dimanche 25 mai 2014

Menus du dimanche 25 mai à bas IG



Une bonne fête à toutes les mamans  ♥

P’tit déj GP
1 orange
Gaufres
Ici













Compote de pomme/rhubarbe maison
Thé citron


Déjeuner PL
Flan d’asperges


















Cœur de filet de poisson sur râpé de courgettes sautées, servis avec un crumble de noisette cuit au four et émietté dans chaque assiette (se référer au principe de notre crumble dans les desserts PL)













Salade de pousses d’épinard
Cœur de Neufchâtel










Fraisier













Dîner PL
Carpaccio de bœuf
 Photo du site "Meilleurs du chef"
Des tomates concassées et coupées en tous petits dés avec petits oignons grelots hachés finement, le tout assaisonné d’une vinaigrette avec un filet d’huile d’argan, du vinaigre de Xéres et des pignons torréfiés.
Servi avec une tuile de parmesan













Cœurs d’artichaut aux crevettes assaisonnées d’un peu d'huile et de vinaigre de framboise


















Sablés à la confiture












31 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, bon dimanche.
    Quel joli menu Grib !!! super

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à toutes les mamans Françaises, les mamans Belges et Suisses c'était dimanche passé.

    Tout compte fait, bonne fête à toutes les mamans du monde.

    Re- tout compte fait, la fête des mamans c'est tous les jours, avec des hauts et des bas, mais une maman est une maman.

    RépondreSupprimer
  3. Voltaire nous a laissé un com :
    J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. . .

    Bonne fête des mères à toutes les mamans,
    et JOYEUX ANNIVERSAIRE NONO !!!!

    Menu d'hier :
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises
    10 amandes

    Midi PL :
    Orange sanguine (1/2h avant repas)
    Carotte crue râpée VHOLG (L=levure, G=gomasio), graines de courges et tournesol
    Sauté de légumes au curry (2 courgettes, 1 aubergine)
    Galette de soja vert, sauce crème soja

    Soir GP :
    Radis croque à la fleur de sel, 1 saladier de batavia VHOLG
    Saumon fumé, 1 tr pain intégral
    mon tonneau quotidien de vin rouge bio !!!!!! (non, j'déconne, seulement ma ½ flûte)

    Allez, je vais voter et après resto avec maman et belle maman. . .
    Je vais tenter de gérer au mieux.

    Belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol, je vais voter moi aussi, un vrai casse tête chinois ce truc !!!!

      Bon resto, amuse toi bien.

      Supprimer
  4. Pour moi ce jour ça sera

    ty dej GP flocons d'avoine avec fruits rouges, agave, chia, son d'avoine et lait de soja

    dej PL cake salé aux légumes BGM, compote de pomme et yaourt au soja. A emporter, je taf !!!

    dîner GP soupe repas aux légumes, blanc de poulet, orge mondée que je fais décongeler car pas le temps de cuisiner ce soir.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bonne fête à toutes les mamans

    Menu du jour

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa fibre+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 morceau de baguette magique

    Midi PL :

    Salade verte+tomates
    concombre
    Chili con carne
    Bras de Vénus au chocolat

    Soir GP :

    Pavé de saumon
    Chou fleur
    yaourt

    Allez je vais de ce pas me mettre à la cuisine, avant d'aller voter.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'aller voter.... Il faut surveiller ceux qui vont décider pour nous !!!!! :))
      Bon dimanche Saze :)

      Supprimer
    2. Même si malheureusement, çà va pas changer grand chose, car on sait tous que c'est pas pour nous qu'ils décident, mais pour leur propre bibine. . .
      Faut pas se leurrer, mais faut tout faire pour que çà change dans leur tête !

      Supprimer
    3. Autres guignols, même situation pour nous, que de belles paroles.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Thé vert avec jus de citron pressé
    Une petite pomme
    All bran avec du lait de soja
    5 pruneaux

    Midi phase 2 (ce midi je fais à manger pour mes parents)
    Salade verte
    Moussaka de boeuf BGM
    Tarte tatin BDG

    Dîner GP (si faim car repas du midi pris à 15h le dimanche)
    Salade verte+Une tomate

    Passez toutes un bon dimanche, et bonne fête des mères à toutes les mamans :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ton menu Grib..... Tout en cœur et en tendresse .... Belle journée à toutes les mamans du monde :X

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bonne fête à toutes les mamans =))

    Matin GP
    1 Jus citron pressé
    1 Bol de thé
    5 Wasas fibres
    1 Compote ssa
    1 yaourt soja

    Midi PL
    Radis + sel
    Steack grille
    Tagliatelles courgettes+tomates cerises
    1 Part gateau mais pas encore lequel mais pas recettes BMG

    Soir GP
    Soupe courgettes+lentilles
    Salade verte
    Yaourt Soja
    1 Fruit

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fête à toute les maman:-*

    RépondreSupprimer
  10. Bonne Fêtes à toutes les Mamans, passez un merveilleux dimanche en famille pour certaines avec plein de doux moments !!!

    RépondreSupprimer
  11. Très très beau ton menu Grib.
    Bonne fête à toutes les mamans. :X

    RépondreSupprimer
  12. très beau ton menu gribouille
    voilà le mien pas si beau
    matin gp
    son et fb à %+jambon de poulet
    une pêche

    midi pl

    salade de crevette mayonnaise et laitue
    tomates mimosa
    rôti de boeuf
    petite ratatouille pour moi et pour les enfants pterre rissolées
    moelleux au chocolat fait par ma fille et crème anglaise
    café

    soir gp
    shiratakis avec saumon et sauce soleil
    salade verte soja cuisine
    melon
    et voilà je vous souhaite à toutes une bonne fête des mamans bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. Bonne fêtes à toutes les mamans Françaises ;-)
    Je vous souhaite de passer une très belle journée les filles
    Gros bisous à chacune:-)

    RépondreSupprimer
  14. "Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin" G.LACROIX

    Et bien voila....Demain, c'est le début de l'aventure mais avvant toute chose il est important d'expliquer à Gertrude que ça ne sert à rien qu'elle s'obstine je VAIS GAGNER qu'elle le veuille ou non quant au mètre (plutôt mon double mètre !!!) je pense m'en faire un en ....élastique
    Sinon, par cette journée de temps d’automne, je vais préparer mes menus de la semaine en m'inspirant des "anciens"menus qui sont sur le blog et j'espère pas trop bugguer dans l'équilibre des repas....
    Au fait comment fait-on pour mettre des z'images et des smiley dans les commentaires ??
    Allez bonne journée, très belle fête des mères (moi tristounette mon "petit" vit au Canada du coup pas de bisous au réveil ni de petit poème ni de collier en pâtes....) et bon anniversaire aux gémeaux du jour (c'est aussi le signe de mon petit...)
    A plus les filles (oups y'a peut-être des hommes sur le blog ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Okˆ, on attend tes repas... Cela pourra donner des idées à plus d'une.... C'est sympa de partager... et ainsi si besoin est on vérifiera que tu es bien dans les rails.... En attendant passe un bon dimanche avec ta maman ? Ce soir ce sera peut-être skype avec ton "petit" ;)
      Les zimages..... Tu ne peux pas, il faut les envoyer à l'une de nous et nous les mettons sur BGM
      Pour les smileys tu as en bas sous le carré blanc une série de smileys que tu peux utiliser dans tes commentaires.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci de tes conseils, passer ce dimanche avec ma maman c'est difficile elle s'est endormie en 2007 et comme elle était fort étourdie, elle a oublié quelque chose de très important : se réveiller donc depuis elle dort du sommeil des Anges....Quant à mon Petit il m'a souhaité ma fête il y a 15 jours !!!! Fête des Mères au Canada ! Ahhhhh ces jeunes .....
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je vais encore poser des questions dont les réponses sont évidemment sur le blog mais pas encore habituée à me balader dedans et je perds un temps incroyable pour en final...ne pas trouver, alors, désolée, mais pas trop le choix sinon je vais y passer la nuit : je voudrais faire un repas fruits dans la semaine est-ce que c'est mieux le midi ou le soir ? Quels sont les fruits fortement conseillés et ceux à fuir impérativement ? Est-ce que je peux rajouter des fruits secs ??
    Merciiiiiii les filles de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux faire un dîner fruits de temps en temps , avec de fruits que tu aimes et qui ont IG max 50
      je te laisse un lien pour lire si tu as pas vu ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      et puis là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html
      en bref il est bien de faire la journée équilibrée et pas prendre plus qu'une portion de fruit ..attention sur la dose de fructose
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/le-fructose.html
      bonne lecture

      Supprimer
    2. Et bien voilà..... Je savais bien qu'une âme sensible à mon ignorance se manifesterait, une fois de plus : merci Barbara ! Les liens que tu viens de me communiquer sont vraiment très intéressants et d'une grande utilité.
      Sinon, franchement, pas trop envie de ressembler une la bimbo brune en maillot de bain ..j'aime pas le rose !!!!
      Allez bonne fin de journée et merci encore du temps que tu consacres aux nunuches comme moi....

      Supprimer
  17. Bonsoir !

    que de menus alléchants avec ce fraisier et sablés confiture.

    bonne fête à toutes les mamans bgm ;)

    MatinGP
    1 crêpe sarrasin au miel d'acacia
    1 peche et des amandes

    midi PL
    des endives tartinèes de st moret 8% et thon simple et tres bon !
    2 abricots. Sorbet fraise et chocolat maison

    gouter
    far breton aux pruneaux bgm pour la fete des meres
    et ma mere m'a fait des poires cuites au chocolat noir avec creme fraiche 4%

    soir GP < 35
    asperges natures
    filet de lotte et courgettes vapeur

    RépondreSupprimer