dimanche 25 mai 2014

Poulet au gingembre

Poulet au Gingembre à bas IG




Ingrédients : pour 4 personnes

4 cuisses de poulet coupées en 2
3 gousses d'ail dégermées et coupées en deux
20 gr de gingembre frais coupé en petits morceaux
2 càs d'huile d'olive
les feuilles de 4 branches de basilic
1 yaourt
1 verre de bouillon de volaille
3 capsules de cardamome écrasées
2 càs de crème fraîche
1 càs de jus de citron
sel fin et poivre.

Mixez l'ail, le gingembre, le basilic avec le yaourt, le sel et le poivre.
Nappez tous les morceaux de poulet de cette marinade.
Couvrez et laissez mariner 2/3 h dans le frigo.
Faites chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une cocotte, bien saisir tous les morceaux de poulet sur toutes les faces, salez poivrez.
Ajoutez le verre de bouillon ainsi que la marinade, couvrez et faire cuire 20/30 mn.
A la fin de cuisson, retirez les cuisses de poulet, mettez les dans un plat gardé au chaud.
Mettez la cardamome écrasée dans la cocotte, faire réduire la sauce à feu vif sans couvrir.
Verser la crème et le jus de citron, vérifiez l'assaisonnement.
Nappez les morceaux de poulet de la sauce réduite.
Vous pouvez accompagner ce plat de fagots d'haricots verts ou de quinoa.

C'est un plat simple, d'un goût subtil et gouteux.

Bon appétit

5 commentaires:

  1. Miam Miam !!! je sens déjà le mot tuerie me sortir du bec !!
    Merci Marielle , je file au congélo sortir mes aiguillettes de poulet !!
    Un peu de quinoa avec çà et des haricots verts çà va le faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais vite faire cette recette pleine de soleil et de saveurs . . . merci Marielle !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je le testerai prochainement car j'aime toutes les saveurs de ce plat... un régal en perspective !!!
    Merci pour le partage Marielle et bonne journée !

    RépondreSupprimer