jeudi 26 juin 2014

Menus du jeudi 26 juin à bas IG

http://goisantonio.g.o.pic.centerblog.net/3uw0s68s.png

P’tit déj GP

Muesli avec abricots sec, pruneaux, noisettes, thé au lait de soja



Déjeuner PL


Tomate en vinaigrette, chipolatas avec purée de choux-fleur et haricots blancs, 2 boules de glace café, vanille





Dîner GP

Salade de riz basmati avec saumon fumé,  jambon de dinde,  tomates et sauce à la crème soja au citron


compote pomme cannelle
              
                                                              




25 commentaires:

  1. Bonjour
    Je voulais remercier mes profs hier sur mon menu donc pour le midi je nai pas mangé les pâtes j'ai fais un tri dans ma gamelle lol!!!!!! et pour le soir je me suis faite une galette de sarrasin+epinards + 1 tr jambon blanc.

    Aujourd'hui je self pour cathy je suis avec Laure

    Matin GP
    1 Bol de thé
    1 tr jambon blanc dégraissé
    3 wasas fibres + 1 cc confiture myrtille vivis

    Midi PL
    Poisson ou steack haché grillé
    légumes + féculents suivant methode
    1 yaourt 0%

    Soir
    Petit repas fruit trop envie
    Nectarine, prune, pomme melon

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann . . . !

      super tes modifications d'hier . . . !

      N'oublies pas d' ajouter un yaourt à 0% au repas de ce soir pour une dose de protéines . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bravo pour ce joli menu , donne le Bonjour à "Maman Laure " tel quel elle devrait savoir de qui çà vient !! des bixouxx à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 t de brioche
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de brioche+nutignac

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Saucisses lentilles
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :

    Escaloppe de veau
    Ratatouille
    Fruit cuit (je ne sais pas encore lequel)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . .!

      Escalope de veau grillée . . . ,? attention à la MG . . .

      Super ton site Saze . . . très gourmand . . .

      Bonne journée catalane . . . !

      Supprimer
    2. Bonjour Saze. . . . !
      Escalope de veau grillée ? . . . attention à la MG sinon . . . !

      Super ton site de cuisine . . . ! très gourmand . . . ! ! !

      Bonne journée catalane !

      Supprimer
    3. Oui Yvonne, escalope grillée, je me suis acheté des fonds de poêle en téflon pour ne pas mettre de matière grasse lorsque je cuit mes viandes.

      Merci pour mon site.

      Supprimer
  4. Bonjour, Bonjour les BGMettes . . .

    J'étais absente ce matin car visite chez le médecin . . ; et là une superbe nouvelle. . . - 1 kg . . .par rapport àla dernière visite . . . alors que Ginette à la maison me disais " rien ne change . . . (le médecin a. . . une très ancienne balance avec les poids et j'ai plus confiance que dans Ginette.

    En plus baisse du cholestérol. . . . et de la tension . . . que demander de plus . . . !!!

    Bonne après midi à toutes . . . .♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super nouvelle Yvonne... Cela te rebooste pour les semaines à venir :)

      Supprimer
    2. Merci les filles . . . ! :X

      Supprimer
    3. Bravo Yvonne tu le mérites bien avec tout ce que tu renseignes aux autres

      Supprimer
  5. coucou me v'là enfin de chez Auchan alors menu de midi vite fait j'ais pas encore manger là donc voilà

    matin son fb % jambon café

    13h47 repas pl ?
    salade verte +saumon fumé+jambon en dés +tomate+oeufs durs
    orange

    soirgp
    poisson vapeur citronné
    riz complet et coulis de tomate maison
    fraises et yaourt soja

    et voilà très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette . . . !
      Pourquoi PL? ?
      ton repas est 100% PL !!! même un peu trop PL manque qq légumes cuits et légumineuses . . . ! mais là , je n'ai rien vu . . . !!!
      un petit légumes ce soir ?
      Belle journée !

      Supprimer
    2. oui des courgettes cuites vapeur
      bon après midi Yvonne bisous

      Supprimer
  6. coucou les filles
    bon je pense que mon menu et une cata :( car je crois que j'ai pas tous compris .... snif ....)

    Matin gp : 4 tranches de pains de seigle fait maison avec farine de seigle type170 et gluten
    café

    midi pl :
    salade ( salade , tomate et lardon a - 30% de m.GRASSE )
    pain et oups j'ai vu que le midi faut pas :(

    gouter : 1 jus de fruit ou pomme

    soir gp :

    saumon fumé flageolet vert compote de pomme

    pour les quantitées je ne suis pas une pro et j'ai tentante a bien remplir l'assiette :( pouvez-vous me conseiller et me dire les erreur de mon menu ? qui j'en suis sur et une vrai cata ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline . . . !
      C'est super , tu te lance s . . . !
      Une autre farine avec la farine de seigle ? ou 100% farine de seigle ?
      aucun accompagnement avec ton pain de seigle . . . pas trop sec ? . . .

      Un repas PL = Protéines + lipides + glucides à IG < ou = à 35 ,
      Dans ton repas de midi il manque le légumes cuit, et ou une légumineuse , une vrai portion de protéine pas trop grasse , une part de fromage et ou un fruit

      Ton repas est un peu léger tu vas avoir faim dans l'après midi , ton repas de midi doit te permettre de tenir jusqu'à ce soir . . .
      Avec un repas PL tu peu manger du pain mais il doit être fait avec une farine PL, son , farine de pois chiches, farine d'orge mondée , . . . .
      mais pas un pain avec une farine à IG > à 35 . . . as -tu vérifié l'IG de la farine de seigle ?

      repas de ce soir rajoute un légume expl : flageolets + tomates, flageolets plus haricots verts , ou courgettes . . . les légumes verts apportent des fibres qui régulent le passage des glucides dans le sang et donc la réponse de l'insuline est plus douce . . .
      As - tu le livre "Maigrir avec la Méthode Montignac pour les nuls " ? il est extra
      Il faut bien manger , mais pas se gaver . .
      tomates = environ 100 à 120g
      salade composée 80 à 100 gr
      saumon 100 à 120 gr
      légumes cuits au moins 100 à 120gr
      légumes secs cuits environ 120gr à 150gr
      fromages entre 30 à 40 gr
      compote environ 100 à 120 gr . . .

      Il vaut mieux manger un fruit cru qu'un jus de fruits ( et surtout pas un jus industriels) pour avoir les vitamines et les fibres . . ;

      Voilà
      penses bien à équilibrer tes repas

      Supprimer
  7. Merci Yvonne tu es trop gentil donc je l'a refait pour 16h00 et ce soir

    16h00: 1 fruit ( une pomme )

    ce soir :
    saumon fumé 120 g
    tomate 120g
    flageolet 120g
    compote 120g

    Merci pour tous tes recommandations et apprentissage :)
    Pour le pain de seigle ( oui je mets que de la farine de seigle t170 avec un peu de gluten ) si j'ai bien compris on a le droit d'en manger que le matin ? et le midi du pain avec de la farine de pois chiche ?( en plus ou en remplacement de légumineuse ? ) et pas de pain le soir ?
    En espèrent de pas prendre de ton temps je te remercie énormément :) Céline ..... :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG farine de seigle = 45 donc uniquement en GP !!!

      Si tu mange environ 80 gr à 100 gr de pain = 1 portion de céréales si tu mange du pain à ton petit déj. plus à midi + le soir , tu auras trp manger de pain . . . tu peux de temps en temps prévoir du pain , mais pas à tous les repas car il faut diversifier les céréales et les légumineuses . . .
      Voila!

      Supprimer
  8. dites-moi les filles j'ai vu que l'on pouvait manger des capellinis ???? ce sont mes pâtes préférées elles ont un indice de 45 ! peut-on en manger en GP ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce que j'ai compris c'est oui ... car en gp c'est max 50 ;)

      Supprimer
    2. Bonne déduction seul bémole avec une sauce sans matière grasse qui est incompatible en GP
      Mais autorisée à raison d'un maximun de 1 c à s pour TOUT le repas et par personne ( il faut évaluer tout le gras apporté par tous les composant du menu et ne pas oublier que le gras consommé le soir est stocké !

      Supprimer
  9. Moi ce MATIN GP
    3 crêpes sarasin avec miel acacia
    un thé au lait de soja

    MIDI PL
    1 h avant de manger je prends un kiwi
    julienne de légumes (poireaux, cèleri, carottes, haricots plats)
    lentilles corail
    1 fromage
    1 café un cran chocolat

    16 h 3 petites figues sèches rondes

    SOIR GP
    potage vert (poireau, ortie fane de radis haricots plats)
    compote maison

    je sais le soir il me manque le yaourt soja mais j'en ai plus donc je vais en refaire ce soir.

    Bonne soirée



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée MCR . . . . !

      Attention à la carotte cuite qui est GP! IG entre 40 et 50 . . . !Il n'est pas obligatoire le yaourt soja . .
      Bonne soirée !

      Supprimer