mardi 18 février 2014

Menus du mardi 18 février à bas IG



Petit déj GP :

Thé avec une lichette de lait écrémé, 2 kiwis, 4 wasas fibre avec nutignac

Déjeuner PL :

Champignons à la grecque,  quiche au saumon frais ici  avec salade verte



Fromage et 1 carré de chocolat à 72%



Dîner GP :


Poêlée d'ébly aux légumes


Yaourt au soja maison



68 commentaires:

  1. Bonjour.

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes clémentines
    Pain T150
    Thé

    Déjeuner PL et GP <35
    Salade verte VHO et rougail de saucisses
    Compote ssa

    Dîner GP
    Haricots verts au curry de thon

    Bonne Journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nono .... J'adore la rougail de saucisse... Mais depuis que j'ai vu que dans les saucisses ils mettaient du glucose de blé..... J'évite pour mon mari diabétique.... Il faut que je le trouve un artisan-boucher... Et ça ce n'est pas gagné ......

      Supprimer
    2. Rougaille saucisse, bonne idée, sa fait longtemps que je n'en ai pas fait. Bonne journée Nono :-*

      Supprimer
  2. bonjour,

    rien ne va plus .. le midi j'arrive à respecter la méthode mais le soir c'est dur ! hier je me suis faite méchamment agressée verbalement par un client car je refusais de lui assurer une moto, il est revenu par 3 fois proférant à mon encontre des menaces et donc hier j'ai craqué au niveau de la nourriture.
    ça m'éneeerve ! :((

    matin gp : jus de fruits maison, 1 mug de ricoré lai de soja, 1 muffin avec confiture ssa

    midi pl : carottes rapées , 2 tr de roti de dinde dans le filet avec ratatouille, 1 pomme

    diner : spaghettis mm ig10 avec lanières de saumopn fumé et crème de soja, 1 compote

    bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais sûrement de bonnes raisons de le lui refuser.... Mais pour garder ton calme sans trop t' affecter..... Pense à faire plusieurs longues respirations, afin de détendre le plexus.....
      Bonne journée. Et respire avant d'arriver ......

      Supprimer
    2. Oui tu as raison même si ce n est pas toujours évident à faire .... on vit vraiment dans un monde completement fou ....
      au fait mon mari a fait sa glyquée .. 6.2 contre 8.2 il y a 3 mois !!!! Vive Mm !

      Supprimer
    3. Tu parle de sa glycémie ou de l’hémoglobine clyquée ? C'est super bien !!!

      Supprimer
    4. PARFAIT Elisabeth..... Tu vois c'est efficace, c'est spectaculaire..... Vous êtes sur les rails maintenant. BRAVO.... Vous devez être heureux...

      Supprimer
    5. Pour ces stress au boulot tu peux prendre des fleurs de Bach , "Rescue" pour les "chocs " émotionnels et la détente arrive et les craquages s'envolent ...

      Supprimer
    6. Imagine le tous nu :D Bonne journée Elisabeth ;)

      Supprimer
    7. j'allais le dire!
      fleurs de Bach:

      http://www.conseilfleursdebach.fr/?gclid=CNLtpOiEvLwCFWLHtAodHhYAsw

      Supprimer
    8. merci pour le tuyau sur les fleurs de bach ! je m'en occupe demain et je dois dire Gribouille , qu'effectivement je pourrais l'imaginer tout nu mais franchement ce ne doit pas beau !!
      Yvonne je parlais de la glycémie glyquée .. mais sa glycémie quotidienne est bonne aussi sauf le matin où elle reste un peu élevée par rapport au reste de la journée mais c'est dejà tellement super d'arriver à ce résultat que maintenant il faut juste "affiner" pour le matin et on va y arriver !
      bonne soirée à toutes
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    C'est compliqué actuellement pour moi car je suis sous cortisone et antibio et j'ai l'impression de gonfler comme un ballon de baudruche ... je fais attention .... je suis bcp invitée aussi et j'ai bien envie ces 15 prochains jours de voir ginette me donner le chiffre de 75 ... sauf qe deuis le début du mois malgré mes efforts ... je ne bouge pas du tout du tout ... alors même si 'javais des velleitées d'indépendance, je pense qu'il m'est nécessaire de remettre ici mes menus ...

    Petit déjeuner GP :
    une orange
    flocons d'avoine lait de soja sirop d'agave

    Déjeuner restaurant donc PL :
    Poisson
    Salade composée je pense mais pas sure
    fromage
    une pomme en rentrant ?

    Diner GP :
    Pois cassé / courgettes ... avec plus de courgettes que de pois cassés ...
    un yaourt soja

    Je crois que le soir je ne mange pas assez actuellement, je me contente d'un petit bol de soupe et un yaourt et je me retrouve avec des envies de grignoter qui avaient disparues ...

    Voili voilou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette . . . .

      Ne focalises pas trop sur la sensation de gonfler, quand ton traitement sera terminé, cela va disparaitre, c'est la cortisone ...
      N’affames pas ton corps, car il va se mettre en mode de stockage et la prise de poids repart....!
      Pour éviter cela il faut manger à sa faim, avoir une alimentation équilibrée.... avoir des fibres (crudités , légumes féculents...fruits ... protéines ....)
      Si tu veux faire léger c'est IG < ou = à 35 ....faire attention a sucre... aux mauvaises MG ... à l'alcool ...

      Le fait de mettre ses menus nous donne la direction de la journée et on sait ou on va ....

      Je trouve ton repas de midi incomplet il manque un légume , un féculent . . . .
      Ton repas du soir , ne minimise pas les pois cassées Ils sont importants,ils te caleront bien pour ne pas avoir faim et l'envie de grignotage s'envolera ....

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. Alors poyr midi avant de partir je vais me faire un bol de soupe pois chiche et fenouil pour me caler comme ça je serai bien pour le déjeuner et je crosuerai une pomme pour le gouter ... Et ce soir un bol de pois cassés simples et une assiette de légumes avec du poulet et une pomme cuite ...et un yaourt soja ...? Ré enclencher la machine ...

      Supprimer
    3. Si tu es sous cortisone évite la soupe le soir car chez certaines personnes elle file de la rétention d'eau. C'est mon cas, je ne peu pas manger de soupe le soir sinon je gonfle la nuit et suis pleine d'eau le matin au réveille.
      Bonne journée Sofinette :-*

      Supprimer
    4. merci pour ce conseil Gribouille ;)

      Supprimer
    5. Surtout attention au sel! Alimentation hyposodée obligatoire! Je n'ai pas dit sans sel mais ton médecin a du t'en parler!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tout le monde!!!
    réjouissances du jour
    matin gp

    son d'avoine et fb à %
    kaki
    cafés

    midi pl
    aumonière de saumon
    boeuf aux oignons
    salade verte vho
    yaourt soja nature

    soir gp

    potage poireaux patates douces courgettes tomates
    jambon de poulet
    glace vanille aux blanc d'oeufs

    voilà passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Qu'as -tu mis dans les aumônières de saumon ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. coucou Yvonne!
      alors voilà du saumon fumé+3surimis+ 1carré frais 0% ciboulette échalote moutarde sel et poivre
      bon après midi Yvonne bisous

      Supprimer
  6. Je n'arrive pas à prévoir mes repas à l'avance !
    Je met donc mes repas d'hier aujourd'hui pour une éventuelle correction

    Tit déj :
    Lait soja + waza authentique + confiture sans sucre fait maison

    - Déjeuner:
    Langue de bœuf sauce cornichons avec farine intégrale de grand d'épeautre et graisse de canard. Comme légumes : carottes, poireaux, navet cuit avec la langue.
    Roquefort donc lait cru de brebis

    - Collation :3 carrés choco 81% cacao
    Diner :
    Riz complet avec sauce teriyaki (en cherchant hier soir, je n'ai pas trouvé l'IG mais, trop tard, elle était sur mon riz !)
    1 yaourt 0% avec un filet de sirop d'agave
    Voila, bonne et belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine . . . ;
      Pas de problème pour tes repas d'hier !

      Penses bien à mettre GP , PL, pour chacun de tes repas
      Déjeuner PL avec la langue de bœuf, la graisse de canard et le roquefort !
      donc farine d'épeautre intégrale IG = 45 ! trop élevé pour un repas PL.
      diner GP OK!

      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    Matin GP
    2 tranches pain Gilda avec confiture oranges au fructose,
    1 CS de flocons d'avoine SSA avec lait écrémé, café.

    Déjeuner PL
    salade frisée VHO
    gratin aubergines(boeuf haché 5%, tomate, oignons, ail ) gruyère rapé. Yaourt soja.

    Diner GP
    spaghettis intégrales sauce champignons crème de soja.
    pomme au four meringuée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie laure . . .

      si tu as eu faim en fin d'après midi , augment la quantité de flocons d'avoine

      bonne journée !

      Supprimer
    2. Désolée c'est Karine qui a eu un petit creux j'ai fait une petite confusion !

      Supprimer
  8. Petite question subsidiaire :
    une confiture du commerce 100% fruits ( COMPOSITION : 51g de figues pour 100G; sucres extraits de fruits; jus de citron, Gélifiant : pectine de fruits) est elle autorisée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux en GP, déjà pour les figues cuite et ensuite on ne sais pas qu'elle pectine de fruit ils mettent dedans, pommes ou raisins. Bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Merci Gribouille, quelle est la différence entre la pectine de pommes et celle de raisin ?
      Les figues une fois cuites ont leur IG qui grimpe, c'est çà? Je m'excuse Gilda mais je n'ai pas trouvé sur mon livre "MM IG" l'IG des Figues cuites ! Alors, pas de gnouf stp ;)

      Supprimer
    3. celle de raisin si je ne me trompe pas a IG plus élevé que celle de pomme

      Supprimer
  9. Yvonne, la crème de soja et yaourts soja s'intègrent bien dans le repas GP??? J'ai un doute d'un coup...:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux en repas GP!! Bonne journée!! :)

      Supprimer
    2. Merci Gribouille, bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    3. Si tu parles de la crème soja cuisine : IG =20
      et yaourt soja nature : IG =20
      yaourt soja aromatisé : IG=35
      Donc oui, possible en GP puisque IG inférieur à 50 comme il doit être en GP.
      D'ailleurs, sauf erreur de ma part ;) (et là, Yvonne, corrige moi s'il y a lieu, mais je pense que tout ce qui est à base de soja (sans sucre bien sur) est possible en GP et en PL.

      Supprimer
    4. Merci Karine, je patauge un peu, merci de corriger mes erreurs menus ;)

      Supprimer
    5. Je t'en prie, ce blog est pour l'entraide et moi-même je patauge sur beaucoup de points vu que ça a beaucoup changé depuis que je connais la méthode mais j'essaies de noter sur mon calepin, l'esssentiel en attendant le livre MM pour les nuls.

      Supprimer
    6. Le soja est bon pour GP malgré la matière grasse qu'il apporte !mais attention à la quantité surtout si on a des problèmes de thyroïde . bon pour GP , PL , pour la santé mais en quantité raisonnable . Le soja n'est pas un produit de remplacement à 100% des laitages c'est un aliment à part entière.

      Supprimer
  10. Autre petite question, malgré mes tartines de pain intégral MM avec confiture + lait soja de ce matin, depuis 1/4 d'heure (11h15), j'ai faim !
    Aurais-je un manque quelque part : 1 fruit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 possibilité pour éviter la fringale :

      - soit tu n'as pas assez mangé, tu peux ajouter à tes tartines des fruits oléagineux , de la purée de noisettes, d'amandes, de cacahouètes...+ une fruit + un peu de protéine cf jambon blanc dégraissé ..;

      - soit tu prévois une collation en milieu de matinée

      Supprimer
    2. Houlala, quand on me parle de tous ces fruits secs, j'ai l'impression de grossir rien qu'a les imaginer devant mon nez, à quand 'info sur les oléagineux' en haut à droite car ils restent pour moi une connotation de prise de poids, et pourtant, j'adore ça. Mon péché mignon : les noix de cajou :X
      Idem pour les purées que tu cites mais par contre, je ne connais pas du tout. Je suppose qu'on les trouve en magasin bio ?
      Je viens de regarder les IG de tout ce que tu cites et suis interloquée par leur faible IG, on peut donc les manger indépendamment en GP ou PL ?
      Mais, les oléagineux, nous devons les trouver nature sans sel, ni grillés?

      Supprimer
    3. Les noix de cajou sont excellentes pour nous car pleines de bons nutriments.
      elles ne sont pas à bannir bien au contraire , mais JAMAIS après 17h , car là on grossit .
      au petit déj super à raison d'une petite poignée = 10à 15 et en plus elles calent bien
      Oui en GP ou PL mais jamais le soir. et toujours nature sans être grillées,car la chaleur détruit les nutriments , ni salées car le sel en grande quantité aide à la rétention d'eau . regarde le post d'aujourd'hui sur le magnésium et le post sur les aliments anti stress . .

      Supprimer
    4. les fruits à coque doivent juste être comptés dans la ration, pas mangés en plus des repas!

      Supprimer
  11. Menu d'hier

    Matin: brioche maison (sans beurre ni jaune d'oeuf) avec confiture ssa et chocolat chaud 100%. Puis compote de pommes

    Midi: salade d'endives avec noix, pignons, huile de noix, vinaigre de noix puis quinoa au gruyère avec jambon puis une pomme et un carreau de chocolat

    Soir: quelques noix de cajou en apéritif (petit malaise) puis compoté de chou rouge avec riz basmati complet au curcuma et raz El hanout, blanc de dinde. Puis une pomme.

    Asthénie +++ aujourd'hui. Des contractions cette nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, matin et soir gp et pl le midi

      Supprimer
    2. Bonjour Filoumumu . . .

      nuit difficile ... la fin de grossesse approche . . . .

      Penses bien à mettre GP ou PL pour tes repas !

      Petite hypoglycémie ? penses à faire une collation dans l'après midi pour éviter cela ...
      attention les fruits oléagineux à éviter après 17h , donc anticipes la collation vers 16h avec Alban !!!

      Passes une bonne journée !!!
      reposes toi bien

      Supprimer
    3. C'était pas une vraie hypoglycémie 0,80 mais j'ai senti que mes jambes ne me portaient plus, l'image devant les yeux était cassée. Je me suis assise pendant que le repas finissait de cuire et mon mari m'a donné des noix de cajou nature... je savais que c'est pas après 17h mais vu mon état cela m'a semblé moins mal que autre chose... j'en ai pas mangé beaucoup...

      Supprimer
    4. c'est fréquent chez les enceintes, ça m'arrivait !
      tu as bien fait de choisir les cajous plutôt que le sucre ! ;)

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes !
    Mon menu entre hier et aujourd'hui :

    Petit déjeuner GP
    Citron pressé, eau tiède. Muesli + fromage blanc 0%

    Déjeuner PL
    Salade mêlée (salade verte, mimolette, pomme, vho)
    Foie de volaille, haricots verts
    Compote ssa

    17h : moelleux chocolat BGM (il sortait du four, fallait bien que je vérifie qu'il soit bon... !) 1 clémentine

    Dîner GP
    Filet de poulet poêlé sans mg, lentilles (cuisinées avec poireau, oignon, carotte), haricots verts.

    2h encas : moelleux chocolat, 1 petite tranche, 1 clémentine.

    7h : 2cs lentilles, 1 tr jambon.
    Couchée à 8h30 !! Et déjà debout depuis 1 heure...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Farfadette . . .

      Tu n'as pas beaucoup dormi en effet ...

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  13. Bonjour le BGM !

    Le menu d'aujourd'hui (qui ressemble beaucoup à celui d'hier)
    Matin GP:
    Salade d'agrumes (pamplemousse, oranges, clémentines, jus de citron)
    Fougasse de Gilda
    Thé au citron

    Midi PL:
    Carottes râpées et mini laitue à la croque au sel
    Gratin de choux fleurs aux lardons et une tranche de jambon cru (pour les protéines Yvonne !)
    Flan au coco BGM

    Soir GP:
    Soupe de pois cassés
    Fruit

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Venezia . . .

      Ta journée est mieux Passes une bonne fin de journée !

      Supprimer
  14. Au secours les filles, ce soir, je suis invité au resto Cubain et Demain soir, soirée raclette, je mange quoi moi dans tout ça sans faire d'excès, je n'en suis qu'au début et je n'ai pas envie de fiche en l'air ma 2ème semaine MM ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en restau, le plus simple c'est de faire PL ...
      en évitant les desserts sucrés!
      tu restes sur le fromage!

      si on t'embête, tu peux invoquer un problème digestif quelconque :)

      Supprimer
    2. Le restaurant, c'est pas évident à gérer. Si ils ont un site internet, tu peux arriver à anticiper ce que tu vas prendre. L'important, c'est de limiter les dégâts. Souvent c'est pl les restaurants donc il aurait fallu faire gp avec ig < 35 ce midi mais tu peux aussi le faire demain midi. Je connais mal la cuisine cubaine mais l'idéal est de prendre des crudités en entrée pour tapisser l'estomac afin de ralentir l'absorption des glucides. La raclette c'est chez des amis? Apporte une assiette composée de légumes à manger à la place des pommes de terre (ça peut aussi intereresser tes hôtes) et apporte le dessert! Ton dîner sera pl donc compense avec ton déjeuner léger (gp < ou = à 35). Et surtout ne culpabilise pas, ça fait grossir ;)

      Supprimer
    3. Tu peux essayer de demander une salade ou un légume vert pour remplacer les pommes de terre.

      Si la soirée raclette se passe chez des amis tu peux proposer de porter du choux -fleur, des champignons de la salade , des haricots verts ... pour le dessert tu propose de manger un fruit , je pensesque tes amis ne t'en voudront pas .

      Supprimer
    4. Jai testé la tartiflette chou fleur ben c vrai que ca passe tres tres ben jetais contente les pommes de terre ne mont pas.manqué et on a pas leffet lourd sur lestomac et la sensation.de trop.mangé

      Supprimer
  15. Karine je viens de regarder les recettes cubaines----va voir le lien http://cocinacubana.skynetblogs.be/recettes-traditionnelles-cubaine/
    Il me semble que tu devrais pouvoir t'en sortir en PL, quand à la raclette tu enlèves simplement les pommes de terre.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !

    MATIN GP
    2 Clementines, ananas frais picard, 1 crepe a la confiture 100% fruits 1 grannnnnd bol de thé

    Midi PL
    Tartiflette au chou fleur et salade
    poulet fleury michon deja cuit par contre jetais chez une amie je pense pas que la compo etait top ...

    gouter : 1 clementine 1 morceau de chocolat 71%

    Soir GP
    AUBERGines aux epices et jambon blanc
    compote pomme abricot ssa

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir

    Matin Gp cake au chocolat, café , orange

    MIDI PL crudités carottes râpées et salade verte avec une petite tranche de pâte, puree de céleri et filet de cabillaud, 1 bout de camembert,

    Soir Gp salade endive sans ho. Lentilles et jambon, pomme cuite

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir! :)

    Matin gp :
    Chocolaitsoja + 2wasa vivi avec 1cas son avoine

    Midi pl :
    1/2 avocat + épinards crème soja un œufs + 1yaourt soja nature et 1clementine

    Soir gp : (grosse ) purée patate douce crème et lait soja + grosse compote pomme maison ssa

    Un régal ce soir mais je suis complètement pleine a craquer ahah :) c était un délice

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,

    Ptit dej GP
    cafe, wasa fibre, confiture, orange, yaourt soja

    Dej PL
    salade verte, tartiflette d'endive au jambon, clementine,

    Din GP
    legume couscous semoule filet de poulet, pomme

    A+++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lolote . . .

      Semoule de Couscous complet ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
  20. Menu du jour:

    Petit dej gp: brioche maison (comme hier) avec confiture ssa et chocolat chaud 100%

    Déjeuner pl: quinoa sauce à la tomate avec steak haché et haricots verts puis pomme et un carreau de chocolat

    Goûter pl: un morceau de fromage (envie de femme enceinte ;) )

    Dîner gp: compoté de chou rouge bgm avec pâtes complètes puis compote de pommes

    RépondreSupprimer