mardi 24 juin 2014

Menus du mardi 24 juin à bas IG





P'tit déj GP
Kiwi
Pain intégral au levain












1 carré frais 0%
Jambon dégraissé














 Café
 

Déjeuner PL
Crevettes grises











Clafoutis courgettes/tomates (avec mozzarella de bufflonne)















Salade verte avec pignons de pin
Nectarine


Dîner GP
Radis roses

Spaghettis aux champignons et calamars















Flamby cacao 100%, lait de soja


















27 commentaires:

  1. bonjour =))
    Matin GP
    1 bol thé
    1 carré frais à%
    Pain son grillé
    4 pruneaux

    Midi PL
    Steack soja
    chou fleur brocolis vapeur
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    Soir GP
    Pâtes complètes +crème soja
    Saumon fumé
    1 Poire

    Bonne journée à toutes=((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dann72. Quelle est ta recette de pain de son? Merci et une très belle journée. ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Dann. . . !
      Le pain au son = pain oyal de BGM ?
      tu as oublié les petites crudités . . .. ! ! !

      Nous sommes beaucoup tentée par les fruits en été mais attentio au fructose qu'il contiennent . . . tu as 3 portion de fruits aujourd'hui . . .
      La compote de midi Maison . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Martinoche . . . tu vas bien ?! :)

      Supprimer
    4. Coucou Martinoche et yvonne stop ne criez pas lol!!!!!!! mais le pain de son est du bio coop , donc peut être pas bon pour cette méthode mais je n'avais plus de wasas fibres ce matin ok pour les fruits donc ce soir punition pas de fruit 1 yaourt soja et la compote n'est pas maison mais sans sucre ajoutée demain sera mieux j'espère merci de vos conseils a demain bizzzz

      Supprimer
    5. Pour le pain au son , cela doit être un pain où la farine a été complémenté avec du son . . . le souci est de savoir qu'elle est la farine . . ?

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Je vous met mon menu d'hier :

    Matin PL
    Crèpes PL
    Nutignac
    Thé vert

    Encas :
    Cerises

    Midi GPL (...échec)
    Tomate (crue)
    Fougasse (... Pas pu résister, ca faisait tellement longtemps !... )
    Nectarine

    Soir PL
    Steak (cuit au grill)
    Courgettes + poivrons poêlés
    Crêpe PL

    je vais faire mieux aujourd'hui ! il faut que je me remotive à me préparer des gamelles pour le midi ! mais en ce moment, je m'écroule dès que je rentre chez moi le soir !

    Belle journée à toutes ! et profitons de ce beau soleil, il parait que les nuages reviennent ce week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Panda two . . . !

      Ton repas de midi n'est pas terrible . . . du tout . . on va l'oublier . . . !

      Quand tu fais ton repas du soir , par exemple les légumes faisant plus , comme cela tu as une portion pour le lendemain . . .
      Diner Pl 2 à 3 par semaine , à condition que tu fasses très attention à la matière grasse . . . on la stocke dans la nuit !
      On se remotive . . . on pense bien aux crudités , aux légumineuses , aux fruits . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. En effet, il est préférable d'oublier hier midi... !
      J'essaie de gérer les fruits au mieux car je n'en mange presque jamais, sauf quand je tombe dedans et je vais en manger 10 dans la journée (donc trop de fructose donc pas bien ! )
      Je vais profiter de mes 15 jours de vacances pour faire une cure de GP 35 et relancer la machine correctement !
      (Et arreter de faire n'importe quoi dès maintenant !!)

      Merci Yvonne pour tes conseils ! :

      Supprimer
  3. coucou!!!
    matin gp
    son et fb à %
    orange en jus
    cafés

    midi pl
    concombre et tomate en salade vho
    dos de cabillaud à la crème légère
    hvert
    fruits mixé et tofu

    soir gp
    rillettes de surimi maison
    tomates cerise et radis rose
    jambon de poulet
    yaourt soja
    compote de pomme ssa maison
    et voilà bonne journée =((

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je reviens sur le blog pour re-tenter de suivre un mode alimentaire à peu près cohérent. J'ai continué tranquillement à prendre du poids ces derniers mois.

    Petit déjeuner GP :
    pain intégral + confiture ssa,
    Ricoré au lait écrémé,
    tisane aux plantes.

    Midi PL:
    omelette à l'oseille
    fromage de chèvre
    Noix

    Soir GP
    radis du jardin
    Blettes braisées à la crème de soja
    gâteau de semoule complète
    1 brugnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam. . . !

      Il est vrai que cela est plus facile quand on poste ses menus . . . !

      Ton repas de midi est trop léger . . . !et très protéiné , il manque une crudité et un légume cuit à IG < ou = à 35 ! ces 2 portions t'apportent les fibres qui rassasient bien . . .

      les noix est un aliment oléagineux qui ne remplacent pas le fruit ( vitamines et fibres )

      penses aussi aux légumineuses qui sont grandes amies pour la perte de poids . . .

      bonne journée !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ce menu est alléchant !

    MATIN GP :
    un thé Earl grey au lait de soja
    pain sans gluten maison avec confiture de fraises ssa maison également

    MIDI PL:
    un avocat au thon
    salade verte vinaigrette HO vinaigre moutarde sans sucre
    4 radis
    2 cuillère à soupe de lentilles avec cœur de palmier
    fromage
    un café avec un carré chocolat +80 %

    SOIR GP
    un potage majoritairement vert maison (fane de radis, oignon, ail,
    1 carottes)
    1 yaourt soja
    1 compote pomme maison ssa

    Ce soir je vais 2 h à la country donc je vais me dépenser.

    Bonne journée. Perso à cette période j'essaie de manger froid le plus possible avec ces chaleurs mais le cru je réessaie pour voir comment mes intestins réagissent. Contrôlée par diététiciens et gastro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR . . . !

      Manger froid ne veut pas dire, manger toujours cru . . . une ratatouille bien fraiche est extra et très rafraichissante . . .
      Bonne journée ! ! !

      Supprimer
    2. ou salade de poivrons et tomates cuits miammmmmmmmmmmmm
      !!!

      Supprimer
    3. Miammm avec un petit filet d'huile d'olive, sel et cumin sur les poivrons... ;)

      Supprimer
    4. Miam. . . miam . . . miam . . . . je viens déguster avec vous !

      Supprimer
    5. et le citron!!!!!!!!!!!! j`en fais tres souvent pendant Ramadhan je ne m`en lasse pas lol

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je vais mettre mon menu d'hier, c'est plus simple.

    Matin GP
    pain Gilda, confiture ssa, café + lait 0%MG

    Midi PL
    Tomates à la féta (rondelles de tomates d'environ 2mm, en rosace dans un plat à tarte, sel poivre, parsemées de miettes de féta (1/2 fromage pour un moule de 30cm), d'origan et d'un petit filet d'huile d'olive; au four chaud environ 20mn. Facile et très bon!
    Poulet rôti une cuisse.
    Un peu de salade de quinoa.
    Cerises

    Soir GP
    Salade de quinoa tomates concombres persil 1 càc d'huile d'olive / personne
    Blanc de poulet
    Pêches
    Lait d'amande au cacao et un peu de pain Gilda

    Voila! Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie . . . !
      Merci pour cette recette de tomates à la fêta. . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Coucou les filles j'espere que vous allez bien.

    Je suis pas genue poster ces derniers jours j'avais un souci internet.

    Donc ce matin gp : pain maison (fait avec de la farine 150 et des graines de lin brun ), confiture vivis et café.

    Midi pl : poivrons, haricots verts avec un filet d'huile d'olive et un steak. J'ai oublié mon fruit ce midi

    Soir gp : carottes rapees vinaigrette sans huile, poêlée haricots verts et mélange de champignons maison avec 1 1/2 cuillère d'huile d'olive, 1 yaourt 0 % et une compote pomme poire ssa.

    Sinon ces derniers jours j'ai puteste l'omelette pizza avec lardons et brie un pur délice. Aussi testé le couscous sans viande, tres bon.
    Par contre samedi soir c'etait apero je pense avoir reduit les degats : j'ai mangé des aperivrais au lieu des petits gateaux, bu un soda light ( jesais qu'on a pas le droit mais malheureusement pas d'autres choix et l'eau pour trinquer bof bof ), du taboulé ( par chance c'etait de la semoule complète ) et pas de dessert plus faim.

    Voila les filles passez une bonne soiree les filles a demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et un bout de pain maison ce soir miam

      Supprimer
    2. Bonsoir Charlie . . !

      Penses bien à avoir à ton repas de midi , 1 entrée, 1 protéine, 1 légumeou légumineuses , un fruit ou du fromage . . .

      Bonne soirée !

      Supprimer