mercredi 25 juin 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 25 juin 2014





Cuisiner végétarien, c’est adopter une cuisine à base végétale, la plus colorée, diversifiée, nourrissante et délicieuse qui soit !


                  Les légumineuses vont devenir votre principal apport en protéines !

Ne pas oublier même pour un repas végétarien  PL il faut :

- une entrée , de préférence des crudités ,
- un plat de protéines ( végétales, œufs, fromages)
- un légumes et ,ou une céréale, une légumineuses à IG< ou = à 35
- un dessert, fromage et ou fruit , à de rares occasions un dessert cuisiné . . . 





Le Petit Déjeuner  GP

- smoothiesde péches blanches  réalisé avec 1 yaourt 0% ou de soja, des péches , un jus de citron 






- Thé vert 






Le Déjeuner  PL



Terrines de pois cassés de BGM servit avec quelques radis roses et un pain PL


courgettes et aubergines farcies au fromage de chèvre  du blog "Végécaribe"




Galettes aux flocons de quinoa  de BGM Mais pour que la recette soit bien PL on remplace les flocons de quinoa qui ont leur IG modifié IG= 40 ) par du Quinoa ( dont l'IG = 35)  !!!



- 1 yaourt soja fait maison




Le Diner  GP

- Penne au blé complet, tomate, concombre, basilic, tofu fumé du blog "Végécarib", assaisonnée avec une vinaigrette GP. . .  de BGM

 


- abricots en compote 








24 commentaires:

  1. Coucou c'est moi bonjour à toutes

    Matin GP
    1 bol de thé
    3 wasas fibres
    1cc de purée de noisette
    3 petits abricots

    Midi PL
    Tomates+brocolis+ reste de pâtes complètes 1 blanc d oeuf
    30 fr fromage chevre
    1 orange

    Pour le soir petite question je vais faire mes courses et j'aimerai savoir si je peux me faire plaisir en m'achetant une petite plaquettes de 8 sushi avec poisson cru dedans autrement j'aviserais changerais mon menu =))
    Finir avec 1 yaourt soja ou flan soja

    Bonnes journée sous ce beau soleil et dans une semaine vacances pour moi direction haute savoie pour 15 jrs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour dann72, les sushis vendus sont faits avec du riz à IG haut.

      Le midi je remplacerait les pâtes par du quinoa, un oeuf entier puisque c'est en PL.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Dann . . . !
      C'est très facile de se faire des sushis . . . cuire du riz Basmati . Quand il est cuit ajouter du vinaigre de riz ou du vinaigre blanc et un peu de fructose , bien mélanger . .
      quand le riz est presque froid faire des petites quenelles de riz , déposer dessus une fine tranche de poisson cru .Servir avec un peu de wasabi, de gingembre au vinaigre et de la sauce soja .. . . Déguster !!! et tu te fais plaisir

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ben oui danick les pates complètes c est gp !! le blanc d oeuf c est gp le fromage c est pl , beau mélange de menu GPL !! lol
    si tu veux des pates le midi , soit des pates de lentilles ou encore deS pates de soja celles là ont des ig inf à 35 !!
    voili voilou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou encore les spaghettis MM à IG 19 (je crois! )

      Supprimer
    2. Tu peux aussi faire toi-même tes pâtes (farine pois chiche). Recette BGMY.

      Supprimer
  4. Dites les zamies ,je me poses une question,on ne peut pas cuire les flocons d`avoine a cause de L`IG trop eleve,mais meme en faisant des crepes qui ne cuisent donc que tres peu de temps,ca ne va pas non plus?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le fait de les faire cuire qui fait monter l'IG . . . tu peux remplacer les flocons par du son d'avoine qui ne pose aucun problème . . .

      Supprimer
    2. rhooo zut ... pas de son d`avoine ici,et je n`arrive pas a mixer suffisamment les lentilles ou les pouach... tant pis pour les crepes snif...
      merci Yvonne

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, pas posté hier trop de chose à faire, et de gros orages donc ordi éteint. Aujourd'hui il pleut, pleut, pleut ......

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 t de brioche tangzhong (brioche japonaise)+nutignac, 1 banane
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de brioche+nutignac

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Brochettes de dinde
    Petits pois (moi)
    Haricots verts (Ga)
    Fromage

    1 pomme

    Soir GP :

    Riz+lardons de volailles+champignons
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze. . . !

      Je t'envoie un peu de soleil . . .

      C'est toi qui a fait la brioche japonaise , je ne connais pas . . .
      Petits pois frais? surgelé? en boites ?
      Il manque 2 fruits à Ga, et un fruit à toi !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!
    houuuuu j'viens de monter 9étages à pieds c trop dur je suisHS

    matin gp
    son et fb à %
    kiwis
    café

    midi pl
    salade de laitue et oeufs durs
    shiratakis avec blanc de poulet et sauce soleil
    tomates à la pôele ail persil
    glace avec tofu et fruits rouges mixés

    soir gp
    galette de son avec salade saumon fumé tomate
    yaourt soja
    compote de rhubarbe
    et voilà bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      l’ascenseur t'a fait faux bond . . . ! ! !la coquine ! ! ! =))

      Bon appétit !
      bonne après midi !

      Supprimer
    2. oui et avec le gardien que l'ont a c pas demain la veille que sa vas ètre réparer! sport d'office!!

      Supprimer
  7. oui Yvonne c'est moi qui ai fait la brioche, je l'ai trouvé sur le site de sandrine cuisine, mais je l'ai modifiée, je la mettrais sur mon blog dans la journée.
    petits pois congelés.
    Pour Ga je sais qu'il lui manque des fruits, mais il n'en mange pas à part les fraises !!!
    Quand à moi j'ai noter une pomme en encas et j'ai mangé une banane ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , pour ses compléments. . . je vais allée voir cette brioche japonaise . . .
      Bonne après midi !!!

      Supprimer
    2. As-tu fais la brioche avec le beurre ,

      Supprimer
    3. non Yvonne, je te mets le lien de mon blog, car j'ai changé pas mal de chose dans la recette.

      http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/06/brioche-roulee-japonaise-moelleuse.html

      Bonne soirée.

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Un peu compliqué pour moi depuis hier que ma toutoune ne va pas bien.

    Mais j'essaie de tenir quand même et me tient au programme comme je peux.

    MATIN GP

    un thé au lait de soja
    2 petites crêpes de sarrasin ave sirop agave pour une, et les autres confiture fraises maison sans sucre ajouté

    MIDI PL
    une orange une heure avant le repas
    une Cà S d'avocat thon
    purée de lentilles corail 2 CàS
    salade verte et 3 cœur de palmier
    fromage
    café avec un cran chocolat 80 %


    16 h 5 cerises

    SOIR GP
    je vais à mon cour Pilates donc je mangerai après
    2 pommes au four sans sucre ajouté
    1 yaourt soja

    J'ai été récupérer ma chienne chez le vétérinaire pour la nuit mais par contre en journée sera hospitalisée sous perfusion donc je n'ai pas vraiment d'appétit.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MCR . . . !

      Bon courage et caresses à ta "toutoune . . . ♥

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    Dure et longue journée aujourd'hui.
    Petit dej GP comme d'habitude:
    ricorée au lait écrémé + 1 tartine de pain intégral avec confiture maison au fructose + 1 tisane.
    Midi repas à l'extérieur, j'ai limité les dégâts: GP?
    asperges
    petits pois en boite
    poisson
    ananas

    soir PL:
    concombre
    moussaka
    Fromage de chèvre avec des noix
    milk shake (yaourt de chèvre + 1 pêche)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Myriam. . . !
      Repas de midi GP selon la matière grasse . . . !par les petits pois en conserve et l'ananas !
      attention au gras le soir même en PL fromage de chèvre avec des noix . . . aîe les fruits oléagineux le soir , il vaut mieux les éviter après 17h !
      Bonne nuit !

      Supprimer