mercredi 11 juin 2014

Menu Végétarien du mercredi 11 juin 2014

 

 

Le petit déjeuner GP

 

 - Pancakes aux pommes de BGM 

 

- purée d'amandes complètes


- Thé avec un nuage de lait de soja si on le souhaite 


 

Le Déjeuner PL

 

- Céviche de champignons de Paris 

du blog " le gourmet Végétarien" qui prévois aussi 1 patate douce qui rend la recette GP, pour manger ce plat lors d'un repas PL nous la supprimons. Nous pouvons aussi remplacer la patate douce par des "chips" de panisses

galettes de légumes et pois chiches au curry  de BGM. Ce plat complet est hyper riche en protéines . . . et en fibres . . .

Fromage vegetal de cajou  de BGM à servir avec un pain PL obligatoirement .

 

 

Le Diner GP


 

- Beluga amarante la façon de carole de Provence  

 

 - Poêlée d'aubergines et poivrons en faisant attention à la matière grasse ! 

 

 

- melon nature 

 

 

 

30 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, aujourd'hui Ga passe sa première épreuve anticipée du bac, (histoire), je suis plus stressée que lui ;)

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 2 wasa

    Midi PL ;

    Carottes râpées
    Steack
    Lentilles
    fraises

    Soir GP :

    Couscous végétarien
    Pomme cuites

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage à Ga pour sa première épreuve et bonne journée

      Supprimer
    2. On croise les doigts Pour AL.... Tout va bien se passer....,il faut qu'il appréhende les épreuves suivantes avec confiance.
      Bonne journée à vous tous :)

      Supprimer
    3. Marielle ce n'est pas Al mais Ga qui passe son exam. Al ça fait déjà 2 ans qu'elle a eu son Bac !!!! =)) =)) =))

      Supprimer
    4. Oups !!!!! Excuses..... Entre Al, Ga..... Je me mélange les pinceaux .... Il va falloir que je me mette en "pense-bête"... Mais mes pensées étaient sincères pour l'examen..... :X

      Supprimer
    5. M. . . . pour GA pour son Bac . . . !

      Supprimer
  2. Matin GP
    1 Bol de Thé
    3 wasas fibres
    1 carré frais 0%
    2 Petites prunes

    Midi PL
    Poisson sans sauce
    légumes et féculents suivant self et à ce que j'ai droit autrement il y a toujours de la salade
    1 yaourt 0%

    16 h 2 petites prunes

    Soir GP
    Saumon fumé
    Tagliatelles courgettes tomates cerises
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    Soir GP
    Saumon fumé
    Tagliatelles courgettes+tomates cerises
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ton menu.... Tu vas obtenir les résultats escomptés ;)

      Supprimer
  3. Oupss mon écran à beuguer deux fois le menu du soir mais bon je confirme je mange bien qu'une fois lol !!!!!!!! et bonne journée sous le soleil moi rendez vous avec ma rh pour un nouveau poste en vu de la réorganisation dans mon service je croise les doigts!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu bégaies de bon matin :)) et bon RV afin que cette réorganisation te sois favorable
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. merci marielle bonne journée à toi =))

      Supprimer
    3. Bonne chance pour la réorganisation . . .

      Supprimer
  4. Bonjour à vous

    Matin GP

    1 orange
    1 yaourt de soja
    1 tranche de pain (comme hier) confiture M

    Midi GP

    radis sel
    escalope de dinde petits pois ( surgelé)
    1 portion de fromage de chèvre 1 tranche de pain
    1 compote de pomme fraise

    Soir GP

    tomates farcie aux riz basmati
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero.... Seulement du riz dans tes tomates farcies ? Si oui..... C'est OK en GP
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. coucou Marielle oui que du riz
      bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Bonjour Vero . . .
      le pain de Midi il est PL ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. coucou Yvonne
      Je le fait à la map avec moitié farine de blé complète t150 et farine de pois chiche autrement je peux me rabatte sur les wasas fibres......... dit moi tout
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    5. coucou Yvonne
      Je le fait à la map avec moitié farine de blé complète t150 et farine de pois chiche autrement je peux me rabatte sur les wasas fibres......... dit moi tout
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    6. Ton ordi bégaies . . . =))

      Avec farine de blé T150 ton pain est GP même si tu mets de la farine de pois chiches !
      désolée , Wasas Oui !

      Supprimer
    7. pg sa sera wasa aucun problème..... bé oui il bégaies mdr

      Supprimer
  5. Bonjour
    Matin GP
    Trop mange hier chez les amies
    1kiwi 2abricots
    Midi PL
    Radis concombre nature 2pilons de poule bouillis
    1wasa avec 30 grammes de fromage
    1 brugnon
    Soir
    Tous fruits
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique . . . !
      Cela va te faire beaucoup defruits dans ta journée . . . attention au fructose !
      Pas beaucoup de légumes verts par contre . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour! Panne de chargeur de portable, du coup un peu à la bourre pour poster lol

    Petit déjeuner GP
    Smoothie fraises cassis framboises
    Pain T150 maison
    Thé

    Déjeuner PL
    Jambon blanc grillé et cœur d'artichaut avec 1cac crème 30%
    Compote ssa

    Dîner GP
    Dés de filet de poulet aux poivrons vert et rouges
    Spaghettis farine intégrale

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono. . . !
      toujours pas de crudités . . . pour ta journée !
      Les chargeurs, les ordi . . même galère . . . mon ordi. ne fait que s'arrêter de façon intempestive . . . et toujours quand mon message est pr^t pour être publié . . . :((

      Supprimer
  7. bonjour toutes voilà les menus

    matin gp
    galette et jambon de poulet
    une poire
    café

    midi pl
    salade de tomates et concombre soja cuisine ail et persil
    escalope de dinde
    hverts surgelés
    yaourt soja

    soir pl
    steack haché de dinde sans gras du tout
    courgettes et poivrons
    riz complet
    fraises
    bonne journée avec le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . !

      Bonne journée à toi sous le soleil . . . !

      Supprimer
  8. merci Yvonne à toi aussi bonne journée et avec st Barnabé il fait beau ouiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc avec St Barnabé = 40 jours de beau !?

      Supprimer
    2. Notons que ce dicton peut être interpréter de deux façons différentes : soit " il pleut 40 jours plus tard " , c'est à dire le 18 juillet, soit "il pleut pendant 40 jours de suite", ce qui n'est pas la même chose. Quoiqu'il en soit, une pluie trop abondante est redoutée à travers ce dicton météo d'origine agricole.

      pour moi je prends les 40 jours de beau

      Supprimer