lundi 21 juillet 2014

Le chou Kale

Connaissez vous le chou Kale ? On commence à en trouver sur nos marchés...

On le trouve en bouquet comme ça sur nos marchés


Surdoué de la food thérapie, bourré d’antioxydants, pourvoyeur de fibres, mine de protéines… Ce chou frisé, exquis et vertueux a tout bon. 

Le nouvel objet de nos désirs nutritionnels se nomme kale (prononcer « kel »), et après avoir fortifié toute l’Amérique, il arrive enfin en France. Ce petit chou vert, et chic, a des bienfaits incomparables pour la santé. « Je suis épatée par son profil nutritif, sa forte teneur en fibres, son potentiel en vitamines C et K, en sels minéraux, calcium et potassium, et tout ça pour très peu de calories. Un vrai cocktail anti-vieillissement, anti-cholestérol et antioxydant.

Pour garder les hautes qualités nutritionnelles du kale, mieux vaut le consommer cru, ou privilégier les cuissons rapides à la vapeur ou au wok. Et si on manque d’idées, on se précipite sur le best-seller du psychiatre américain Drew Ramsey, fou du fameux chou, intitulé Fifty Shades of Kale. On y trouve 50 manières d’accommoder le fabuleux légume vert. 


N'oubliez pas de cliquer que la recette pour aller voir sur le site, le déroulement de la recette.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

4 commentaires:

  1. Miam miam miam les chips me tentent bien. Maintenant y a plus qu'à en trouver...

    RépondreSupprimer
  2. Petite gourmande " la martinoche" j'avoue elles me tente bien aussi les chips mais bon dans ma meuse profonde c'est pas pour demain le chou kale..... mais le jour ou sa sera sur les étales je saurais au moins l'épeler correctement et toc
    Bravo Marielle tout donne envie

    RépondreSupprimer
  3. ça me dit quelque chose, je dois l'avoir vu quelque part mais où? Peut être chez Delhaize (en Belgique), ils ont parfois des légumes et produits qu'on ne trouve nulle part ailleurs. je vais jeter un oeil à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire une recherche, il y en a en Belgique mais plus connu sous le nom chou de Jalhay, et en Suisse chou frisé non pommé. A la chasse au kale les filles !!!!

    RépondreSupprimer