vendredi 13 juin 2014

Menu à bas IG du vendredi 13 juin 2014

                                                                                         


Ce vendredi 13 à 13 heures 13 faisons le voeu d'atteindre nos objectifs !!!!!

Mais pour cela, vive les IG bas !!!

Après nous être convenablement hydratées au saut du lit, préparons nous une journée de savoureux repas à IG bas. Dégustons avec plaisir ce que mère Nature nous offre chaque jour.

Le petit déjeuner GP

Une orange sitôt pressée sitôt bue, pour profiter de toutes ses vitamines.

                                                                                                     
                                                                                                     
Pain aux fruits BGM

                                                                                          

On peut le tartiner d'une cuillerée de confiture ssa ou de jambon de poulet pour les "sucrées salées", mais d'après moi ce pain se suffit à lui-même, frais ou toasté.

Un thé, café, chocolat, bref une boisson chaude de votre choix. On dit sans sucre ajouté?

                                                                                      

Le déjeuner PL

Burritos à bas IG, accompagné d'une belle salade, ça sera un plat à la fois simple et complet.

                                              

Tartelette aux abricots

                                                                


Le dîner GP

Riz cantonnais à bas IG

                                                                  

Des fraises !!! 

                                                                         


Je vous souhaite une excellente journée, je vous donne rendez-vous demain pour le bilan hebdomadaire.

                                                                                     

Trop marrants ces chats, je cherchais une image typiquement vendredi 13 et je suis tombée sur celle-ci que je trouve extra !!!

                                                                               



                                                                                                       

                                                                                                         

30 commentaires:

  1. bonjour,
    Avant d'iscrire mon menu petit message pour Marielle tout c'est bien passé avec ma R.H dans l'attente d'un nouveau poste.

    Matin PL
    2 Tr paaisn epeautre grillé
    30 gr de fromage
    1 Bol café Déca
    1 Compote ssa

    Midi PL
    Steak Haché façon tartare
    Chou fleur brocolis tomates VHO
    1 Flan soja

    Soir GP
    Salade verte carottes rappées thon blanc d'oeuf
    1 yaourt soja
    2 prunes

    Bonne journée avec beaucoup de soleil bon pour le moral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour dann72 ;;ton petit dej ne peux pas être PL où les produits doivent avoir IG max 35 , donc pas le pain épeautre , même grillé à IG plus haut que 35
      bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Dann. . . !
      Ici aussi grand soleil et toujours grosse chaleur !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Dans la recette des tartelettes abricots c'est à quel moment sur on rajoute les 3 derniers ingrédients ( purée d'amande, blanc d'oeuf...)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 3 dernières dernière ingrédients c'est sont abricots,confiture d'abricots et sucre ..purée d'amande,blanc d'oeuf c'est de ingrédient de la pâte donc tu mets ensemble pour la faire ..
      attention , car la recette est GP et plus PL à cause de changement IG d'abricots

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, sympa le menu de Sam.
    Que ça fait du bien de ne plus se lever à 6h !!!! Ga ne va plus au lycée jusqu'à son bac de français mercredi après midi prochain.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 1 t de pain aux sons + confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain aux sons

    Midi PL :

    Salade verte+tomates
    Steak
    Haricots verts
    Reste du clafoutis au cerises d’hier

    Soir GP :

    Croque aubergine
    Semoule complète
    yaourt

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. . . !
      Je te comprends . . . que c'est bon un levé après 6H . . .!
      très bonne journée . . . bonne révisions pour Ga. . . !

      Supprimer
    2. Tes Croques aubergines me tentes. Comment les faits tu??

      Supprimer
    3. c'est une recette de Sibylle Montignac

      Préchauffez le four à 200ºC.
      Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en tranches de 1 cm d'épaisseur. Faites-les dégorger pendant 30 minutes en les salant de chaque côté pour leur faire rendre leur eau. Faites-les revenir des deux côté dans une poêle généreusement graissée à l'huile d'olive. Salez et poivrez très légèrement.
      Passez les tranches de jambon de parme pendant quelques secondes dans la poêle.
      Mettez les tranches d'aubergine sur le fond d'un plat à gratin. Recouvrez de tomates pelées et répartissez le jambon de parme sur le dessus.
      Complétez le croque en disposant les tranches de fromage à sandwich sur le dessus.
      Saupoudrez d'herbes de Provence.
      Enfournez pendant 10/15 minutes, le temps de faire fondre le formage.
      Servir en décorant de feuilles de basilic.
      Voilà !!!

      Supprimer
    4. c'est ça Yvonne, mais moi je ne mets pas de fromage à sandwich car je trouve que ça fond très mal, je mets un peu de comté râpé qui lui fond bien.

      Supprimer
    5. Je te comprends , le fromage à sandwich est Beurk !!!

      Supprimer
    6. Mais dis donc Saze, pas très GP ces croques aubergine avec le fromage de comté . . . ! ! !

      Je les ai fait ce soir sans fromage pour moi. . .avec une jolie salade verte , et sauce vinaigrette à la purée d'amandes . . . un régal !

      Supprimer
    7. Mais tu as raison Yvonne, j'ai rechercher sur mes menus de Sybille, en fait c'est PL. J'ai pas fait attention car c'était pour un repas du soir (sur les menus) et pour moi le soir s'est toujours GP. Donc maintenant je les ferais le midi. (d'ailleurs en regardant de plus près le même jour elle a fait des menus PL pour matin, midi, soir. Je ne pensais pas que ce soit possible !!!! et ça sur le menu de la première semaine.

      Supprimer
    8. ouion peut faire 2 menus PL le soir , en faisant attention tout de même à la MG !
      bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonjour à vous

    Mon menu toujours sous le soleil

    Matin GP
    1 pomme
    2 wasas fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL

    salade verte avec du chèvre chaud
    Nage de moules aux champignons ( fait avec des moules, échalotes, crème de soja, champignons, ciboulette, 20cl de vin blanc )
    fraises du jardin

    Soir ? aucune idée PL ou GP

    invitation chez des amis donc je peux rien vous dire sur mon repas mais pas d'inquiétude je serais raisonnable en sachent que dame Ginette m'attends demain :p

    Bonne journée et à bientot





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !
      aura tu assez de légumes dans ta nage de moules ?
      Bonne soiré. . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. coucou ! très en retard car encore trainer chez Auchan!! Samanthaaaaaaaaaaa

    menu très vite fait car il était 14h donc voilà
    matin son et fb à %
    fraises
    cafés

    14h gp

    galette avec une feuille de salade +saumon fumé+tomate

    re fraises

    16h un yaourt soja et un thé sans théine

    se soir gp
    poisson vapeur et courgettes
    salade de tomates et concombre soja cuisine
    compote ssa vanille
    et voilà très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mickette =)) =))

      Supprimer
    2. Coucou Mickette . . . !

      Tu as été rassasiée avec 1 feuille de salade et une galette à 14h . . . . ! ! ! =))

      Supprimer
    3. ho!! que non j'ai eux vraiment très faim pfff me suis retenue pour pas dévaliser le frigo

      Supprimer
  6. Bon allez, je me lance à l'eau, voici mon premier menu !

    Donc ce matin j'ai commencé avec un tout petit bol de lait demi écrémé où j'ai trempé deux morceaux de gâteau à IG bas du site d'AurélieMontignac: http://aureliemontignac.blogspot.fr/search?updated-max=2013-12-28T13:47:00%2B01:00&max-results=7&start=14&by-date=false
    Le tout avec une poire !

    Ce midi je me suis donc fait deux wrap à base de farine intégrale fourrés de jambon, tomates, salade et pour la sauce j'ai pris un petit suisse et j'en ai coupé une partie avec de la moutarde et un peu de vinaigre balsamique (surprenant mais très bon, c'est le wrap que j'ai préféré!) et la deuxième partie avec du jus de citron et du persil ! Le tout accompagné de la moitié d'une tomate qui m'a servit pour remplir mes wrap et 3 surimi. Vu qu'il me restait les sauces des wrap, j'ai pu tremper la tomate et les bâtonnets dedans, miam !
    Et en dessert, une compote ssa pomme mangue !

    Pour ce soir j'ai prévu des tagliatelles de courgettes à la carbonara, mais pas avec des lardons, j'ai des filets de dinde à finir, et vu que j'ai du mal avec le gras, je ne le digère pas, je vais faire de la façon la plus "light" possible, en faisant cuire les courgettes à la vapeur etc...
    Et en dessert ça sera sûrement une pomme ou un yaourt au soja !

    Je pense que je fais une erreur en faisant la carbonara le soir, à vous de me dire, je débute vraiment pour ce qui est de faire les repas GP/PL ! ^^

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léa . . . !

      Petit déjeuner PL ? GP ?
      En fait il es pour toi ce matin GPL !
      Le lait demi écrémé avec le gâteau d'Aurélie à la farine , T150 ils ne font pas bon ménage!

      Le lait demi écrémé contient de la MG .
      La farine T150 IG =45, ne peut pas être associée à la MG. . .
      tu peux remplacer le lait 1/2 écrémé par du lait écrémé ou du lait de soja .

      Pour ton repas de Midi PL ? GP ?
      Farine intégrale ou T150 donc IG = 45 Donc GP

      T u as un post sur les sauces salades GP c'est à dire avec très peu ou pas de matière grasse .

      Ton repas de midi est GP

      Repas du soir GP? PL?

      avec tes courgettes tu as mis de la crème fraiche , crème soja ?
      Le soir le repas doit être plutôt GP avec sans MG ou au Maximum 1 c à s de MG

      Bonne soirée !
      le fruit cru est plus difficile à digérer , il vaut mieux le manger à midi et le fruit cuit plus facile à digérerdoit être plutôt manger le soir .
      le petit déj est plutôt GP
      le repas de midi est plutôt PL
      le repas du soir est plutôt GP
      regardes comme les autres présentent leur menu , c'est plus facile à lire pour nous

      Supprimer
    2. Ah je ne savais pas que le lait demi écrémé contenait de la matière grasse, bon hier j'ai acheté du lait de soja, je goûterai ça demain !

      Dans mes courgettes j'ai mis de la crème soja, et j'ai même pas mis 1 c à c d'huile dans ma poêle juste pour faire cuire la viande et les oignons ! (et j'ai cuisiné pour trois personnes, du coup je pense pas que ça ait un impact ^^ )

      Je réponds à Barbara en même temps du coup !

      D'habitude le soir je me fais des salades froide à base de légumineuse, c'est très rare que je fasse de la viande, je préfère la garder pour le midi !

      Merci encore pour vos retours ! ;)

      Supprimer
    3. Tu n'est pas obligée de manger de la viande le soir. Il faut seulement penses à avoir des protéines comme celles apportées par les légumineuses . Salades le soir c'est OK s'il y a crudité, légumineuses, légumes cuits . . là c'est complet . . . !

      Supprimer
    4. Je fais souvent des salades de quinoa avec des lentilles, du poivron et quelques crudités à côté ! ;)

      Supprimer
  7. perso je penses pas ta carbonara est faite avec des courgettes c bien sa et si tu met du soja cuisine à la place de ta crème nickel et surtout pas de jaunes d'oeuf dedans que en pl! une petite crudité aussi et un autre fruit cru bonne soirée Léa

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les conseils!

    J'ai utilisé de la crème de soja oui, et là je vais prendre quelques petites tomates cerises avec un peu de vinaigre balsamique en entrée !
    Ah mince, j'ai pas pensé aux jaunes d’œuf par contre... Je ferai plus attention la prochaine fois !

    Et donc je peux manger deux fruits ce soir ? Je n'ai pas ma dose de fructose quotidienne c'est pour ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit dej est GP car sans MG
      MIDI c'est aussi GP
      Et les soir GP
      Il est préférable
      Matin GP ..tout est ok chez toi
      Midi PL donc avec les aliments IG Max 35 avec les quantité normale du MG ..il te faut soit la viande soit fromage soit œufs
      Soir GP et pour varier les protéines animale de privilégier les protéines végétale ..légumineuses et sans MG
      Pour les soir tu peux prendre plus tôt un fruit cuit ..ça se digère beaucoup mieux et en plus tu as déjà un fruit cru le matin
      Faites aussi attention sur la consommation du laitage frais de vache 1 fois / jour c'est ok

      Supprimer
    2. je n'avais pas vu ton com Barbara ! désolée . . . !

      Supprimer