jeudi 15 mai 2014

Pause-café ou thé n° 410

C'est l'endroit où vous pouvez poser vos questions, nous faire part de vos réflexions, de vos émotions, de vos joies, de vos peines.... Ou de tout et de rien......

Aujourd'hui, je me mets en mode optimiste.... Cela vous parle ?


Voir la vie du bon côté est surtout une prise de conscience et d'entraînement, selon les chercheurs en psychologie positive.


- Partager au moins une bonne nouvelle par jour...... L'optimiste a tendance à généraliser le positif : un évènement heureux influence positivement les autres.

Quand on se remémore un souvenir heureux, le cerveau limbique (siège des émotions ) active le "circuit de la récompense" et reproduit l'émotion que l'on a vécu.


- oublier les phrases négatives.
La manière  de nous exprimer impacte non seulement notre humeur mais aussi notre façon d'appréhender la vérité. Et par ricochet notre comportement. 

- s'entraîner à "décatastropher"
Un optimiste perçoit une difficulté comme passagère  contextuelle, attribuable aux circonstances. Le pessimiste, lui, s'afflige " normal, je n'ai pas de bol."


-Adopter une pensée bienveillante.
Revenir à une description objective des faits est essentiel pour échapper au tourbillon émotionnel des interprétations subjectives.


La sensibilité aux évènements heureux ou douloureux de l'existence est inscrite dans l'histoire de la personne et, surtout, dans le récit qu'elle en fait.

Elle prend racine dans la façon dont on a été entendu, désiré, aimé,,soutenu, encouragé...

Quand on a développé une image positive de soi-même grâce à l'amour et au regard de ses proches, on fera bien sûr d'avantage confiance en la vie et, au moment d'affronter l'adversité, on aura des ressources dans lesquelles puiser.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

75 commentaires:

  1. Super ce thèmes de l'optimisme . . . J'essaie de voir toujours le beau coté des choses et je trouve cela super relaxant . . . !

    RépondreSupprimer
  2. Marielle, tu es une perle !!! Super thème cette pause café.

    Je viens de rentrer, lessivée de ma journée de travail et tu me mets du baume au coeur. Merci

    RépondreSupprimer
  3. ET oui....efforçons nous de rester optimistes...positivons...décatastrophons....pensons à ce qui nous est arrivé de beau...de bon....ne ressassons pas le négatif....sourions à la vie...et nous parviendrons à être heureux (ses) !!!

    Bonsoir amies BGMYmettes !!
    Vous avez bien évidemment constaté que depuis plusieurs semaines...voire plusieurs mois..je ne venais plus mettre mes menus....je ne venais d'ailleurs plus vous parler de mon poids !! Je vais donc vous expliquer pourquoi !
    Depuis pas mal de temps je stagnais....et même je reprenais quelques centaines de grammes !!! Je me suis donc décidée à prendre le taureau par les cornes !! Le stress et les soucis avaient bon dos....même si ça a pu jouer !!! J'avais commencé par supprimer le sucre dans mes boissons chaudes ( thé..tisanes..café ) ...Pa suffisant évidemment !! Ohhh !! mes menus étaient BDG...BGM..ABC...donc MM...Mais....et c'est là le hic...je forçais beaucoup trop sur pâtisseries et friandises !! Ah , bien sûr....elles sont bonnes les crèmes au mascarpone...les moelleux au chocolat etc ...et les bounties et rafaélos de Barbara !!! huuuummmm !!! Mais nous ne sommes que 2 ! (les enfants ne viennent que de temps en temps !)...et donc toutes ces bonnes choses , j'en mangeais pendant plusieurs jours !!! Mon mari..LUI...n'étant pas gourmand !!!
    Il devenait urgent que je fasse quelque chose...et que je m'y tienne surtout !!! et pour moi la gourmande , ça na' pas toujours été simple !! MAIS J'Y SUIS ARRIVÉE !! J'ai diminué mes quantités (j'ai un bon coup de fourchette)...en mastiquant bien mes aliments...je ne buvais peut-être pas assez...alors j'ai descendu des litres de kéfir (plus facile pour moi à boire que l'eau)...je me suis mise au citron chaud tous les matins !!!supprimé la banane(même verte dans mes smoothies)...j'ai fait des diners de fruits !! et puis....maintenant que c'est redevenu possible....(mes parents , mes enfants , mon mari...allant mieux.)..j'ai recommencé à marcher....environ 5 kms pratiquement chaque matin...avec ou sans bâtons !!! et les résultats sont arrivés !! près de 5 kgs se sont envolés depuis le 8 mars !!
    Je me rapproche petit à petit de mon objectif...et si je peux faire mieux..ce sera tant mieux !!!
    Je pensais bien à revenir vers vous...mais avec des résultats !! il me reste encore quelques kgs à perdre...peu à vrai dire !! et je compte bien y arriver...en tout cas j'espère !!!!
    Voilà...
    Bonne soirée...et bon weekend à toutes...et à bientôt....Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole, merci pour ton témoignage. C'est ce que j'avais dit il y a quelques temps, un gâteau, une douceur même BGM reste une douceur. Marielle les réserve au dimanche. J'en fais rarement aussi, il me faudrait une année pour tester toutes les recettes, et encore !!!!
      Je suis jalouse de tes litres de kéfir !!! le mien ne bouge pas, il est dans un bocal avec de l'eau et du sucre dans le bac du frigo. Je n'ai eu aucune bulle, aucune réaction. Juste une vague odeur de citron avarié et les abricots secs ne sont jamais remontés à la surface.

      Enfin, je vais réessayer et on verra. Tout conseil est le bienvenu.

      Supprimer
    2. Bravo a toi, tu me redonne espoir comme quoi il n y a pas de fumee sans feu, exit petites douceurs a repetition, un peu moins de pain le matin....merci Nicole

      Supprimer
    3. Ecoute sam, je t ai repropose de t en envoye du mien, ta souche n est pas bonne c est tout
      Mon email sandrinette8383@gmail.com bises

      Supprimer
    4. Bonsoir Samantha ...Ils sont comment tes grains de kéfir ? des bulles remontent -elles à la surface....sont -ils encore vivants ? la boisson doit fermenter à température ambiante......grains de kéfir...eau...sucre...figues sêches....(toujours une figue) 1/2 citron ; et fruits secs au choix....moi je filtre au bout de 24 heures...(figue remontée...)et je laisse ensuite ma bouteille à température ambiante pour augmenter la pétillance....quelques heures... avant de la mettre au frigo....si tu as laissé tes grains "mourir" , je peux t'en envoyer....

      Supprimer
    5. Bonsoir Nicole . . .
      belle victoire !!!! sur toi et pour toi !

      Je pense aussi comme vous pour les douceurs de BGM . . . c'est tout de même des douceurs et donc du fructose . . .
      Pour le kéfir , j'en ai trop bu au début et il y a eu des réactions de mon intestin aussi j'ai arrêté . . j'en ai refait aujourd'hui. . .

      Je suis admirative de ton nouveau parcours NIcole . . .:X :X :X

      Supprimer
    6. Bonsoir Sandrine...et merci...et oui...la gourmandise(en excès)...est un vilain défaut !!

      Supprimer
    7. Merci Yvonne...pour le kéfir tout dépend du temps de fermentation....pour moi 24 heures sont suffisantes...au delà ça peut entrainer une légère constipation ...

      Supprimer
    8. Bonjour les filles. Mes grains de kéfir viennent d'un patron de magasin bio, il me les a donné dans un bocal. je les ai rincé et égouttés dans un filtre à café. Mais je n'ai pas mis de figue !!! juste des abricots secs et un demi citron, c'est peut-être là le hic. Je vais réessayer et je vous dira si ça a marché. Si pas Sandrine je veux bien que tu m'en envoies.

      Merci

      Supprimer
    9. Super ton témoignage! Mon problème c'est le chocolat! Je suis droguée au chocolat! Alors le 70%, je descend facilement la tablette alors je suis passée au 85% mais toujours pareil, trop dur de m’arrêter avant la fin de la tablette... Alors je suis passé au 90% alors là c’était la moitié de la tablette. Finalement, j'ai pris du 100% cacao (soit disant immangeable, trop amer) et là je me contente de la barre...oui...oui... la barre et non pas un carreau! Je vais donc finir mes réserves de chocolat noir puis après se sera plus que du 100%!!!! :) Mon second problème est que je mange trop le soir et trop tard (Lucas me laisse peu de répits entre 18 et 23h) donc je dois travailler là dessus si je veux perdre correctement. Ensuite le midi, j'utilise trop facilement de la crème (même si elle est allégée) ou des viandes grasses! Les douceurs c'est rare (moins d'une fois par semaine) donc cela ne gène pas ma perte... Je crois aussi que j'ai enfin lâché prise avec Ginette ;) j'ai choisi la methode pour ça au départ: perdre du poids mais cela devenait une obsession, perdre! Hier, suite à un écart (compensation émotionnelle), j'ai eu une sensation que j'avais oublié et qui m'a été d'autant plus insupportable, le contre coup d'une forte sécrétion d'insuline par une probable hypoglycémie, avec une brutale sensation de faim insupportable, me rendant irritable presque agressive. J'ai subitement réalisé à quel point je vais bien depuis que je mange MM, je n'ai plus de "yoyo" glycémique et c'est génial! La deuxième prise de conscience a été ce matin, j'ai passé mon temps à remonter mon pantalon, je me sens mieux dans mes vêtements. C'est un pantalon qui me serrait quand je l'ai acheté, Alban devait avoir 6 mois, c'est le moment où j'avais le plus perdu (j'ai tout repris sans avoir le temps de faire ouf), ce qui signifie que même si Ginette est un peu capricieuse (tant pis pour elle), ma silhouette s'affine! En découvrant la methode, j'imaginais inconsciemment me remettre en maillot deux pièces sur la plage cet été mais c'est utopique, ce n'est pas le dernier régime miracle à la mode pour une perte ultra rapide mais une meilleure façon de se nourrir, alors peu importe le temps qu'il faudra, je viendrais à bout de tous ces kilos mais tranquillement, sans prise de temps, en mangeant bien, en préservant ma santé... Mon mari m'aimait déjà à 18 ans avec quelques kilos superflus dans mon 40, il a continué à m'aimer et à me désirer malgré les 35 kilos que j'ai pris dans mon 48! Alors, il continuera à m'aimer même si il me faudra des années pour perdre... La vie est trop courte pour se pourrir la vie avec des bêtises... mes anciens vêtements attendent depuis 8 ans, ils pourront encore attendre mais un jour, je les remettrais et ce jour là, j'aurais gagné mon pari :)

      Supprimer
    10. oups "prise de tête" et non pas "prise de temps"

      Supprimer
    11. Joli témoignage Filoumumu, tu me donnes une idée.....je ne dis rien pour le moment !!!!

      Supprimer
    12. He he !!! tout comme toi filoumumu , je dois sans arrêt remonter mes pantalons...ce qu'à constaté mon mari...me disant : "c'est bon signe ça "...je lui ai répondu "oui c'est bon signe"...il va falloir que je renouvelle ma garde-robe !! et là!!! pas de réponse !!!!! :))

      Supprimer
    13. Samantha, tu eveilles ma curiosité!

      Nicole, il faut lui dire "j’attends fin juin, c'est les soldes, on fera des économies" =))

      Supprimer
    14. "Economies"...un mot qui devrait résonner à ses oreilles !!! =))

      Supprimer
    15. Coucou les filles, coucou ma Nickie.. je vois déjà la scène hi..hi... très drôle tout ça:-) bisousssssss

      Supprimer
  4. j'ai oublié de te dire Marielle , j’adore la petite tortue qui croit voler !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'adore la petite tortue.

      Supprimer
  5. Marielle, j'ADOOOOOOORE !!!

    La positive-attitude, c'est la base du bonheur, de l'équilibre, du bien-être.
    J'adooooore la tortue et le chaton devant le miroir ;)

    C'est exactement çà !
    Merci merci merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marielle la positive attitude c'est la clef du bonheur :X

    Chez nous ce dimanche c'est la fête des mamans. Alors je vous souhaite une très belle fête à toutes les mamans fantastiques de ce blog. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici la fête des mères c'est le 25 mai !
      Bonne fête Martinoche et à toutes les mamans suisses . . . !

      Supprimer
    2. Comme je suis à la frontière suisse, ma fille avait vu "fete des mères" et hier dimanche est arrivée avec un gros et magnifique bouquet.... Et elle a réalisé à midi que ce n'était pas encore en France.... Donc, je vais en profiter plus tôt.... :)

      Supprimer
    3. donc 2 fois la f^te des mères . . . Marielle . . . profites bien . . . :X :X :X

      Supprimer
    4. Ben et les 50 autres dimanches???? ;)

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Petites questions à quel fromages j'ai droit et est-il préférable de le manger le midi ou soir.
    Merci et bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann. . .
      tu as droit à presque tous les fromages s'il ne sont pas trop gras ( pas de Brillat Savarin par expl qui est à 70% de MG) et de préférence des pâtes dures , comté. . ., petits fromages secs de chèvre, de brebis , puis le camembert , le roquefort . la portion est de 30 à 40g environ et uniquement en repas PL. .
      voilà . . . . .

      Supprimer
    2. Et je rajouterai à ce que t'a si bien expliqué Yvonne, que c'est préférable à midi le plus souvent possible. Un repas PL il faut des ingrédients avec un IG< Ou = à 35 avec bonnes graisses.
      Par contre le soir il faut faire un repas GP < ou = à 50 sans graisses..... Car c'est la nuit que le corps stocke et c'est cela que nous ne voulons pas...
      Bon dimanche...

      Supprimer
    3. J'ai oublié de te dire le fromage 3 à 4 fois maxi dans la semaine !

      Supprimer
  8. Merci Marielle, rien ne vaux la positive attitude et positivité, rien de mieux. Mon mari est souvent voir toujours négatif et ça m’énerve car quand tu vois tous noir c'est comme sa que les merdouilles arrive. J'aime bien me dire qu'il y a pire que ce qui m'arrive et que demain sera bien mieux. :X

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles ,

    Je reviens sur les propos de Nicole et confirme que pour mon propre parcours ( perte de plus de 20 KG en à peine 6 mois, je n ai pratiquement jamais mangé de dessert élaboré durant mon parcours, sauf au début et j ai remarqué que je perdais alors très peu par semaine .
    Donc oui , j enfonce le clou sur ce que dis Marielle , 1 seule gourmandise par semaine !!! ETPICETOUT !!! Avec la belle saison qui arrive , il va y avoir tellement de bon fruits !!
    Enfin, si vous trouvez triste la forme de vos fruits, pensez à les faire en gélée avec le moins de sucre ajouté possible fruits mixés crus avec une gélée d agar agar c est super festif mais hyper light !!
    j en ai réalisé aux fruits rouges , aux fraises au framboises, au kiwi, à la poire , à l ananas, à la mangue , avec juste le respect de l ig des fruits à placer en fonction des repas !!
    Voili voilou , c est beau , bon , simple et efficace !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Catherine..... C'est le dimanche, le seul jour de la semaine, où je fais un dessert, comme dans les dimanches de mon enfance.....
      D'ailleurs, c'est le jour où je passe le plus de temps dans la cuisine à faire un menu plus élaboré...... Mais à voir le sourire de mes convives .... Je suis heureuse.
      Bon lundi..... :)

      Supprimer
    2. Et moi , seulement quand j'ai des invités je fait un dessert , gâteau ou crème . . .
      Le reste du temps c'est un fruit ou avec les repas PL un morceau de fromage sec , mais jamais de biscuits, gâteaux , glace . . .

      Supprimer
    3. Ok ok c'est noté en gras.
      Mais et les yaourts soja maison? Comme quoi sont-ils considérés???

      Supprimer
    4. Pour moi ce sont des "équivalents" laitages !?

      Supprimer
    5. Bonsoir à vous toutes....Concernant les desserts je suis bien d'accord avec vous....de temps en temps seulement....depuis que j'ai nettement ralenti je perds beaucoup plus facilement....pour l’Instant je tiens bon....et comme toi Yvonne , en repas PL c'est un petit morceau de fromage pour terminer .... et des fruits...beaucoup de fruits ! et comme je l'expliquais...bien mastiquer........ bouger..............
      et c'est tout bon !
      Bonne soirée à toutes....et bon appétit !!!

      Supprimer
  10. Après avoir un peu lâché du lest et un mangé des douceurs un jour sur 2, je reprend depuis hier soir, en effet un weekend restau le samedi midi avec des amis et hier midi barbecue à la maison à 14 personnes de la famille proche. J'ai pas dit non au dessert, mais hier soir repas jus de légumes et salade de fruits délicieuse.
    depuis ce matin, je laisse de coté ma confiture au fructose et je ne garde qu'une tartine de seigle intégral maison et salade de fruits ig bas sans sucre ni fructose
    marche après le repas au travail
    ce soir je vais voir ma maman, elle est en maison de retraite.
    Je soigne ma santé avec MM car je veux rester en bonne santé
    Je suis d'une nature optimiste et surtout j'ai toujours des projets de vie, cela m'aide beaucoup
    j'ai adoré la photo du chat qui se voit lion dans la glace
    bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  11. oui super ce petit rappel! je suis moi meme une grande optimiste ,je relativise beaucoup et je vois du positif dans toute chose! ca ne rglera pas les problemes que de se lamenter sur son sort et de ronchonner... alors keep smile! :))

    et sinon rien a voir mais j`aimerais essayer de faire des crepes et je n`ai que les pouach a disposition,ca fonctionne?
    quelqu`un a deja essaye?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fonctionne mais plus la pâte repose, plus le gout du pouach est prononcé!

      Supprimer
    2. ok merci filou.ok donc mieux vaut la faire au dernier moment... j`avait deja mixe des pouach pour faire une bechamel et j`etais etonne car on ne sentait pas le gout du pouach... par contre je n`arrive pas a en faire de la poudre ils sont mixes grossierement ;(

      Supprimer
  12. eh ben ca caille chez vous!ici un peu frais autour de 20 mais en fin de semaine on passe a 30!:-0
    ce matin a Carrefour j`ai vu du quinoa pour la premiere fois!mais le moins cher etait autour de 10 euros les 1,8 kilos!!!! pas pour moi lol! sinon j`ai enfin tente les vermicelles de soja que j`ai faiy avec des legumes et du saumon c`etait super bon!!!!
    AH! et j`ai trouve du germe de ble!je ne connais pas l``ig mais je l`ai pris quand meme lol! parait que c`est plein de bonnes choses pour le corps!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !
    une question que je me pose ...
    Quel est l'IG de la farine de soja toastée ? Je ne trouve que celle là dans tous les magasins bios dans un rayon de 50 kms de chez moi ...

    RépondreSupprimer
  14. Une petite pensée du jour ? Bonne journée à toutes

    "Quel que soit ce que le moment présent contient,
    acceptez-le comme si vous l'aviez choisi." - Eckart Tolle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle, je profite de l'instant présent : je fais une tarte au citron meringuée. Je me repose chez-moi, quel bonheur !!!

      Supprimer
  15. Coucou les filles !

    Je viens rarement sur les pauses café mais là j'ai besoin de votre aide !

    J'ai un réel problème avec les fruits et légumes quant à leur digestion.

    Depuis peu, je mange différemment. Fruit à 16-17h et légumes le soir. Le midi uniquement viande et féculents à ig bas bien sûr et pas de fruit le matin. J'ai retrouvé un confort intestinal. Plus de gaz en soirée ni de mal de ventre... C'est glamour !!!

    A midi, j'ai remangé normalement, légumes et fruits et bien depuis la fin de mon repas ça ne fait que gargouiller dans mon ventre. J'imagine que ce soir sera comme avant !

    Anne m'avait conseillé de manger mes fruits 1h avant le repas, j'ai fait cela 2-3 jours et mes habitudes sont revenues au galop.

    Si je continue à faire comme j'ai fait depuis quelques temps, le problème est que j'ai réduit à 1 portion de fruit et 2 de légumes le soir. Je peux ajouter sans problème un fruit à 11h. Mais est-ce gênant d'avoir 1 portion en moins sur les 5 préconisées ?

    Ou alors avez(vous des solutions ?????????

    Merci de votre aide !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Auré, Ce qui est le plus embêtant, c'est que les fruits se digèrent dans l'intestin et que le bol alimentaire se digère en commençant dans l'estomac..... Donc, tes fruits fermentent dans l'estomac avant d'être digérés.... D'où les gaz .... Et maux de ventre.
      Donc, les fruits dont à prendre avant ou entre les repas... Si tu réagis comme ça..... Essayé pendant une semaine et tiens bon.... Tu verras la différence....
      Ta petite puce va bien ? Et toi ? À part ça..... Gros bisous à toutes les deux ❤️

      Supprimer
    2. Coucou Auré . . .
      Si tu ne supporte pas le fruit lors du repas , manges le en collation dans la matinée et dans l'après midi . . . !

      Quand je veux manger 1 fruit 1h à 1/2 h avant le repas , j'oublie toujours . . . !
      Si tu supporte les légumes le soir fais des repas de légumes le soir . . .
      Mon problème est un peu différent que toi , si je mange des féculents le soir ma glycémie est très élevée et je dois me faire beaucoup d'insuline , donc mes repas du soir comprennent une crudité, et un légume cuit ou deux légumes cuits , puis un fruit .
      Régulièrement je prends des probiotiques pour la santé de mes intestins ( 2 cures de 3 mois 2 fois par an .

      Est-ce que cela t'aide . . .
      bisous . . .

      Supprimer
    3. Je suis d'accord Yvonne, il faut faire selon ce qu'on supporte. J'ai aussi très dur le soir avec les légumineuses, même les soupes me font avoir des ballonnements. Les dîners idéaux pour moi sont les salades et les fruits cuits.

      Les fruits frais sont toujours en collation même si je les note en dessert après le déjeuner.

      Supprimer
    4. Pourquoi tu ne complète pas avec une compote en fin de repas?

      Supprimer
    5. Je vais les prendre avant le repas en essayant de m'y tenir. Filoumumu cuits ou crus même combat.
      Ca ne me dérange pas de ne pas manger de féculents le soir car ces derniers temps c'était légumes !
      Affaire à suivre et à continuer si cela fonctionne !

      Sinon tout va bien, j'ai hâte d'être à mercredi pour la 1ere bougie de ma choupinette !

      Merci et gros bisous

      Supprimer
  16. Coucou les filles je sais pas si c'est encore l'heure de la pose café? c'est une première de venir vous voir
    Vous allez bien?
    Je suis allez chez ma coiffeuse ce matin et elle remarqué mais quelques kilos en - sans que je lui dise que j'avai commencé la méthode elle est pas belle la vie?

    J'ai 2 questions lundi j'a acheté du quinoa de la marque tipiak mais a la maison j'ai vue que c'est boulgour&quinoa je peux ou pas en manger dans ma phase 1
    la 2 ième question je veux ce week-end faire des crepes salées aux sarrasin complet avec comme farce tranche de dinde, béchamel soja, champignon dite moi comme ma première question 'ai le droit ou pas ?

    en tout cas vous formé une belle équipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero Fun. La coiffeuse ne te voit pas toujours, donc elle plus que les gens qui te côtoient quotidiennement a bien vu la différence. C'est super !!!

      Les produits Tipiak sont précuits et donc non compatibles avec la méthode car l' IG grimpe au plafond. De plus le quinoa est un accompagnement pour repas PL tandis que le boulgour est dans le rouge niveau IG et à bannir dans le cadre de la méthode.

      Supprimer
    2. D'accord avec Sam.... Ou alors tu prends du boulgour complet IG 45 en GP bien sûr.
      Moi, je fais mon mélange .... Quinoa/boulgour complet pour un repas GP.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Pour tes crêpes , il y a de la matière grasse dans la béchamel , pourquoi tu ne mets pas simplement que de la crème soja à la place de la béchamel ?
      sinon c'est OK !

      Supprimer
  17. Tu as raison Sam car aucune remarque de ma moitié.....
    ok le boulgour j'oublie pour le moment vue la date de préemption j'ai le temps de le déguster a metre pour le moment dans le placard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vero tu sais mon homme ne me disait rien et un jour que j`avais enfile une tite robe qui m`allait bien alors quavnt elle me boudinait,je lui dis "la on voit bien que j`ai perdu hein?" et lui "ben oui ca se voit!" et moi "ben pourquoi tu me le dis jamais grrr!" " ben tu le sais tu te peses toutes les semaines!!!!" Quels boulets les hommes parfois!!!!!:))

      Supprimer
    2. Tu n'as pas la technique mdr un compliment contre une gâterie, tu verras tu auras beaucoup plus de compliments! =))

      Supprimer
    3. chaud le blog ce soir, chaudddddddddddddd

      :))

      Supprimer
    4. ;) Soyons réalistes! Nous, les femmes, voulons des compliments! Les hommes, eux, se ne sont pas des compliments qu'ils veulent alors pour avoir ce que nous voulons, il faut leur donner ce qu'ils veulent... Au passage, autant profiter sur les deux tableaux parce que ne le nions pas, si en plus on peut se faire plaisir en leur faisant plaisir c'est tout benef! ;))

      Supprimer
    5. LOL!!!! cela dit meme s`ils sont moins demonstratifs ils aiment aussi les compliments ces bonshommes! surtout si ca concerne leur virilite !:))

      Supprimer
  18. Les filles, je ne sais pas si vous êtes au courant mais le nouveau livre de Marie Chioca vient de sortir... http://mariechioca.canalblog.com/archives/2014/05/15/29877179.html

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir je me pose la question concernant le melon dans le livre j'ai vu qu'il avait un IG 55 donc élevé es-ce que je peux en manger une ou deux fois par semaine à la place d'une gourmandise sucrée car il est vrai je ne suis pas trop gâteau.
    Merci j'attends vos réponses car trop envie de melon;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le melon a IG 65 avec * peut donc être consommé, une fois de temps en temps, au sein d'un repas GP.

      Supprimer
  20. Bonjour tout le monde,

    Petite question "technique", aïe, aïe : encore !!!
    J'ai mis mon menu du jour sur la page d'accueil.....du jour, est-ce bien là que je dois le mettre afin d'obtenir des réponses, des conseils quant à sa composition ?
    J'espère ne pas déclencher trop de soupirs :-o lorsque vous voyez mon nom s'afficher mais j'espère me familiariser rapidement avec votre site les filles :-/
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss Pidoudi ..ton menu est en bon endroit , bravo!
      Par contre cette pause café est ancienne ! Il y a la nouvelle n° 412 ..c'est pas grave ..bonne fin journée

      Supprimer
    2. Merci Barbara, pour les menus suis encore perdue avec les PL et les GP mais je compte bien y arriver rapidos

      Supprimer
    3. Ça viens vite '.tu va voir !
      En bref PL c'est du gras avec IG Max 35
      GP sans gras ( ou petit quantité de bon MG comme huile d'olive ou poissons) avec IG Max 50
      Petit dej et dîner sont en générale GP et midi PL

      Supprimer
    4. Et bien voilà qui à le mérite d'être très clair ! Tout est dit y'a plus qu'a......

      Supprimer