mercredi 4 juin 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 4 juin 2014



Nous voici arrivées en juin et une multitude de nouveaux légumes de saisons arrivent sur les étals . . . Profitons en . . . ! ! !




Le Petit déjeuner GP


- Crêpes à la farine T 150 de BGM

 

- compote de fruits séchés à la cannelle   du site e-sante.fr


- Thé vert  au jasmin




Le Déjeuner PL


-Tartinade de pois cassés et épinards,  

(100gr de pois cassés, une belle poignée d'épinards, de la purée de sésame , du curry, jus de citron . Faire cuire les pois cassés puis les mixer avec les autres ingrédients ) recette tirée du livres "Protéines vertes de Cécile et Christophe Berg . 

 

A servir avec du pain royal de BGM 

 

 - et accompagnée d'une salade verte agrémentée de graines de tournesol


- Courgettes farcies au tofu  de BGM

 

- Verrines d'avocat aux framboises de BGM

 

 


Le Diner GP

- Taboulé de quinoa germé  de BGM 

 

- fraises avec un yaourt soja si le désir s'en fait sentir . . .



Passez une excellente journée !!!

66 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises pomme
    Pain T150 confiture ssa
    Thé

    Pomme et amandes en snack

    Déjeuner PL
    Poêlée de poivrons verts et rouges, oignons tomates 1cas HO
    Yaourt fruit 0% (je sais ce n'est pas terrible mais c'est ça ou poubelle, et je n'aime pas jeter!)

    Dîner GP <50 (sport en fin de journée, je recharge les batteries)
    Pâtes intégrales, tomates, basilic, 1 cac VHO au moment de servir

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nono,
      as-tu vu mon com d'hier pour les spaghetti intégraux d'Auchan ?

      Supprimer
    2. Bonjour Carol. Non je n'avais pas vu ton com!! Et bonne nouvelle, j'en ai 2 paquets dans mon placard!! Je me gênerai donc moi a en déguster quand je ne veux pas d'ig trop important!! Merci bcp pour l'info!! J'ai aussi d'autres pâtes auchan de la même gamme, c'est. T'ai qu'elles sont très bonnes!!
      /)

      Supprimer
    3. Bonjour Nono . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Matin GP
    Jus de citron avec un peu d'eau
    2cafes noirs sans sucre
    2tranches de pain integral grillées avec conf
    1tranche de pain d'épices
    Ananas
    Midi PL
    Radis natures
    Haricots verts cuits avec tomates 1cuisse de lapin
    1 yaourt de soja mixé avec des fruits rouges
    Soir GP
    Reste de mes pâtes intégrales aux fruits de mer
    Ananas
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mes pâtes j'ai mangé des tomates cerises

      Supprimer
    2. Bonjour Monique . . . !
      l'IG de l'ananas a Changé . . . il est maintenant de 55 !!! plus possible en phase 1 . . . désolée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Attention !!!! coach Yvonne est reviendue de ses supers marchés potier !!!

      Coucou ma belle.

      Supprimer
    4. Coucou Sam . . . aïe aïe aïe !!!

      Supprimer
  3. SVP
    Puis je me faire un risotto le soir
    Merci pour les réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique,

      Pourquoi ne pourrais-tu pas faire de risotto le soir ?
      Riz basmati blanc ou complet, ou riz complet, après tu fais attention à ce que tu y mets : pas trop d'huile, pas de parmesan. . .
      Enfin, c'est ce que j'en pense, il me tarde l'avis de l'équipe.

      Supprimer
    2. Merci Carol
      J'ai beaucoup envie de sucré en ce moment et la bouffe est très encrée dans mon cerveau
      Je suis entrain de me faire une décoction de gingembre
      Je goûterai demain ou ce soir

      Supprimer
    3. Bonjour . . . !
      Bien vue Carole pour le risotto . . . mais surtout pas avec le riz "arborio" et avec peu d'huile je pense que le riz brun complet est meilleur que le Basmati pour un risotto. . .
      Bon appétit ! ! !

      Supprimer
    4. Merci Yvonne j'ai du riz complet c'est OK

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 2 wasa+nutignac

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Curry de saumon aux oignons
    Riz sauvage
    Yaourt 0%

    Soir GP :

    Taboulé de la mer
    (semoule complète, saumon fumé, coraya, oranges, menthe, oignons, citron)
    fruits

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze. . . !
      beaucoup de céréales aujourd'hui et très peu de légumes . . .
      Bonne journée la petite famille . . . !

      Supprimer
    2. Nous n'avons pas confirmation , mais regardes IG du riz sauvage ! IG 45

      Supprimer
  5. Bonjour à vous

    J'ai fait le vide dans les placards ( style: macédoine de fruits, farine blanche, ou sucre et je vous en passe..) la crois rouge vont etre heureux de mes colis

    Matin GP
    1 pomme
    2 wasas fibre confiture M
    yaourt soja maison

    Midi PL
    salade verte avec du chèvre chaud
    omelette ( 2 jaunes,3 blancs )
    fraises

    Soir GP
    reste de la soupe d'hier
    asperge blanche chaude
    colin
    1 yaourt 0%

    allez je retourne dans mes placard lol

    bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !

      Pour le repas de midi il faut prévoir
      - entrée le plus souvent possible des crudités,
      - une protéine, animale ou végétale ,
      - un aliment cuit à IG <ou = à 35, légumes verts, céréales ou légumineuses,
      un dessert , fromage sec ou fruits , ou autre . .
      il te manque donc le légume ou féculent à IG < ou = à 35 !.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne
      trop de mal avec les légumineuses et depuis toujours pour ce soir je rajoute 80g à sec de riz basmati

      Supprimer
    3. Je te parlais du repas de midi. . . pense bien à prévoir en plus des crudités et des protéines un légume cuit à midi pour avoir un repas bien équilibré !

      Supprimer
  6. bonjour mesdames! beaucoup d'eau se matin sur la capitale!

    matin gp
    pain intégrale( avec confiture de courgettes et tomates )
    jambon de poulet
    orange
    café

    midi pl
    salade verte vho
    tomate farçies (avec tofu une première)
    yaourt soja

    soir gp
    saumon au cour bouillon citronné
    shiratakis à la tomate et ail
    fraises
    et une tisane pour bien finir la journée
    voilà passez toutes une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette, beaucoup d'eau aussi sur la capitale belge pffffffffffff

      Bonne journée quand même. je serai enfermée au boulot de 11h15 à 19h40

      Supprimer
    2. merciiiiiiii Samantha bonne journée aussi !

      Supprimer
    3. Coucou Mickette. . .
      Beaucoup d'eau aussi ici . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. oui je pense que c partout car mon époux ma télé et il pleue aussi en charentes maritimes pffff peux pas jardiner!!!!
      bonne journée à toi aussi Yvonne

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Voici mes menus d'hier :

    Pt dej : GP
    2 petites nectarines
    2 tranches de pain intégral maison + confiture fraises maison
    1 yaourt soja

    Déjeuner : GP
    1 tranche jambon
    Boulgour et quinoa + poivrons et courgettes
    1 nectarine

    Diner : PL
    Poulet
    Choux fleur avec reblochon
    1 yaourt soja + compote

    Dans la journée, j'ai craqué plusieurs fois avec des amandes et des fruits secs ...

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily,
      Même si rien n'est interdit dans la MM, le PL le soir est à éviter, pour la bonne raison que ton corps va stocker en dormant le moindre "mauvais gras" que tu vas lui apporter !
      Donc que le blanc du poulet le soir et pas de reblochon aurait, je pense, été plus adéquat.
      Mais on va attendre le verdict des coachs !

      Supprimer
    2. Bonjour Lily . . . !
      Bien vue Carole . . .
      Pourquoi tiens-tu tant à faire des repas PL le soir ?
      ton repas de midi est trop léger , il n'y a pas de crudités qui callent bien , ton repas a été vite digéré et c'est pourquoi tu a craqué plusieurs fois sur amandes et fruits secs qui contiennent plein de fructose . . .

      Ton repas du soir est trop gras avec le reblochon . . .
      Comment as-tu cuit ton poulet et quel morceau as tu mangé ?
      Ta portion de fruits est importante et donc riche en fructose : 2 nectarines le matin, plus le confiture de fraises au fructose (?), nectarine à midi , fruits secs dans la journée et compote le soir , c'est beaucoup trop ! ! !
      MM recommande 1 fruit cru + 1 fruit cuit seulement . . .
      Même si c'est du fructose , c'est tout de même du sucre. . . et on est facilement accroc au sucre , il faut absolument que tu réduise ta consommation de fructose . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour,

      On a le droit au boulghour?? J'en voit dans le menu de lily dauphin
      Car j'adore mais il me semblait que l'IG était élevé??
      Bizz

      Supprimer
    4. Ninette regards toujours tableau IG
      Boulgour, bulgur complet (blé, cuit)IG 45
      Boulgour, bulgur (blé, cuit)IG 50
      Bonne appétit

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Petit-déjeuner: 3 tranches de pain montignac/confitures ss sucres; thé/fructose; compotes ss sucres ajoutés

    Déjeuner: carottes rapées au noix;filet de lieu noir/haricots verts; ananas

    Goûter ou snack: 2 abricots; thé/fructose(9h/10h/14h/16h/22h)

    Dîner: spaghetti montignac/des de jambon/tomacouli; pomme; thé/fructose; 1 carré de chocolat 70%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Titeade. . . !

      Penses bien à donner :
      - matin GP / PL
      - midi PL/GP
      - soir GP/PL

      Tu as aujourd'hui :
      - matin GP
      - midi GPL
      - soir GP

      Attention à l'IG de l'ananas il viens de Changer . . IG = 55 il ne peut lpus être prévu pour la phase 1 d'amaigrissement !!!
      De toute façon avec son ancien IG nous ne pouvions que le programmer en repas GP

      Combien de fructose dans les 5 tasses de thé de ta journée ?

      Le carré de chocolat est à réserver à un repas PL car il y a du gras . . . qui se rajoute à celui du repas qui doit -
      être de maximum 1 c à s pour tout le repas !
      Pour les fruits , 2 portions par jour : 1 fruit cuit et 1 fruit cru pour la journée !

      bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci, je me suis trompée du coup c’était les repas d'hier...
      Je note, plus d'Ananas :)
      Je mets environ 1/2 cuillerée à café de fructose dans chaque tasse de thé.

      Supprimer
    3. à la fin de la journée cela fait beaucoup de fructose cela fait environ 15 g de fructose , plus celui des fruits !
      ce serai bien que tu mettes de moins en moins de fructose dans ton thé et tu arriveras petit à petit à t'en passer . . . essayes ce sera tout bénéfice pour toi !

      Supprimer
    4. j'essaie, mais c'est pas évident :)
      Es-ce que c'est mieux de remplacer par le sirop d'agave ou c'est pareil?

      Supprimer
    5. Le sirop d'agave est du fructose mais va lire ceci :http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/info-sur-le-sirop-dagave.html

      Supprimer
    6. ok, le sirop d'agave, c'est pas mieux :)) merci

      Supprimer
    7. J'y suis arrivée Titeade, je mettais 3 morceaux de sucre blanc dans mon thé et mon café, maintenant nada !!!! plus de sucre ni fructose ni agave et encore moins de sucrettes.

      Supprimer
    8. Pareil moi à propos du sucre dans mon café ou thé ! Je préfère bon morceau de chocolat de temps en temps !

      Supprimer
  10. Coucou, vous pouvez me dire ou vous avez vu que l'ananas à changé car je viens de regarder sur le site Montignac ou je suis inscrite et l'ananas frais est toujours à 45. En plus j'en ai prévu dans mes recettes de la semaine !!!! Tant pis je les mangerais car ils sont achetés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas là :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glyc%C3%A9miques
      et après tu vas sur " liste alphabétique des aliments et tu arrives sur le site officiel MM et tu cherches Ananas fruit frais . . . IG = 55
      sinon tu vas là directement :
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_a

      Supprimer
    2. Yvonne sur aide Gilda, il est toujours à 45. Je t'envoi un mail avec la copie de l'écran du site montignac ou je suis inscrite.

      Supprimer
    3. @Saze DS, je suis inscrite sur le même que toi et effectivement, il est à 45 , j'ai mis un sujet dans le forum, histoire de démeler les différences (l'orge perlé, l'ananas...)

      Supprimer
    4. Super titeade ! Tu nous tiens au courant? J'attends la réponse de site officielle , amis ça fait un bout de temps !

      Supprimer
    5. Sur le site officiel Montignac que nous utilisons comme référence
      là : http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_a allez voir :

      "Ananas, boîte = 50
      Ananas, fruit frais = 55
      Ananas, jus de (sans sucre) = 50"
      C'est notre site de référence pour les IG
      Sur "aide de Gilda" qui est BGM !!! , nous ne l'avons pas encore mis à jour !
      Le site de coaching de Saze , semble être celui de Sibylle Montignac. . .
      Il y a plusieurs aliments qui ont changé d' IG comme les abricots frais qui sont passés à IG = 45 . . .
      Je n'y peux rien , j'applique les IG . . . c'est là aussi que nous avions vu la modification des IG de la carottr crue et cuite . . .

      Supprimer
    6. Saze es-tu allée voir sur le site officiel de M Montignac . . . ?

      Supprimer
    7. oui je suis allée voir, je ne le connaissais pas. Car j'étais inscrite sur celui de Sibylle. Je pensais que c'était la même chose. J'ai posé la question pour l'ananas et les carottes. On verra bien la réponse. Bonne soirée

      Supprimer
    8. Pfffffffffffffffff j'adore le nana !!!!

      Supprimer
    9. Voici la réponse reçu ce jour de Sibylle :

      L'ananas a bien un IG de 50 (d'après les calculs de Jenny Brand Miller).

      La carotte peut quant à elle être consommée dans un repas GP car son IG est moyen et sa concentration en glucides est faible.

      Je vous offre cette question.


      Sybille Montignac, Diététicienne diplômée d'État
      Fille du fondateur de la méthode Montignac


      Donc si on en croit Sibylle il est toujours autorisé en GP puisque IG 50 !!!!

      Supprimer
    10. Merci Saze !
      Bon je suis allée voir le tableau IG de jenny brandit Miller et je trouve ananas IG 59 !
      http://www.lesucre.com/uploads/pdf/2009-01-19-Tableau-des-index-glycemiques.pdf

      Supprimer
    11. Ca ne semble pas être les derniers calculs. En effet dans le nom du fichier on retrouve une date (au format US) : 19/01/2009.
      Ceci explique peut-être cela :)

      Supprimer
  11. C'est d'ailleurs la carotte cuite qui m'a interpellée au départ :)
    Je vous tiens au courant en cas de réponse "officielle"( de Sybille Montignac peut-être)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sybille Montignac ne s'occupe pas du site Officiel de Michel Montignac , Sibylle a son propre site de coaching, qui est un site différent du site officiel Montignac . . . .

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je ne sais pas qui s'occupe de quoi, cependant la méthode Montignac est à l'origine des 2 sites. Donc, en toute logique les IG doivent être les mêmes. C'est pourquoi j'ai posé la question afin de démêler s'il s'agit d'erreur (ou d'oubli de mise à jour) quel que soit le site en question. :)

      Supprimer
    3. Il y a beaucoup de changement dans les IG sur le site officiel de Suzy Montignac , qui est notre référence pour la pratique de l'alimentation Montignac . . .
      Un seul IG qui change , cela peut porter à se poser des questions mais une ribambelle d' IG nouveaux . . . je ne pense pas qu'il y est erreur . . .

      Beaucoup d' IG d'aliments dates de plus de 20 ans les méthodes d'analyses évoluent, deviennent plus précises et affinent les résultats.

      Il y a de bonnes surprises et de moins bonnes . . .

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Matin gp
    40gr de flocon d'avoine + lait d'amande quelques pignons de pin et sirop d'agave.
    1 pêche
    i infusion SS

    Midi PL
    120 gr d'asperges VHO
    1 steak haché + haricots verts et 125gr de quinoa.
    1 pomme

    Soir gp
    spaghetti blé (semi complet / quinoa ail basilic) + poivrons et crevettes.
    Fraises
    Par contre je ne sais pas quelle quantité pour les spaghetti et pour les crevettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurore . . . !
      Mon com a disparu . . . Grrrrrrrr. . . ! ! ! :((
      Pourquoi pése-tu tous tes aliments , tu dois manger à ta faim . . .

      MM conseille que de pâtes intégrales afin que l'IG soit < à 50
      les pâtes semi complètes ont un IG trop élèvé.

      Tu as 3 rations de féculents dans ta journée . . . Il en faut 1 à 2 maximum . .

      Il y a 3 fruits , un à chaque repas . . MM propose 1 fruit cru et un fruit cuit dans une journée . . ils contiennent du fructose . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. Quand je fait mes spaghetti je pese poids a sec 80 gr à 100gr pas plus car tu a coté le poivrons + les crevettes pour moi c pas mal mais comme dit Carol de provence "Mais on va attendre le verdict des coachs !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. J'ai mangé à peu près la quantité que vous me conseillez.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Pour les spaghetti MM propose jusqu'à 120 à 150 gr pour une pers si c'est un plat unique . . .

      Pour moi, je serai incapable de manger tout cela . . .
      je sers toujours avec des légumes car les fibres des légumes ralentissent l'absorption des glucides . . .
      Bonne soirée .

      Supprimer
    4. Moi si c'est que spaghettis aux légumes je mange facilement 150 g ! Mais si accompagné avec des crevettes je prends moitié !

      Supprimer
  14. Bonsoir,

    Quel temps aujourd hui!
    Ce soir un rayon de soleil pointe le bout de son nez.
    Ce matin: Gp: 2 tranches de plupernikel avec conf fructose. 1 yaourt soja

    midi: pl: déjeuner dans une brasserie avec mes collègues. Grosse salade avec salade verte tomates champignons mozza et dès de comté .je me suis regalee .pas de dessert car on a pas eu le temps.

    Soir: Gp: riz basmati avec 1 cs de crème soja avec 1 compote pomme poire.
    1 yaourt 0%

    RépondreSupprimer