lundi 5 mai 2014

"Une recette de Saze . . . ! La couronne de Thon "

Voici une recette que Saze faisait avant de manger selon la méthode MM. Elle l'a adapté pour être compatible avec notre type d'alimentation . . .

"Tout a été mangé au repas d'hier soir, approuvé par toute la famille, ils n'ont pas vu la différence"  nous dit Saze  . 

  Je ne serai pas étonnée que cette petite recette devienne la star des beaux jours !

 

 

 

 Couronne de thon GP/PL, pour 4 pers

Ingrédients 

- 5 wasa fibre ( PL)ou pain intégral ou fait maison (GP)

- 1 verre de lait 1/2 écrémé (PL)  ou lait de soja (GP)

- 1 boite de thon (400 g égouttée)

 - 2 oeufs (PL) ou 3 blancs d'oeufs (GP)

 - 200 g de fromage blanc 0 % ou 200 g de tofu soyeux

 - sel et poivre - 

- un peu d'huile poutr le moule ( PL) ou moule en silicone

 

 Réalisation

1- Coupez le pain ou les wasas fibre en morceaux, les faire ramollir dans le lait. 

2 - Egoutter le thon et l'écraser à la fourchette. 

3 - Mélanger le pain ramolli, le thon, les œufs, le fromage blanc du sel et du poivre. 

4 - Mixer le tout. 

5 -  huiler un moule à savarin, sauf si moule en silicone et y  verser la pâte dedans. 6 - Faire cuire 50 mn environ à four moyen (th 5/6). 

7 -  Démouler la couronne. 

Elle se mange ou chaude avec une sauce tomate maison, froide avec des tomates, concombre, salade ..... 

 

Et bon appétit . . .

12 commentaires:

  1. Belle recette Saze, je sens que je vais essayer avec une belle salade.... Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yvonne pour avoir mis ma recette, par contre je vois que tu l'as mise dans dessert PL :-o Je pense que c'est plutôt dans plats GP et PL. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vérifie . . je pensais l'avoir mise en plat PL . . . !

      Supprimer
    2. c'est rectifié Saze !!!!

      Supprimer
    3. J'ai mis dans un plats PL Yvonne au lieu dans un index de plats PL ..tout est ok

      Supprimer
    4. De temps en temps je redevient "la quiche " du blog !!!:))

      Supprimer
  3. Merci Saze je note la recette ..j'adore déjà la recette de Christelle avec du thon donc vite essayer la tien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bouchons au thon c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/petits-bouchons-au-thon-ig-bas.html

      Supprimer
  4. Merci Saze!! Recette bien sympathique avec une salade composé au centre. :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à vous toutes...cette couronne de thon me plait bien à moi aussi...et comme le dit Marielle , avec une bonne salade tout le monde devrait apprécier ....ou effectivement avec une salade composée au centre...bonne idée Gribouille ...
    Merci à Saze...

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air très bon mais avec du jambon mouliné pour moi qui n'aime pas les petites bêtes qui vivent dans l'eau !
    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer