lundi 3 février 2014

Voyage à Bali de Catherine (2)

Voilà, vous avez trouvé, voici ce que nous en dit Catherine :

Il s agit d un tronc de bananier coupé en rondelles et voici les photos explicatives et bien sûr que tout le monde doit en profiter mais peu être que certaines lectrices des îles connaissent car les bananiers ne poussent pas qu' à Bali !!




Cette variété de bananier à petites bananes très courtes à peine 10 CM et à la saveur incomparable !!
La fleur rose est au bout du regime !!
 
 
 
Finalement j ai fait des pancakes à la farine de poids chiche lait d amande et pandan ( colorant alimentaire vert feuilles de pandanus) c'est le fameux pandan de chez spicy que j ai eu la chance d acheter à bali.
je donnerai la recette plus tard et mon petit verre de milkshake fraise lait de coco
j ai decoré avec des cerneaux de noix de pecan !!
Miam miam !!!
Les statues de bronzes (danseuses balinaises étaient dans le jardin de notre hotel de Canggu en bord de mer)



Nous avons pris le samedi matin un fastboat sur la plage de SANUR et sommes arrivé sur l ile de NUSA LEMBOGAN à Murshome beach nous sommes allés en promenade et avons eu la chance d apercevoir des tortues de mer !!
Le dimanche matin nous sommes montés à bord d un bateau traditionnel rien que nous 3 et le pêcheur et avons plongé dans 3 endroits différents !!


Voici le lien ce n est pas nous mais c est exactement l endroit car à la fin de la vidéo , il y a un gros tube sur lequel le jeune homme s assoie  et je l ai également vu !
 


Merci Catherine de nous avoir fait profiter de ce beau voyage..... qui va en faire rêver plus d'une de nous.

17 commentaires:

  1. J'ai oublié de te demander.... tu as dû voir de magnifiques paysages de rizières, à l'intérieur des terres. ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce dépaysement à la hauteur du rêve !!!!:X

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marielle pour l ajout de la vidéo tip top , je me revoie c est absolument magique, vous avez l impression d 'être dans un aquarium géant !!
    Oui il y avait des rizières un peu partout , à Ubud dans les jardins de notre hotel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie-moi une belle photo que je rajoute... C'est trop beau ces rizières.....

      Supprimer
  4. Et au niveau du goût???
    Merci de m'avoir fait voyager.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Martinoche de quel gôut parles tu ?
    j ai mangé la bas plein de trucs sympas !! je pourrais vous raconter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais curieuse de connaître le goût du bananier.

      Supprimer
    2. Martinoche, franchement le goût je peu pas te dire tellement ma belle fille avait mis d epices qui mettent le feu à la bouche !! au secours !!
      Heureusement qu il y avait du riz blanc nature .
      Par contre c est plein de fibre et la texture est un peu celle du celeri branche
      Voili voilou !!! LOL

      Supprimer
  6. Merci pour le voyage c'est super:-*

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Catherine, quelle chance d'avoir pu faire ce voyage, comme je t'envie quand je vois toutes ces belles photos, continues de nous raconter avec d'autres photos !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Promis, je vais prendre du temps pour en sélectionner d autres, mais avec notre absence , j ai un tas de réservations en retard, il faut que je redescende de mon petit nuage sinon mon planning va être vide, le téléphone n'arrête pas de sonner !!!
    Dur de reprendre du collier, nos prochains hôtes arrivent samedi prochain,il y a une chambre en travaux que mon mari doit finir et il passe son temps à chercher un nouveau vol pour Bali et à explorer sur le net le reste de l ile que nous n'avons pas visité ???
    Je ne suis pas la seule à avoir le mal de cette ile !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien d'heures de vol il faut pour aller jusque là-bas ?

      Supprimer
  9. C'est vraiment un très beau voyage que tu as fait :X

    RépondreSupprimer
  10. tout dépend d'où tu parts et il faut faire attention à certains vols qui ont des escales supers longues pour nous je vais te dire /
    Départ de Nantes à 17H30 vers Amsterdam arrivée vers 19H (escale) 1H30
    Puis vol Amterdam Singapour ( durée du vol 14H) mini escale pour refaire le plein .
    Puis départ de Singapour destination Denpasar (aéroport de bali)
    Arrivée à 20H30
    En résumé pour nous cela à été relativement court en terme d'escales mais tout cumulé du départ de la maison pour être sur place cela nous à pris une journée et demi.
    Départ le 16 JANVIER après midi arrivée 17 JANVIER au soir !!
    Nous avons voyagé avec AIR FRANCE ET KLM pour 819€ par personne A/R .
    La Cie QUATAR Airlines propose des tarifs intéressants mais avec des escales au secours !!! super longues !!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis étonnée du prix du voyage que vous avez fait, je pensais à un prix du billet beaucoup plus onéreux !!!!

    RépondreSupprimer
  12. En fait pas si cher que cela pour 1jour i:2 de voyage ! et le dépaysement assuré !

    RépondreSupprimer