samedi 3 mai 2014

Menu à bas IG du samedi 03 mai 2014


Voici un peu tardivement le menu de ce 1er samedi de mai !!!


Le petit déjeuner PL


- œufs brouillés au bacon 

 

- Pain à la farine d'orge mondée

 

- un chocolat chaud ( chocolat 100% au lait végétal)

 


 Le Déjeuner PL



 - quelques radis avec une sauce au fromage blanc et fines herbes 

 

poulet yassa de BGM qui est servi avec du quinoa ou de l'orge mondée 

 

- un fruit


Le diner GP

- rillettes de sardines 

 


- choux de Bruxelles à l'étuvée 

 

-"Flamby" de BGM










29 commentaires:

  1. Oups . . . !!! oups . . . citation du jour . . .

    - "Un peu d'oubli ne fait pas de mal en toutes choses " Charles Trenet . . .
    Bisous à toutes . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai pas pensé à vérifier hier soir!! :-*

      Supprimer
    2. Moi non plus, pas grave c'est le week-end, le poster après l'avoir mangé...cool !!!

      Supprimer
  2. coucou!!! c pas grave !!!! bon je met mon menu au k ou !


    Repas glucido-protéique
    • 4-5 prunes
    • Flocons d'avoine (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Salade de tomates (125-150 g) mozzarella (30-60 g) (vinaigre huile d'olive)
    • Courgette farcie : steak haché (150-200 g), 1 oignon, 1 tranche de pain Montignac, 1 jaune d’œuf
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas protido-lipidique
    • Concombre au yaourt et à la menthe
    • Cuisse de poulet sans peau (150-200 g)
    • Ratatouille (250-300 g)
    • 2-3 carrés de chocolat noir pour moi mousse de fraises à igb
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    et voilà passez un bon samedi plein de beau soleil comme nous ;)
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette . . .
      Passes aussi une belle journée !

      Supprimer
    2. J'ai ré-essayé jeudi matin les flocons et rebelote, le ventre qui grouille, qui chante et je proute :-/ . Bon samedi Mickette :-*

      Supprimer
    3. je ne peux pas manger des flocons d'avoines non plus . . . c'est la cata . . .

      Supprimer
    4. Moi j'en mange tous les jours, avec son d'avoine et graines de chia et je traine une constip' depuis une semaine. A n'y rien comprendre !!!

      Supprimer
  3. Alors pour moi aujourd'hui

    Matin GP

    Un grand verre de lait d'amande maison
    2 wasas 24% avec conf. vivi aux myrtille

    MIDI GP

    Salade verte
    Pâtes intégrales avec saumon et crème soja (un tout petit peu)
    Panna cotta maison au lait d'amande maison avec petit biscuit maison ( okra d'amandes blanc d'œuf et un chouilla de fructose)
    Une première alors....

    Soir PL

    Faisselle avec myrtilles et morceaux de pommes.

    Voili voilou. Un grand coucou à toutes celles qui passent par-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche . . .

      Pas beaucoup de légumes dans ta journée . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu as raison (comme toujours. Grrrrrrrr)
      J'ajouterai donc des courgettes à midi.

      Supprimer
    3. Tu as changé ta façon de faire ton lait d'amande?? Tu me donne envie de faire les petits biscuit amande noix de coco, miam. Je vais faire aussi verrine au lait d'amande, agar agar et mousse chocolat pour demain midi. Bon samedi :-*

      Supprimer
    4. Non non j'ai juste mis moins d'eau pour le faire plus onctueux pour pouvoir tester ces pannas cottas.
      Elles semblent avoir pris. Verdict ce soir. Car plus faim ce midi.
      Je te redis. ;)

      Supprimer
  4. Coucou, je mets mon repas vite fait entre deux démontage de meuble.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa + confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits + 1 t de pain maison
    Al : 1 café, 1t de pain avec purée d’amande complète, 1 petit morceau de gouda

    midi PL :

    Rillettes de canard+wasa
    Omelette aux fines herbes, gruyère
    courgettes
    Fruits ou yaourt

    Soir GP :

    Crêpe de sarrazin+saumon

    Fruits cuits (pomme)

    Bonne journée, je retourne aider mon mari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gouda avec le pain pour Al!! Bon courage pour le démontage des meubles et bon samedi! :)

      Supprimer
    2. Qu'est comme pain pour AL . . ?
      Bon courage !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner/Midi GP
    Un grand verre
    Thé vert
    Salade verte
    2 tranche de blanc de poulet
    Crème Budwig (fromage blanc 0%, 2 cc de crème d'amande complète, flocons de sarrasin, flocons d'avoine, 5 pruneaux, pomme)
    Un mug de all bran avec du lait de soja

    Goûter (si faim)
    2 tranche de blanc de poulet

    Dîner GP
    Mélange de légumes surgelé (aubergines, oignons, poivrons rouges et jaunes, haricots verts, salsifis)
    Colin surgelé
    Compote de pommes ssa

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour l'équipe

    Faut que je teste ce flan, ça me dit

    Matin Gp pain complet et conf ssa, jus citron, café

    MIDI PL salade composée laitue, 2tr jambon blanc, une tranche de brebis, fraises nature

    Diner je sais pas encore, peut être PL avec cassoulet a l'oie et pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment léger ton repas de midi Sandrine !
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou les filles
    Ce matin gp
    2wasas fibres
    Conf ssa
    The

    Midi pl
    Jus legumes maison carottes celeri
    Celeri branche en salade
    Saumon grille
    Panisse

    Jus de citronade

    Soir gp
    Moules marinieres
    Quinoa epinards
    Pomme cuite

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les filles,
    je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté mon menu !!!
    Ce matin GP
    Flocons d'avoine, lait de soja...et tout et tout !

    Midi PL
    cèleri et carottes rémoulade
    pintade en cocotte au four, (très bien la recette BGM)
    endives braisées
    1 morceau d'abondance
    1 morceau de tarte crue de Martinoche

    Soir GP
    champignons crus ail persil au fromage blanc 0%
    haricots cocos secs à la tomate et sauge
    pomme et framboise au four ssa

    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas posté mais bien mangé !!! c'est le principal non?

      Supprimer
  9. Je n'ai pas posté, j'étais à la bourre et j'ai raté le bus car ces cons ont déplacé l'arrêt pour cause de travaux et le temps que j'y arrive il avait filé. Résultat, moi qui croyais arriver vers 8h30 et petit déjeuner à l'aise au taf....j'avais 20 minutes de retard et j'ai grignoté une pomme et des amandes dans le bus

    jusqu'au déjeuner GP : riz basmati et blanc de poulet sauce tomates et petits pois (reste)

    ce soir donc PL : laitue, tomates coeur de boeuf, frites d'aubergines et brochette de boeuf au four. Je crevais de faim !!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir

    alors je poste mon menu

    pt déj :
    brioche BDG (j'ai pas mis de sirop d'agave dedans) + confiture ssa
    2 oranges pressées


    midi PL :
    brocolis + chou fleur + quinoa avec bacon (combien de grammes de bacon on peut manger raisonnablement ?) + gruyere rapé et creme de soja (j'ai tout mélangé comme un petit gratin)

    snack : pomme

    soir GP :
    une grosse salade composée : salade verte+ poivron cru+ hareng fumé + cornichon (avec 1 cc huile de noix) et une petite portion de quinoa (reste du frigo) que j'ai mis dans la salade (la portion de cereales en trop de la journée ;) ) et en dessert yaourt soja avec confiture ssa

    bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer