vendredi 16 mai 2014

Menu à bas IG du vendredi 16 mai 2014

Bonjour les filles, bon début de week-end. On espère du soleil? Allez, on y croit !!!!

                                                                                 

J'aimerais vous proposer un menu du marché, avec produits frais et de saison.

Le petit déjeuner GP

De l'eau tiède citronnée pour démarrer la journée en beauté, pour purifier et détoxifier .

                                                                     

Quelques belles fraises crues, à croquer avec délectation.

                                                               


Pancakes BGM avec un peu de miel d'acacia ici

                                                             

Un bon café, thé ou chocolat selon vos goûts.

                                                                                      

Le déjeuner PL

En entrée une jolie salade aux légumes frais du marché, vinaigrette maison.

                                                                             

Gratin de poireaux au saumon frais  BGM ici

                                                                   

Coupelle de poires épicées et noix caramélisées ici

                                                                    

Le dîner GP

Spaghetti aux poivrons et tomates tous frais du marché ici

                                                                            

Yaourt glacé aux framboises ici

                                                                                  

Nous ne le postons pas tous les jours, mais l'hydratation est très importante surtout par les températures estivales (on peut rêver c'est gratuit) qui arrivent. Alors on boit son litre et demi d'eau, du thé, des tisanes et on réserve le café pour le matin pour celles qui, comme moi, ne sont réveillées qu'après l'avoir siroté, ou pour après le déjeuner.

C'est vendredi !!! je sais que certaines, comme moi, travaillent parfois le samedi. Mais pour moi demain c'est vraiment la veille du week-end !!! Que cette joie qui m'envahit soit aussi la vôtre, que votre journée soit belle et riche.

31 commentaires:

  1. Coucou

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires pomme kiwi
    Pain T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Gratin haricots verts bœuf haché tomates gruyère
    Yaourt soja maison

    Dîner Phase 2
    Je sors avec 1 copine, ça fait des années que ça ne m'est pas arrivé :)
    Crêperie!! Et pétillant ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nono, et surtout passé une bonne soirée cela fait du bien de papoter avec une copine..... À refaire certainement plus souvent.....,la joie des retrouvailles amène les endorphines du bonheur..... :)

      Supprimer
    2. Bonjour nono, bonjour Marielle.
      Quelle fête Nono, amuse toi bien, profites en.

      Supprimer
    3. Bonne soirée entre filles , Nono . . . ! ! !

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    Super soleil ce matin même si le fond de l'air est frais. Al rentre ce soir à la maison de son séjour en Espagne.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 t de brioche
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de brioche

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Moussaka (BGM)
    Yaourt soja maison

    soir GP :

    Salade verte
    Crêpes de sarrasin au saumon
    Pomme cuite

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm des rillettes mon péché mignon !

      Supprimer
    2. Aĺ va trouver sûrement une température plus fraîche....
      Comme Auré je dirais Hummmm les rillettes de canard. C'est toi qui les fait ? Les fait maison sont bien meilleures.
      bonne journée le soleil arrive avec ses rayons bienfaisants.:)

      Supprimer
    3. Bonjour Saze, mère nourricière de sa tribu. Quel super menu !!! j'espère qu' Al a passé un bon séjour. Comme le dit Marielle, le changement de température sera ressenti.
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Les rillettes de canard je les achète toutes faites de la marque Bordeaux Chesnel.
      Je ne pense pas que Al soit trop dépaysé par le changement de température, nous habitons pas loin .de Perpignan, même si les matins sont frais, les après midi commence à être chaude (22/23°) en ce moment.
      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Bonne journée Saze ! ! !
      Al va trouver le fond de l'air vraiment très frais . . . !

      Supprimer
  3. Rrrrrrrr j'avais écrit mon commentaire et il a disparu ...

    Matin gp : 1 jus de citron avec eau au réveil, cacao lait de soja avec pain intégral vivis

    11h : compote

    Midi pl : lapin à la moutarde avec semoule d'orge à la tomate, emmental et choc

    18h : pomme

    Soir gp : salade d'endives avec lardons 3%

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et bonne journée Auré.... Fais une bise à ta petite puce.... 1 an que le temps passe vite. :X

      Supprimer
    2. Bonjour Auré, gros calin à ta puce. Bonne journée.

      Supprimer
    3. gros calin à ta princesse !:X

      Supprimer
  4. Coucou les filles, et bien pour moi les menus ne seront pas top aujourd'hui je suis enrhumé de chez enrhumé avec une toux!!!!!!!!!!
    ce matin je me suis forcée car pas de goût.
    Matin GP
    1 Café
    1 orange
    5 galettes de sarrasin qui se présente comme les wasas fibres
    Pour midi je pense que je vais tourné avec compote sans sucre +yaourt soja
    Ce soir je vais essayé velouté de lentilles si cela veut passer mais bon j'espère que cela ira mieux demain bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soigne-toi, ces changements de températures sont propices aux rhumes et maux de gorge. Si tu n'as très faim, ne force pas mais n'oublie pas de bien t'hydrater avec des tisanes, tisanes de thym qui aseptise. Tu peux mettre aussi dans un bol d'eau chaude quelques gouttes d'eucalyptus et tu te fais une inhalation et en plus ça sentira bon dans la maison.
      Reste bien au chaud si tu peux. :X

      Supprimer
    2. Bonjour Dann, soigne toi bien. Je suis aussi en arrêt maladie depuis mercredi et encore flagada. Pas de toux ni de rhume, mais un gros coup de fatigue.

      Supprimer
    3. Eh bien mesdames, repos, par chez nous c est plutot le rhume allergique, on passe notre temps a eternuer et a se souhaiter mutuellement "a tes souhaits" on a le soleil mais aussi un vent...

      Supprimer
    4. Le thym rien de tel pour soigner un rhume . . . § à boir toute la journée ! ! !
      Soignes toi bien . . . !

      Supprimer
  5. bonjour tout le monde!!
    ouiiiiiiiiiiiii le soleil!!!!!!

    matin gp
    son et fb à %
    jambon de poulet
    orange
    café

    midi pl

    une grosse salade verte vho
    omelette au saumon et shirataki
    fromage st piérrelin à 1%
    une tranchette de pain intégrale

    collation yaourt soja nature

    soir gp
    thon cuit avec tomates et courgettes sans matière grasse ail persil
    reste du st pierrellin
    compote ssa et une tranche de pain
    tisane de menthe à l'agar

    et voilà très bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette. . .

      Attention à la tranchette de pain intégral en PL , lui est GP !!!!
      Très bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. bon ba tant pis pas de tranchette de pain snifff!!!
      bisous Yvonne

      Supprimer
  6. Bonjour à vous
    Comme dit si bien Mickette " ouiiiiiiii le soleillllll" et sa fait du bien

    Matin GP

    1 kiwi
    1 yaourt soja
    1tranche de pain ( fait dans ma map farine T150 de blé ) confiture M

    Midi PL
    Salade frisée aux lardons
    1 steak haché ( 5 % mg) haricots verts ( surgelé enfin pas quand je vais les manger lol)
    fromage de chèvre

    Soir GP
    Riz basmati une tranche de jb blanc dégraissé
    1 pomme au four à la cannelle

    Mauvaise période pour moi ( menstruations) d'un coté je redoute m'dame ginette demain et de l'autre bizarrement quelques jours avant 'avais une vrais envie de beaucoup mais beaucoup + manger et de grignoter et la depuis que j'ai commencé la méthode ( presque 1 mois) rien tout vas bien meme sur mon humeur pour vous dire :))

    Bonne journée et à bientot



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero . . .
      Nous sommes toujours étonnée des changements qui ont lieu au début de cette superbe alimentation . . .

      Et ton menu est pas mal du tout !
      tu a vite compris les changements . . .

      Bonne après midi !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Eau tiède citronnée
    Thé vert
    Crème Budwig (fromage blanc 0%, 2 grosse cc de purée d'amande complète, 2 CS de flocons d'avoine, 4 pruneaux, 1 pomme)
    1 tr de pain intégral avec confiture Vivis

    Midi GPL
    Un peu de mâche+2 tomates+1 CS d'HO
    Poulet cuit en papillote avec des pommes de terre coupé en morceaux et un sachet tout prêt.
    Mes parents ont préparé ça, et comme je passe un examen de 4h cette après midi, je n'ai pas eu le temps de me préparer à manger.

    Snack si faim : Pomme

    Dîner GP
    Salade verte ou 1 tomates
    Poisson
    Mélange de légumes surgelés
    3 CS de compotes de pommes ssa

    Mes parents sont très pommes de terre, ils en mangent quasiment tous les jours, je vais devoir rester chez eux un moment car ma petite soeur va se faire hospitaliser. Je vais avoir beaucoup de mal a gérer les repas, ça commence à devenir compliquer que je ne mange jamais la même chose qu'eux, ils arrêtent pas de me dire "tu peux faire un écart quand même", et après il y a des tensions :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux . . .
      Je te comprends très bien . . . quand je vais chez ma maman elle ne comprends pas comment je mange . . . elle mange du riz rond très blanc . . . et très cuit . . "tu n'aimes plus le riz" . . j'ai beau lui expliquer , cela elle ne le comprends pas. . j'ai fini par ne plus rien dire . . . et c'est toujours la cata . . . . Je n'ai pas trouver la solution . . . dès que je peux je fais la cuisine , ce n'est pas toujours facile . . courage et ne culpabilise pas !

      Courage pour tes examens
      Bonne après midi !. .

      Supprimer
  8. Bonjour,

    C'est la fin de la semaine, et en plus, il fait beau !!

    Matin GP :
    jus de citron + eau (20 minutes avant le petit dej)
    muesli MM
    lait écrémé
    jus de pamplemousse

    Midi PL :
    haricots vert
    saumon vapeur (citron, HO)
    fromage (morbier)
    fraises

    Soir GP :
    Salade verte
    lentille + riz (complet, rouge ou basmati, je ne sais pas encore)
    compote

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Panda Two . . .
      Super Ton menu . . .!
      Bonn Journée !

      Supprimer
  9. Bonsoir le blog,
    mon menu tardif, mais boulot oblige,
    Petit déjeuner GP
    flocons d'avoine lait de soja 2 figues 2 pruneaux, 1 tranche pain Gilda

    Déjeuner PL
    salade concombre tomate VHO
    boeuf bourguignon carottes (pas pour moi) champignons
    1 tranche pain royal 1 morceau de chèvre
    fraises nature

    Diner GP
    lentilles et poireaux
    crevettes, bulots
    pommes framboises au four ssa

    Bonne soirée à toutes et....vive le Week end !
    A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . . !
      Passes une très bonne journée !

      Supprimer