lundi 24 mars 2014

Témoignage de Marie-Jo

Voici le témoignage de MarieJo qui ne peut que nous motiver dans la méthode!!
Merci MarieJo!



 2009 -2013




POUR BGM
Témoignage de marie-Jo
Bonjour,
Alors voilà mon témoignage,
Depuis des années ayant beaucoup de souffrance physique , mentale ,et morale et n’en pouvant plus du tout à cause de cette maladie auto immune……….
A un tel point que je ne savais presque plus monter les escaliers, certes à quatre pattes je pouvais encore les monter et avec beaucoup d’efforts et de volonté de ma part c’est comme si mon corps ne pouvait plus supporter mon poids  , et cette douleur jour et nuit me devenait absolument insupportable!
Sans compter que je ne savais plus sortir de mon lit, d’une chaise, d’un fauteuil ou divan, j’avais fait acheté un plateau à ressort spécial chaise pour me lever,
bref toutes ces choses là on du être adaptées  à mon handicap, tel que de rehausser mon lit de 25cm également.
Des installations sanitaires : barre d’appui et …..élévateur de bain électrique ( indépendance totale )  bref, je n’avais plus de tout envie de continuer à vivre à force de souffrir jour et nuit 24h/24h
Et il me fallait absolument faire quelque chose  afin d’essayer de m’en sortir, et ne plus devoir prendre de nombreux médicaments pour soulager un peu…la douleur, pour dormir , des antidépresseurs, de la cortisone  et j’en passe, car on ne pouvait plus rien faire de plus pour moi.

J’ai commencé à réfléchir à mon sujet en me disant “ et si je pouvais maigrir “ est-ce-que cela pouvait m’aider ? “ je n’avais plus rien à perdre , tout compte fait.
C’est donc avec détermination que j’ai commencé à chercher sur le Net  un programme pour maigrir, en espérant qu’en maigrissant j’allais peut-être et surtout souffrir moins ; c’est ce que je pensais.
C’est alors que je suis arrivé sur le site de M.M. un peu sceptique quand-même je vous l’avoue  , mais j’avais franchi le pas.
Et donc ayant trouvé une méthode il y avait plus qu’à …!!
Au départ je pesais pas loin de 100 kg mais j’ai mis longtemps à perdre  , vu que j’étais sous cortisone et des tas d’autres médocs, ce qui était plus difficile  dans mon cas pour aller plus rapidement
Et petit à petit j’ai commencé la méthode : au départ j’avais pris  un peu plus d’un 1kg ! oupps.. restons zen, mais ayant déjà au quelque expériences avec des régimes avant  
je savais qu’on pouvait grossir au lieu de maigrir en débutant la méthode, comme tout autres régimes.
Et surtout ce qui a fortement attiré mon attention c’était la qualité des aliments, les plats maison, les pains maison, le fameux pain Royal de Gilda etc..les légumineuses, les céréales, les fruits,
bref que de la nourriture saine!
Et tout doucement j’ai commencé à maigrir, mais ce qui était le plus important pour moi c’était de pouvoir manger sainement, sans devoir penser aux calories ! et du coup c’était magique cette méthode
Pas de tracas, pas de calcul, juste manger à sa faim c’était rare de trouver tout cela ensemble, plus j’avançais dans la méthode plus j’étais contente, rassasiée aussi et puis la touche d’espoir que j’avais en moi !
de ne surtout plus souffrir jour et nuit m’a permis de continuer et d’avoir enfin un espoir de me libérer des kgs en trop et  aussi beaucoup, de la souffrance.
Plus le temps passait et plus je continuais à maigrir tout en douceur, après une perte de 15 kg j’avais déjà moins de souffrance, ouffff c’est ce qui m’a encouragée à continuer sur cette voie.
Un jour j’ai trouvé le blog de Gilda,  BDG, en 2010 et je m’y suis inscrite, on a toujours eu des très bon conseils, et des motivations aussi car bien plus personnalisé et la bonne humeur, finalement on se retrouve
un peu comme en famille dans ce blog et qui m’on fait énormément du bien, j’ai eu de la motivation, des bons conseils, des rires, des pleurs, et des menus suivi jour par jour par Gilda, Anne, Dog, Barbara, Marielle, que je remercie encore aujourd’hui, et j’ai perdu près de 24 kg au total. C’est génial.
Alors je ne peux que dire, persévérer dans la méthode , surtout faites en une habitude pour toute votre vie, pour moi c’est la seule méthode qui m’a permis de stabiliser mon poids , et ce ,pour la première fois dans la vie ; en plus ma santé est stabilisée surtout, pas de diabète, pas de cholestérol, plus d’ hypertension ( liée à la souffrance ) surtout!
 2012-2013 

Alors je dis, oui les filles il faut persévérer et le résultat viendra après les efforts certes mais quand le résultat est là!!!!! Que du bonheur, une renaissance en quelque sorte, et plus manger des cochonneries qu’on veut
nous faire manger à toutes les sauces dans ce monde industriel bourré de saletés chimiques et autres! Beurkkkkkk plus jamais çà mes amies.
Je sais très bien, que si je recommence à manger du n’importe quoi que je vais finir par me retrouver dans ma même galère que j’avais avant de commencer cette méthode!
Et vous savez quoi, cela devient une habitude et vous devez juste bien faire attention à ce que vous achetez et lire les ingrédients sur ce que vous voulez acheter, et faire au maximum les repas vous-mêmes.
Et pour finir, mes douleurs on disparu à 80% à 85% , vous voyez l’importance de bien se nourrir !! J’étais loin de penser que cela avait tant d’importance sur notre corps et sur notre santé!


 2014 – 2013

Je remercie sincèrement ce cher Mr Montignac, je pense qu’on lui doit bien ça sans aucun doute et je le regrette beaucoup cet homme là!
Ce qui me réchauffe le cœur c’est que il y a de plus en plus de blogs qui parlent des IG bas et ça me fait du bien, il faut que tout le monde le sache c’est mon avis perso.
Espérant que ce témoignage peux aussi vous aider à continuer dans cette seule et unique voie afin de se retrouver en bonne santé surtout et à d’obtenir votre objectif par la même occasion, c’est là le bonheur
de cette méthode. A ce jour j’ai perdu 23,6 kgs au Total.
Je vous souhaite une excellente réussite à tous.




Je voudrais encore bien remercier toute l’équipe de BDG – BGM , j’ai eu beaucoup de plaisir à avoir été soutenue par vous toutes et ça je ne l’oublie pas!!
Bisous à vous tous ♥♥♥
 

 Bubulles pour fêter le résultat de perte de 23,6 kgs

38 commentaires:

  1. Merci Marie-Jo pour ton témoignage et bravo pour ce beau parcours qui t'a apporté une meilleurs vie et santé. :-*

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marie-jo pour tes pertes de kilos et merci pour le témoignage c'est super et ton courage pour avoir supporter ta maladie tu nous donne envie de continuer à nous tous:X

    RépondreSupprimer
  3. merci Marie-Jo!
    tu nous donne un bel exemple de courage et d'optimisme!

    Nous avons besoin de personnes comme toi pour nous montrer le chemin , car parfois, c'est difficile -
    Mais grâce à toi , nous voyons qu'on peut y arriver malgré toutes sortes d'obstacles !
    Merci Marie Jo! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci Anne,Grib,Marie-Rose ;-)
      C'est bien vrai les filles, ce parcours m'a redonné la force
      de vivre et de continuer.. comme quoi il ne faut jamais abandonner n'est-ce-pas ;-)
      Mais le bonheur c'est surtout de ne plus souffrir ! ohlala
      c'était le plus difficile à supporter pendant des années.

      Supprimer
  4. bravo Marie Jo tu est une femme très courageuse d'avoir surmonter toutes les épreuves que la vie ta envoyer merci pour ton témoignage =((

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Marie-Jo et merci pour ce témoignage qui permet de relativiser pour des filles comme moi qui n'ont QU'UN problème de surpoids, alors que toi tu dois te battre aussi contre la maladie.
    Tu es très courageuse et ta volonté te permet maintenant de mieux vivre c'est important ce que tu as écris pour les nouvelles mais aussi pour les anciennes et pour toutes celles qui passent de temps en temps et n'osent pas faire le premier pas.
    Merci encore à toi et un grand bravo pour ton résultat !!!
    Bises :x;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ;-) merci Mickette tu avais bien maigri aussi n'est-ce-pas Mickette?

      Supprimer
  6. Bravo Marie-Jo et merci pour ton témoignage.

    RépondreSupprimer
  7. WOUAAAAAH
    Chapeau bas Marie-Jo!!!
    Je ne sais dire que ça :-*

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Marie Jo . . .
    Ton témoignage m'a beaucoup ému !
    Tu es la preuve que la persévérance paye même s'il faut du temps . Cette méthode saine d'alimentation apporte une meilleure santé à notre corps et cela est génial
    Et quand notre santé s'améliore les kilos partent tranquillement ...
    Tu es un exemple pour nous toutes !
    :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martincohe et Geny ;-)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, merci à toi aussi ;-)
      Oui c'est clair la persévérance paye toujours. Mais je suppose que celles qui ne sont pas sous cortisone et
      autres médicaments auront bien plus facile, car surtout la cortisone à été un handcap sur le temps pour perdre, et que je suis encore toujours sous un
      un peu de cortisone.

      Supprimer
  9. Ton témoignage est très émouvant Marie-Jo, tu es l'exemple que tout est possible avec de la volonté. Je suis si heureuse que tu puisses enfin te mouvoir avec plus d'aisance, que tu as une meilleure qualité de vie.

    Bravo Marie-Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam, merci à toi ma belle, tu vas y arriver aussi j'en suis certaine;-)
      Oh oui tu dis bien.. savoir marcher comme avant c'est que du bonheur, on se rend pas compte à quel point c’est difficile de ne plus pouvoir le faire, c’est pourquoi je dois tout faire afin de pas retomber dans cette galère.
      J’aurai une pensée pour toi demain ma Sam ne stress pas trop quand-même;-) profites bien des ces qq jours de congé ! Bisous

      Supprimer
    2. Merci Marie Jo, j'espère ne pas être en retard. Je partirai plus tôt, quelques rues de Bruxelles sont bloquées pour raison de sécurité : le visite de Monsieur Obama. Je me dis que ça porte bonheur pour moi, il a dit "yes we can" et j'y crois.

      Supprimer
    3. On pourra s'organiser une rencontre BGM belge pour fêter la victoire !!!

      Supprimer
    4. Bonsoir Sam, ah oui c'est vrai Barak Obama vient par chez nous demain! MDR Yes we can !! Why not? LOL

      Ah mais pourquoi pas!! tu demandes mon e-mail à
      Anne ou Grib ou bien Barbara si tu veux ;-)
      Ce serait super ;-)

      Supprimer
  10. Bravo Marie Jo!!! ton témoignage m'a beaucoup touché...Beaucoup de courage et de persévérance. Je suis en phase 2 maintenant et je me reconnais un peu dans tes propos (maladie auto - immune), le corps médical est trop formaté et sceptique même si les résultats sont là... je vais bcp mieux, mes analyses sont bonnes.. le blog et la méthode ont changé ma vie !! merci pour ce partage
    Manger sain en connaissance de cause, se faire plaisir, échanger, partager...
    Merci d' être là, bonne journée, bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valéry,
      Merci pour ton msg, tu n’as pas tort quand tu dis ça, mon medecin traitant a quand-même été à la hauteur, un tout petit peu sceptique envers la méthode
      sans commentaires.. mais surpris qu’en fin de compte avec le temps je suis arrivé à ce résultat!
      Il devait me peser à chaque contrôle et il n’en revenait pas, finalement il m’a demandé des recettes et quoi et comment?? il faut dire qu’il me soignait déjà depuis des années
      et il prenait note de ce que je lui disait, et en fin de compte c’est la section radiographie et échographie et cardiologie qui on bénéficié de mes renseignements.

      Le cardiologue pensait et me disait que par la méthode que je faisais j’étais en hypoglycémie…. Mais non !! vous voulez voir ce que je mange sur une journée ????
      Au prochain RDV je lui ai tout expliqué à lui aussi sur papier, et ce qu’était ma journée en menu, là… il me disait
      “ ah bon!! Vous mangez tout ça???? Moi, ben ouiiiiiii pourquoi??
      J’en reviens pas, dans ce cas ce n’est pas une hypoglycémie… ben tiens.. finalement c’était un genre de malaise vagal mais quand cela se produisait je me sentais incapable de bouger, ni crier, ni faire savoir
      autour de moi que je me sentais paralysée et le pire je me sentais et quitter cette terre, vraiment!! Une horreur je vous le dis, cela à durer 2 ans çà.
      Comme quoi on peut être anéantie par ces épreuves de douleurs.

      Supprimer
  11. Bravo a toi et merci de nous faire partager ton parcours de vie et oui la persévérance paye souvent. L entraide sur ce blog est tres important pour le moral des troupes, ton témoignage en fait parti. Gros smack.

    RépondreSupprimer
  12. Un témoignage touchant et encourageant pour celles qui ont beaucoup de poids à perdre.
    Il rappelle deux choses importantes:
    - le régime MM. n'est pas une méthode d'amaigrissement, mais un mode d'alimentation qui tient compte de certaines lois physiologiques tout en respectant les goûts et les gourmandises.
    - la prise de poids n'est pas qu'un problème alimentaire: elle peut être liée à une maladie, à un traitement. De ce fait elle est combattue plus lentement... mais plus sûrement par une alimentation équilibrée sélective mais nullement restrictive.
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, oui l'entraide est capital dans notre parcours ;-)
      Oui Monica, tu as raison cela peut être un problème de santé, mais la maladie est sans aucun doute de la malbouffe qu'on trouve dans nos magasins avec tout
      ces produits chimiques surtout !!

      Supprimer
  13. Bravo Mariejo et merci de nous faire partager ton parcours ❤️
    Continue ! Tu est une belle femme et très courageuses ..belle exemple ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara, oui,oui je continue sans problème
      Bonne journée ❤️

      Supprimer
  14. En lisant ton message et bien je me dis que comme toi j'ai en commun une maladie auto immune et le diététicien que je vois qui fait la méthode m'a bien dit d'être persévérante car je ne maigrirais pas de suite avec les traitements et ton message me conforte là dedans. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC R, et bien je suis contente que cela te réconforte, en effet on ne perds pas toujours directement, pour moi j'avais même pris un kilo tu vois, mais plus le temps passait mieux ça allait, donc je te souhaite bien du courage et surtout tu tiens le coup,il faut laisser du temps au temps dans notre cas encore plus ;-) Bonne soirée

      Supprimer
  15. Bravo! Quel beau parcours Marie-Jo et merci pour ton témoignage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gini ;-) pour toi je ne m'inquiète pas, ni pour ta moitiè LOL vous vous débrouillez très bien, continuez ainsi ce sera déjà super:-)

      Supprimer
  16. Ah ma petite Marie Jo!!! que cela fait plaisir de lire tout ça!!!
    Tu vas être un rayon d'espoir pour bcp de femmes qui se posent encore des questions!!
    Bravo encore! gros bisous!♥

    RépondreSupprimer
  17. Merci ma petite Gilda, oui j’espère que cela peut en aider surtout beaucoup sur ce blog 
    Bisous à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  18. en te lisant Marie jo je me vois un peu en miroir. Je ne suis pas à 100kg (heureusement pour ma taille sinon je roulerais..... ) mais maladie auto immune, poids, douleurs......

    Ca m'encourage à persévérer même je ne redémarre que depuis le début de la semaine j'ai envie d'y croire.

    Bravo pour ce beau témoignage

    RépondreSupprimer
  19. Merci à toi MC R, je suis contente de lire que cela t'encourage et cela me fait bien plaisir, je comprends pour les douleurs
    et une maladie auto immune c'était mon cas aussi,mais malgré tout il faut y croire et tu fais bien car tôt ou tard tes efforts seront recompensés sans aucune doute, je te souhaite une très belle réusite MC R ;-)

    RépondreSupprimer
  20. j'y crois sinon inutile de se mettre dans un programme comme celui ci. Depuis fin mars déjà 5 kg de libérer. J'en ai encore mais le blog m'aide énormément. Je suis une battante ça l'a toujours été et même dans ma maladie c'est ce qui me sauve au quotidien car j'avance sans parfois me poser de questions.

    Maintenant je travaille beaucoup sur moi (guérison intuitive) et cela m'aide aussi. Mon diététicien qui me suit est Montignac et vient de se former à cette méthode de Caroline Bianco et m'en fait profiter. je ne le remercierai jamais assez.

    Bonne route à toi. Je troue sympa que les anciennes continuent à investir le blog pour soutenir les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou MC R, merci pour cette expilcation qui est interessante, en fait je pense qu'à un moment donné chacun va essayer de trouver son chemin, biensûr il faut y croire et ça c'est primordial afin de continuer, il faut surtout aussi avoir un état d'esprit positif malgré les contraintes, je ne mets plus très souvent un message mais je viens en sous marin ;-)
    La méthode de Caroline Bianco pourquoi pas, surtout que c'est un travail sur soi-même qui peut être très important, tout est bon pour avancer à celui qui a de la patience aussi et de la persévérence, je trouve qu'effectivement tu en as et c'est super;-)
    Bravo pour tes 5 kg c'est très bien,tu en as encore beaucoup à perdre?
    Je me souviens que pour moi le blog m'a beaucoup encouragé également et cela donne une motivation d'autant plus qu'on peut écrire ses menus afin d'être corrigé c'est une aide très importante et en plus c'est fait par l'équipe des bénévols que je remercie moi aussi.
    Prends courage ma belle, le succès n'est pas loin crois-moi, et puis il faut se faire une idée que cette méthode est à garder
    à vie si on veut pas reprendre ce qu'on a perdu et en prime une meilleure santé;-) Bonne continuation MC R.

    RépondreSupprimer