jeudi 15 mai 2014

Menus du jeudi 15 mai à bas IG





P’tit déj GP
Jus de fruit frais
Biscottes












 

Confiture abricots lavande


















Un yaourt 0%
Thé rouge

Déjeuner PL
Quelques rondelles de saucisson sec (du bon, du vrai n’est-ce pas !!)












Chipolatas grillées avec chou braisé










Salade d’endives aux noix
Un morceau de Maroilles










 

Une orange

Dîner GP
Quelques bâtonnets de carottes crues pour patienter
Poisson sauce câpres avec riz basmati














Salade d'ananas et kiwi






37 commentaires:

  1. Moi aussi trop bien sous la couette!!
    Hello

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie poires pomme kiwi
    Pain T150 confiture ssa
    Thé vert

    Déjeuner PL resto, je suis en déplacement pour la journée

    Dîner GP<35
    Orge mondé et saumon fumé crème soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nono, pas facile les repas au resto... Mais en PL tu devrais trouver ton bonheur.
      En te souhaitant du soleil pour ton déplacement.:)

      Supprimer
    2. Soleil radieux. Merci Marielle

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Thé vert
    Une pomme
    All bran
    Lait de soja
    4 pruneaux

    Midi? PL? GP?
    Je ne sais pas trop quoi manger ce midi étant donner qu'il n'y a aucun moyen de réchauffer une gamelle donc je ne peux rien emporter. A côté de l'endroit où je passe mes examens il y a un petit magasin mais je ne sais pas quoi acheter sans faire d'écart à la méthode MM.

    Dîner GP
    Salade verte
    Mélange de légumes surgelés
    Saumon
    3 grosse CS de compote de pommes ssa

    Passez toutes une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance Margaux pour tes exams.

      Supprimer
    2. On t'envoie toutes nos pensées de soutien, on te donne un peu de notre mémoire.... Respire à fond avant, concentre-toi bien, isole-toi du bruit alentour.... Et tout ira bien.
      Pour midi, tu fais comme tu peux et ce soir tu as un bon menu.... Un seul repas non BGM ne devrait pas porter conséquences, seul compte ton examen ce jour.
      Bisous :X

      Supprimer
    3. Ne stresses pas pour cela on pense à toi ! M. . . . ! ! !

      Supprimer
  3. Hello les filles :)

    Oh que oui... Elle me manque déjà ma couette ! L'impression de ne pas avoir dormi... Sûrement encore cette fichue lune x(

    Matin GP: café, pain MM, confiture ssa

    Midi PL : reste salade composée d'hier + quinoa, crevettes sautées à l'ail, courgettes, fraises

    Snack : pomme si faim

    Soir GP : salade, lentilles aux tomates, yaourt 0% mixé avec framboises surgelées

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Langevine, pourquoi ton déjeuner est PL ? Y a-t-il beaucoup d'huile entre ta salade et tes crevettes ? Il te manque un morceau de fromage à midi.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle, j'ai ajouté du fromage râpé dans les courgettes !

      Bonne fin de journée

      Supprimer
  4. Bonjour =))

    Matin GP
    1 Thé
    4 wasa fibres
    30 gr Jambon Blanc
    3 abricots sec sans oublier mon grand verre de jus citron avant le tout

    Midi PL
    Haricots beurre ail persil
    1 poignée de pois chiches
    blanc de poulet
    1 yaourt soja
    Fraise( pas certaine peut être pour ma collation de 16 h à voir)

    Soir GP
    Salade verte+tomates
    Omelettes uniquement avec les blancs
    Fruit ou yaourt soja

    Belle journée à vous toute sous le soleil très bon pour le moral et les os =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée, effectivement le soleil se décide .... Enfin à pointer son nez....
      Beau menu ......tu vois Dann, tu arrives à te faire de bons repas :)

      Supprimer
    2. Super Danick, j ai l oeil aussi, et j ai confiance en Toi !!
      Tu as bien pigé le coup de l omelette du soir , yeessss !!!

      Supprimer
  5. C'est vrai Grib, que je serais bien restée sous la couette ce matin 5° ce n'est vraiment pas chaud.... Vivement les rayons réchauffants du soleil.....❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle, je viens de me lever; J'ai quasi fait le tour de l'horloge. Il ne fait pas encore très chaud ici non plus, juste un pâle soleil.

      Supprimer
    2. Moi j'y suis restée un tout petit moment de plus !!!

      Supprimer
    3. Tenez les zamies je vous envoie un peu de soleil,on a 29 degres aujourd`hui :D

      Supprimer
    4. Bientôt nous te rattraperons !!!! :))
      bonne journée Vive les amies !!!

      Supprimer
    5. he he je vous le souhaite! Merci a toi aussi Yvonne!

      Supprimer
  6. coucou les filles, et bien moi 2 h de plus sous la couette ce matin :)) Ga ne commence les cours qu'à 13 h pour finir à 14 h !!!! (profs en grève, ou surveillant les BTS) du coup il n'a normalement qu'une heure de cours sauf si sa prof fait aussi grève, on verra.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 t de brioche
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de brioche

    Midi PL :

    Haricots verts en salade
    Gratin de chou fleur au haddock
    Compote de pomme maison

    Soir GP :

    Pizza
    salade
    fruit cuit.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . .
      Pizza que tu fera ?quelle pâte ? quelle garniture ?
      fruits cuits dans la journée ! aucun cru ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. pâte à pizza :
      250 g de farine T150
      12 cl eau
      10 g de levure de boulanger
      1 c à soupe d'huile olive
      1/2 cuillère à café de sel

      garni avec du coulis de tomate maison, des coeurs d'artichauts, des anchois et des olives.
      ce soir on mangera un fruit cru.

      Supprimer
    3. Super ! c'est mieux pour l'équilibre de la journée !

      Supprimer
  7. hello! avec un beau soleil sur Paris!


    Repas glucido-protéique
    • 1 kiwi
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Oeuf mimosa (mayonnaise maison)
    • Filet de lieu noir (150-200 g) grillé au four
    • Purée de brocoli (250-300 g) + shirataki =D
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Spaghetti (100-150 g poids cru) (5’ de cuisson)
    • au magret de canard séché, dégraissé (50 g)
    • Compote de pommes
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    très bonne journée à vous toutes .°

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous

    Je profite d'etre entre 2 rdv pour metre repas :

    Matin GP
    une tranche d'ananas frais
    1 tranche de pain complet ( j'ai fait dans ma map hier 100%blé t150, eau, levin, et sel mais a mon gout beaucoup trop salée ) confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL

    salade de tomates
    cote de porc
    pure de choux fleur
    edam

    Soir GP

    soupe de légumes
    3 blancs d'oeufs pochés
    1 compote de pomme poire maison

    J'ai sortie la sauce de gribouille sur l'imprimante qui accompagne le poisson elle me donne trop envie..... à faire pour demain

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero . . .

      Il te manque dans ta journée une petite légumineuse , tu peux en ajouter à ta soupe de légumes , lentilles roses, ou vertes ou pois cassés et tout sera bon

      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les filles,
    Mon menu d'aujourd'hui,

    Matin GP
    flocons d'avoine lait de soja, figues, pruneaux
    1 tranche pain Gilda

    Midi PL
    salade verte tomate VHO
    poulet froid moutarde
    1 tranche de pain royal
    1 morceau de buche de chèvre
    fraises nature

    Snack : 10 amandes, 1 carré de chocolat noir


    Diner GP
    Re galettes de sarrasin au saumon fumé
    fraises 1 yaourt au soja

    Bonne soirée à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie Laure . . .
      Pas beaucoup de légumes verts dans ta journée . . . !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Aujourd'hui, levée très très tôt (5h :( )
    Donc petit dej express :

    Matin GP
    jus de pamplemousse
    1 tranche de pain T 150
    petite tasse de thé

    Encas :
    Noix (pécan, du Brésil, amande) et goji

    Midi PL :
    tomate mozza (de bufflone)
    gratin (épinard, courgette, aubergine, tomate, viande hachée)
    compote pomme framboise ssa

    Soir GP
    melon
    épinards et quinoa
    crème noisette / chocolat

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Panda Two . . .
      crème noisettes chocolat fait maison ? Ok?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oui bien sûr ! Avec du lait de noisette (je voulais gouter, mais je n'aime pas trop finalement) et du sirop d'agave :-)

      Supprimer
  12. Coucou les filles
    La journee est ENFIN finie
    Ce matin j avais envie d un ti dej PL
    Pain orge mondee
    2 oeufs au plat, jambon cuit maigre fromage
    The
    Wasa fibre compote fraise ssa agar agar
    11h30 jus de legumes

    Dejeuner pl
    Salade epinards soja vho
    Reste de croquettes lentilles quinoa
    Steak de soja
    Boursin aux herbes

    Gouter
    Pomme sechee maison
    Tranche jambon maigre

    Soir gp
    Pakoras aux epinards cuits au four
    Ratatouille
    Pomme cuite

    Grosse faim aujourd hui, j evite de me jeter sur les fruits oleagineux en quantite et j avais oublie mes abricots dans le placards, ce soir pour le dessert de ce soir

    Samantha si tu lis ce mot envoie moi tes coordonnes, j ai seche des grains de kefir pour toi
    sandrinette8383@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine . . .
      Est-ce que les portions sont suffisantes ?

      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonsoir Sandrine, je note ton mail et je t'envoie mes coordonnées. J'ai refais du kéfir ce matin ; j'ai mis les grains rincés, une figue sèche, un demi citron et du sucre roux de canne. Je vois quelques bulles et les grains de kéfir en suspension à quelques centimètres du fond du bocal. C'est bon signe?

      Merci

      Supprimer
  13. Miam miam miam ta confiture abricot lavande me fait de l'œil Grib.
    Tu partages ta recette avec les zamies ;)

    RépondreSupprimer