dimanche 1 juin 2014

Fenouils - tomates - menthe



Ma recette de Fenouils tomates-menthe,
façon Carol de Provence.

PL/GP

Pour 2, j'avais mis :
3 bulbes de fenouils coupés en petits morceaux,
2/3 d'une bte de 400g pulpe de tomates,
3 gousses d'ail frais,
plein de menthe fraiche,
1cc curry poudre doux,
1cc garam masala, sel
(et moi je rajoute tjs 1cc curry hot parce qu'on mange très piquant à la maison !).

Mettre fenouils et 1cs d'HO dans une cocotte inox fond épais, faire revenir à petit feu 10 mn en remuant.
Ajouter tomate, sel, un peu d'eau, les épices, mélanger, couvrir, petit feu 10 mn.
Au moment de servir, presser l'ail et ciseler la menthe sur la cocotte (gniiii, on enlève le couvercle avant !!! MDR)
Servir sans attendre, sur du riz en GP, sur du quinoa en PL !




4 commentaires:

  1. A essayer, surtout pour ceux et celles qui n'aiment pas le fenouil, ce qui est notre cas à la maison !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais à peu près la même recette, j'y mets de la coriandre fraîche en fin de cuisson.

    Je cuisine aussi le fenouil en plat complet avec des morceaux de boeuf maigre, des pois-chiches.

    C'est très bon.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Carole pour cette recette.J' ai adoré! c est très simple et rapide à faire.En plus le fenouil est un légume très bon pour la cellulite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, c'est un diurétique comme les asperges....
      Excellent plat....merci Carol.
      Bonne journée :)

      Supprimer