vendredi 13 juin 2014

Bienvenue Léa. . .



Bienvenue . . . . . . . Léa . . . ! ! ! 

 Tu as posté un grand com. que j'ai remis ici, afin que tout le monde te connaisse bien. . . vu ton IMC, ( qui va stimuler beaucoup de monde !!!) ton objectif est surtout de bien t'alimenter !

La méthode M. Montignac est avant tout une superbe méthode d'alimentation avec une incidence directe sur tous les "marqueurs" de bonne santé . . . 

Je te souhaite un très joli parcours avec BGM. . . à Bientôt pour tes menus , ou sur la pose café pour toutes les questions que tu te poses . . . :


"Bonjour à toutes !

Alors voilà, je m'appelle Léa, j'ai 19 ans, et je vis dans la belle ville de Dijon (oui oui, là où on mange et on boit plein de bonnes choses, bon j'ai de la chance je n'aime pas l'alcool sauf le rhum dans les crêpes ! )

Passionnée depuis toujours par la diététique, j'ai lu beaucoup de chose sur les régimes, et dans 99% du temps je suis scandalisée par les conseils donnés, les gens se tuent à petit feu avec certaines méthodes !

Et un jour je suis tombée sur les IG, j'ai lu le livre Le Nouveau Régime IG d'Angélique Houlbert et Elvire Nérin, et ça a été comme une prise de conscience, on nous fait vraiment manger n'importe quoi en nous mentant ! Après avoir appliqué vaguement les conseils du livre et avoir perdu sans rien faire (et en mangeant plus que d'habitude) presque 1.5 kilo, là je me suis dit que cette méthode est la seule qui fonctionne sans nous détruire la santé!

Après avoir eu des problèmes de santé, j'ai eu un dérèglement complet de la satiété, j'avais constamment faim, et petit à petit, tout à changé, je retrouve enfin la sensation d'être rassasiée bref, vive les IG ! ^^

Par contre, dans la méthode du livre, il n'y avait pas le principe des repas PL et GP, c'est pour cela que je suis là:

- Apprendre encore plus de chose sur cette méthode pour aider ceux que j'aime aussi (ils sont toujours un peu sceptiques devant un pot de purée de noisette sans sucre, mon péché mignon, alors que eux jurent que par leurs paquets d'oréo ! Beurk ! )

- Pour découvrir de nouvelles recettes aussi, j'adore cuisiner !

- Et partager avec vous mon évolution, mon compagnon me soutient dans ma démarche mais il ne l'applique pas lui même, donc il ne peut pas comprendre ce qu'est réellement ce mode de vie !

Pour ce qui est de mon poids, je pèse 65 kilos pour 1m69, et mon IMC est de 22.8, j'aimerai perdre 2 ou 3 kilos, pas plus, j'ai une grosse ossature et en dessous de 62 kilos je commence à faire maigre, donc j'y vais en douceur, en me faisant plaisir !

Ohlala, je suis bavarde, pardon ! :)

A très vite sur le blog, et bonne journée à toutes ! ♥"



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

10 commentaires:

  1. Bienvenue Léa sur BGM
    Bonne route avec nous;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    Ça fait bizarre d'être en première page du site, je suis toute flattée ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans la grande aventures des ig bas.
    Tu verras ici il n'y a que des supers nanas.
    Au plaisir de te lire. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue parmi nous jolie Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Léa

    Il y à quelques mois je t'aurais lu franchement je t'aurais pas cru en me disant voila une petite jeune qui nous nargue avec un poids idéal et à un imc nikel mais sa s'était avant .....
    Depuis les choses on changé ou plutot j'ai changé après avoir opté ( je dit bien opté j'irais meme dire par dépit au début vue mon lourd passé de régimeuse je me suit dit sa ou autre chose essayons!!!!!) et adopté la méthode j'ai étais surprise d'en parler à mes filles qui sont sans aucun problème de poids ( pour te dire une 30 ans 1m59 50 kg et l'autre 22 ans 1m68 60 kg ) et qui adopte la méthode et trouvent sa génial .
    Alors oui tu a raison d'appliquer la méthode
    La bienvenue à toi et à bientot

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Léa,

    Tu verras par toi même que ce blog est merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à toi Léa dans la grande famille BGM. Tu vas voir tout est super ici, tu es corrigé dans tes menus, tu as plein d'idées donc "y a plus qu'à !" comme on dit;

    A bientot

    RépondreSupprimer
  9. waouh la silhouette de reve c`est le poids que j`aimerais atteindre ,je fais 1m66 presque comme toi,et moi aussi j`ai de gros os . c`est super de voire une tite jeune avec un bel etat d`esprit comme cela. bienvenue dans cette belle grande famille

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes ! Je connaissais le site depuis deux trois semaines et je me suis dit, allez, vu comme tu es bavarde, inscris toi ! ^^

    Et puis j'ai découvert beaucoup de recettes vraiment intéressantes, je me suis régalée à midi avec des wrap, là je vais tester des courgettes à la carbonara, demain des pancakes, et la mayo à base de tofu soyeux dans le week end ! Si cette méthode n'est pas merveilleuse... On se régale et on perd du poids, j'ose à peine y croire ! Là j'ai perdu presque 300 grammes alors que j'ai fait des écarts le week end dernier, ça met de bonne humeur dès le matin lorsqu'on se pèse !

    Merci du compliment Vive les zamies, à vrai dire, je me suis toujours intéressée à la diététique, on a tendance à prendre très vite dans ma famille, ma mère et mes deux sœurs sont en surpoids et je me suis toujours battue pour ne pas prendre de poids, et on mangeait très mal chez mes parents, c'était terriblement gras (les crêpes luisaient de graisse, beurk ! ), du coup j'ai fini par ne plus digérer les matières grasses, c'est dommage, j'ai du mal à faire correctement honneur aux plats qu'on me sert lorsque je suis invitée. Alors je compensais par du sport, et dès que je pouvais je préparais les repas à la place de ma mère !

    Mais maintenant j'ai mon appartement, et je suis libre de manger ce que je veux, du coup là j'ai pu tester la méthode, en plus j'ai un goutteur attitré, mon compagnon adore tout ce que je fais, même si il trouve que c'est jamais sucré, en même temps le principe est de se déshabituer au sucre, et lui il continue de manger ce qu'il aime de son côté sans se priver (en même temps vu son physique il peut, et puis, faut avouer qu'être responsable d'une salle de musculation aide, mais on a pas tous cette chance ! :P )

    Donc j'essaye de convaincre ceux de mon âge d'essayer la méthode, mais je dois vous avouer que ce n'est pas chose facile, ils sont vraiment accrochés à leurs fast food et autres cochonneries...

    (Ohlala, j'ai encore trop parlé ! )

    RépondreSupprimer