mardi 10 juin 2014

Menu à IG bas mardi le 10 juin 2014

"Bon mardi" - Chats câlins devant une corbeille de fleurs



Matin GP


Yaourt soja maison, ½ banane encore verte,  son d’avoine, flocons d’avoine, graines de lin


Café 100% Arabica

Midi PL




Salade de chou et carottes crues



Soir GP 


Ebly aux petits légumes et  tranche de jambon de volaille


Compote de pomme maison

gif bonne journée





22 commentaires:

  1. Bonjour!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises cassis framboises
    Pain T150 maison
    Thé

    Déjeuner PL
    Tartiflette choux-fleurs
    Yaourt soja
    Compote ssa

    Dîner GP
    Haricots verts crème soja
    Compote ssa

    Bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono...... Bien léger ton dîner c'est voulu ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Salut Marielle. Peut d'appétit en ce moment, je ne sais pas ce que je couve! Et pas trop envie de cuisiner, vivement que monsieur rentre!! Si g faim j'ajouterai le reste de spaghettis farine intégrale d'hier soir. Merci!!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et bien pour moi je reprends mon travail aujourd'hui en attendant une date d'hospitalisation certainement semaine prochaine, donc je vais essayer de bien gérer à midi au self.

    Matin GP
    1 Bol de thé
    4 tranches pain de son grillé
    1 fromage blanc soja
    compote de fraises maison sans sucres

    Midi
    Steak haché grillé
    légumes vert voir ce qu'il y aura sur place??????
    1 yaourt nature 0%

    16 h
    Quelques pruneaux pour remplacer mon fruit du midi

    Soir GP
    Soupe lentilles courgettes
    1 tranche de Melon

    Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann, comme pour Nono, bien léger ton dîner est-ce voulu ?
      Bonne reprise pour le boulot ce matin et ne pense pas trop à ton hospitalisation.... Tu as le temps.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Marielle je vais me rajouter 2 tranches jambon de poulet.
      Et non ce n'était pas voulu mais pas trop d'idées.

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    Trop speed pour mettre mon menu.
    Le week end a été horrible pour moi. Plaisir de la famille, mais horreur de 2 journées passées assise devant une assiette de midi à 19h !!! J'explose, il va me falloir plusieurs jours pour me remettre.
    Malgré tout, pas trop d'écart sur le week-end.
    Je n'aurai sans doute pas le temps de mettre mes menus ces prochains jours, mais je vous lis tous les matins en coup de vent.
    Alors, couvrez-vous pour éviter les courants d'air.
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Carol, il fait tellement chaud de notre côté que l'on laisse plutôt les portes fermées pour garder le frais.
      En 2 jours on prend 2 kgs et il faut 2 semaines pour les perdre :))
      Bon courage et bonne journée :X

      Supprimer
  4. Bonjour à vous

    Me voila de retour après un beau week-end sous le soleil
    Aucun écart et toujours dans la méthode donc tout roule

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    1 tranche de pain maison ( moitié farine blé compète t150 et pois chiche ) confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL

    radis au sel
    couscous maison sans semoule merguez
    1 compote pomme poire

    Soir GP
    concombre sauce yaourt
    spaghetti sauce tomate Montigniac
    yaourt 0%

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Vero.... Il n'y a que la rigueur qui porte ses fruits à long terme.... Tu verras le résultat rapidement..
      Bonne journée :)

      Supprimer
  5. Bonjour
    Je n'ose pas mettre mon menu d'hier car invitée chez des amies à midi et invitée chez des amies le soir dans l'ensemble pas trop mal
    Et aujourd'hui je m'y remet
    Marielle est ce que Anne va bien ?merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monique..... De quelle Anne parle-tu ? Nous n'avions qu'une Anne sur BGM , Anne11 qui ayant trop de travail avec ses vergers d'amandiers.... N'a plus le temps de venir sur BGM. Peut-être plus tard....
      Bonne journée et bon courage pour la reprise en mains de tes menus. :)

      Supprimer
    2. Je parlais de Anne 11
      Merci Marielle

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, un peu en retard ce matin, mais je viens de reconduire Al à son école. (Trajet aller-retour environ 1h !!!)

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, petits gateaux

    Midi PL :

    Rillettes de canard+wasa
    Tournedos
    Haricots verts
    fruits

    Soir GP :

    Taboulé (semoule complète, tomates, concombre, ect…)

    Crumble aux pommes de Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      Petis gâteux pour Ga ?
      quels fruits à midi ? IG< ou =35 ?

      Bonne journée à tous !

      Supprimer
    2. Oui petits gateaux noix de coco, j'étais pas là quand il a déjeuner, il me l'a dit quand je suis rentrée !!!!!
      Comme fruits je pense une pomme.

      Bonne journée.

      Supprimer
  7. bonjour à toutes
    matin gp
    son et fb %
    poire
    café

    midi pl
    salade de tomates
    ratatouille
    saumon vapeur
    bio flanc café

    soir gp
    blanc de poulet en salade avec tomate poivrons laitue
    yaourt soja
    compote ssa

    et je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi PL ton repas à midi ...,il y a des œufs dans ton flan ?
      Et un autre fruit frais dans la journée, fraises... Cerises ?
      Bonne journée, :)

      Supprimer
  8. coucou Marielle! non pas d'oeuf dans les bio flancs et j'ai plus de fruit suis à la maison clouée avec un gros mal de dos !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,
    premier repas pour mois inscrire ici et je pense.être loin de ce qu'il faut..

    ce matin :
    1 verre de multifruit
    3 cracottes au froment avec un peu de beurre

    ce midi :
    1/4 de concombre vinaigrette
    escalope de dinde + 45g (cru) de coquillettes
    1pomme en dessert.

    un thé vert cet après.midi.

    ce soir :
    oeuf au plat salade
    un yaourt
    une tisane avec un morceau de chocolat noir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine. . .
      Sois la bienvenue sur cette page de menu . . .

      Oui en effet tu es un peu loin du compte . . . mais nous allons t'aider. . .
      il faut que tu nous dises si tes repas sont GP ou PL. . . par exemple:

      Petit Déj GP ou PL ici il est GPL !
      - les cracottes au froment ont un IG explosif !par la présence du froment ( froment = IG = 85 !!!
      avec des aliments à IG > à 35 nous ne pouvons pas avoir du beurre car le beurre est un gras à éviter . . .
      - le jus de fruits industriel ? ou maison ?, il est référable de manger un fruit cru entier qui apportera des vitamines et des fibres
      pas de thé? ou de café?. . .

      Pour le repas de midi PL ou GP ?
      Ton repas de midi est GPL . . .
      - les concombres en entrées , c'est bien
      - escalopes de dindes sont cuites comment ? grillées . . ?
      - par contre pas de coquillettes avec de la matière grasse et surtout pas de pâtes à la farine blanche . . .
      avec une portion de légumes "verts ton repas aurait été bien pour une repas PL

      Pour le repas du soir GP ou PL
      Ton repas du soir est GPL

      Pour faire un repas du soir correct GP il ne faut pas d’œuf entier car les jaunes sont trop gras pour le soir .
      par contre si tu veux manger des oeufs, tu peux manger des blancs d’œufs en omelette par exemple . . .
      pour un repas équilibré il te faut une portion de légumes verts ou un e légumineuses ou une céréales complète

      Je te conselle de bien lire et relire "questions PL ? GP ? " en haut à gauche du blog, juste sous la photo d'accueil . . .

      bonne soirée !

      Supprimer
  10. Je voulais préciser pour celle qui a dit que dans le Nord nous avions un temps de M...., hé bien non !!! pas du tout !! il fait très chaud et il n'a pas plu depuis belle lurette. Je suis dans les Ardennes Françaises et fière de l' être. Nous avons souvent plus chaud qu'à Nice, il n'y a qu'à regarder la carte. (ça dat de quelques semaines, mais ce post m'a mis en colère) et je ne sais même plus qui a écrit cela. Bonne soirée tout de même et sans rancune. Une Ardennaise qui a trop chaud.

    RépondreSupprimer