lundi 5 mai 2014

Menu à bas IG du lundi 5 mai 2014

                                                                                                   


Bonjour le blog, bon lundi.

Pour établir vos menus, pensez à consulter les infos qui figurent sur le blog, elles sont très complètes et ça évite de faire des erreurs d'associations d'aliments, de trop ou trop peu manger, de ne pas varier.

Le petit déjeuner GP:

De l'eau pour commencer la journée, source de vie, purifiante par excellence.

Crème Budwig BGM très indiquée pour démarrer la semaine après les douceurs du week-end

                                             

Un bon café arabica
                                              

Le déjeuner PL:

Une belle portion de crudités, permet d'arriver plus vite à satiété et fait baisser l'IG du repas

                                       
Poulet à l'Italienne BGM accompagné de quinoa

                           

 Flan caramélisé aux poires BGM

                                    

Le dîner GP:

Minestrone à bas IG de Gribouille
                      

Yaourt glacé aux framboises BGM

                                

N'oubliez pas de vous hydrater convenablement, un litre et demi d'eau, des tisanes, thés.

Les snacks éventuels seront toujours choisis avec soin et dégustés raisonnablement. Quelques amandes longuement mâchées suffisent à calmer une fringale. Se poser la bonne question : ai-je faim ou juste envie de manger?

Je vous souhaite un bon début de semaine saine et gourmande.

41 commentaires:

  1. Samantha attend moi pour le petit déjeuner j'arrive! Tout ton menu me fait envie! :p

    RépondreSupprimer
  2. Super ton menu Sam..... Il me fait bien envie....:X

    RépondreSupprimer
  3. Sam,
    si tu glisses dans ta cocotte (en fonte, j'espère ?) un morceau de tofu à la place du poulet, peux-tu rajouter 2 chaises à table ?
    Cricri d'Amour et moi sautons dans la voiture et on arrive, tout est parfait !!!! Mais on reste jusqu'après le souper, parce qu'il nous plait bien aussi . . .
    Rappelles-moi où tu habites ? :))

    Je vous envoie à toutes plein de soleil, il déborde ici. . . . ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caro tu veux pour midi, le poisson sauce soleil ?
      Va voir là....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/10/filets-de-poisson-sauce-soleil.html

      Supprimer
    2. Tu n'aimes pas le poulet Carole de Provence (elle a ajouté Provence pour m'embêter, me rendre jalouse car elle vit dans un endroit que j'adooooooore :X )

      Supprimer
    3. hi hi hi Sam !!!
      J'suis végétarienne !!!!!
      Pour la petite histoire, quand je me suis inscrite, j'ai précisé Provence parce que je me posais tjs la question, quand je lisais un com, de l'endroit d'où était la fille. . .

      Supprimer
    4. Belgique, région de Bruxelles,dans un joli petit village.

      Supprimer
  4. Je crois Carole . . . que vous serez chez Sam . . . que pour le diner . . . elle est de Belgique . . .mais je ne sais pas d'où . . . !!!! =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sam habite dans un joli petit village près de Bruxelles entouré de bois et d'étangs..... C'est magnifique....

      Supprimer
    2. =)) =)) =))
      MDR, la Carol !!!!

      Je vous rappelle que pour moi, au-dessus d'Avignon, c'est le GRAND NORD !!! (prononcez s'il vous plait à la façon de Môssieur GALABRU dans les ch'tis. . .).

      Alors, tant pis, on restera dans le sud. . .

      Supprimer
    3. Oui, c'est ça! Tout à fait de ton avis Carol!!!!!!!!!! Nous on a le soleil et les cigales ;) on leur laisse la pluie, la neige et le brouillard! :p

      Supprimer
    4. Pour les Marseillais , le nord commence aux "quartiers nord " , limite nord de Marseille . . .
      Nous sommes encore plus stricts que vous =)) =)) =)) . . .

      Supprimer
    5. Vous me faîtes mourir de rire !!!!
      Mais je vous rappelle notre maître à tous (après Montignac, bien-sûr !!!), Coluche qui disait :
      "Marseille, la 1ère ville étrangère traversée par le Paris-Dakar".
      Alors, partant de là, l'est où, le Nord ????? =))

      Bon, la semaine commence fort !!

      Supprimer
    6. MDR =)) , déchainée ce matin , la Carole . . . ! ! !
      =))

      Supprimer
    7. Même pas vrai Filoumumu, on a eu du soleil aujourd'hui, NA !!!!

      Supprimer
    8. Et puis Marielle connaît, et comme elle le dit c'est un joli village. Mais je dois vous avouer que je rêve de vivre dans le sud de la France, quand je dis ça au gens de là-bas lors de mes vacances ils me répondent "mais en hiver en s'emmerde ici, y'a rien".
      Y'a la grande bleue, les micro climats. J'aimerais bien....

      Supprimer
    9. Et Sam tu oublies le soleil et la belle lumière !!!!!

      Supprimer
    10. Oh oui, ces jolies maisons ocre, toutes ces couleurs. J'ai passé mes dernières vacances en 2011 à Agay. Ces montagnes rouges, le Dramont, splendide !! quand j'ai dit à la propriétaire de l'appartement avec vue magique où je logeais "vous avez de la chance de vivre ici toute l'année". Elle m'a dit "mais on s'emmerde ici hors saison". Par contre le repas de Noel se faisait sur la terrasse d'après elle. Magique je vous dis, elle ne connaît pas sa chance. Parisienne d'origine, c'est peut-être ça le hic.

      Supprimer
  5. Bonjour, je poste mon menu du jour vite fait, avant de partir faire les courses, et finir les cartons de ma fille.

    Petit déjeuner GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 morceau de pain/brioche (farine d’orge mondé, lait de soja, tofu soyeux, vanille liquide, levure de boulanger) pas une réussite, 1 kiwi
    Al : 1 café, 1 morceau de pain/brioche avec purée d’amande, 1 jus de fruits, 1 yaourt chèvre 0%
    Ga : 1 jus de fruits, 1 morceau de pain/brioche

    Midi PL :

    Thon+ olives vertes, salade verte, gouda
    Steack haché
    Haricots verts ou épinards
    yaourt

    Soir GP :

    Couscous végétarien
    Poire pochée


    Bonne journée (mon pain/brioche sera à améliorer, pas gonflé, goût fade, j'ai pas voulu mettre de fructose mais du coup manque quelque chose, il va falloir que je réessaye autrement !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin un menu . . . !!! =))
      Bonjour Saze . . .

      Bon courage à tous . . . pour les cartons . . !!!

      Supprimer
    2. Bon courage Saze pour les cartons.

      Vrai que de la brioche sans sucre c'est pas le top.

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!!!


    Repas glucido-protéique
    • Ananas (100 g)
    • Flocons de quinoa Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 4 tranches de viande des grisons
    .
    Repas protido-lipidique
    • Haricots verts échalotes en salade (125-150 g) (vinaigre huile d'olive)
    •shirataki de konjac à la carbonara de spicy
    • Salade de mâche (vinaigre huile d'olive)
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Sashimis de thon (150-200 g)
    • Riz basmati (80-120 g poids cru) à la sauce soja tamari
    • Compote pomme/abricot
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge et voilà
    vous souhaite une bonne journée moi je vais me reposer car hier journée fatiguante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Je ne te suis pas pour les sashimis . . . , je n'y arrive pas . . . avec le poisson cru . . .
      Bon Appétit . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. coucou Yvonne c des Shirataki et du saumon fumé coupé en petits morceaux sinon berkkkkkk moi aussi pas cru!!!

      Supprimer
    3. Je ne suis pas fan non plus du poisson cru

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP (léger car réveil à 11h30 et repas du midi pris à 12h30)
    Un grand verre d'eau
    Un bol de thé vert
    Une pomme

    Midi PL
    Salade verte
    Escalope de dinde
    Mélange de légumes surgelés
    3 grosse cuillère à soupe de compote de pommes ssa

    Soir GP
    2 tranches de blanc de poulet
    Brocolis
    Fromage blanc 0%

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour les zamies.

    Matin GP

    Un grand verre de lait noisette maison
    Une pomme

    Midi PL

    Chou fleur et chou romanesco
    Saucisses ok
    Lentilles corail et quinoa rouge et blanc
    Biscuit fait avec okra d'amande blanc d'œuf et un chouilla de fructose

    Snack

    Panna cotta lait amande

    Soir

    Faisselle bien égoutée
    Crumble aux pommes (pommes et une c à s de poudre d'amande)

    Voulu voilou pour moi aujourd'hui. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche . . .

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
  9. salut les filles...cela fait quelques jours que je ne poste plus mes menus...alors je m y remets...ahhh si je pouvais perdre l'habitude de grimper sur ma balance tous les jours...je resterais sur la note positive de samedi...mais là, je regrimpe et ça m'énerve, of course...je crois que j'ai mon cycle hormonal qui reprend...

    ti dej: un bol de soupe verte
    Galettes de son d'avoine + un oeuf sur le plat, un morceau de comté, une tranche d'emmental, deux tranches de boeuf fumé type viande des grisons, des carottes râpées...

    A 14h: quinoa, haricots verts, blanc de poulet, lait de coco courgettes épices...

    Collation: une pomme

    soir: soupe verte, pâtes complètes tomates ail tofu aux olives et haricots verts
    yaourt au soja

    il me manque un fruit cuit il me semble...
    belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fran_boise . . .
      Penses bien à mettre PL , GP pour tes repas !
      En fait il te manques . . le fruit. . .cuit !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. merci Yvonne et bonsoir! Ti dej PL, dej PL soir GP ;) et j'ai grignoté des abricots secs...fort sucrés ça pour le soir... ;) Bonne nuit!

      Supprimer
  10. bonsoir
    je reviens de chez mes parents, première invitation depuis le début de mon régime montignac...j'appréhendais et puis ça va , pas d'écart !!

    pt déj :
    orange pressée
    muesli MM + goji+ pruneau+ farine de coco + lait amande


    midi (chez mes parents) PL?? (mais non car carotte) GP?? (je sais pas car peut être trop d'huile) ??? :
    crudités: tomate, coeur de palmier, asperge, salade + 1 cc huile de noisette
    verrine de thon/concombre/tomate

    cabillaud vapeur avec légumes à l'huile d'olive (aubergine, courgette, pois mange tout, carotte)

    j'ai pas pris de dessert (gâteau aux banane à la farine de châtaigne , macarons maison , et mousse au chocolat maison)


    en apéro : eau pétillante


    ce soir, rentrée à la maison GP :
    100g de pâtes MM (ig<35) avec coulis tomate et basilic ciselé
    une poignée de framboise et pomme cuite


    bonne soirée les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jennifer . . .

      Tu vois ce n'est pas trop dur . . . d'être invitée !
      Quel dessert !!!! c'est ta maman qui l'avait fait ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. oui elle cuisine super bien (mais trop ;) )
      elle avait fait des efforts sur les desserts car ma fille a une intolérance au gluten et elle ne veut pas qu'elle se sente frustrée :)

      Supprimer
    3. il y avait aussi du quinoa mais j'en n'ai pas pris car j'ai gardé cette part de céréale pour le soir...j'ai bien appris ma leçon :) :)

      bonne soirée

      Supprimer