jeudi 13 février 2014

Pause café n°394




Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......

Un petit café ou thé entre nanas .....

Photo de webshopdiffusion


J'ai besoin de votre avis qui a cet appareil et en êtes vous contentes?? 
Avez vous des appareils qui vous simplifient la vie ou que vous adorez ??
Grib

70 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde !!!!

    Avec ce temps pas trop froid , je suis surprise par le démarrage de la végétation dans notre petit jardin ....
    Les pousses des rosiers ont déjà 15 à 20 cm . et notre spirée a déjà ses petites feuilles vertes !!!!

    Est-ce pareil dans vos jardins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil sur ma terrasse Yvonne, une plante à fleurs blanches dont j'ai oublié le nom bourgeonne (alors qu'elle doit le faire en mai) et mon pot de menthe revit.

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne,

    Chez nous les camelias sont en fleurs et les feuilles de jonquilles pointent le bout du nez, !!
    Celà sent le printemps !!!

    RépondreSupprimer
  3. Petite question, j ai acheté un petit pot de crème de soja genre pot de crème fraiche.
    est ce GP ou PL ?
    C est la première fois que j en voyais d ordinnaire j utilise soja cuisine en briquette y a t il une différence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai jamais vu , Catherine ! est-ce que tu as vu la composition?

      Supprimer
    2. Si c'est du sojami, oui c'est bon!!

      Supprimer
    3. Bonjour Gribouille oui c est du sojami , mais j ai vu qu il y avait de l huile dedans soja colza olive
      Alors du coup ce doit être PL non ???

      Supprimer
    4. Non tu peux prendre équivalent de 6-8 c à s sans problèmes en GP ..mais il est bien de vérifier les lipides au total dans ton assiette

      Supprimer
    5. Bonjour Barbara et merci par contre tu parles bien de cuillère à soupe ?
      Avec la vraie crème fraiche, je n en utilisais jamais autant
      Sinon c est une bonne nouvelle !!

      Supprimer
    6. Oui je confirme je parlr d'1 c à soupe ..c'est un peu mathématique ..mais si tu prends en repas GP 1 c à s d'huile d'olive (100% du lipides) .. c'est donc équivalent de env 6 à 8 c à s de crème de soja (en principe c'est 11 ou 18 % mat gras) .. Regardes sur la composition de mat gras ..mais il faut pas calculer de même façon d'autre mat gras qui est pas végétale ..ok? Donc personnellement la crème à 3% ça doit être très peu et occasionnellement en repas GP

      Supprimer
    7. Merci pour ce retour Barbara !!
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  4. Yvonne, je t envoie la photo et la liste des ingrédients sur ton mail avec la photo du jus d avocat à la balinaise .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes... je vous lis chaque jour mais ne mets plus mes menus ni beaucoup de commentaires... je suis toujours la méthode envers et contre tout car période pas évidente pour moi actuellement...
    J´ai une question... quand on autorise les pâtes vermicelles dans la méthode ce sont lesquelles ? Car en Espagne on a plein de sortes normalement je prends les moyens, cuisson 9 minutes mais là j´ai eu des fins cuisson 2-3 minutes puis-je les utiliser ??? Merci de m´éclairer...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bon Appétit . . .

    Les vermicelles sont autorisés car ils sont fabriqués comme les spaghettis , moi je les prends fins à la farine intégrale (ou pas)
    et je les fais cuire aldente .
    Bonne journée . . .!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème Yvonne c´est qu´en Espagne nous avons au moins trois sortes de vermicelles... les cheveux d´anges, hyper fins, les fins qui cuisent 2 à 3 minutes et les moyens qui cuisent 9 minutes... d´habitude j´achète ces derniers... mais là j´ai eu deux paquets de fins et je voudrais donc savoir si je peux utiliser ceux-ci au lieu de racheter des moyens...

      Supprimer
    2. Oui , plus les pâtes sont fines plus leur IG est bas , donc vas y, mais toujours aldente !

      Supprimer
    3. Mieux encore si les pâtes sont de blé dur ..car par exemple Capellini sont très fin mais IG 45 car ils sont fait que de blé

      Supprimer
    4. Merci les filles... je vais donc pouvoir les mettre dans ma soupe ceux-là... je mange toujours mes pâtes al dente... j´aime pas sinon... bonne journée

      Supprimer
  7. Et bien chez nous aussi le printemps montre son nez !!!..... Les chatons de saules et de bouleau sont déjà dehors, les bourgeons des hortensias sont déjà gonflés..... On n'a pas eu de gel cette année... Je me demande ce que vont nous réserver les jours à venir.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tempête anglaise arrive en Belgique cette nuit, vu aux infos de 19h00.

      Supprimer
    2. Alors... Tous aux abris !!!!.....

      Supprimer
  8. Bonjour Mesdames,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je viens vous partager une recette. La chandeleur est passée, mais les crêpes c'est toujours un régal. Voici la recette de cette pâte à crêpes trouvée je ne sais plus où, mais qui est merveilleuse :
    250g de farine intégrale T150, une pincée de sel, 4 blancs d'oeufs, 4 càs de fructose, 300 ml de lait écrémé et 3 càs de Grand Marnier.
    Bonne gourmandise à toutes.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à chacune
    C'est sympa de repartir en voyage avec l'avocat à la balinaise
    Suite à la demande d'Yvonne, voilà la recette de la soupe viet. ( à préparer la veille, pour pouvoir la dégraisser le lendemain)
    Pour 6 personnes
    --- je mets dans un grande cocotte minute, 3 carcasses de poulet sur lesquelles il reste les aiguillettes,un peu de viande, les ailes, les cous, et 2 os d'échine de porc
    dans 2l +un quart d'eau( ce dernier me servira pour certains plats, donc je le mets au congel::parfois il m'en reste plus,parfois moins, donc aucun souci.
    --- j'amène à ébullition, et j'écume les impuretés comme pour un pot au feu. Puis:
    --- 2 petites carottes en grosses rondelles
    un morceau de gingembre( 2 à3 cm)
    2 c à soupe de crevettes séchées
    les queues d'un quart de bouquet de coriandre fraiche( les attacher), La goûter avant car en hiver le parfum est plus faible, donc, cela peut monter à un demi bouquet.
    une côte de céleri
    2 cubes de poule, et 1 de boeuf
    1 gros oignon
    2 pointes de couteau de 4 épices
    2 grosses gousses d'ail
    poivre et très peu de sel
    3 c à soupe de sauce de soja
    4 c à soupe de nioc mam
    Cuisson;;15 m..................sortir les ingrédients, mais laisser le bouillon dans la cocotte.
    Quand tiède, récupérer le maximum de viande,et effilocher. Réserver dans un boite au frigo.,
    Faire cuire les nouilles, 3 minutes,dans de l'eau salée , puis sous le robinet pour arrêter la cuisson.BIEN ÉGOUTTER au maximum, et frigo;
    nota; on compte 1 nid et demi pour 2 personnes.

    Faire tremper les champignons noirs
    dans de l'eau pour les réhydrater( 4 beaux), cela suffit. Égoutter et frigo avec les pâtes.
    Avec 1 oeuf battu, faire une GRANDE omelette, la plus fine possible, la rouler et couper des tronçons( compter 2 à 3 par personne).
    Conserver dans papier alu.
    Décortiquer les crevettes( 3 à 4 suivant la taille par personne).
    Voilà tout est prêt. Le lendemain, dégraisser la soupe.
    Nota::si l'on enlève TOUT le gras, cela
    supprime du goût;
    Service::mettre tous les éléments à t° ambiante.
    CHAUFFER la soupe
    Remplir les bols de:pâtes,puis viande, morceaux de champignons ,crevettes omelettes, cébette et coriandre émincées,et le bouillon.
    ET je réchauffe encore au micro ondes au tout dernier moment.
    C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique.
    Sur table, à discrétion; je mets soja, nioc ,cébette et coriandre.
    Voilà, J'espère que cela sera à ta convenance.
    et que mes explications ont été claires.
    Bises
    PS::concernant les carcasses, je les congèle au fur et à mesure et je fais viet, lorsque j'ai mon compte.Si tu en as 4, ce ne sera que mieux
    Bien amicalement Chris 06


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , merci beaucoup !

      Si tu as des photos peux-tu nous en envoyer et si tu es d'accord je la publierai sur le blog ?!

      Supprimer
    2. hélas, ne prenant jamais de photos,puisque nous ne sommes que tous les deux,d'une part, et je ne sais pas faire d'autre part, puisque j'ai arrêté les cours d'informatique au bout d'un an, à cause du zoulou, je ne puis satisfaire ta demande.
      Pour la publication, aucun problème, pour une fois que c'est moi qui apporte une pierre à l'édifice,,j'en suis heureuse.
      J'espère que cette soupe satisfera tous les palais.
      Bises Chris 06

      Supprimer
    3. Alors il faut qu'une de nous la fasse et n'oublie pas de faire des photos..... Allez les filles à vos casseroles...

      Supprimer
  10. Salut les filles!
    Internet est revenu! Le boitier en bas de chez nous était pourri :) avec une fourmilière dedans et un câble qui prenait l'eau... C'est enfin réparé! Alors demain c'est la saint valentin, vous avez prévu des choses? Alban dormira chez papi et mamie demain soir. Nous serons en amoureux demain après midi puis jusqu'au samedi midi :D. Il faut en profiter car bientôt avec le deuxième, on pourra plus! Je vais surement l'allaiter autant qu'Alban donc pas de séparation possible... Au programme restaurant (un petit nouveau inconnu au bataillon...c'est l'aventure) mais en menu unique donc risque d’écart +++ puis cinéma (la belle et la bête)... Samedi midi on déjeune chez mes beaux parents avec mes parents, j'ai dit que j'apporterais le dessert ;) avec au programme tajine de poulet au citron (une spécialité de mon beau père) avec riz basmati pour fêter les deux ans de mon petit Alban... que ça passe vite... Il grandit à vue d’œil, toujours aussi mignon et sociable... Ah ce qu'on peut être fière quand on est parent! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjjer les fille! Je ne suis plus active depuis un bon moment mais je continue la méthode avec Pitou. J'étais un peu découragée car mon poids ne bougeait plus depuis 2 mois malgré mes efforts. J'ai compris le problème et je souhaitais le partager ici! Mon corps s'est adapté au régime et était réfractaire pour la perte de mes kilos superflus. J'avais perdu 9 kg en 3 mois puis plus rien. Pour limiter les dépenses énergétiques, mon corps a bloqué mes règles. Malin! Ayant loupé 2 cycles, ma gynécologue m'a prescrit du duphaston et maintenant mon poids diminue avec l'arrivée de mes règles. Espérons que je n'ai pas à prendre ce traitement de 10 jours tous les mois! .-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle Gini !
      Comment va Pitou ?

      Supprimer
    2. Pitou va très bien et continue à perdre doucement. Il est toujours aussi motivé pour atteindre son objectif de 87kg soit moins 30kg depuis le départ (là il est presque à moins 15). Tout le monde lui fait des compliments et il est plus performant au sport. Tout roule quoi!

      Et toi Yvonne, tu vas bien?

      Supprimer
    3. C'est super !

      Pour moi, ce sont les améliorations de santé, qui sont les plus importants Je suis diabétique et traitée à l'insuline . Depuis 1 an que je suis sur BGM, je suis passée de 22 unités d'insuline / jour à 4 unités.
      Mais les kilos sont difficiles à larguer . J'espère qu'après l'arrêt de l'insuline cela sera plus facile

      bonne fin de journée à tous les deux !

      Supprimer
    4. félicitations à Pitou!
      et à toi aussi ,Gini! c'est moins facile ,pour toi !

      Supprimer
    5. Merci Anne! On s'accroche!
      Je suis impressionnée Yvonne par tes bons résultats. Tu es un modèle et je vais pouvoir parler de toi à mon père diabétique pour le convaincre à se mettre à notre nouvelle alimentation!

      Supprimer
    6. Tu es très gentille Gini , mais au départ MM avait fait cette méthode d'alimentation pour les diabétiques !

      Je ne fait qu'appliquer !

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde, je viens vous faire un petit bonjour ;-) je
    pense bien à vous tous.
    J'espère que vous allez bien surtout, et comme dit Sam on a eu beaucoup de vent et de la pluie par chez nous aussi, bien des endroits ont des problèmes à se demander si le temps n'est pas complètement gaga! Mais bon on n'y changera rien nous.
    Sinon je recommence à aller un peu mieux et espère continuer sur cette lancée, je vous embrasse et vous souhaite une très bonne après-midi ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plaisir que tu ailles mieux Mariejo !
      Passes aussi une très bonne après midi

      Supprimer
    2. normal que tu aies eu une baisse de forme ,Marie JO!
      tu assumes beaucoup de choses ,et depuis beaucoup de temps!
      courage!
      on pense à toi !♥

      Supprimer
  13. Les vieilles variétés d'amandiers sont en fleurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela doit être beau ! et annonce bien le printemps , n'est-ce pas Anne ?!

      Supprimer
    2. Déjà !!!!! Ce n'est pas un peu dangereux à cause du gel?
      N'oublie pas de nous faire des photos lorsque tout sera en fleurs....de quoi nous faire rêver.....

      Supprimer
    3. Coucou Anne, pas étonnant que les amandiers soient déjà en fleurs, il fait bon par chez toi, comme chez ma fille d'ailleurs à hormis le vent!!! Je retournerai bien à Argelès moi!!! Ici en Normandie, beaucoup de pluie et vent, mais nous ne sommes pas inondés comme la Bretagne ou la côte Atlantique. Mes Jonquilles sont déjà sorties de terre depuis trois semaines et aujourd'hui ce sont mes tulipes qui montrent le bout de leur nez!!

      Supprimer
    4. les photos seront exposées chez Ginette !

      oui Marielle,il y a une risque, mais pas possible d'enrayer ce phénomène!!!

      et oui nous sommes encore en hiver, mais c'est le vrai Printemps qui arrive avec ces premières fleurs!

      Supprimer
  14. Merci les filles, oh oui, oh oui vite le printemps ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour j'ai l'appareil çà fait pas longtemps que je l'ai pour l'instant çà va,il faut presser pas mal çà dépend ce que tu veux couper et je me suis chercher une mandoline:X

    RépondreSupprimer
  16. coucou!eh bien ici nous attendons desesperement la pluie! et nous n`avons qu`un beau soleil,encore et toujours! bon c`est agreable bien sur,mais le manque d1`eau devient preoccupant ...

    sinon ca va ,pas mal fatiguee mais je pense que c`est a cause des rrrrrrr ; ) .bises a toutes :)
    grande semaine pour nous,Asma a perdu sa 1ere dent, Sakina est devenue une jeune fille (ca ne me rajeunit pas lol) et mon Nounou a eu 2 ans!pfiou ca passe vite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoutes , je vais t'en envoyer un Charter ! ça te vas !!! :))

      Supprimer
    2. quelle équipe! ils doivent être superbes!
      tu nous fais rêver ,F Maryam !!! :)

      Supprimer
    3. LOL Yvonne, ils prevoient de la pluie pour 2 jours la,cool!!!!!!!!!

      merci Anne oui oui ils sont tous superbes ;) (comment ca je ne suis pas objective ?!!! )

      Supprimer
    4. Mais moi je n'ai toujours as de soleil !!!!

      Supprimer
    5. on fait un echange alors! ; )

      Supprimer
    6. Anne j`ai essaye de t`envoyer un mail mais je pense que tu ne l`as pas recu...

      Supprimer
    7. oui! Maryam! je l'ai reçu! je t'ai répondu !
      tes enfans sont vraiments beaux!
      je les ai regardés longuement , avec plaisir!
      quel beau sourire ! :)

      Supprimer
    8. ah?je n`ai rien vu je ne suis vraiment pas douee...
      merci!!!

      Supprimer
  17. Bonsoir Grib,
    J'ai aussi cet appareil, le nicer dicer plus. Il est vraiment canon. J'en suis trop contente, il ne quitte pas le rebord de mon évier car je m'en sers quasiment tous les jours. Je le recommande vivement à toutes celles qui comme moi aiment cuisiner rapidement. Et en parlant de rapidité je me suis offert, et vu son prix je dis bien offert, un "robot mécanique" de chez tupperware. C'est le SpeedyChef. Voici le lien pour celles qui ne connaissent pas http://www.tupperware.fr/produits/produits-par-gamme/easy-chefs/speedy-chef . Ce "robot" est juste GENIAAAAAL. Il est tellement facile à utiliser, à nettoyer, à ranger... Et il est plus efficace et rapide que le batteur électrique.
    Voilà pour mon avis.
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juste Audrey!! je pense que je vais investit alors car j'en avais un bas de gamme et il commence à ne plus rien couper. Pour les tupperwares, j'ai une belle collection et j'aime beaucoup le turbo tup avec les extensions, on s'en sert tous les jours. :)

      Supprimer
    2. J'ai aussi le grand tubo tup, le turbo max. Et comme toi je m'en sers quasi quotidiennement. C'est le meilleur ami de mon nicier dicer plus ;)

      Supprimer
  18. Eh les filles avec tous ces soucis à l'école j'allais oublier.
    Mais je vous offre le champagne. Pourquoi?
    Et bien tout simplement car ça fait tout juste une année aujourd'hui que vous partagez ma vie. Je vous embrasse très très très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Martinoche...!!!

      pour moi c'est aussi bientôt

      Supprimer
    2. Bon anniversaire Martinoche et super contente de t'avoir avec nous :D :X

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Je suis nouvelle.
    Ou est ce que je dois me présenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi sur BGM ..tu va avoir bientôt ton message de bienvenue ..la patience

      Supprimer
    2. Bonjour Mamzellbull, tu as un pseudo de quelqu'un qui aime les bulles !!!.... Tu aimes le champagne ?
      Si tu veux te présenter.... Pas de problème, je vais te faire ton message de bienvenue.... Et tu pourras aller t'y présenter......

      Supprimer
    3. Ou plutôt une fan des ogres de barback ;) Si vous ne connaissez pas encore ce groupe...ils sont juste incroyables!

      Supprimer
  20. Nonméheudidoncoienfintoudemêmeeeeeeeeuh !
    ...Le juge des référés du tribunal de grand instance d'Orléans a attribué, mardi, l'euro symbolique à cinq fans de Michael Jackson, auquel le décès de la pop star, le 25 juin 2009, avait créé un préjudice moral....
    Ah, ça ! la drogue dans la magistrature, sacré problème ! Je me demande si je lance la procédure, combien je pourrais obtenir pour les décès de Brassens, Brel, Ferré, Ferrat, Vian, Berranger, Clay Cavanna et quelques autres...
    Faut que j'en parle à un vieux pote avocat, ancien bâtonnier... l'idée devrait beaucoup l'amuser le Fifi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tina ....
      Tu as toujours l'info surprenante ....!!!!!

      Supprimer
    2. Bin vouiiiii...t'en as pas entendu parler ?
      Comment vas-tu Yvonne ?

      Supprimer
  21. Bonjour,

    Je vous lis mais je ne viens pas trop pour l'instant mettre mes menus car j'ai rencontré le diététicien Montignac qui est naturopathe en même temps et pour lui il faut que je règle mes problèmes d'intestins avant tout. Il m'a fait des prescriptions pour enrayer cet intestin m'a fait un menu que je dois suivre mais complètement différent car pour l'instant aucune protéines qui est inflammatoires pour moi et ce jusqu'à notre prochain RV de la fin du mois. Il avisera à ce moment si je peux commencer la méthode complètement. Mais là trop malade pour l'instant.

    Je pense à vous toutes et vous encourage pour votre bilan demain.

    RépondreSupprimer