pain de seigle integral aux graines de tournesol donc pour mon ptit dej cela ferra super bien non? je lui est pas touve de petit nom :-/ une idee Yvonne :D

      Supprimer
    2. Bonsoir Lolote . .

      Eh non , le seul qui me vient à l'esprit, c'est "Professeur Tourne=))sol" , pas très original !!!!!

      Supprimer
  10. Bonsoir

    Matin Gp pain intégral 2 fines tranches et 1 muffin son avoine, café et 1 orange

    MIDI PL macédoine et salade verte sans h, (mayo), omelette avec haricots beurre, petit bout de chevre, 1 yaourth nature

    Goûter 1 muffin son avoine

    Diner Gp blanc de poulet légumes, yaourth soja et pomme cuite

    RépondreSupprimer
  11. bonsoiiir ! :)

    mon entretien d'hier ne s'est pas déroulé comme voulu. J'ai appris que malgré mon bac+3 et ma formation de makeup artist, je ne pouvais pas exercer en maquillage car je n'ai pas mon cap esthetique. Super...une année a chercher du boulot pour rien ! Septembre sera sous le signe d'une reprise scolaire...il ne faut pas se décourager, peut importe le domaine !

    Malgrétout ce matin gp : 3wasa, 1compote ssa, un choco 100% lait soja

    midi pl : grosse assiette tofu frit et ratatouille (miaaaam) + yaourt soja fraises

    soir gp : un joli bol de pates avec une sauce creme soja courgette ! En dessert un smoothie (yaourt soja, choco100%, lait soja )

    j'ai adoré le tofu frit ce midi un régal..jc'est bien car 'ai bien du mal a me séparer du poisson sinon je serais végétarienne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .

      Bon courage pour une reprise scolaire ...

      Régime végétarien = sans produit à base de viande ,
      mais on peut manger œufs, laitages, poissons

      Régime végétalien = pas de produits animaux du tout ;

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
  12. Merci beaucoup Yvonne c'est très gentil c est vrai que ce n est pas tout les jours facile! Par contre il me semblait que pour être végétarienne c était sans viande ni poissons (viande animale aussi). Et vegetalienne sans viande animale ni œufs ni lait.. ?!

    RépondreSupprimer
  13. Il y a plusieurs type de végétariens . Les végétariens strictes ne mangent pas de poissons ni de fruits de mer , autant pourr moi , J'ai une amie qui se dit végétarienne est elle exclue que la "viande " mais pas le poisson . C'est-là que j'ai fait erreur . Excuses moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pas de soucis du tout ! C est vrai qu ils y a pas mal de versions et ces sujets sont très controversés! Ne t'inquiète pas :)) ! Merci de ta réponse en tout cas :) et bon appétit !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Bonjour Marie Laure et bienvenue ....!!!
      Je crois que tout le monde a galéré pour s'inscrire !
      Mais maintenant tu es avec nous ...
      Je vais te faire ton message de bien venue , là tu pourras tu présenter et tout nous expliquer ...

      Supprimer