samedi 31 mai 2014

Bilan du samedi 31 mai 2014

Bonjour à toutes, voici le bilan de ce samedi !!!! Je vous le souhaite excellent à tous points de vue, tant au niveau des chiffres que du moral, du bien-être, de la pêche que nous avons toutes avec cette manière saine de nous alimenter.                                                                             
                                                           


Je vous souhaite un excellent week-end ensoleillé à toutes 

75 commentaires:

  1. Coucou les filles
    Me vla debout et pourtant c est samedi et ma cliente n arrive qu a 9 heures. Pffff deux semaines que j ouvre les yeux a 5h35 precises sans reveil, alors je profite de mon jardin et je blogge.
    Bon... Le poids, alors ou ma Tanita ginette a des problemes ou alors? ?? Je me perds en conjecture, a chaque fois je dis que je dois la mettre au garage et j y arrive pas
    Alors fausse joie de jeudi qui annoncait 58,7, ce matin ginette annonce 59,1 comme lundi
    Bon 200 gr c est deja ça
    Bonne journee, pour moi c est barbeuc a midi ma soeur vient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine. Un peu plus tard pour moi, mais même souci, réveillée de bonne heure je ne sais pourquoi!!! Grr, même ma princesse dort encore!!!

      Supprimer
    2. Coucou Sandrine, lentement mais sûrement, le tout est que tu te sentes bien. Passe une bonne journée en famille.

      Supprimer
    3. T'inquiètes Sandrine, moi aussi, yeux grand ouverts à 5h depuis quelques jours !
      Tu attends une cliente, tu fais quoi ?

      Supprimer
    4. Je suis cartomancienne, aider les gens, les eclairer c est ma vie de tous les jours, sinon je suis aussi secretaire medicale... www.fleurdereiki.fr c est mon forum perso pour ce sujet qui parait souvent etrange

      Supprimer
    5. Coucou Sandrine
      Ça marche tu as décollé c cool pour moi, c toujours au dessus de 60 ! Ce matin 60,5kg
      J en ai ras le bol j'ai décidé de ne plus noter mes repas pour alléger mes contraintes tout en continuant les bonnes habitudes !! A voir si ça va fonctionner
      Super contente pour toi a bientot

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    58kg600 (+400g) - IMC 22.6
    Ça aurait pu être pire, avec un jeudi pas MM entre feuilletés apéro et couscous royal!!! Sans oublier 1 tarte au citron de pâtisserie.
    Entre le sport et les semaine qui arrive où je n'ai rien de prévu! Je pense que la semaine prochaine sera plus satisfaisante. Mais j'ai acheté une tenue de sport, le petit short taille S!! Ça fait plaisir! Bon le haut taille M pour que tout le monde soit à l'aise :)) Bonne Ginette a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono, c'est bien de positiver comme tu le fais, le petit short taille S a pris le pas sur l'écran de Ginette.
      Passe une bonne journée.

      Supprimer
  3. Hé bien je n'en reviens pas !!! Moins un kilo ce matin !!!

    Taille 167, poids de la semaine passée 102, ce jour 101, donc perte d'1 kilo.

    Je voulais être sur la barre des 100 pour partir en vacances ( vendredi 6 juin) mais c'est cuit. Pas grave, ça va viendre !!!! Quand on vient d'une taille 54 et qu'on peut se permettre un 48....

    Pensée positive du jour :

    « Que chacun examine ses pensées,
    il les trouvera toutes occupées au passé et à l'avenir.
    Nous ne pensons presque point au présent. »
    Blaise Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sam, d'ici une semaine tu l'auras perdu cet autre kilo pour les vacances et pendant les vacances....,profite d'aller marcher ou nager dans la mer ça aide beaucoup.
      Tu vois je t'ai dis jeudi que tu avais minci....,c'est bien visible... Bonne journée. X)

      Supprimer
    2. Merci Marielle, j'espère qu'à ton prochain séjour en Belgique tu trouvera que j'ai encore minci. En général je ne grossi pas en vacances car je bouge beaucoup et la détente y est pour quelque chose.
      Je crois aussi que ma consommation de kéfir a relancé la machine à atomiser les kilos.

      Supprimer
    3. Ouiiii bientot les vacances Sam trop bien pour toi

      Supprimer
    4. Merci Sandrine, je pars du 6 au 15 juin, ça me fera 9 jours sur place vu que le 15 j'ai mon avion Nice à 11h30. C'est déjà ça. Bisous Miss Kéfir, c'est grâce à toi que j'ai brisé le palier.

      Supprimer
  4. MDR avec ta dernière phrase, Nono !!!

    Bon, Ginette a dit ce matin -300 gr.
    Je suis ravie de m'être enfin décidée à mettre mes menus tous les jours, car j'ai pu cerner certains problèmes.
    J'analyse, je corrige et je vous tiens au courant de mes conclusions.

    OLAAAAA, Marie-Rose, t'es où ? Viens nous narrer ton histoire d'amour avec Ginette !
    Bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Carol,,on croit que l'on est juste..... Mais rien que le fait de l'écrire..... On cerne les petites erreurs...... Et chacune est différente... Et doit rectifier le tir si il faut selon son ressenti et ses goûts.....
      Bravo et (X

      Supprimer
    2. C'est ça que je voulais mettre :X

      Supprimer
    3. Coucou Carol, 6 plaquettes de beurre c'est pas mal !!!

      Passe une bonne journée.

      Supprimer
    4. super !!! oui mettre les menus est un exercice qui nous aide à fondre, quand on ne le met plus en général c'est que la motiv bat de l'aile !

      Supprimer
    5. Tu as raison Caroline, cependant je ne les mets pas toujours parce qu'ils sont très basiques pour le moment vu que je suis en mode "cassage de palier". Ils sont notés dans un carnet pour que je puisse revoir les éventuelles erreurs par la suite.

      Supprimer
  5. Bonjour les filles
    Et bien pour moi ginette n'a pas bougée pas pris pas perdu toujours 77 kgs une perte depuis le 6 mai 5k6 bon il faut dire qu'il y a eu des petits écarts sans gravités jeudi repas en famille, aujourd'hui petite surprise pour ma maman pour la fête des mères une ballade en bateau sur la sarthe avec un déjeuner à bord donc pas évident et demain une autre invitation chez des amis ce soir chez ma belle fille pas de soucis j’emmène ma gamelle. Je rappelle aussi que depuis 15 jours j'étais sous corticoides je les ai arrêtés mercredi donc je pense que la semaine prochaine cela va être une semaine à fonds et surtout sans invitation!!!!!!!!!!
    J'en profites aussi pour dire qu'a partir du12 juin j'attends une date d'hospitalisation et oui j'ai un soucis avec médicament pour ma polyarthrite donc on va me mettre sous surveillance pendant5 jours donc mon régime ne sera pas suivi à la lettre mais je n'ai jamais vu que l'on grossissait à l'hopital!!!!!! bien sur je vous tiendrais au courant.
    Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end ensoleillé
    Gros bisous =((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MM ne pardonne pas les écarts ... on perds souvent doucement mais le moindre écart nous fait stopper la machine, on mange bien et il faut apprendre à être régulières ... quand on a compris ça, ça roule tout seul ;) bon courage pour l'hopital, mange ce que l'on te donne sans rien craindre et oui à l'hosto c'est fait pour manger équilibré ... pas forcément délicieux :) apporte toi des fruits et qq amandes au cas où ;)

      Supprimer
    2. Tout ce que tu dis est vrai Caroline, mais pourquoi faisons nous quand même des écarts en toute connaissance de cause? L'esprit humain est bien compliqué parfois. Nous savons que nous risquons d'anéantir en un jour les efforts de plusieurs semaines et nous le faisons quand même.

      Supprimer
    3. Courage Danick pour l hosto , hélas , tu connais et à déjà donné !!
      Les propos de Caro et Sam sont tellement vrais !!
      des bisouxxx !!

      Supprimer
    4. Coucou Catherine, tu sais que je relis ton témoignage plusieurs fois par semaine? Tu es géniale et tu booste les filles du tonnerre de Dieu.

      Supprimer
  6. Coucou les filles

    Verdict de Ginette ce matin : 73,2 Kg idem que la semaine dernière , bof bof mais vu le stress de la semaine et les deux croissants qui m'ont happés au passage , je m'en tire bien .
    En tout cas , j'ai plus d'énergie et je me déborde de projets ...Mais malgré mon énergie je ne pourrai pas tout faire ...En tout cas , ce matin direction "libre cueillette des fraises" , je suis dans ma phase essai de confiture MM ,( enfin à petite dose).
    Profitez bien du week end et bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Isabelle, tu n'as pas repris et c'est le principal, je sors d'un palier de plusieurs semaines.

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde
    Ginette va bien elle tire toujours la tronche et moi je la secoues comme toute les semaines bon elle a était quand même gentille je n'ai pas pris même que j'ai fait un grand écart pour l'anniversaire de mon petit fils je n'ai pas penser à elle ce jour là bon week end avec du soleil! ☼ :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Rose, Carol de Provence va être contente, elle attendait avec impatience ton histoire d'amour avec ginette. Tu n'as pas pris et c'est le principal. Bon week-end ma belle.

      Supprimer
    2. Bon week end Samantha biz=((

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou le BDG bon le résultat pour moi n'est pas significatif car j'ai pour la première j'ai un Lumbago et la douleur est si violente que comme une petite fille j'ai plongé sur les petit beurre trempés dans le lait et les pots de sveltesse chocolat ... regression mon amie ... j'assume sans paniquer sachant que mon cuit vapeur m'a qd même bien aidé à contrôler tout ça en cuisant dinde et légumes malgré tout, de plus jeudi c'était l'anniv de mon fiston ... donc en résumé une soirée et toute une journée de régression ... depuis hier j'ai redressé la barre malgré la douleur ... je remettrai mon résultat samedi prochain ... voili voilou

      Supprimer
    2. Bonjour Caroline, soigne toi bien ma belle. Les baisses de vigilance ça arrive surtout quand on a mal, le tout est de redresser la barre et de continuer à avancer.

      Supprimer
    3. Tient bon la barre , tient bon le vent , toujours devant !!!

      Supprimer
    4. j'ai redressé la barre, vive MM !!!!! merci de vos petits mots :)

      Supprimer
  9. hello les zamies!
    perte assez ridicule cette semaine -100 g! donc toujours pas repassee sous les 76 ... 76,2 kg 1m66 IMC 27,2
    j`ai pris quand meme mes mesures car ca faisait tres longtemps,pas trop de changement je crois (je ne sais plus ou j`ai mis le carnet ou je note tout ca...)
    Tour de poitrine 96cm (je crois bien que j`ai encore perdu des nenes pfffff c`est pas ca qui me derange le plus :)))
    tour de taille 84
    tour de cuisse 65
    Bon Weekend les zamies
    et prenez soin de vous
    PARCQUE VOUS LE VALEZ BIEN ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam(c'est bien toi n'est ce pas?)

      Aucune perte n'est ridicule !!! tout est bon à larguer sur l'ennemi, que ce soit une balle ou un boulet de canon !!!!

      Supprimer
    2. oui Maryam! ;)
      je sais bien mais je me voyais bien en dessous du 76 qui me colle aux fesses ,je suis restee tellement longtemps a ce poids pffff... mais bon pas grave on va patienter encore un peu !

      Supprimer
    3. Pense à mon 101 de ce jour, si ça peut te remonter le moral !!! 76 c'est le rêve pour moi. 26 kilos à larguer, c'est pas rien !!!!

      Supprimer
    4. oh j`imagine bien oui je suis partie de pas loin de 100 kg mi aussi :/ ,mais tu verras,tu ne peux QUE y arriver tu verras! ; )

      Supprimer
  10. Et bien pour moi perte de 500 grs , soit 62,3 kg IMC 22,6 après 1 petit tour en phase 2 me revoici phase 1 car sur quelques photos prises il y a 15 j j ai remarqué , une bouée ventrale bof bof !!!
    Et j ai donc décidé de poursuivre mon objectif de 60 KG !
    Et je reviens sur un point essentiel manger IG BAS c est bien !!
    maigir IG BAS c est mieux !!!
    car j ai quand meme remarqué que les écarts meme ig bas font stagner et pour d autres reprendre !! j avais aussi abandonner le jus de citron le matin et je l ai repris et tout de suite beau " dégraissage du bide "
    Merci Marielle de nous conseiller à toutes un seul dessert élaboré par semaine !!
    Bravo aussi à Sandrine B qui s est bien reprise en main , je vous conseille d aller faire un tour sur son blog !!
    Des bisoux et des encouragement à toutes , et vive la MM avec les bon dosage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Catherine, pour ma part je pense que la phase deux devrait être réservée aux occasions telles qu'invitations, restos ou autres surtout pour celles qui comme moi prennent un kilo rien qu'en regardant une pomme :((

      Moi je crois que c'est le kéfir de Sandrine qui a relancé la machine.

      Supprimer
    2. ah le Kéfir pas encore testé ??? mais pourquoi po ??
      cebonstafere ???? lol

      Supprimer
    3. moi je pense me remettre a la tisane de gingembre ,avec la chaleur c`est bon bien frais avec de la menthe. c`est une "potion" connue ici pour aider a la perte de poids ,je ne sais pas si c`est avere ???? mais en tout cas contre la fatigue c`est super!avis aux amatrices!

      Supprimer
    4. Super bon Catherine. Moi j'en bois depuis hier.
      D'ailleurs je crois qu'on peut même en boire jusqu'à 1 litre par jour.
      Afaireéarefaire ;)

      Supprimer
    5. cetresbonstafère, j'en bois tous les jours.

      Supprimer
    6. Comment fais tu ta tisane de gingembre Maryam? Avec du frais? ça m'intéresse.

      Supprimer
    7. oui du gingembre frais je le coupe en tranches fines ,et le met dans l`eau et fais bouillir qq minutes,ensuite ,je filtre et ajoute de la menthe fraiche,et je laisse macerer plusieurs heures (la nuit ),et voila. ce que j`aime avec le gingembre hormis son gout c`est que je me passe tres facilement de sucre grace a son arome puissant!

      Supprimer
    8. J'ai justement du gingembre frais, je fais ça tout de suite et je le boirai ce soir. Merci Maryam.

      Supprimer
    9. mais de rien j`espere que ca te plaira! :)

      Supprimer
    10. Le kefir de fruits a un grand coté citronnade, et il a conquis beaucoup de monde, mais la boisson gingembre me plairait bien aussi, bonne idee

      Supprimer
    11. J'en ai descendu une bouteille aujourd'hui, mon ventre me dit merci, mes reins sont soulagés.

      Je suis en train de tester en deuxième fermentations avec des fraises crues placées dans un bocal avec le kéfir filtré.

      Une autre fournée est en route, les figues sont entre deux eaux. Demain matin ou ce soir il est bon à filtrer.....et à refaire de la boisson magique.

      Supprimer
    12. La boisson au gingembre de Myriam me plait beaucoup. J'adore le gingembre.... Je fais un essai la semaine prochaine.... Et vous dis si j'aime.

      Supprimer
    13. Oh oui!!!!!!!! moi aussi j`adore et je l`utilise aussi beaucoup en cuisine! il apporte tellement de parfum hummmmmmmm

      Supprimer
    14. vous les avez chercher ou c'est graines de kéfir?

      Supprimer
    15. ça ne se vend pas Marie-Rose, les personnes qui en ont les donnent vu qu'ils se multiplient. Les miens m'ont été envoyés déshydratés par Sandrine.

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle parmi vous. Aujourd'hui 57,8 gr (hier 58,8 kg c'est à n'y plus rien comprendre!) pour 1m58.
    Il y a 10 ans je pesais 78 kg et j'ai très peur de reprendre autant de poids. J'étais descendue à 53 kg puis remonté l'année dernière à 67 kg après un régime hyperprotéïné je suis redescendue il y a 2 mois à 56,5 kg et depuis j'essaie de suivre les principes MM mais je reprends du poids. J'ai donc décidé de m'inscrire sur le blog pour que l'on puisse m'aider à gérer au mieux mes repas car il y a certaines choses que je ne comprends pas trop même après avoir lu le livre pour les nuls et une bonne partie du site depuis 2 mois. Voilà!
    Bon courage à toutes et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurore, bienvenue sur le blog.

      Tout d'abord, n'aie pas peur !!! les 78 tu ne les reverras plus avec la méthode.

      Tu parles de ton poids d'hier et d'aujourd'hui. ERREUR!!! Ne JAMAIS se peser tous les jours, cela fausse les résultats. Le poids peut varier pendant la semaine suite à plein de raisons: constipation passagère, rétention d'eau pré-menstruelle, liste non exhaustive.

      De deux, tu sors d'un régime hyper protéiné, ce type de programme alimentaire préserve les muscles mais implique néanmoins des carences. D'où les deux kilos repris. Mais n'aies pas peur, c'est normal au début.

      Il m'a fallu près de deux mois pour assimiler les principes de la méthode et il m'arrive encore d'aller jeter un oeil en cas de doute.

      Viens poster tes menus tous les jours et ils seront corrigés par les coachs et même par des membres qui ont leur ancienneté sur le blog et qui maîtrisent. Si j'ai bonne souvenance, elles ont trouvé ton menu d'hier trop copieux. Surfe sur le blog, revois tes quantités et tout va aller comme sur des roulettes. Prochaine pesée samedi prochain on est bien d'accord? Au placard la balance !!!!

      Supprimer
    2. Merci Samantha,
      J'ai laissé mon menu sur la page menu du jour. D'ailleurs j'y demande quelques conseils (le repas du soir me pose toujours problème car, quand je l'allège j'ai des fringales de sucre et j'ai tendance à craquer). Je range la balance pour la semaine.
      Merci.

      Supprimer
    3. Pas question de t'empiffrer, mis pas question non plus de t'affamer le soir Aurore. Tu as plein d'idées sur le blog pour les repas GP du soir. Quand tu es en mode "je sens que je vais craquer", bouge !!! ne traîne pas à la cuisine, vas devant ton miroir et pomponne toi, brosse toi les cheveux. j'ai une ancienne collègue qui avait collé des photos de sumos partout à l'intérieur des portes de ses armoires, elle y avait noté "si tu ne veux pas devenir comme moi, arrêtes de bouffer", elle plaçait le soir un cordon de sécurité genre "Police accès interdit". Crois moi le visuel marche !!! A toi de trouver le bon truc. Moi quand j'ai envie de grignoter le soir devant la télé c'est que je m'ennuie. Je prends un bouquin, je bois un grand verre d 'eau pétillante et je vais dans mon lit, là au moins y'a rien à bouffer !!!! que de la détente. Courage, ça va aller.

      Supprimer
  12. Bonjour les filles!
    Un peu absente ces derniers jours, un peu débordée mais je répondrais à celles qui m'ont répondue sur la pause café dès que je trouve le temps... 80,500 ce matin pour 1m62 soit 30,67 d'IMC donc toujours pas sortie de cette maudite obésité et une perte de 600 grs cette semaine. Ginette m'a pardonné mon écart. Objectif de la semaine prochaine changer de dizaine! :-)

    Des bisous d'été sous le cagnard de notre belle Provence! Et oui, ici c'est déjà l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filoumumu.

      Elle a perdu 600 grammes, elle vit en Provence et elle trouve encore le moyen de râler

      Objectif de samedi prochain réalisable, si ça peut t'aider fais une semaine IG très bas et ça peut le faire.

      Bon week-end ma belle

      Supprimer
    2. Presque toutes les semaines sont à IG très bas ;-)

      Tu as raison! Je m'excuse pour toutes celles qui vivent dans le froid et la grisaille. Cette semaine nous devrions nettoyer et mettre en eaux la piscine! donc dès qu'elle est baignable, une heure par jour minimum, à nager et batifoler! Mon grand va être ravi! ça devrait m'aider à perdre! J'ai du mal à trouver du temps pour faire un peu de sport: tétée, couches, cuisine, repas, vaisselle, tétée, couches, lessive, linge, tétée, ménage, rangement, couches, cuisine, repas, vaisselle, linge, lessive, tétée, couches...ça ne s’arrête jamais! Mais c'est QUE DU BONHEUR! Il faut encore que je change nos draps Lucas et le chat ont vomi dedans!

      Supprimer
    3. Cool Filou, faut pas t'excuser pour le climat de m...... des "gens du Nord".

      Que du bonheur pour toit et c'est génial.

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Cool Sam , tu vas bientot le connaitre par coeur !!
    lol !!
    les BOOSTER je veux que çà !! je souhaites de tout coeur un super parcours à toutes , mais les écarts ruinent et tuent beaucoup d efforts j en suis convaincue !! Le passage de phase 2 m a fait perdre quelques repères et j ai aussi un peu abusé des oléagineux après 17H donc 500 grs perdu cette semaine c est bien mais en étant plus sérieuse et régulière je crois que j aurai fait mieux !!
    je parles de moi mais c est encore un message pour toutes pour tenter au max de rester droite avec MM le plus possible et , je pense aussi que relancer la machine avec des repas équilibrés MM mais avec des choix alimentaires plus basiques ( pas trop de sucre , sauce et gras) et des ig inf à 35 serait surement un test à faire sur quelques jours pour relancer le corps !!
    Voili voilou !! on lache pas l affaire , allez on continue !!
    c est MM que j AIME et qui nous aide à nous AIMER !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez moi aussi dès demain je fais <35. Courage courage on les aura.

      Supprimer
    2. Bien vu bien dit Catherine, je fais très basique pour le moment, et c'est pour ça que je ne poste pas toujours mes menus, rien de transcendant !!!!!

      Supprimer
    3. les oléagineux sont interdits après 17 h ?????
      à contrôler chez moi....
      merci

      Supprimer
    4. Oui pas d'oléagineux après 17h au petit dej ils sont les rois et plus on avance dans la journée, moins c'est facile à digérer ... donc molo molo au goûter et zéro le soir ... oui et comme dit Cath .... Pour mincir .... il faut faire attention car c'est pas parceque c'est IG BAS que ça fait mincir :) Pour MINCIR il faut faire attention à se nourrir en conséquence ;)

      Supprimer
  15. Hello les filles :)

    Pas de ginette pour moi cette semaine... Quelques écarts dans la semaine, toujours envie de manger... Gggrrr !... Ça ira mieux samedi prochain :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou langevine, ça ira mieux la prochaine fois.
    D'où viennent ces fringales? Penses y, tu trouveras sûrement la réponse.

    bon week-end

    RépondreSupprimer