mercredi 14 mai 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 14 mai 2014







Une nouvelle journée avec un menu totalement végétarien . . .  !!!!


Le petit déjeuner GP

 

 - 1 jus de citron à jeun, l'idéal 1/4 h avant de déjeuner 

 

 - Une crème Budwig avec des flocons de céréales, des fruits secs, des graines oléagineuses, un peu d'huile de noix, une faisselle à 0% des fruits rouges de votre choix . . . N'ajoutez pas de fructose si si avez mis des fruits secs (pruneaux , abricots , . . . ) car ils sucreront la préparation .

 

- un thé vert à la menthe  

 

 

 Le Déjeuner PL


- bruschetta aux légumes du soleil ( tomates, poivrons, courgettes . . . )  réalisée avec un pain PL ou du pain Montignac, de Sibylle Montignac avec un peu de salade verte

 

Wok de courgette au tofu fumé  du blog "Cuisine Saine "

 


-Verrines fruitées sans sucre du blog "cuisine saine " pour une autre façon de manger des fruits crus  sans augmenter la quantité de sucre de la journée !!!

 

 

Le Diner GP

 

-Velouté aux champignons et au sésame grillé

 

 - boulettes de lentilles roses  de BGM à servir avec un peu de salade verte 

- yaourt au lait de soja fait maison avec un peu de compote de pommes 

 

 

 

58 commentaires:

  1. Hello

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires
    Pain T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL au self
    Comme d'hab à mon avis:
    1 salade verte, crudités, viande ou poisson et légumes IG<35
    Fromage

    Dîner GP<35
    Haricots noir et chips de jambon blanc
    Salade verte

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono, beau menu, un petit fruit de plus ? Ou un petit quelque chose comme dessert le soir ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, bonjour nono. Je ne peux jamais prendre de viande ou de poisson au self moi, tout est toujours pané ou baignant dans de la sauce industrielle.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Jus de citron pressé+eau tiède
    Thé vert
    Crème Budwig (fromage blanc 0%, 2 grosse cc de purée d'amandes complètes, 2 CS de flocons d'avoine, 4 pruneaux, pommes)
    Une tranche de pain intégral avec du confit d'abricot ssa

    Midi PL (en gamelle)
    Faux filet
    Mélanges de légumes surgelés
    Flageolets

    Snack si faim : une pomme

    Dîner GP
    Salade verte
    Mélange de légumes surgelés
    Colin surgelé
    Dessert? Faut il obligatoirement que je prenne un dessert? J'ai déjà pris ma dose de lactosérum et de fructose pour la journée. Et puis souvent le plat me suffit, lorsque je prend un dessert c'est par gourmandise.

    Passez toutes une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux, tu arrives à manger encore une tranche de pain avec de la confiture après la crème budwig ? Moi je n'y arriverai pas...
      C'est vrai que tes repas sont très complets..... Mais il reste à savoir comment tes légumes et ton poisson sont préparés.... Car souvent ce sont les sauces qui pèchent dans la méthode. Tu n'as pas fait à la vapeur ? Cela me semblerait sans goût.
      4 pruneaux OK mais ils sont secs.... Pommes tu en mets plusieurs dans ton petit déjeuner ? Juste afin de savoir si tu as tes 2 fruits frais dans la journée.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Pour les légumes et le poisson je met une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle et avec de l'essuie tout j'enlève l'excédent d'huile.

      Je met une petite pomme d'environ 115g dans ma crème Budwig.

      Certes les pruneaux sont secs, est ce trop?

      Je prend une tranche de pain en plus car entre le petit déjeuner et le midi il y a souvent 6h voire 6h30 sans manger.
      Et puis je suis plutôt gourmande, si c'était possible je mangerai plus :)

      Et je passe mes examens de comptabilité donc prendre une collation pendant mon examen n'est pas possible

      Supprimer
    3. Bonne chance pour tes examens . . . on croise les doigts !!! M . . . . !

      Supprimer
    4. Bonne chance Margaux, belle réussite.

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde, j'ai eu des nouvelles de Al, tout ce passe bien, elle se plaint seulement de la nourriture !!!! Elle fait beaucoup de marche (ça c'est bien) Elle a hâte de rentrer vendredi soir.

    Matin GP :

    Moi : jus de fruits, café, 2 t de brioche avec du nutignac (une tuerie !!!!)
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de brioche avec du nutignac

    Midi PL :

    Haricots verts et tomates en salade
    Œufs à la coque
    Frites de panisse
    Un fruit ou du fromage

    Soir GP :

    Mijoté de dinde au citron et olives (BGM)
    Riz basmati ou blé Ebly
    Un fruit cuit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, c'est très bien qu'Al marche beaucoup cela aidera à passer une nourriture inadéquate.......
      Ta brioche, c'est celle de BGM ?
      Beau menu tu as tout....... N'oublie pas de bien boire dans la journée..... Le matin, un thé ou un café ? Et aussi entre les repas ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, je bois un café tous les matins, et je dois boire facilement 1,5 l de liquide par jour (entre l'eau et les tisanes). Non ma brioche n'est pas celle de BGM mais j'ai envoyé hier ma recette à Yvonne pour approbation. J'espère que c'est OK, car c'est la meilleure recette que j'ai trouvé.
      Bonne journée (pour l'instant nous avons du soleil même si il fait frais)

      Supprimer
    3. Bonjour Saze. . .
      Elle est OK ta brioche !

      Supprimer
    4. Super donc maintenant je ne ferais plus que celle là. Merci.

      Supprimer
    5. Je vais la tester cet après-midi.

      Supprimer
    6. tu as la recette Samantha ? Tu me diras ce que tu en pense.

      Supprimer
    7. Il me tarde d'avoir ton avis Sam....

      Supprimer
    8. Je crois que je l'ai un peu ratée !!! elle est bonne mais n'a pas gonflé comme j'en avais envie, pas brique mais pas puffy non plus. Mais c'est bon, je la toasterai pour voir.

      Supprimer
    9. je ne comprends pas pourquoi, moi à la première levée elle a plus que doublé de volume et à la deuxième elle arrivait en haut de mon moule à cake. A tu mis un film étirable sur ton saladier et préchauffer le four comme indiqué sur la recette ?

      Supprimer
  4. Bonjour a toutes et bien pour démarrer la journée un bon rhume lol!!!
    ça y est j'ai bien pris l'habitude d'un jus de citron pressé le matin avant le ptit déj je voulais juste dire pas encore au top entres les repas GP et PL mais je pense que cela va venir

    Matin GP
    1 Thé sans sucre
    1 Galette de Sarazin+1 cc miel d'accacias
    30 gr gruyère
    1 orange

    Midi PL
    Pâtes aux lentilles roses
    Endives Braisées
    1 Fromage Blanc au Soja
    1/2 pamplemouss

    Soir GP
    Saumon en papillotes
    Champignons ail+persil
    1 Compote sans sucre ajouté pommes ananas

    Peut-être une petite collation à 16 h avec quelques grains de raisin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention le gruyère est PL car gras. Donc ton matin devient GPL.

      Supprimer
    2. Ok merci donc il vaut mieux que je le prenne le midi et le matin 1 yaourt soja

      Supprimer
    3. Coucou Dann, comme te dit Martinoche pas de fromage en GP, mais tu peux prendre un "petit carré frais " à 0% si tu veux un peu de fromage.
      Ta réponse est juste pour le fromage à midi c'est mieux.
      Il manque une protéine à midi en PL.
      Ton repas de midi comme tu l'as mis, sans viande, est GP. Cela dépend toujours de la façon dont c'est cuisiné.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Bonjour Martinoche et dann72, oui le fromage est PL et ne doit donc jamais être pris avec du pain GP et en menu GP.

      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous

    Matin GP

    1 orange
    2 wasa confiture M
    1 yaourt 0%

    Midi PL
    Salade d'endives
    1 escalope de poulet grillé petit pois
    4 carrés de chocolat noir à 70%

    Soir PL
    2 artichauts
    1 yaourt soja

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . .
      4 carrés de chocolat noir c'est beaucoup . . . même à 70% le chocolat contient su sucre , normalement 1 ou 2 pour les gourmandes !!!!
      Il vaut mieux manger un morceaux de fromage sec ou un fruit surtout qu'il te manque un 2ème fruit . . .

      Bonne journée . . .!

      Supprimer
    2. Je vais remplacer mon chocolat ( 1 carré c'est pas assez pour moi :D )
      Je le remplace par une tranche d'ananas roti mais alors mon repas passe en gp ? je me trompe?

      Supprimer
    3. Pas d'ananas en Pl Véro regarde son IG , prend le yaourt soja à midi et l'ananas ce soir § là tout sera compatible !!!!
      Bon appétit !

      Supprimer
    4. L'ananas est GP. Ton repas peut être GP si l'escalope de poulet est grillée sans matière grasse et si ta sauce salade est sans huile. Par contre le soir tu annonces deux artichauts et tu mets PL. Tu vas les accompagner de quoi?

      Supprimer
    5. aucun problème je fait comme sa merci :)

      Supprimer
  7. Coucou les zamies.
    Vive les saints de glace. Là ils s'en donnent à cœur joie ;)

    Matin GP

    Lait de cajou maison
    Wasas 24% avec conf. vivi aux myrtilles.
    Déca.

    Midi PL

    Salade verte avec radis
    Poêlée de Haricots coco verts avec oignons
    Frites de panisse au four
    Quiche sans pâte avec œuf et jambon cru
    Une pomme

    Soir GP

    Salade carottes crues
    Thon en boîte au naturel ssa
    Yaourt soja maison avec compote ssa

    Une belle journée à toutes. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martinoche . . . !

      Belle journée à toute la petite famille .. . !
      Après les Saints de Glace , c'est l' ÉTÉ !!!! Youpi !!! :))

      Supprimer
    2. Ouaiiii, bas c'était la dernière journée hier et aujourd'hui ils avaient annoncés beau en Normandie et il CAILLEEEE! :((

      Supprimer
    3. Temps mitigé ici après les pluies et le vent d'hier. Pas froid mais un pâle soleil.

      Supprimer
    4. Il est temps que ces saints s'en aillent..... J'en ai marre, j'ai froid !!!!!

      Supprimer
  8. Je ne suis pas végétarienne mais j'adore ta journée Yvonne :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grib !!!!
      J'ai fait pour midi les verrines de fruits avec le "thé des enfants" de mariage du palais des thés et des fraises , cette recette m'a fait un sacré clin d’œil !!!

      Bonne journée . . . !

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde voilà mon petit menu

    matin gp
    son et- fb à %
    café

    midi pl
    salade verte vuo
    noix de st jacques sauce fenouil
    shiratakis
    fraises

    soir gp
    salade composée avec tomates surimis dés de jambon concombre et laitue soja cuisine
    1/4 de st piérrellin à 1%
    crème bio flanc café
    une tisane magique et dodo

    voilà très bon mercredi à vous toutes;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette. . .
      Tu en manges tous les jours des shiratakis. . .
      J'aime bien ta salade , elle sent l'été ! ! !
      Passes un très bon mercredi !

      Supprimer
    2. oui tout les jours un repas sur deux sa me cale bien jusqu'au soir comme j'ai repris des kg je me fais sa et en 7jours _2kg!! suis trop sucré moi sa me joue des tours et puis comme suis stresser en se moment j'avais tendance à manger des gâteaux tout les jours et mème si c à igb ba voilà!!! donc me suis fait une ligne et faire un gâteau que le dimanche!

      Supprimer
    3. c'est quoi des Shira Takis????;)

      Supprimer
  10. Premier repas pris tardivement pour moi ce jour,

    eau et café le matin

    là je viens de manger 3 wasa avec une tartinade à base d'avocat, filet de maquereau et carré frais, épices. C'est donc un brunch PL.

    Dîner PL : morceaux de blanquette de veau avec haricots secs cuisinés à la sauce tomate et aux herbes.

    Dans la journée fraises et pomme avec yaourt soja.

    Je suis en arrêt maladie, gros coup de fatigue et repos prescrit pas mon médecin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, repose toi bien :)

      Supprimer
    2. Bon repos au chaud.... Tisane de thym aide bien pour aseptiser et hydrater.
      Bises ❤️

      Supprimer
    3. Le médecin à toujours raison!! alors courage et bon repos pour repartir d'ici quelques jours avec une forme olympique c'st tout le mal que je te souhaite

      Supprimer
    4. Merci les filles, j'ai un gros pot de thym sur ma terrasse Marielle !!! je vais en cueillir du tout frais et m'en faire un bol.

      Je suis en mode cueillette aujourd'hui, près de chez moi chez un fermier bio : on cueille soi-même et on passe à la caisse à la sortie. Super mais fatigant vu mon état. Le bon air m'a assommée !!!!

      Supprimer
    5. Coucou samantha. J ai mis du kefir a deshydrater pour toi
      Me manque nom et adresse sur
      sandrinette8383@gmail.com

      Supprimer
  11. Hello les filles :)

    Me revoilou !...

    Matin GP : pain MM, confiture ssa, café, 3 pruneaux

    Midi PL : grosse salade chou rouge et blanc râpé, tomate, feta, concombre, carotte (trop jolies toutes ces couleurs dans l'assiette), vho, poulet rôti, fraises

    Snack pomme (ptite faim, sûrement car pas de légumineuses dans ma salade)

    Soir GP: pâtes complètes, sauce tomate et basilic, jambon de poulet si faim, compote

    Bon après midi :)

    RépondreSupprimer
  12. et encore besoin de vous! je ne trouve pas la recette du hachis Parmentier aux choux fleur dans les index, au seeeeeeeeecours!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chocolat,
      Le voici ton Parmentier :-) ( sous pouchmentier de Sam )

      http://aidedegilda.blogspot.be/search?q=pouachmentier

      Bonne soirée à tous ;-)

      Supprimer
  13. Bonsoir les copines,
    mon menu d'aujourd'hui :
    matin GP
    2 tranches de pain Gilda purée d'amande
    1 verre de lait de soja
    2 tranches d'ananas frais

    Midi PL
    salade roquette tomate VHO
    tartiflette de Catherine Laria (un régal)
    Café 2

    Soir GP
    galette de sarrasin au saumon fumé
    1 pomme

    Oui je trouve que ma journée est assez chargée, repas et boulot...
    Bonne soirée les filles à demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Laure . . .
      Manque un peu de légumes verts dans ta journée . . . et . . tu as 3 portion de féculents ou céréales . . . il y en a 1 de trop . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
  14. Bonjour bonjour !

    Matin GP
    Jus de citron eau tiède (meilleur que je ne le pensais ! )
    Jus de pomme frais
    2 tartines de pain T150
    Confiture de citron ssa

    Encas
    Une poignée d'amandes, noisettes, goji, pecan

    Midi PL
    Radis et tomates cerise
    Spaghetti IG 10
    Filet de poulet
    Sauce roquefort crème de soja
    Fraises

    Soir GP
    Melon
    Quinoa
    Saumon
    Banane verte

    Désolée, j'oublie souvent de publier mes menus en ce moment !
    Pas trop le temps d'y reflechir, du coup, j'improvise en rentrant du boulot !
    Et après, honte à moi, je ne pense pas a venir vous le dire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Panda Two . . .

      comment as tu cuisiné le saumon et le quinoa . . . . il n'y a pas de légumes verts cuits dans ta journée . . .! bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne,

      Je pensais que les crudités suffiraient, je me rattraperai demain, j'ai un plein sac d'epinards a faire ( pensé trop tard pour faire avec le saumon ! )

      Quinoa au cuiseur a riz et le saumon dans le panier vapeur qui va avec, assaisonné avec des herbes, du sel et du citron !

      Merci pour tes conseils,

      Bonne soirée :-)

      Supprimer