samedi 15 février 2014

Menus du samedi 15 février 2014


Hier c'était  la St Valentin, J'espère que vous avez passé une bonne soirée avec votre amour.... Ou avec vos amis... Car cette date est aussi devenue la fête de l'amitié.

Savez-vous que c'est l'église catholique romaine qui a décidé que Saint Valentin serait la fête des amoureux ?

Petit-déjeuner 
Vous avez vos petits déjeuners habituels, sinon vous pouvez aller chercher des idées ICI

Déjeuner PL

Salade d'endives aux champignons et pamplemousse.

2 clémentines 

Dîner GP

Rillettes de maquereaux ICI avec 2 wasas fibres

 Blanc manger coco  ICI

Bonne fin de semaine à toutes.

18 commentaires:

  1. Bonjour. Ah le bonheur d'être 1 petit chat et de dormir toute la journée....

    Petit déjeuner GP
    1/2 utérin pressé
    Smoothie ananas banane verte
    Pain T150
    Lait de soja cacao agave

    Déjeuner PL - mon mari reçoit 1 collègue pour avancer sur les travaux extérieurs, alors menu qui réchauffe ;)
    Saucisson sec et chorizo avec des cornichons
    Rougail saucisses basmati (quinoa pour moi) accompagné d'un rougail de tomate pimenté (je ne peux pas mettre de piment dans les saucisses, ma fille de 2 ans va en manger) et salade verte VHO
    Fromage
    Fondant au chocolat de Gilda

    Dîner GP
    Lasagnes courgettes saumon ( les courgettes remplacent les pâtes!) béchamel T150 lait de soja
    Compote ssa

    Bonne Journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la première Nono
      Un utérin pressé !!!=))
      Beau déjeuner.....il y en a pour tout le monde....parfait.
      C'est sûr que c'est nous qui vivons chez nos chats. ;)

      Supprimer
  2. Coucou les filles.

    Eh oui et savez-vous que grâce à lui la fille aveugle de son geôlier retrouva la vue... Puis elle planta un amandier sur sa tombe symbol de son amour pour lui.
    Voilà pourquoi Anne est si bienveillante avec nous...

    Une très très très bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. tu es trop sympa, Martinoche!
    en effet, voir le verger en fleur me donne une grande joie, et si ça doit me rendre bienveillante, j'en suis comblée!
    Je précise quand même que j'ai du mal à rester bienveillante avec les gens agressifs! ;)
    et ce n'est pas votre cas :)) vous êtes toujours contentes ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi Anne de voir les cerisiers en fleurs, sont un repos pour le cœur et les yeux... Mais ça ne dure pas longtemps.... Dommage.
      C'est vrai que vous êtes toutes super gentilles et contentes .....sauf certains jours de Ginette =))

      Supprimer
    2. Hihihii..c'est comique ce que tu dis Marielle cela me fait touojours pensée à notre rencontre, tu te souviens des belles fleurs que les arbres avaient ce jour au parking!! splendide ces arbres ;-)
      Je te comprends Anne, c'est jamais chouette ça avoir des gens agrresifs ! bisou ma belle

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde!!!!
    bon menu du jour!
    matin gp
    son d'avoine et fb à %
    clémentines
    cafés

    midi pl

    salade verte vho
    boudin noir
    pommes fruits au four
    yaourt soja nature

    soir gp
    potage poireaux courgettes tomates patates douces
    saumon fumé et une tranche de pain intégrale grillée
    kiwis
    et voilà je vous souhaite un bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. Matin gp :
    2wasa miel + lait soja miel et 1cas son avoine

    Midi gp car ce soir restau donc pl :
    Crudités + poêlée -petit pois - flageolets- haricots verts- et yaourt soja avec abricots secs et 1cas son avoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matriochkas . . .

      Bonne journée et bonne soirée au restaurant ce soir !!!!

      Supprimer
    2. Soir pl ! J ai essayé de limiter la casse mais je ne suis pas certaine de moi :/

      Entrée : queue écrevisse sauce provençale
      Plat : saumon estragon haricots ratatouille (riz mais je n y ai pas touche )
      Dessert : sorbet figue et crème de figue ! Bon la je pense que ça va pas du tout mais c était le moins pire et ils n'avaient pas de fruits ...

      Très bon sinon, des portions assez petites -ouf- ! Et un super jus de tomate en apéro ;)

      Supprimer
    3. As -tu passé une bonne soirée ? ! Oui! donc c'est le principal.
      Ce n'est pas toujours facile §
      bonne soirée !

      Supprimer
    4. Très bon moment oui ! J ai même eu une rose de mon beau père lol :) juste le couac du dessert mais bon l'équilibre de la journée est très correct! Sans regret :) demain sera de nouveau parfait <3 de gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Enfin le week end !!

    Et contente de Ginette ce matin :)

    Matin GP
    3 Petites clementines, des noisettes, compote pomme framboise fructose maison

    midi PL
    Noix de cajou, poulet au melange de riz sauvage et quinoa chou blanc chorizo tomate oignon ail.
    choc 70%

    soir GP
    Soupe de potimarron maison
    pomme cuite a la cannelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petits pois aussi dans le plat de ce midi (recette portugaise)

      Supprimer
    2. Bonjour C-Lynna . . . .

      une boisson ce matin ?
      Petit pois surgelés , bien sûr !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne. Oui je ne lecris pas souvent mais je bois du thé tous les matins.
      Les petits pois netaient pas surgelés mais en conserve avec du sucre et javais posé la question au debut du regime si je les rinçais on mavait dit ok. Donc je les ai bien.rincé à l'eau. Voila tout :)
      Ps je rajouterai de la salade ce soir avec la soupe
      bon apres midi

      Supprimer