mercredi 12 mars 2014

Pause café n°399




Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

60 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il me semble avoir lu quelque part que l'on pouvait permuter un repas GP en PL et vis versa. Mercredi soir j'ai du monde et du coup mon PL se fera le soir puis je donc mettre mon menu GP le midi à la place ? Sinon je vais devoir manger différemment de mes hôtes ce qui en soit n'est pas des mieux.

    Merci à vous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Tu peux sans problème permuter tes repas et de cette façon manger comme tes invités. Bien que tu sois en PL, penses que c'est qd même le soir et qu'il est bon de ne pas manger trop gras et trop lourd.

      Supprimer
    2. Merci Audrey pour ta réponse. il me semblait bien que l'on pouvait permuter mais je préfère avoir un avis sur. Je mangerai peu car le soir je n'ai jamais trop faim. MERCI

      Supprimer
  2. Bonsoir.

    Mercredi soir j'ai du monde à manger et prévoit de faire un poulet basquaise avec du riz complet et une grosse salade verte en entrée et en dessert une crème vanille. Ce repas sera PL si je ne me trompe donc puis je intercaler mon repas Midi avec celui du soir.

    Quand je vois toutes les friandises sur ce blogs je me dis "mais quand mange t on cela ? " En phase 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout nos recettes sur le blog sont la phase 1 ..il y a une ou deux pour la phase 2 ...mais pas plus je pense
      Dans un repas PL tu peux intégrer aliment avec IG 35 Max ..donc pas du riz ! Essaye à la place du quinoa ou orge mondée ou de frites de panisse

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse Barbara. Perso pour l'instant je n'ose pas trop manger de toutes vos belles recettes friandises car j'ai trop peur de ne pas réussir à éliminer mes fichus kilos.

      Pour demain soir donc je ne mangerai que la salade, dans laquelle je rajouterais de la levure maltée et uniquement les poivrons et en dessert j'ai changé j'ai fait des poires pochées donc çe je pourrai aussi. En principe le soir je ne mange jamais beaucoup.

      Merci quand même; Perso je croyais que le riz complet avait un IG bas. On en apprend tous les jours.

      Supprimer
    3. Comme riz à IG bas tu as le riz sauvage avec un IG = 35

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    On parle toujours du jambon blanc au repas GP. Comme il a le même IG et ne me semble pas plus gras, est il possible de le remplacer par du jambon de pays ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas plus de 3% de graisse pour GP!
      le blanc de poulet est le meilleur exemple!

      Supprimer
    2. Ok... En fait je ne comprends pas bien ta réponse. Le jambon de pays fait plus de 3% de matière grasse ?
      Le blanc de poulet en morceau ou version jambon ?

      Supprimer
    3. oublie le jambon de pays ,il est gras
      seul le jambon dégraissé peut ,à la rigueur convenir s'il contient moins de 2 ou 3% max de matière grasse-

      le blanc de poulet sans peau est sans graisse -c'est ce qui illustre le mieux une viande maigre-

      Supprimer
    4. Tout est toujours question de bien choisir ..
      En repas GP on choisi des Protéines très maigre comme dit Anne Max 2-3% mat gras ..exemple jambon de volaille ,viande de Grison ou blanc d'oeuf ,blanc de poulet,jambon blanc dégraissée .c'est sont des graisses de mauvaise qualités ..mais si tu maigri bien tu peux les ajouter en petit quantités dans les repas GP ..mieux de choisir les protéines associée à des bon graisse comme par exemple poissons,crustacés ...

      Supprimer
    5. Merci pour toutes ces précisions. C'est fois j'ai bien tout intégré.

      Supprimer
  4. Bouh ouh ouh !!! Je ne reçois plus les mails sur mon adresse orange.fr !!! :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annikate tu est connectée ?
      c'est dur de t'aider car tu postes messages et tu réponds plus

      Supprimer
    2. Comme toi moi non plus je ne reçois plus les mails d'avertissement. En fait quand j'écris, je sélectionne le profil, j'appuie sur publier et je n'ai pas le carré comme avant que je cochais. Bizarre. Mais bon j'essaie de voir où j'ai noté et reviens voir si j'ai des réponses. car c'est rare que personne ne te réponde

      Supprimer
    3. Si vous n'avez pas le carré "m'informer" c'est que vous nêtes pas connectées.... Regardez en haut à droite... Si c'est "connexion" c'est que vous devez vous connecter avec votre mot de passe et là vous allez cocher la case "m'informer" qui doit apparaître, et vous recevrez les réponses à vos commentaires sur votre boîte mail....

      Supprimer
  5. bonjour toutes!
    je voudrais savoir si je peux manger du pain complet et si il y a des recettes surtout complet!merciiiiiiii :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mickette,
    Je pense que l'IG est de 65 !! donc pas compatible avec MM ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien ça ! merci Mariejo :-*
    parfois sur le paquet c'est noté du pain complet , mais si on regarde dans les ingrédients il y a la farine intégrale ..c'est le cas du pain complet de Picard
    http://www.picard.fr/produits/pain-complet-tranche/000000000000043504,default,pd.html

    RépondreSupprimer
  8. ho!! c'est dommage car étant diabétique c le pain qu'il me faudrait mais bon!! hélas pas pain pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant de diabétique c'est le pain intégral que mon médecin m'a recommandé, ou le pain de seigle ou le pain multi céréales .

      Supprimer
  9. bonjour a toutes

    hier soir, en rentrant à la maison, j'aurai devoré tous le contenu du frigo, heureusement, il n'y avait pas grand chose lol. je me rend compte que le sucre me manque, mon corps a du mal ces derniers jours a resister... j'ai des enfants et comme toutes des gateaux industriels trainent dans les placards, par moment c dure pour moi de résister... mais bon hier soir j'ai tenu bon et j'ai mangé une tranche de pain Gilda pour calmer mon estomac (mais je me demande si c'est pas ma tete plutot qui avait faim...)
    Voila je voulais partager ca avec vous et savoir comment vous gerer ces moments là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana moi j'ai eu ça et avec le diététicien il m'a fait faire pendant 3 jours un régime hyper IG bas pour voir si ces fringales persistaient et plus rien. Je comprends que ça ne soit pas facile de craquer. COURAGE

      Supprimer
    2. En tant que diabétique tu peux faire des desserts avec du sucre de coco, du sucre de bouleau (xylitol) du fructose ou du sirop d'agave.... Ils ont tous un IG bas et pourra te contenter au niveau du sucré.
      Attention pas plus de 30 gr par jour, tout confondu.

      Quand à ta fringale.... As-tu assez mangé à midi, il faut des sucres lents ( lentilles, pois chiche, haricots blanc etc....) qui ne declanchent pas de pic de glycémie afin d'éviter d'être en hypo et de se jeter sur le sucré......

      Supprimer
    3. Le sucre agit dans notre corps comme une drogue dure et il faut que notre corps se désintoxique de la saveur sucrée !
      Plus tu résiste plus tu va arriver à t'en passer . Ton attitude d'hier soir est une victoire !!!! Courage résiste c'est super !!!

      Supprimer
    4. Bonjour!
      Dans le début de ton message tu laisse sous entendre que finalement il y aurait eu quelque chose au frigo tu l'aurais mangé... pas forcément du sucré...
      Comme a pu te dire Marielle D c'est peut être un manque de consistance de ton repas de midi.
      A moins que ce soit le réconfort de manger quelque chose, ce qui arrive lorsque on est stressé, déprimé...
      Cela m'est arrivé quelque fois : je mangerai n'importe quoi (surtout que je ne fume plus...) mais c'était surtout lors de "coup de mou"...
      Bon courage!

      Supprimer
    5. J'ai participé il y a 15 jours à une journée d'info avec une spécialiste de la médecine chinoise, le bien manger et le chi-kung. D'après elle, ça n'est pas notre tête qui nous dit de manger des "crasses". Ce sont les mauvaises bactéries qui sont dans l'intestin qui réclament cette nourriture. D'après les médecins chinois, l'intestin est le deuxième cerveau.

      Supprimer
    6. Et oui Samantha tu as raison les intestins sont notre deuxième cerveau c'est pour cela qu'ils doivent être bien traités avant de commencer un programme alimentaire. Dernièrement j'ai lu et mon diététicien m'en a également parlé que certains enfants autistes ils auraient trouvé que c'était une bactérie qu'ils avaient dans les intestins. La médecine avance et c'est super mais pour les intestins effectivement il faut les préserver.

      Bonne journée

      Supprimer
    7. bonjour,

      je pense que je n'ai pas assez mangé a midi ce jour là et certainement un gros coup de déprime du au boulot. hier j'ai rajouté des legumeuses dans mon repas du midi et le soir ca c'est mieux passé.
      en relisant la méthode pour les nuls j'ai compris que je suis souvent en hypoglycémie et que avant je répondais a mon corps par "je vais mangé un truc sucré et ca me calmera" meme si souvent je sortais de table.
      je commence a peine a comprendre le fonctionnement de mon corps et des differents organes qui le constituent et a quoi ils servent. Ce une étape importante pour comprendre cette méthode.
      merci pour vos reponses les filles. je pense que je vais passer à la pharmacie m'acheter des fleurs de bach rescue pour me calmer un peu.

      Supprimer
    8. Très bonne décision Nass re ... super

      Supprimer
    9. j'ai suivi ton histoire, Nass !
      tu as bien réagi!
      eh oui c'est très complexe le corps humain, je suis d'accord à 100% avec ce diététicien qui parle du bon état du grêle!
      c'est capital!
      en ce qui concerne les "hypo" je ne les apaise pas avec du sucre ,mais avec autre chose: fruit ou fromage!
      - je précise que je ne suis pas diabétique -

      les Fleurs de Bach t'aideront!
      On en a tous besoin ! :)

      Supprimer
  10. Hello, j'ai posé une question sur le post d'une des brioches mais à vrai dire, je ne sais pas si quelqu'un va tomber sur ma question, donc je la repose ici :
    Qu'appelle t-on huile neutre ou arôme beurre :-/ pour la confection de cette dite brioche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karine pour atome beurre tu peux aller voir ici
      http://www.bienmanger.com/1F4959_Arome_Alimentaire_Beurre_Fondu.html
      L'huile de tournesol est assez neutre en goût

      Supprimer
    2. Mais c'est juste un arôme.... Arôme de synthèse..... Pour les accros au goût du beurre.....

      D'accord avec toi Barbara, l'huile de tournesol pour dans des mets avec cuisson est la meilleure sans goût....

      Essaye, tu verras ....

      Supprimer
    3. C'est l'huile que j'utilise Marielle. J'ai entendu des trucs pas nets sur l'arôme beurre, cancérigène et pas étranger à l'Alzheimer je crois.

      Supprimer
    4. Ok. Merci les filles j'ai tout ce qu'il me faut je vais m'atteler à ma brioche j'en salive d'avance.
      peut-on rajouter à une brioche de la fleur d'oranger sans qu'il y ait une incidence sur l'IG ?

      Supprimer
    5. En Provence il y a une brioche extra, faite à l'huile d'olive , "la pompe" ou parfois appelée "gibacier" elle n'est faite que pour Noël !

      Supprimer
  11. Lorsque je regarde les menus je vois que certains prennent des compotes ou des fruits en dessert. Moi on m'a recommandé de les prendre en dehors des repas, soit une heure avant ou après et vous comment faites vous ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de chacune, les fruits crus c'est vrai qu'ils se digèrent dans l'intestin, donc sur un estomac vide c'est bien. Sur un bol alimentaire, cela risque de fermenter et faire des ballonnements.....Mais certaines digèrent très bien après.
      Les compotes sont des fruits cuits donc aucun problème après un repas léger.....

      Supprimer
    2. Merci Marielle pour ta réponse et bonne journée à toutes.

      Supprimer
    3. voir les "Nuls" page 133 ! :)

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,
    Me revoilà, gros problème internet, je n'arrivais plus à poster, mes messages partaient mais n'arrivaient pas....
    Je ne me suis pas laisser aller pour autant, je continue ma méthode et j'ai de moins en moins faim, je suis ravie
    Gros bisous à toutes et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super marie Laure. on a toutes des hauts et des bas mais on tient bon. je te souhaite une bonne journée
      J'adorrre ce blog ...

      Supprimer
    2. Ton métabolisme est en train de changer ! c'est super ,bravo !

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu as des réponses!! Yvonne t'a répondu se matin sous le message de ton menu ;)

      Supprimer
    2. Grib elle a pas cocher m'informer" si je comprends bien ..et elle reçois pas les réponses dans sa boîte .. c'est ça Dominique ?

      Supprimer
    3. Oui c'est ça je ne reçois pas les messages dans ma boite, et ce soir par hazard je suis tombée sur la réponse d'Yvonne mais je ne sais pas comment j'ai fait....Pas douée désolée.... et pourtant je surf sur BGM, mais bon je vais y arrivé ...c'est promis
      Merci pour vos réponses quand j'arrive à les lire et à votre soutient.
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. 2 choses à faire -vérifier la connexion (tout en haut à droit) si ton adresse mail est visible ..si oui dans chaque poste où tu laisses les message cocher un cas "m'informer " ..si tu est pas connectée faire la connexion ..bonne soirée

      Supprimer
  14. Je ne reçois plus de mails de BGM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas qui pourra te répondre ,annikate!!! :'(

      Supprimer
    2. Annikate tu est connectée ? regarde tout en haut à droit sur la connexion .. un seul compte attacher au Blogger ..si je me souviens bien tu as le compte gmail et tu regardes rarement les mail dans cette compte , c'est ça ?

      Supprimer
  15. Bonsoir
    moi aussi, il m'arrive de ne plus recevoir les mails de BGM !!!!
    Mystère de l'informatique.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu est connectée et tu as coché le petit carré "m'informer" ? si non je vois pas pourquoi ?

      Supprimer
  16. Pensé à vider la poubelle de votre messagerie et de regarder dans les dossiers indésirables ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! hier je ne recevais rien, grâce à Grib ,qui est plus maligne que moi, j'ai tout trouvé dans les spams! :))

      avec Ginette, c'était pas le jour !!! :(

      Supprimer