jeudi 27 février 2014

Menus du jeudi 27 février à bas IG


P’tit déj GP
Salade de fruits, yaourt au soja, 2 tranches de pain intégrales 


Déjeuner PL

Sardines à la tomate
 gif sardine
crêpes à la farine de lentilles garnies ici
 
Pomme cuite meringuée ici


Dîner GP

Dos de cabillaud avec ratatouille et riz basmati


compote de pomme à la cannelle

62 commentaires:

  1. Lol la sardine, pas envie de la croquer celle-ci!!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà partie Nono ? Bonne journée.... Soit vigilente.... :X

      Supprimer
  2. excellent la machine est bien repartie !!! je mange et je mincis ... aujourd'hui jour référence car je prend vraiment note de mes chiffres tout les 30 jours donc j'ai bien perdu 5k3 et le chiffre 75 est apparu sur ma balance ce matin !!!! certes je ne perds qu'un kilo 600gr ce mois ci mais j'ai appris à mieux gérer la méthode, voir où sont les erreurs ...
    Hier soir au resto je ne me suis jetée plus sur le pain, j'ai fais les bon choix et ne culpabilise pas en buvant mon verre de vin l'estomac déjà un peu rempli ...

    je suis sortie deux soirs de suite et pourtant je continue à mincir ;)

    trop trop trop contente !!!

    Jeudi 27 février

    Petit déjeuner GP :
    2 clémentines
    1 tranche de saumon fumé
    flocons d'avoine et lait de soja
    miel d'acacia

    Déjeuner PL :
    salade de tomates et pois chiche
    poulet aux oignons et la tomate
    velouté de fenouil
    qq amandes croquées
    un yaourt soja maison
    framboises
    miel d'acacia

    Diner GP
    pamplemousse
    velouté de pois cassés aux épices
    courgettes sautées
    yaourt soja maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette . . .

      Bonne nouvelle et tu confirme le fait que si on affame son corps on ne maigrit pas !!!

      Comment fais tu le velouté de fenouil? ça m'intéresse !
      si tu peux te passer du miel d'acacia , c'est mieux ....

      Super ton menu !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui je mange et je croque !!! Amandes le matin et à midi ! Arrêt des fruits autres que fruits rouge en PL, fromage en douceur ... Le soir j ai arrêté le miel oui et j y vais doucement sur le sirop d agave ... Le miel je n en prend plus qu au petit déjeuner ;) je mangeais trop sucré même si c était ig bas ... Les agrumes oui mais pas en pl et en gp seulement en début de repas 15 mn avant le reste ;) qd aux oléagineux j ai abandonné après 17h ;) mes repas sont copieux ;)

      Supprimer
    3. le velouté de fenouil ... je fais bouillir le fenouil et je le mixe avec de la crème de soja tout simplement j'adore ça ! et même une amie qui n'aime pas le fenouil a trouvé ça divin :)

      Supprimer
    4. Merci , je vais essayer ce soir !

      Supprimer
    5. J'ai fais ce soir le velouté de fenouil, mon mari qui a horreur du fenouil a trouvé super bon !!! moi je me suis régalé aussi , et j'adore le fenouil ... merci simple, facile, super !

      Supprimer
    6. ah je suis super contente, c'est trés fin comme velouté et surprenant ;) ravie d'avoir pu contribuer au bonheur de ton palais ;)

      Supprimer
  3. Coucou à toutes. Ce matin tout est à nouveau blanc. Sauf le ciel grand bleu.

    Matin GP

    Pain à l'orge mondée et soja maison
    Déca

    Midi PL

    Pizza bdg avec champignons mozzarelle jambon cru et sauce tomate (pâte recette de la pâte à quiche de cath de fr. ou dessert)
    Salade d'endives avec noix

    Soir

    Tout fruits avec un yaourt soja maison (car demain souper avec les collègues dans un demi-gastronomique avec menu imposé)

    Une très très très belle journée à toutes celles qui passent par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche !

      Pour le repas de ce soir fais pendant quelques jours des repas à IG <à 35 , pour compenser .

      pizza pâte à l'orge mondée ? !

      Belle journée et bon resto !

      Supprimer
    2. Oui oui orge mondée et poudre d'amande.
      Merci.

      Supprimer
  4. coucou a toutes...
    le menu de ce beau mercredi:
    petite dejeuner:GP
    thé yaourt soja maison(mais c'est un regal maison).confiture orange sans sucre, céréales au son de blé.

    dejeuner: PL
    crudité sauce fromages blanc herbes.
    ratatouille 1CC huile d'olive
    cote de porc au barbecue
    salade de fruits

    encas si faim: thé vert et des amandes.

    repas GP:
    minestrone maison ( un regal votre recette).
    pomme au four.
    tisane tilleul citron.

    une bonne journée a toutes avec un beau soleil.
    .-*



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gatoune . . . ;

      Bonne journée !
      Il te manque une petite légumineuse dans ta journée
      Par expl. une petite salade de lentille ce soir ? en plus de la ratatouille ...

      Bonne journée ...

      Supprimer
    2. et une petite salade de pois chiche au cumin en plus pour le soir.
      merci Yvonne bonne journée

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!!
    bon après un joli levé de soleil voilà la pluie pfffff
    matin gp
    son d'avoine et fb à 0%
    clémentines
    baies de goyi
    cafés
    midi pl

    salade vho
    poulet au four
    choux fleur vapeur et soja cuisine
    orange

    soir gp
    lentilles verte natures
    saumon fumé (deux tranches)
    pommes au four
    et au dodo
    bonne journéeà toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . ;
      Ici joli soleil mais je pense pas pour longtemps les nuages arrivent un peu gris donc ....
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Petit dejeuner
    Crepe avec farine sarrasin
    Fruit IG bas
    Yaourt 0%

    Dejeuner
    Thon a la tomate (en boite)
    Mais

    Endive a l'eau
    Jambon blanc
    Yaourt 0%

    Diner

    Lentille vinaigrette
    Escalope de dinde
    Poire

    Quand pensez vous? C'est un debut ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre tes repas sont un peu tristes ...enroule tes endives dans le jambon met dessus de la sauce soja cuisine ou une bechamele à une farine autorisée et laut de soja ... Un peu de gruyere rapé et gratine au four ;)

      Supprimer
    2. Le soir il manque un légume vert pour moi ... Et vinaigrette en gp non à moins que tu ne mettes qu un cas d huile d olive coupée avec huile de colza ;)

      Supprimer
    3. Il faut que tu essayes de savoir si tu as un menu GP ou PL...
      Donc petit-déjeuner IG<50 sans matières grasses quels sont ces fruits IG bas ? Et ta crêpe de sarrasin, tu l'as confectionné comment ?

      Déjeuner PL IG < 35 avec bonnes graisses (huile d'olive, graisse de canard) Thon à la tomate OK, as-tu regardé dans les ingrédients... Des fois du sucre y est rajouté...
      IG du maïs 65, interdit en MM, bravo Sofinette d'avoir repéré l'intrus. Endives à l'eau..... Tu aimes ?

      Dîner GP.... Même remarque que Sofinette pour ta salade de lentilles sinon c'est OK
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Et oh Marielle tu as oublié tes lunettes??? ;)

      Supprimer
    5. Du coup le soir je peu mettre haricot vert, et le midi remplacer mais part des tomates? pour les crèpes je l'ai fait avec du lait écrémer, et des blanc d'oeuf , j'espere que sa marchera j'ai pas encore essayer.

      Supprimer
    6. Bonsoir Lucie . . .

      Ok pour les Haricots verts !
      100 % farine de sarrasin ? tu peux les faire avec de l'eau et farine de sarrasin simplement . elles sont très bonne comme cela et tu fais reposer la pâte un moment .
      Bonne soirée !

      Supprimer
    7. Mille excuses Martinoche.... Rendons à César ce qui est à César ...... C'est toi,qui a bien vu pour le Maïs.......
      Et j'avais bien les lunettes.... Sans je ne vois RIEN de RIEN.....

      Supprimer
    8. coucou Yvonne j'ai fait une recette de pâte à crèpe de sarrazin avec un blanc d'oeuf dedans comme liant, et c'est super bon ;)

      Supprimer
    9. Merci Marielle car pour une fois que j'avais trouvé une erreur avant vous j'étais toute fière.
      ;) ;) ;) ;)

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a toutes. comme je m'était promis hier de le faire, voici mon menu pour aujourd'hui.
    petit dejeuner GP :
    une tasse de lait écrémé avec ricorée
    deux tartines grillés de pain Gilda
    confiture fraise fructose
    un kiwi

    dejeuner PL :
    une salade concombre, tomate avocat VHO
    une purée de lentille corail
    quelques champignons à la crème de soja
    steak haché maison
    un yaourt au soja

    diner GP :
    salade de Ebly, tomate, avocat, surimi
    une compote pomme maison

    voili voilou. merci de corriger mes erreurs.
    J'ai pensé au fruit frais ce matin
    bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nass.re . . .
      Tu as 2 féculents dans ta journée et pas de plat de légumes verts dans ta journée !Est-ce que tu peu remplacer la salade d'ebly par un légume , par exemple choux fleur? courgettes, poireaux .....
      pour ce soir . essaye de ne pas avoir trop de céréales ou féculents à tous tes repas , ce serait bien .

      Dans la journée avoir 1 à 2 portions c'est bien sans oublier la ration du matin .!!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. merci yvonne de ta réponse je vais rectifier mon diner de ce soir.

      Supprimer
  9. Bonjour !

    Matin PL
    1 bon morceau de fromage, une tranche de pain royal avec rillettes d'oie, un morceau de gateau marbré PL, des noix de cajou, un thé

    Midi PL "light"
    Salade de lentilles au tofu avec vinaigrette à la moutarde, courgettes vapeur, une pomme cuite à la cannelle dans un tout petit peu d'huile. (ce menu était GP < 35 à la base mais j'ai du entre la salade et la pomme dépasser la CAS d'huile)

    Soir GP
    Epinards frais cuits, jambon, 2 clémentines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour C-Lynna . . .

      Matin un peu riche !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. ah .. :( j'aurais du m'arreter ou ? lol

      Supprimer
    3. avec les rillettes d'oie je n'aurai pas pris le gateau je l'aurai gardé pour un autre petit dej !
      ou je n'aurai pas pris les rillettes ....

      Supprimer
  10. Re coucou les filles,

    Je souhaiterais savoir si vous avez toute perdu du poids avec cette méthode? avez vous atteint vos objectifs? en combien de temps en moyenne?
    Merci pour vos réponse, on se sent soutenu sur votre site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie Jarles,
      Pour moi j'ai perdu environ 10 kilos entre octobre et janvier,
      et en faisant la méthode un peu n'importe comment.
      Puis j'ai découvert ce site et là je dois dire que les filles sont extra...tu poses tes questions, tes menus sont corrigés, on te donne des idées...et, on mange !!!
      Je pense qu'in ne faut pas se presser, tu sais je ne connais pas beaucoup de régime avec lesquels tu puisse te régaler comme avec cette méthode.
      Pour te dire, cette semaine j'ai tout bien fait : GP matin et soir et PL le midi, sans privation, sans frustration, résultat MOINS 1,4 kg. Elle est pas belle la vie ...Alors prends le temps d'établir tes menus et si tu as le moindre doute tu postes ta question, en général les réponses sont rapides.
      Voilà,Lucie, je te souhaite une bonne fin de journée et bonne route avec nous ;)

      Supprimer
    2. Mais oui Lucie, regardes les témoignages ici :
      http://aidedegilda.blogspot.be/search/label/t%C3%A9moignages:-)

      Supprimer
    3. Il me semble qu'il y ait un petit bug dans ton lien Marijo, je n'ai pas pu ouvrir, le voici

      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/témoignages?m=0

      Supprimer

    4. Le rythme de perte est spécifique à chaque personne . Quand un régime permet de perdre rapidement , en général on reprend rapidement du poids .

      Avec cette méthode d'alimentation on apprend à bien se nourrir et on perd du poids à son rythme personnel . Et surtout on améliore sa santé , et ceci est très important .

      Supprimer
    5. Ah oké, je viens de le voir aussi merci Marielle
      Bonne sorée à tous

      Supprimer
    6. J'ai lu quelques témoignage, c'est impressionnant!!! j'espère un jour faire partis d'eux!!! En tout cas sa ma super bien motiver!!!

      Supprimer
  11. Bonjour les filles,
    Petit déjeuner GP
    flocons d'avoine lait ecrémé, baies de goji+2 tranches de pain Montignac grillé confiture au fructose, cafés

    Déjeuner PL:
    salade à l'ail VHO
    ½ magret de canard, lentilles,carottes
    camembert
    ½ carré chocolat noir à 70%

    1 fruit dans l'âpres midi
    orange ou pomme

    Diner GP :
    salade de champignons de paris ail persil crème de soja
    crevettes et boulots sans MG
    1 cuillère se lentilles
    1 pomme au four

    Ras le bol des lentilles...lol, j'en avais fait pour un régiment...
    Dites moi les filles, pour le soir en GP crevettes OUI et bulots ?
    Il me semble que c'est bon...!
    Bonne fin de journée à toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Marie Laure . . . .

      En GP le soir tous les crustacés et coquillages sont autorisés mais attention pas de sauce mayonnaise , trop de matière grasse !

      Mais tu peux faire une sojannaise ou mayonnaise végétarienne qui est super bonne ! là : http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/08/la-mayonnaise-mm.html

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci chère Yvonne, j'y vais de ce pas faire la java heu la sojannaise =)) Bonne soirée !

      Supprimer
    3. La java...naise , j'ai pas le lien ...!!!! =))

      Supprimer
  12. Mes menus aujourd'hui

    Petit déjeuner PL:
    2 tranches de pain Royal tartinées avec un peu de purée d'amandes
    Thé

    Déjeuner GP
    Bouillon avec carottes et chou crus râpés, petites pâtes complètes
    3 abricots secs et quelques rondelles de pommes séchées

    Dîner PL
    Magret de canard au poivre et à la crème
    Endives cuites au naturel et chauffées dans le jus
    Yaourt nature
    Pomme cuite au four et vanillée

    Bonne soirée à toutes :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monica . . .

      Ok pour le diner PL mais le magret de canard à la crème c'est un plat un peu gras malgré tout pour un diner même PL!

      Le magret est une viande grasse sauf si c'est un magret d'un canard de Barbarie , en général les magrets que nous mangeons sont ceux des canards gras + la crème fraiche ou crème soja ?

      Même pour un diner PL il vaut mieux privilégier une viande maigre.

      Il te manque 1 fruit frais dans ta journée !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne ...

      Le magret de canard n'est pas très gras (10% de lipides), surtout quand on le mange très cuit comme moi et qu'on égoutte le gras de la peau après cuisson. La crème mise dans la sauce, dont j'ai mangé une petite quantité, était de la crème fraîche.Je n'aime pas la fadeur du lait de soja.

      J'ai en effet tendance à oublier les fruits frais ;-)

      Bonne journée !

      Supprimer
  13. Je suis épuisée, la moindre activité j'ai l'impression de soulever une montagne!

    Menu d'hier:
    Pas de petit déjeuner

    Midi pl: salade verte, quinoa avec morceaux de mimolette et de conté, œuf au plat, jambon, huile de noix et vinaigre de noix puis 1 pomme

    pas de gouter

    Soir gp: salade verte, thon au naturel, sauce (1 cc de purée de noisette, vinaigre de noix) puis quinoa à la tomate, reste thon au naturel, basilic puis compote de pomme

    Menu du jour:

    Matin: citron à bulles

    Midi pl: quinoa, courgettes au naturel congelées avec une béchamel sans beurre (lait et farine de pois chiche et 4 épices) et faux filet puis une pomme et du chocolat noir

    gouter pl: fromage et chocolat noir.

    soir gp: quinoa, courgettes au naturel congelées avec une béchamel sans beurre (lait et farine de pois chiche et 4 épices) puis compote de pomme-ananas puis un citron à bulles

    Trop de laitage dans ma journée mais j'avais envie de fromage aujourd'hui, j'avais le blues. Je compenserais demain en évitant d'en prendre (juste un peu de lait dans mon reste de courgettes à la béchamel)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filoumumu . . .

      Tu arrives bientôt au terme de ta grossesse courage et reposes toi le plus que tu peux . . . ;

      Tu prévois souvent du quinoa , il ne faudrait pas que tu t'en dégoutes . . ;
      Tu plusieurs préparation avec du lait essayes d'évaluer la part de lait que tu as mangé je ne pense pas que cela fasse énormément
      C'est surtout le lactosérum que nous embête le fromage sec en PL ne pose pas de problème

      Qu'est-ce que le citron à bulle ? citron + eau gazeuse ?

      Passes une bonne journée

      Supprimer
    2. Je trouve cette fin de grossesse plus difficile que la précédente ou alors on oublie pour ne garder que le meilleur! ;) J'adore le quinoa, le goût est assez neutre et donc je le mange à des "sauces" différentes et je ne m'en lasse pas. Il cuit vite et ma glycémie est meilleure car avec les légumes secs surtout le soir, je ne contrôle plus ma glycémie! J'étais à deux doigts de l'insuline le soir! Pour le fromage bonne nouvelle! Non, le lait c'est pas énorme... Le citron a bulles c'est ça! Génial! Désaltère, régule la glycémie... Désormais je vais en prendre après le repas du soir car ma glycémie est de nouveau trop haute! Cela semble fonctionner! Bonne journée!

      Supprimer
    3. Je crois que nous oublions les mauvais cotés des grossesses

      Supprimer
  14. Bonsoir les Bégymettes...un petit coucou après une période pas au top de ma forme....mais le ciel semble à nouveau se dégager !! et demain nous aurons avec nous ...et pour quelques jours notre fiston et nos 2 pitchounettes...alors dehors les soucis ...place au bonheur !!!

    Puisque je suis là...j'en profite pour vous mettre mes menus de ce jour..

    MATIN GP : smoothie banane-kiwis-poire et jus d'oranges pressé...crêpes farine orge mondée avec confiture fructose...café

    MIDI PL : salade d'endives aux noix....roulé de jambon aux endives....clémentines...déca

    SOIR GP : bouillon de volaille dégraissé avec vermicelle...pommes fruits en papillote...thé déthéiné...avec une lichette de lait..

    Bonne nuit à toutes...Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole . . . ;
      profite bien de tes pitchounettes . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  15. coucou les filles !
    la journée avait bien commencé mais a mal fini :( ...on était invités chez des amis, pierrade au programme (j'avais prevu pl). Mais ils ont changés sans nous prévenir : Pizzas industrielles...su-per.

    Matin gp :
    smoothie "1banane plantain, Lait soja, 2cas son avoine"

    Midi gp : 1tomate nature + quinoa nature avec un croc soja pavot curry + yaourt soja vanille noix maison

    Soir GPL : Battons carottes + saucisson en apéro , 4-5Parts de pizza industrielle + 1 "cake pop's". Et encore j'ai fait attention...! C'est vraiment pénible quand on est invités chez des bons amis, mais qu'il n'y a rien d'autre a manger. Si seulement ils n'avaient pas changé le programme initial...Bref, la soirée était sympa, j'essaie de me dire que c'est pas grave :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .

      Ne retiens que la soirée sympa !!!
      Tu fais quelques jour à IG <à 35 et tu oublies les pizza !!!
      Bonne journée !

      Supprimer