lundi 16 juin 2014

Menu à bas IG du lundi 16 juin 2014

                                                              


Héhé, vous me suivez là? Mes vacances sont finies, je reprends le boulot aujourd'hui, la petite vache c'est moi ce matin sur ginette vu les écarts depuis vendredi passé. On va gérer !!!!

Le petit déjeuner GP

Un grand verre de kéfir pour un nettoyage en profondeur et une relance de la machine

Crème Budwig

                                                                 

Un thé à la menthe

                                                                                                

Le déjeuner PL


Une belle salade en entrée, vinaigrette maison à l'huile d'olive, vinaigre de cidre et herbes fraîches.

                                                                               

Clafoutis jambon-roquefort

                                                                      

Yaourt glacé aux framboises

                                                                   

Le dîner GP

Riz aux crevettes, sauce courgettes et poivrons

                                                                    

Pomme au four toute simple, avec juste un peu de fructose et de cannelle.

                                                                                 

A tout cela n'oublions pas l'hydratation, très importante surtout en ces périodes de chaleur.

De l'eau en priorité, du thé, des tisanes parfumées.

Je vous souhaite une excellente journée à toutes.

                                                                                          

62 commentaires:

  1. Coucou Sam. Courage pour la reprise.
    Moi encore 2 jours puis se sont les grandes vacances.
    Reprise le 18 août. ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à toutes

    Matin GP
    1 Bol de thé
    Wasas fibres +1cc de purée noisette
    1 carre fromage 0%
    1 nectarine blanche

    Midi PL
    1/2 Avocat vho
    2 tr jambon blanc poulet
    reste de mes pâtes complètes d'hier soir
    1 yaourt soja
    cerises une dixaine

    Soir GP
    Salade verte vho
    omelette blanc d’œuf
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann . . . !

      pâtes complètes , IG= ?
      IG> de 35 , donc pas en PL gardes les pour ce soir !!!
      Pas beaucoup de légumes cuits dans ta journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Alors bien rentrée ? Et le kefir t attendais sagement.
    J ai beaucoup cuisiné ce weekend et je comprend de mieux en mieux comment fonctionner pour mincir et gerer s il y a un ecart
    Petit dejeuner copieux, dejeuner avec viande legumes feculents, gouter si je veux et le soir legumes varies bien cuisinés, une proteine vegetale ou poisson plutot, un ti dessert si le plat ne contient pas de proteine. Cela peut vous aider.
    Bonne journee mesdames

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine . . . ! sans oublier les crudités et 1 fruit cru 1 fruit cuit !!!!
      Joli résumé de la méthode !
      Belle journée . . . . !

      Supprimer
  4. Merci Sandrine
    Sam c'est toi qui est sur la photo dans le coeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique. . . dans quel cœur, Sam se cache. . . ?

      Supprimer
    2. Dans un coeur mis sur Google plus
      Elle est très jolie

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    Bonne reprise Sam !
    Pourquoi "petite" la vache ???? Pour te donner bonne conscience, comme quand on dit "juste une petite CS de chantilly ou de gateau au choco" ???? MDR
    Mais faut dire que tu nous l'a prise dans le tiers-monde, cette vache, l'est pas un peu maigre ????. . .
    Allez, bonne reprise et affichez-nous des menus à très très très bas IG, je crois qu'on est plusieurs à être demandeuses. . .

    Bon moi les filles, je vous mets pas les menus de ces 3 derniers jours, sinon, je vais faire péter les scores d'IG. . .
    et comme à partir de demain, si Air France ne fait pas grèèèèèèève. . ., je serai sur la côte atlantique dans un hôtel, je vais juste emporter mes wasas. . . et tenter de gérer au mieux.
    Tiens d'ailleurs, s'il y a ici des personnes qui connaissent la région entre La Palmyre et Royan, peuvent-elles me conseiller un resto de produits frais, si en plus il est bio et végé, alors là. . . le summum !!!!

    Belle et douce journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carole . . . !
      Je ne connais pas de restos sur cette partie de la côte . . . !
      j'en connais sur la côte de Quiberon . . . c'est juste un peu plus au . . . nord . . . !!!=))

      Bon séjour au bord de l'océan !
      tu rests combien de jour . . . ?
      bisous et bonnes vacances !!! :X

      Supprimer
    2. Bonne vacances Carol à bientot

      Supprimer
    3. Décollage mardi à 6h15 de Marseille pour Bordeaux et après un peu de route direction La Palmyre.
      Nous rentrons vendredi dans la nuit.
      J'espère que ces 4 jours avec Manon se feront dans la douceur et la paix. . .c'est pas gagné. . .
      Mais bon, les chiens ne font pas des chats, c'est tout sa mère, cette minotte !!!!!

      Supprimer
    4. Profites bien de la pitchoune ! ! !

      Supprimer
    5. ❤️❤️❤️❤️❤️T'accompagnent.

      Supprimer
  6. Coucou les filles. Je ne posterai pas pendant qq temps, ma vie va fort probablement prendre 1 immense virage qui risque d'être très difficile à vivre pour moi!! Je continue la méthode quoiqu'il en soit puisqu'elle me convient et ça m'évitera de faire n'importe quoi. De toute façon pas le choix, MM est devenu une habitude alimentaire pour moi!
    Je reviendrai, c promis, dès que j'aurai mis de l'ordre dans ma vie. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono . . . nous croisons les doigts et sommes avec toi . . .
      N'hésites pas à venir chercher une aide morale ici . . . .
      :X :X :X

      Supprimer
    2. Courage Nono dans ces moments difficile mais ton optimisme fait chaud au coeur à bientot

      Supprimer
    3. Courage Nono. Je t'envoie un wagon d'ondes positives.
      Prends soin de toi.

      Supprimer
    4. Courage Nono, j'espère que tous ira bien pour toi. :X

      Supprimer
    5. Nono, comment on va faire si t'es pas là le matin pour ouvrir le bal ?????
      Je t'envoie par le même train que celui de Martinoche, un wagon entier de bonnes ondes provençales et de sympathie ! De tout coeur avec toi, et donnes vite de tes nouvelles.

      Supprimer
    6. Quelle tristesse ! Reviens nous vite Nono tu vas nous manquer♥♥♥

      Supprimer
    7. Reviens vite nous donner des nouvelles Nono.... Nous étions toujours toutes les deux les premières le matin..... Pas de menus..... Mais des nouvelles....,cela me ferait plaisir de te lire de temps en temps....,mille pensées plus que positives pour t'accompagner dans ce virage difficile. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

      Supprimer
    8. Que dire en voyant tous vos messages!! Je suis en larmes, sincèrement touchée. Merci à toutes. À très vite!

      Supprimer
    9. Désolée nono je n'avais pas vu ton message très touchant et bien je viens te souhaiter un bon courage pour ce tournant de ta vie il est vrai on ne se connaît pas même avec ce blog très sympa nous devenons quelque part tous des amies, aujourd'hui tu as des soucis demain cela peut-être moi ou une autre et je pense de savoir que l'on est bien entourée cela aide pour le moral donc courage
      Milles bisous et à très bientôt avec de bonnes nouvelles =))

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde
    menu du jour
    matin gp
    galette de son et jambon de poulet
    nectarine
    café

    midi pl
    terrine de campagne maison sans gras du tout
    cornichons
    foie de volailles grillés
    tomates à l'ail et persil ho persil ail
    orange

    soir gp
    concombre en salade soja cuisine
    dos de cabillaud vapeur citronné
    compote de nectarine ssa maison

    et toujours mes litres de thé sans théine glacé
    voilà très bonne semaine à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . !
      Joli ton menu pour moi ce sera sans les fois de volaille, svp !!!
      bonne journée !

      Supprimer
    2. moi aussi je veux savoir

      Supprimer
    3. Mickette, j'ai pris ton idée de mettre de l'eau avec une infusion fruit de la passion au frigo !! une bonne solution pour s'hydrater...Tout le monde en veut !! chacun son parfum !!!
      Bonne journée

      Supprimer
    4. ha!! bien! bonne journée aussi nous aussi chacun son parfum ma fille à acheter deux grandes carafes en plastique c nickel

      Supprimer
    5. le foie = une horrible chose . . . sauf le foie gras qui n'a pas le gout de foie . . . !!!!
      mon mari adore le foie et pour le faire cuire c'est horrible cette odeur !!!!

      Supprimer
    6. mon époux le fait cuire avec des oignons doucement un peu de vin blanc et avant au moment decservir il mettait une cs de crème mais sa c'était avant!lol

      Supprimer
    7. bon pour vous les miss c très bon et simple
      il vous faut
      400g de blanc de poulet
      5tranches de jambon de poulet
      250g de foie de volaille
      2petits suisses à %
      1oeuf
      une échalote ou oignon
      de l'ail (1) une pincée de quatres épices(falcultatif)
      sel et poivre thym et laurier

      passez tout les ingrédients au mixer sauf la feuille de laurier
      préch le four à 200 degrés
      mettre la préparation dans une terrine posez dessus le laurier et cuire dans le four au bain_marie pendant une bonne heure
      zavez vus hein c pas gras du tout

      Supprimer
    8. Merci pour ta recette encore une qui va tout droit dans mon classeur je sais pas si j'aurais le temps mais promis soit avant ou après mes vacances mais je vais tester
      vus pas du tout gras du tout j'adore

      Supprimer
    9. Merci Mickette pour la terrine . . . !

      Supprimer
  8. Bonjour à vous

    Pour te répondre Yvonne la tarte aux citrons une turieeeeee

    Matin PL

    1 poire
    2 wasas fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi GP

    radis sel
    ratatouille maison ( poivrons, courgettes, aubergines, tomates)
    tranches de blanc de poulet
    compote de pommes frais

    Soir GP

    salades de pois chiches fait avec des pois chiches , 1 poivron , jus de citron, coriandre et 1 concombre sauce yaourt
    yaourt 0%

    Pour moi c'est la dernière semaine avant notre départ à la Rochelle donc je vais planifier mes menus pour la semaine prochaine

    bon début de semaine à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha!! la Rochelle! nous ont part kasi trois mois en charentes maritimes voir plus !tu vas allez voir les francophonies?

      Supprimer
    2. Coucou Mickette Je connais pas du tout la Rochelle donc découverte totale; en premier lieu c'est lundi futuroscop mardi ouradour sur glan et arrivé mardi soir a la Rochelle
      Pour les francophonies avec les intermittents qui sont en gréve à voir sur place !!!!! mais j'aimerais bien sa c'est sur
      Bonne journée Mickette

      Supprimer
    3. tu vas voir c une belle région! nous avons une maison depuis 26ans qui date de 1889 une jeunette!
      le port des minimes est super beau malgrés tout les touristes enfin moi j'adore! je te souhaite un très bon séjour dans la région

      Supprimer
    4. Coucou Vero . . . !
      Bonne préparation de vacances . . .

      La Rochelle est une magnifique petite ville où il fait bon se balader . . .

      Profites bien . . . et belle journée !

      Supprimer
    5. Ah les Francofolies de La Rochelle, que de bons souvenirs, une belle ville .

      Supprimer
  9. Sam j'adore ton menu je fait un copier collé pour mes semaines avenir de vacances ( facile en camping car hein!!) courage pour ta repise à bientot

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes, je viens de reconduire Al, elle devrait revenir ce week-end pour préparer ses documents en vu de son oral qui doit avoir lieu vers le 24/25 juin. Ensuite elle sera en vacances.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 t de pain d’épice maison
    Al : 1 jus de fruits, 1 café, 1 morceau de gâteau au chocolat
    Ga : 1 jus de fruits, 1 morceau de gâteau au chocolat

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Clafoutis mimolette jambon
    Riste d’aubergine
    Fromage

    Soir GP :

    Crêpes au saumon fumé
    Salade verte
    Fruits cuits


    Hier nous avons fait tous les 4 1 petite heure de piscine, ça fait un bien fou, l'eau était bonne mais en sortant le vent nous a glacé, espérons que le week-end prochain sera mieux.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. . . !
      très bonne journée à toute la petite famille . . . !

      Supprimer
  11. De retour après une formation à Berlin.. une ville magnifique !! une petite question, je suis en phase 2, tout est ok, mon bilan sanguin est plus que nickel, comme Sandrine dans le com plus haut j'ai trouvé mon rythme de croisière..seul bémol, les fruits... Les étals regorgent de fruits juteux, combien peut- on en consommer par jour sans exploser le compteur sucre...je ne mange pas de sucre en dehors (hormis un peu de confiture fructose le matin), et les fruits sont toujours IGbas ou moyens ?
    Merci d'avance pour la réponse et ce partage dans la bonne humeur.
    Bonne journée et bon appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie . . . jene connais pas berlin . . . je n'ai fait que traversé l'Allemagne pour aller en Suède il y a . . . bien longtemps maintenant ! ! !
      normalement 2 fruits par jour . . . portion de 100 à 120 gr environ . . . ! :X

      Supprimer
  12. bonjour , souffrant de troubles alimentaires , je ne suis pas amie avec les restrictions ou les choix alimentaires , donc je ne souhaite pas renoncer à quoi que ce soit par contre , je me dis qu'il est intéressant de faire le plus possible de repas montignac afin de perdre du poids , qu'en pensez vous ? si je respecte parfaitement le programme c'est l'échec assuré ....par contre diminuer le plus possible le sucre m'aidera à juguler mon addiction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne Marie . . .

      Notre alimentation est avant tout une alimentation équilibrée avec quelques modifications pour éviter les mauvais aliments

      Les IG des aliments sont l'indice de bons aliments ou de mauvais aliments . . .

      nous mangeons des desserts fait avec du fructose et non du saccharose , nous faisons des choix et nous ne pouvons pas manger certains aliments . . .

      Nous ne mangeons jamais de pomme de terre dont l'IG est explosif . . .donc pas de frittes de p de t mais des frittes de panisses qui sont excellentes .

      Manger quelque fois Montignac et le reste du temps avec de mauvais aliments ne sert pas à grand cose . . . Il faut environ aucun écart pendant 3 mois pour que le métabolisme de notre corps change et que les bénéfices de ce changement soit prometteurs . . .

      Améliorer sa santé demande quelques changements d'alimentations sans se priver de bonnes choses mais en se privant de ce qui est mauvais pour notre corps .. .

      C'est à toi de choisir . . . essayes ces changements et tu veras si cela te convient . . .

      :)

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    Est-ce que la truite fumée peut faire partie d'un repas GP?
    Merci Bonne soirée.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Aurore !
      Comme le bonus je te laisse encore le lien le méthode en résumé
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      Bonne soirée

      Supprimer
  14. salut,

    Ptit dej GP
    cafe, confiture fructose, yaourt soja, orange, pain montiti

    dej PL
    salade de tomate VHO, tranche de jambon, tagliatelle de konjac sauce tomate rape, pomme , carre choc 85

    Din GP
    salade verte, fenouil a la tomate, tranche de jambon, fraise nature

    Merci pour ton com Yvonne j'ai looké
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir tout le monde !
    Ca y est, je reviens poster mes menus ! j'ai continué à faire bien attention, mais sans poster, mais le beau temps me complique la vie, car mon chéri veut faire des BBQ tout le temps, et surtout le soir :-o et pas facile pour moi de résister à du poulet mariné grillé !

    Bref,

    Ce matin GP
    Jus de citron + eau tiede
    thé vert
    2 tranches de brioche BGM
    Confiture fruits des bois ssa

    Encas
    2 carrés de chocolat noir 74%

    Midi PL
    Salade tomate, mozza, graines de tournesol, graines germées, 1 Cas HO, vinaigre balsamique
    Steak haché
    haricots plat + courgette vapeur + tomates cerises + 1 Cas HO
    petit suisse
    compote pomme framboise

    Soir GP :
    tartine de pain T150 + mousse de dorade (sans MG)
    Pates au saumon + crème d'amande et basilic
    thé aux épices

    Il me manque un fruit cru... (pas assez faim)

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Panda two . . .
      le poulet mariné , tu as droit au filet de poulet . . . marinés .. . au BBQ avec des légumes grillés . . . super bon

      bonne soirée !

      Supprimer
  16. Bonsoir a toutes.
    Voila je viens de decouvrir la methode montignac et j'essaye depuis hier de la suivre en suivant vos précieux conseils et articles. J'ai 26 ans, 106 kilos au compteur pour 1m70 et un sacre paquets de regimes a mon actifs.Pour le moment je ne peux pas acheter le livre pour les nuls donc je fait comme je peux meme si j'ai toujours beaucoup de doutes normal c'est le début. Alors voila mon repas d aujourd'hui ( j'avoue d'avance que c'etait pas tres equilibre j'ai fait les courses ce soir)
    Matin : 1 yaourt 0% 1 café 100% arabica
    Midi : lentilles, 3 oeufs durs, vinaigrette ( 1 cs d'huile d'olive et vinaigre balsamique), 1 compote. Le midi dur dur je suis en formation et pas beaucoup de temps pour manger.
    Soir : riz basmati complet, poivrons cuits, 1 petite darne de saumon et 1 compote.

    Demain matin ce sera 2 ou 3 wasa fibres avec confiture au fructose et demain midi 3 chipolatas avec des pois cassés.

    Qu'en pensez vous ?
    Merci de votre lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Charlie martin . . . !
      pour suivre la méthode MM lis bien "questions PL ? GP ? "
      à gauche du blog, juste sous la photo d'accueil et à droite "la méthode "avec tous les posts qui commente certains points .

      Pour connaitre les Index glycémiques des aliments il y a un lien vers le site officiel Montignac ,imprimes la liste des aliments à IG < ou = à 50 pour l'avoir toujours à portée de la main quand tu établies tes repas

      Et surtout ne pas oublier que pour maigrir il faut manger à sa fain en choisissant bien les aliments en fonction des IG .

      pour le menu d'aujourd'hui :
      matin GP: le petit déj est beaucoup trop léger , inspires toi des petits déj que nous publions tous les jours .

      repas de midi PL: il manque une crudité pour les fibres et vitamines ,la ration habituelle est de 2 œufs, un fruit cru est mieux à midi qu'un fruit cuit

      repas du soir GP si pas de gras avec les poivrons , comment est cuit le saumon ?
      pas beaucoup d'erreurs dans ce premier menu !!!bravo

      pour demain remets ton menu demain en indiquant bien matin GP ou PL
      midi GP ou PL
      soir GP ou PL
      indique aussi comment tu cuisine les différents plats
      2 chipolatas est la portion conseillée . . .
      comment vas-tu cuisiner les pois cassés ? . . .

      Bienvenue sur BGM ! ! ! Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne merci pour la réponse. Mes pois cassés sont cuit a l'eau et un peu trop du coup ça fait de la purée je sais pas trop si ça change quelque chose au niveau de l'ig ? Ce soit je vais aller m'acheter des crudités et des fruits pour pouvoir mieux équilibrer mes menus.
      Alors ce.matin GP : 3 wasas fibres de la confiture fructose 1 café.
      Ce midi donc nul d'avance : pl
      Pois cassés en purée et 3 chocolats grillées ( j'ai bien lu que deux était la portion conseillée mais elles sont prêtes depuis hier soit donc tant pis pour ce midi bouh.

      Les poivrons d'hier soir était cuits sans gras et le saumon juste cuit en papilotte. Mais je ne vais pas manger de viande ou poisson tous les soirs car du coup hier soir javais' l'impression envoie trop mangé.

      Supprimer
    3. Bonjour Charlie . . . !
      penses bien à mettre le menu sur la page du menu du jour sinon on peux rater ton com . . . merci !

      Tu me diras si l'association pois cassés chocolat grillés était bonne . . . !!! :))
      bonne journée!

      Supprimer
    4. Chipolatas grillées effectivement c'est mieux :p ok je remettrai mon menu sur l'autre post merci beaucoup en tout cas. :) bonne journée a vous

      Supprimer