lundi 19 mai 2014

Pause café n° 411

Hello !!!! Bienvenue à toutes sur ce nouveau pause café ou thé

                                                                                                             


Il fait super beau ici aujourd'hui, je vous souhaite plein de soleil tant dans vos villes que dans vos coeurs.

                                                                                    

Un champ de lavande, que du bonheur aux senteurs de l'été, ouiiiii il est là !!!!!

                                                                                                  

Venez papoter autour d'une jolie table, que désirez vous prendre? Un café, un thé, une boisson fraîche?

Nous avons tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.

65 commentaires:

  1. Merci Sam pour ce nouveau pause café!! :-*

    RépondreSupprimer
  2. Pas de quoi Miss, il fait super beau ici dans les environs de Bruxelles. J'ai eu trop chaud au marché avec ma petite veste.

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi en Suisse plein ciel bleu.
    Youpiiiiiii demain je vais pouvoir faire mon jardin. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss !!!! je n'ai pas de jardin mais une terrasse avec plein de bacs. J'ai planté des pois de senteur aujourd'hui. Je cherchais un truc grimpant pour un pot contenant une mandevilla qui fait mine d'être morte. Pas envie de la jeter, on ne sait jamais. Donc pour meubler ce grand pot je cherchais in truc grimpant. Tout était moche ou cher au marché. J'ai donc acheté des graines de pois de senteur. J'ai aussi un gros pot de menthe et un autre de thym plus quelques herbes aromatiques. Je rêve d'un jardin !!!!

      Supprimer
    2. Oh oui les pois de senteur j'adore mon papa en a plein le long d'un grillage.

      Supprimer
    3. Martinoche, tu n'as pas de vent ? Car nous ici, nous avons une bise à décorner........un c.... Non, un bœuf !!!!! Vivement que ça s'arrête......

      Supprimer
    4. Oui oui Marielle nous aussi un vent du tonnerre. Mais c'est grâce à' lui que nous n'avons pas de nuages.

      Supprimer
    5. Pas une feuille qui bouge en région de Bruxelles, il fait chaud, tout le monde est en petite tenue.

      Supprimer
  4. Bravo,,pour cette nouvelle Pause-café, Sam. Ça sent... L'été .... Qui a parlé d'été ?...... Moi, car il me tarde de quitter les pulls.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens de chez des amis qui ont un jardin. Je me suis mise au soleil et au bout d'un quart d'heure j'ai dû me mettre à l'ombre. Je viens de prendre un comprimé car j'ai mal à la tête. C'est la Belgique du tout ou rien !!! ou on gèle, ou on cuit.

      Supprimer
  5. Moi je les ais rentres dans les valises, ici plus besoin de pull
    Sinon comme on a betonne joliment quand meme notre terasse d entree, j ai ete acheter des carres jardiniers, pour mes fraisiers, plans de tomates, c est juste ce qu il faut pour se faire plaisir sans le reste,
    J ai deja plante du thym, de la menthe et sauvé un pied de basilic
    Mummm cela me fait plaisir les mains dans la terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore travailler la terre, c'est relaxant !!!

      Histoire de kéfir: après 24h00 la figue est montée à la surface, il y avait des bulles et les grains de kéfir flottaient entre deux eaux, il jouaient à l'ascenseur !!! quelques signes de pétillance aussi. J'ai filtré et mis en bouteille. On verra !!! mais aucune multiplication des grains. Je sais pas !!!!

      Supprimer
    2. Oui c est exactement ça
      Pour la multiplication des grains ça n arrive qu au bout de plusieurs semaines d utilisation
      Tu vas avoir la dose, les miens arrivent

      Supprimer
    3. Merci pour ton envoi et pour tes conseils Sandrine.

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes,

    J'ai une petite question : Est ce que trop faire infuser son thé vert peut avoir une incidence sur la production d'insuline?

    Bonne soirée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas Margaux, mais sur les bienfaits et la qualité du thé oui.

      Supprimer
    2. si tu laisse infuser longtemps le thé les tanins du thé passent dans le thé et bloquent l'action de le théine, IL est parfois fort en gout mais moins fort en théine . . . !

      Supprimer
  7. Bonjour je vous li tput les jours et jaime toujours autant votre site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette olivier, tu es la bienvenue parmi nous. T'es tu inscrite?

      Supprimer
  8. Au secours mes 2 filles ont adopté un grillon. Elles lui ont fait un nid dans une boîte à insectes. Avec tout le confort possible.
    Et elles l'ont mis dans le salon pour pas qu'il ne prenne froid cette nuit.
    Le problème c'est qu'il CHANTE...
    Mais chut dès qu'elles seront au lit je le mets discrètement dehors.
    Il faudra pas que j'oublie de le rentrer demain matin ...

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. ça sent le vécu ce fou rire !!! les enfants, les miens sont grands mais que de souvenirs !!!!

      Supprimer
    2. Vous croyez que les grillons c'est ig bas???

      Supprimer
    3. LOL Martinoche !ce sera sans moi en tout cas! :))
      ben Sam figure toi que la semaine derniere mon fils m`a ramene un..... poussin que son copain lui a confie jusqu`au lendemain matin! :-o!!!!! le truc c`est que je vis en appart! j`etais pas contente du tout mais bon,pas eu le choix que de lui confectionner un ptit abri pour la nuit,on lui a mis du coton et tout, je vous dis pas les cris de joie et d`excitation de mon bebe! :))

      Supprimer
    4. Je crois même IG très très bas . . ; c'est . . . une . . . protéine qui croustille . . non ? !!! =))

      Supprimer
    5. Cette mode n'est pas pour moi !!!! Les restos à insectes font un tabac, j'en ai même vu des grillés dans une grande surface. Beurk beurk.

      J'ai il y a quelques années mangé des chenilles chez une copine Congolaise. J'ai pris ça pour des fruits de mer en sauce !!! Quand on m'a dit ce que c'était....j'ai avalé le dernière bouchée avec un bout de pain tartiné de purée de piment...pour ne pas être impolie et courir aux toilettes. Pourtant avant que ne le sache, c'était goûteux!!!!

      Supprimer
  10. Salut le blog...
    Je ne suis pas très présente pour le moment...c'est la course du quotidien avec mes petits chéris...Mais je lis vos post...
    J'avais envie de partager ceci avec vous...j'ai pas vu si ce reportage est récent...il est néanmoins criant de vérité...

    Ca me conforte tellement qu'on est dans le bon...
    Bises les filles...

    https://www.youtube.com/watch?v=Kk-lsUii4LQ#t=310

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise, je vais visualiser.

      Supprimer
    2. hé bé, en passant je suis tombée sur ceci https://www.youtube.com/watch?v=h_IlBX6p4Bo

      mais ça dure 57 minutes, il est tard et je verrai ça demain.

      Bonne nuit

      Supprimer
    3. eh ben! rien de tel que les fruits frais de toute facon,on le sait depuis longtempps ici! ; )

      Supprimer
    4. alors la !!!! je viens de regarder et franchement je suis sans voix ...
      Nous étions une famille de 6 enfants et maman avait son jardin+poules+canard+++ ( je suis une vrais campagnarde ) les 8 à la maison aucun problème de poids ( et pourtant maman a fait des pommes de terre roti mon dieu meme maintenant j'ai le souvenir du gout) mais beaucoup de légumes un papa pécheur donc poisson enfin bref du bon
      Quand j'ai quitté le nid j'ai essayer de cuisiner comme maman au début et petit à petit boulot, enfants, le temps nous manque pour cuisiner comme notre mère ou notre grand mère et ont va au plus simple mais surtout le plus pratique car qui a envie après 8 heures de taf + transport de passer encore du temps dans sa cuisine ?
      Enfin bref ont nous offre la mal bouffe pour nous facilité la vie mais d'un notre coté ont vous fait une leçon de morale ( j'ai vécu sa chez mon ancien médecin ) pour etre trop gros mais notre société change rien et sa profite à beaucoup de monde
      Merci Fran-boise

      Supprimer
    5. C est tellement vrai ce que tu dis Vero !!!

      Supprimer
    6. Je n'ai pas encore regarde ton film sam...mais j y compte bien...J ai deja lu pas mal de bouquins...dans certaines animations que je donne, on en parle dans les écoles...on analyse avec les enfants différents jus...Ils sont toujours scotché devant ces vérités...mais je pense que face à tous ces constats négatifs, l essentiel est de mettre en avant les alternatives...et les choses positives...mais c est sûr que depuis MM en plus, j'ai encore plus un autre regard sur l alimentation!!!
      belle nuit les filles!

      Supprimer
  11. Bonjour les filles!! Qu'avez vous fait de beau ce week-end?? Moi j'ai cuisiné tous mon dimanche, mari au boulot alors j'ai passé le temps. J'ai fais un pain cocotte aux graines et baie de goji super gonflé et tout rose :) un pain de thon à la tomate ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/07/pain-de-thon-la-tomate.html, un pain paléo ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/recette-du-pain-paleosans-gluten.html, des palets aux amandes, noix de coco et miel ici http://gribouille118.blogspot.fr/2014/03/palets-aux-amandes-noix-de-coco-miel.html et un dessert vanille aux perles de konjac et flammekueche pas MM pour mes gars, snifff, je bavais devant :((
    Bon début de semaine à toutes et bonne convalescence aux malades :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé dimanche en route ..bus /avion ! J'ai passé super semaine en Pologne chez mon papa mais loin de BGM LOL ..maintenant tout sage j'ai commencé la journée de mon petit dej aux fruits rouges mniam..puis on verras bien on fonction de frigo

      Supprimer
    2. Cela fait un trajet très long . . . bon retour parmi nous !!!!
      bisous . . . :X

      Supprimer
    3. Pour moi hier . . ; j'ai révisé "l'industrialisation de la France au XIX ème siècle ! ! ! avec ma petite fille . . . puis nous sommes allés à un vide grenier où sa maman
      vendait les vétements de mademoiselle quand elle était petite . . .

      Supprimer
    4. Je tentais de mettre ma maison en ordre, pour une fois que les loulous dormaient en même temps (4h de sieste)

      Supprimer
    5. J'ai passé un dimanche cool sur la terrasse. J'ai eu le plaisir d'entendre une jolie voix via skype !!!

      Supprimer
  12. petite question a t-on droit a des gésiers de canard et de préférence les prendres le midi ou soir merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes,

    Lorsque je suis aller faire les courses hier, j'ai trouvé des confitures au jus de fruit, ils étais composé de jus de raisin et jus de citron, mais d'aucun sucre. Peut on consommer ces confitures?

    RépondreSupprimer
  14. Je compte acheter de la farine d'orge mondé, et je souhaiterais savoir dans quel préparation vous l'intégrez? Dans des pâtisseries? Pâtes à pizza ect..?
    Car je souhaiterais l'utiliser pour faire des bun's fourré au steack haché, tomates, oignons, mais je ne sais pas si c'est la farine approprié pour ce genre de préparation.
    Qu'elle goût à t'elle?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'en sers pour tous maintenant, gâteaux, biscuits, spaetzle, gaufres, crêpes, pâte à chou pour les gougères ou choux à la crème, pizza pas encore essayé. Si tu fais des essaies n'oublie pas les photos, on est toujours contente de publier vos recettes testé et réussi :D

      Supprimer
    2. J'écris trop vite et me relis pas, puffff.

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes !!
    Je tenais à me présenter car cela fait bien 2 ans (voir plus mais avec une tite pause de 9 mois ;) ) que je suis ce blog (qui au départ s'appelait BDG1) qui est une vraie mine d'information .
    Voilà donc je suis céline et je suis ravi de vous rejoindre toutes et tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super andorcece ! Tu as eu ton message de bienvenue?
      Bonne route avec nous

      Supprimer
    2. Bienvenue enfin au grand jour.... Tu as sauté le pas.... Bravo.... Je vais te faire un message de bienvenue ainsi tu pourras te présenter à toutes..... Est-ce que tu gardes andorcece comme pseudo ou veux-tu Céline....,? Car sur ton profil il faut choisir pour que l'on te reconnaisse.
      À bientôt de te lire sur ton message de bienvenue ;)

      Supprimer
    3. merci beaucoup!!
      je vais garder andorcece ainsi je me reconnaîtrai dessuite lorsque quelqu'un me parlera :)

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Qui peux m'aider je n'arrive pas à trouver la recette de la belle tarte au thon menu de ce jour, toute nouvelle sur le blog je n'ai pas testé encore de recette, quelle farine dois-je utilisé pour faire toutes mes pâtes à tarte aussi bien salée que sucrée merci de venir à mon secours lol!!!!!!!! un grand merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la tarte au thon, je fais la pâte là http://gribouille118.blogspot.fr/2013/11/quiche-lorraine.html
      je la tartine de moutarde, j'émiette du thon au naturel, du gruyère râpé, des tranches de tomates et hop au four th°180 30 min. ;)
      Sinon, tu as d'autre pâte à tarte sur BGM

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'avoue etre un peu perdue dans le site :-) je me suis inscrite hier.
    Je me présente, je m'appelle Véronique, j'ai 50 ans et il y a encore un mois je faisais de grosses crises de boulimie .....;; et avais donc grossi. Je ne savais plus quoi faire, et m'imposais des regimes restrictifs débiles :-((((. je suis tombée par hasard sur une pub de groupon pour la methode Montignac et me suis inscrite sans grande motivation pour 3 mois. Je suis ravie de la méthode et je n'ai pas fait de crise depuis que j'ai commence. J'ai un gros probleme existentiel avec ma balance donc je ne me pese pas c'est ma hantise, si je n'ai pas perdu assez je vais me demoraliser alors jene veux pas me peser meme encore maintenant. J'ai perdu c'est sur, je dirai un kilo voir un et demi. Ce n'est pas beaucoup mais cette methode m'apprends a reequilibrer mon alimentation et c'est le plus important pour l'instant. J'ai decouvert par hasard votre blog et je le trouve génial.
    Voila bisous a toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIII, tu es au bon endroit.... Tu verras tous les témoignages, le samedi aussi sur le bilan... Tu vas trouver une méthode saine de t'alimenter sans frustration. Tu peux suivre les exemples de repas journaliers et mettre les tiens afin que l'une ou l'autre de nous corrige si besoin est.....
      Je vais te faire ton message de bienvenue et tu pourras te présenter plus amplement.
      bienvenue parmi nous...

      Supprimer
  18. Bonjour, je suis Lily
    J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire descendre mon poids !!!
    J'ai entrepris le régime Montignac l'année dernière et j'étais arrivée à perdre 6 Kgs (ce qui n'était pas suffisant) mais suite à des problèmes divers et variés de ce début d'année j'ai quasiment tout repris. J'ai une dizaine de kilos à perdre.
    Je pense qu'avec de l'aide j'y arriverai peut être mieux.
    Voulez vous m'accepter dans votre communauté ?
    Bisous, bisous à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lily..... Tu es la bienvenue... Je vais te faire ton message de Bienvenue, juste pour toi.... Tu pourras t'y présenter et chacune te fera un petit mot. Et si tu mets ton menu tous les jours, on pourra voir ensemble si tu es dans la bonne méthode MM ... Tu vas y arriver....,pas de soucis.
      À bientôt de te lire.:)

      Supprimer